Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5][C6] Montez vous dans les tours ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous montez dans les tours ?
OUI
59%
 59%  [ 37 ]
NON
40%
 40%  [ 25 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 11/02/2010, 09:38    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Precisez si vous montez dans les tours, si c'est parce que c'est une BVA, si vous avez une diesel ou une essence

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2010, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2010, 09:41    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Perso non, je suis toujours autour de 2000 Tr/Min

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 11/02/2010, 10:09    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Ca m'arrive, assez rarement, et toujours le moteur chaud. Ceci dit, je préfère quand même les vocalises d'une flat-6 vers les 7000 tr/min (toujours moteur chaud, evidemment).  Mr. Green

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/02/2010, 11:13    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

J'ai voté non, gazout oblige.

En général je fais attention à ne pas rouler sous les 1500 tours, et être au plus proche de 2000 tours.

En sortie de péage et moteur chaud une poussée poulpienne à 3500 tours (à 4000 on a l'impression qu'on va tuer ce pauvre DW10) pour évacuer le nuage d'encre.

Bien sûr, lorsqu'il faut doubler un traîne-savate sur nationale, un coup de 3ème jusqu'à 90.

Franchement, lorsqu'on écoute ce malheureux HDI, on a vraiment l'impression de lui faire mal lorsqu'on le fait monter dans les tours, particulièrement au-delà de 3500.

En gros c'est : arrêt - 800 (=ralenti) - broute - 1500 - vitesse de croisière - 2200 - voie rapide/autoroute - 2500 - fais-moi mal - 3500 - passe un rapport avant que j'agonise - 4000 - no hdi's land
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2010, 11:37    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Je precise quand même que pour moi, le sur-regime ou le sous-régime est impossible, boite auto oblige. Je ne me sers quasiment jamais du mode manuel, et très rarement du mode sport. En mode 'D' normal, le moteur ne dépasse pas les 4000 tr.

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 BVM Exclusive 2001 Gris Quar

MessagePosté le: 11/02/2010, 18:34    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

comme beaucoup jamais plus de 1500-2000 tr à froid puis 2500 à tiède sinon je me larve à 80 sur route.

Ensuite c'est la plus part du temps entre 1000 et 2000 pour les relances dans le flux et 2500 si je suis pas géner.
Quand je passe en mode plaisir c'est environ 5000-5500 voir 6000-6500 en 3ème, idem pour le mode dépassement où j'essaye d'être au-dessus de 3500-4000 pour pas me larver
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2010, 20:06    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

roooow zone rouge powaaa Mr. Green
une photo avec ma velsatis Okay

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 11/02/2010, 20:16    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

bclinton a écrit:
...Franchement, lorsqu'on écoute ce malheureux HDI, on a vraiment l'impression de lui faire mal lorsqu'on le fait monter dans les tours, particulièrement au-delà de 3500....
Pareil Même!! Crying or Very sad

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2010, 21:03    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

euh..c'est une impression ou a froid au point mort on peut pas aller au dela de 3000tr avec le HDi ??

Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2010, 09:31    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

M'enfin. Pourquoi on voudrait faire ca ?

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 12/02/2010, 13:30    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Belial a écrit:
M'enfin. Pourquoi on voudrait faire ca ?
Ben oui, mazout ça sert rigoureusement à rien!
Moi oui, of course, sinon pas la peine d'avoir un V6! Régulièrement 4-5000 tours, et même avec la BVA, avec l'habitude et sans toucher au joystick, on arrive à faire rétrograder et monter dans les tours sans accélérer à fond, puis passer la vitesse supérieure en décélérant très légèrement, comme il n'y a que 4 vitesses la différence de régime est plus grande et je trouve le résultat sonore plus attrayant, de l'extérieur on ne croirait pas que c'est une automatique, plutôt une vieille Jag qui pousse ses rapports! Finalement cette boîte qui s'auto-adapte à vos manies de conduite, c'est pas mal! La BVA 6 est peut-être plus peformante, mais le résultat sonore est moins bandant, avec le moteur qui ne change pratiquement pas de régime, comme les tracteurs de maintenant qui démarent avec une grosse remorque, ou bien même différence qu'entre un x4300 et un x4700, hein Seb? (la fiabilité en plus!)

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 12/02/2010, 14:00    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

la bva fait tout .
quand besoin de puissance haut régime sinon régime de péniche

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres

Dernière édition par regisv6 le 12/02/2010, 19:38; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/02/2010, 15:17    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

mon pauvre rémi,ces engins me sont inconnus
le seul diesel auquel j'ai été autorisé était le 63000 gros numéro
mais j'aimais bien le bruit de la turbo soufflante Okay

sinon,pas souvent dans les tours non plus,BVA oblige
et comme Belial,je n'utilise presque jamais le mode manuel,encore moins que dans la c5
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 12/02/2010, 15:44    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
mon pauvre rémi,ces engins me sont inconnusle seul diesel auquel j'ai été autorisé était le 63000 gros numéro
mais j'aimais bien le bruit de la turbo soufflante Okay

sinon,pas souvent dans les tours non plus,BVA oblige
et comme Belial,je n'utilise presque jamais le mode manuel,encore moins que dans la c5

Le 4700 a une bête boîte Voith comme les 2800, le 4300 http://www.youtube.com/watch?v=clsDov7kw3U
 avait une boîte mécanique Pont-à-Mousson 8 vitesses, (semi auto quand même) j'aimais bien, et pis ça tombait souvent en panne, du temps où j'allais bosser à Montbéliard tous les matins, pas un mois sans qu'on se retrouve en roue libre en pleine brousse, à attendre la dépanneuse, super sur les bords du Doubs au printemps avec les collègues féminines!...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 18/02/2010, 10:57    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ? Répondre en citant

Souvent dans les tours pour

entendre le moulin grogner,
acheter souvent des pneus,
déposer les bouseux en bm,
faire peur aux vieilles...

Le mode manuel ? Marié depuis 7 ans je n'en ai plus besoin.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: [C5][C6] Montez vous dans les tours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France