Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

GS VERTE 1970
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 03/08/2014, 21:13    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Du coup, j'ai été acheter le magazine...j'adore !
Superbe voiture !

(Il faut que je contacte aussi le proprio de la CX2000, il roule en C6)

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2014, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CXM57
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/08/2014, 23:17    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Du coup, j'ai été acheter le magazine...j'adore !
Superbe voiture !

(Il faut que je contacte aussi le proprio de la CX2000, il roule en C6)

C'est moi le proprio de la cx 2000  coucou
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/08/2014, 23:18    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Génial ! Je t'envoi un mail Okay

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 04/08/2014, 09:13    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Comme promis les scan des pages de la GS, je laisse le soin à Didier proprio de la super belle CX de mettre les scan s'il le souhaite (l'idéal ce serait de créer un post spécifique)

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2014, 09:21    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Normalement elle aurait du être star de la revue de la C6, avant de l'être dans ce hors-serie Mr. Green

Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2014, 10:29    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Embarassed c'est pas grave Bertrand, dans cette article il manque son histoire....
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 05/08/2014, 19:22    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

On à la chance inouîe d 'avoir le proprio de la GS et celui de la CX avec nous....c 'est beau une CX toute simple aussi...il me faut la miniature au 1/18..!! Mr. Green
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/08/2014, 21:39    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Bonsoir
Sur le portrait favorable de la GS, je voudrais quand même informer le néophyte :

La GS une voiture fiable ?!?
Pour avoir travaillé dessus en concession pendant 5 ans (modèle ayant encore cours), en en ayant eu au moins 7 et en possédant toujours une, je suis assez réservé sur le chapitre fiabilité.

Le bloc par lui même est fiable mais tout ce qui est autour moins. Fuites d'huile sur les tubes de retour d'huile récurentes, sur les joints spi vilbrequin, (un bel embrayage plein d'huile ainsi que les disques de freins) l'arbre à came  coté pompe à essence.  Crépine d'aspiration d'huile, reniflard ayant tendance à se colmater pour les autos roulant peu ou avec de l'huile de m.... Impose la dépose du moteur mal-aisée, la traverse supérieure ne facilitant pas la manoeuvre..
Pour certaines, les joints de culbuteurs vieillissent assez vite d'où beau panache au démarrage.
Jeu aux culbuteurs à surveiller (impose remplacement des joints tout au moins inférieurs).

Alternateur exposé aux intempéries donc peu endurants, transmissions peu endurantes, démarreurs tout autant, joints spi de sortie de boite fuyants.

Coté hydraulique, té de raccordement à la pompe se fissurant avec ce qui va avec, doseur de frein vieillissant mal. Façile à réparer certains dirons, certes ça nécessite la dépose de tout l'avant pour la pompe, collier ligarex etc. Pour le reste de l'hydrau ça va, la sphère du conjoncteur disjoncteur ne dure pas non plus.

Allumeurs difficiles à régler précisément, du à leur emplacement, pour peu qu'on ait les cassettes marchall, panne assurée. Les transistorisées (GSA) sont fiables mais un module d'avance dans la boite à gants n'est pas superflux.

Roulements AR non endurants selon les marques, fluid bloc AV idem ainsi que les rotules trop faibles pour le modèle.

Les échappements moteurs sont une vrai galère à faire pour qui ne connait pas le modèle et ces derniers ont une tendance à percer, les moteurs chauffant peu donc propice à la condensation. Idem pour les tubes de réchauffage du carbuteur sur les modèles après 1971 qui percent ainsi que les tubes de rechauffage sur les 2 collecteurs d'admission.

Pour les accessoires, on notera les souffleries d'air chaud ne durant pas, les boitiers de chauffage se déformant ce qui bloque le volet et quelquefois provoquent la casse de la commande au tableau de bord.  (Dépose Planche impérative). Carreaux ayant tendance à se décoller et tomber sur les portes. Système de remplissage et dégazage du résevoir ayant tendance à casser avec les odeurs d'essence qui vont avec.

A celà une accessibilité mécanique à déconcerter le néophyte pour un modèle somme tout simple. Une vraie Citroën mais avec tout ce que ça comporte.

Je suis dure avec le modèle mais je préfère informer. Les pros du modèle savent faire, anticipent mais idéalisent ce modèle exceptionnel malgré ses défauts (J'en fait parti).

Pour le reste l'auto est en dehors des sillons habituels. Confort, tenue de route exceptionnelle malgré un roulis prononcé et un plantage sur la roue extérieure en virage du au moteur en porte à faux entre autre. Les meilleures : Les GS X2 GSX3 (moteur G13 625). Les 1220 (G12 612) offrent un bon compromis en moteur. Les 1015 manquent de couple et de puissance. Une sonorité inimitable et un freinage au dessus de la moyenne.

SVP

Guillaume
Hurtevent
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 09:21    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

BONNE ANNÉE 2015

Du haut de bientôt ses 45 ans grand-mère GS vous souhaite une bonne année 2015

pour les puristes: mise en conformité  essuie-glaces et rétroviseur,

Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/01/2015, 20:37    Sujet du message: GS VERTE 1970 Répondre en citant

Bonsoir
Elle est splendide ! La première photo est bien cadrée et met bien en valeur l'auto.
Et oui, il fait froid, donc l'écran de calandre. On distingue la belle calandre grise en nid d'abeille élément assez convoitée chez les puristes des version d'avant 1977.
Le vert lui va bien et on apprécie la sellerie impeccable.
Belle auto.
SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: GS VERTE 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France