Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

meilleur moteur?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/07/2016, 21:19    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

pepper a écrit:

Je sais que pour certains il n'y a que les moteurs essences qui représente la panacée,le nec plus ultra mais pas pour tout le monde .
Faut quand même ce mettre a la page le mazout a fait des avancées spectaculaires ces dernières années au point même de faire la Nick aux essences a bien des niveaux . Mort de Rire
Faut vivre avec son temps help

À quel prix aussi la nique?
À grands coups de turbos et de tout l'attirail qui va autour pour ne pas que ça pollue de trop
Alors certes il est moderne ton diesel mais il souffre de tous les maux et au final il te coûte cher

L'essence n'est certainement pas le mieux adapté à cette lourde voiture,ni même le plus moderne mais il est le plus réfléchi finalement 
Enfin c'est mon avis 

MessagePosté le: 14/07/2016, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 14/07/2016, 22:00    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Des études récentes, comme celle effectuée par les chercheurs indépendants allemands de TUV Nord, montrent que les nouveaux moteurs à essence à injection directe émettent jusqu’à 10 fois plus de particules fines cancérigènes que les moteurs diesel propres récents. C’est une très mauvaise nouvelle !

Les forces de compression plus élevées dans les cylindres de moteurs à injection directe font que les cylindres émettent 1000 fois plus de particules toxiques. Pourtant, ces émissions de particules peuvent être captées assez facilement à l’aide de filtres peu coûteux qui, peut-être seront un jour obligatoires.

Pas mieux pour les essences Bannir

J'adore les lessives qui lavent plus blanc que blanc Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/07/2016, 23:57    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Et oui avec ces conneries de down sizing,on fait des moteurs essences aussi mauvais et peu fiables que les diesels  Rolling Eyes
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2016, 00:57    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Comment faire pour pas polluer
Acheté un véhicule électrique ? ben oui mais a la base créer de l’électricité ça pollue aussi help
le velo ?Ben oui mais sur la chaine il y a de la graisse et plus ou moins des projections de graisse qui polluent Mort de Rire
je sais je suis un boulet Mort de Rire
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 15/07/2016, 09:31    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Finalement il n'y a que la course à pied qui ne pollue pas.
Et encore, avec les cochonneries que l'on mange notre transpiration pourrait polluer aussi.  Nawak !

Dernière édition par C659 le 15/07/2016, 14:37; édité 1 fois
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2016, 13:01    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

C659 a écrit:
Finalement il n'y a que la couse à pied qui ne pollue pas.
Et encore, avec les cochonneries que l'on mange notre transpiration pourrait polluer aussi.  Nawak !

Voir si tes baskets made in china ou indonesia on des semelles non polluantes ?
Avec les colorants et compagnie qu'ils injectes dans les produits je suis pas sur que ça pollue pas .De toutes façon leurs fabrications elles polluent elles aussi . Mort de Rire
Apres tout t'as qu'a courir pieds nus fume
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 15/07/2016, 18:55    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Rien ne vaut le bon vieux gazogène Mr. Green

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/07/2016, 20:31    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Bannir HORREUR un gazogène
bois (gaz de bois), charbon de bois, coke ou anthracite, bonjour la pollution
Je réclame le retour de l'inquisition pour toi Mort de Rire
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 15/07/2016, 22:00    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

pepper a écrit:

Je réclame le retour de l'inquisition pour toi Mort de Rire
C'est très médiéval comme réflexion, tu devrais aimer ça :

Citation:
C’est ainsi que le comte crut voir son dernier souffle arriver, roulant à tombeaux ouverts, menaçant de percuter, dans son 4x4 (4 roues, 4 chevaux) emmené par sa déesse, en suspension pneumonique d’entrée six troènes.

Un virevolte contraire en dérapage gondolé, amorça un virage masqué, pivotant la porte in extremis et le projetant à nouveau à l’intérieur ou il finit en roulé-boulé sur le sol, après s’être fait injustement gifler par un feuillu suspicieux, tant il fallait croire que les six troènes avaient déjà la suspicion active.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2009
Votre autre citroën: C6 2.2Hdi BVM

MessagePosté le: 16/07/2016, 21:24    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

bah, moi, j'aime bien mon petit 2.2L Hdi de 175 cv  (+/- )

largement suffisant sur autoroute
suce déjà bien (je tourne à 8.3/8.5L) avec 0 ville, mais de la RN et de l'autoroute

vu que l'auto est déjà bien lourde,  un gros V6 encore plus lourd doit rendre l'auto encore plus "pachydermique"

et puis, c'est pas le même budget de fonctionnement  : pneu / entretien, doit être à l'avenant
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 16/07/2016, 22:46    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Objectivement, le 4 cylindres est le choix le plus pragmatique sinon le plus malin. Jean-Claude Letrou l'avait élu meilleure motorisation de la gamme dans son essai détaillé paru dans le Moniteur Automobile. En boîte manuelle, accélérations et reprises sont proches de celles du V6 essence, si je me souviens bien.

