Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Dégâts sur la carrosserie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 27/07/2014, 18:43    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

djinn a écrit:
thomas62 a écrit:
à tester: ceci

j'utilise ça avec succès, c'est à utiliser sur carrosserie mouillée, et à l'aide d'un petit pulvérisateur pour "lubrifier" la pâte bleue.
il faut compter 45mn pour une voiture complète.

Je connais la pierre d'argent à base d'argile, mais je n'ai jamais testé sur la carrosserie; si je ne m'en sors pas avec les glaçons, je tenterai la chose.
Merci.
Djinn
comme l'a dit seb, ce n'est pas une pierre d'argile, c'est une sorte de pate à modeler qui décontamine la carrosserie.
ce n'est absolument pas abrasif, et s'utilise sur support propre et lubrifié.

MessagePosté le: 27/07/2014, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 27/07/2014, 19:42    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

thomas62 a écrit:
djinn a écrit:
thomas62 a écrit:
à tester: ceci

j'utilise ça avec succès, c'est à utiliser sur carrosserie mouillée, et à l'aide d'un petit pulvérisateur pour "lubrifier" la pâte bleue.
il faut compter 45mn pour une voiture complète.

Je connais la pierre d'argent à base d'argile, mais je n'ai jamais testé sur la carrosserie; si je ne m'en sors pas avec les glaçons, je tenterai la chose.
Merci.
Djinn

comme l'a dit seb, ce n'est pas une pierre d'argile, c'est une sorte de pate à modeler qui décontamine la carrosserie.
ce n'est absolument pas abrasif, et s'utilise sur support propre et lubrifié.

Pour aujourd'hui, j'ai réussi avec les glaçons, mais il reste quelques petites traces. Je vais acheter le bleu d'argile pour finir de nettoyer la voiture. Merci à tous.
Djinn
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 17/08/2014, 09:00    Sujet du message: Griffes de chat... Répondre en citant

Pas de chance, hier j'ai laissé ma vitre avant ouverte (à peine 10 cm); un chat est passé par l'ouverture et a "griffé" le panneau de porte (pas le cuir, mais le plastique noir du repose bras où il y a les commandes de vitres électriques). Ce n'est pas très profond, y a t-il un moyen de faire disparaitre ces traces?
Si oui avec quels produits et selon quelle méthode?
Merci d'avance.
Djinn
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/08/2014, 11:26    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

essaie un sèche cheveux ou un décapeur thermique
mais attention à ne pas cramer le plastique
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 17/08/2014, 20:38    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

Séb21 a écrit:
essaie un sèche cheveux ou un décapeur thermique
mais attention à ne pas cramer le plastique
Merci, j'ai tenté le sèche cheveux assez éloigné + "huile de coude". Tout est redevenu OK, ouf!
Djinn.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 20/08/2014, 23:07    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

il est où le chat?  tire

je plaisante, on aime les chats, on en a 1...2+ le petit ....3.....+ le père qui est sauvage mais qui aime bien la cantine....4.....et un nouveau qui a 3 mois qui à débarqué d 'on ne sait où, hier....5... Mr. Green
Aurelien782
Membre

Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 20/08/2014, 23:30    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

Des européens ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 21/08/2014, 07:00    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

Des chats de "gouttière "
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/08/2014, 08:04    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie Répondre en citant

will2406 a écrit:
il est où le chat?  tire

je plaisante, on aime les chats, on en a 1...2+ le petit ....3.....+ le père qui est sauvage mais qui aime bien la cantine....4.....et un nouveau qui a 3 mois qui à débarqué d 'on ne sait où, hier....5... Mr. Green
avec toute cette ménagerie,tu vas pouvoir faire concurrence à Renaud  Mr. Green
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C4 2.0 16v 180 Vts

MessagePosté le: 01/01/2015, 22:11    Sujet du message: Nettoyant Répondre en citant

Bonsoir,
Pour éliminer les trace et résidus de résine j'utilise le nettoyant jantes de marque gold'n et j’approuve totalement le produit Wink pour moins de 5€ dans les centre auto Okay

chalimare
Membre

Féminin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 03/01/2015, 19:20    Sujet du message: séve tombée sur carosserie Répondre en citant

Bonsoir, tous les étés je suis dans les landes et ma voiture ramasse beaucoup de résine .J'utilise de l'alcool modifié à 70 ° sur du coton à démaquiller , l'alcool dissous la résine sans altérer la peinture , bien imbiber le coton , le changer fréquemment et s'y reprendre a plusieurs fois quand la goutte est épaisse .Un léger coup de creme cirante aux endroits traités et c'est parfait . Jamais eu de probleme , je fais cela sur toutes mes voitures depuis toujours .Essayez sur une tache pour voir si le résultat vous convient.Mes peintures sont toutes métallisées .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Dégâts sur la carrosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France