Subjectivement, c'est vrai que le V6 cadre mieux avec l'image de la C6, de la même façon qu'on imagine mal la Ford Mustang sans V8 et la Porsche Cayman sans flat-six. Et pourtant, ces modèles existent ou vont bientôt exister en 4 cylindres, plutôt prometteurs d'ailleurs !

Question de représentations, de budget et/ou de priorités !
ze_cat
Membre

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2009
Votre autre citroën: C6 2.2Hdi BVM

MessagePosté le: 17/07/2016, 19:00    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

oui, comme les Bmw est leur 6 cyl en ligne
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2016, 21:02    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Comment faire pour loger un 4 cylindres dans nos belles italiennes ?
Ou dans les anglaises comme Aston Martin ?
Le petit V6 de nos C6 a coté c'est zero pollution Mort de Rire
didierjordan
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 20/10/2016, 19:27    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Pour moi il manque un 6 cylindres essence moderne et surtout plus performant car 29 mkg de couple pour 1900 kg c'est beaucoup trop juste , car c'est ça qui compte la force le couple d'autant plus que la voiture est lourde 

Quant au diesel et bien le 4 cylindres est un bon compromis , lui dispose de couple a très très bas régime , nerveux avec la boite meca et bien plus simple d'entretien , car il faut y penser a l'entretien , un 4 cylindres en boite meca a des chances de vivre plus longtemps car moins onéreux et logiquement moins de pannes avec la même ligne de carrosserie 

Comparer a un 2l7 je préfère presque le 2l2 je le trouve plus vivace , ou au moins avec une une sensation de nervosité en plus surtout en boite meca , et en plus moteur très souple , il est possible de passer de 1 en 3 sans problèmes et de 3 en 5 idem 

Ce moteur est pour moi un compromis perf fiabilité contraintes routières 

Les boites 6 sont un argument de vente car plus les moteurs sont puissants moins il y a besoin de vitesses , un petit moteur lui a besoin de plusieurs vitesses pour profiter de son faible couple , la C6 en est la preuve on peu utiliser que 3 ou 4 vitesses sans que personne sans aperçoive dans la voiture 

Le plus abouti est le 3Ldiesel  performant et relativement sobre , et plus de retard a l’accélération 

Ceci dit le prestige du 6 cylindres colle plus a la classe de la C6 c'est indiscutable , là je parle juste de performance et de coup de maintenance 

La suspension pilotée des 6 par rapport aux 4 bof , je me pose vraiment des questions sur les loies d'amortissements des 6 , les 4 sont plus confortables sur autoroute que les 6 ou alors il faut passer en mode sport avec les 6 mais quand la chaussée se dégrade c'est ferme  

Sur les 4 il y a des jantes 17 pouces qui contribuent au confort 

Evidemment ce n'est que mon avis perso compte tenue de plusieurs paramètres , tel que coût de maintenance , disponibilité des pièces , avenir incertain non pas de la voiture en collection mais de contraintes gouvernemental supplémentaires en tout genres 

je prends un exemple concret , il est facile d'entretenir une CX 20 a moteur RFM , alors q'une GTI turbo 2 ce n'est plus la même histoire , évidemment ce n'est pas le même agrément non plus     
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 21/10/2016, 12:10    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Jean-Claude Letrou, dans son essai détaillé de 2006 pour le Moniteur automobile, ne disait pas autre chose quand il qualifiait le 4 cylindres de meilleur moteur de la gamme. C'est une réalité objective, quantifiable. L'avantage du V6 est plus psychologique. Et auditif.

L'autre jour, une C6 2,2 est passée à côté de moi, au pas de l'homme. J'ai été consterné par le bruit du moteur, digne d'une fourgonnette, au ralenti. On aurait dit ma Xantia. Ce n'est pas ce que j'attends d'une telle auto quand je la démarre le matin, même si ça s'oublie très vite en roulant.

Sur la CX 20, il faut encore changer la courroie de distri, ce qui n'est pas le cas de la GTI Turbo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: meilleur moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France