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alex74
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MessagePosté le: 18/08/2015, 13:28    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

A savoir également que la capacité de traction pour la C6 2.2 HDI n'est pas la même qu'une version auto, 2.7 ou autres, bon à savoir pour ceux qui veulent tracter bien sur Smile
Pour la 2.2 HDI boite manuelle, la capacités de traction est de 1600 kg.
Pour la 2.7 et autres boite auto, il me semble qu'il s'agit de 1400 kg.
C'est l'argument qui m'a personnellement orienté vers une 2.2 HDI (très bon moteur)
Le système de suspension pour la 2.2 HDI est: Hydractive 3 plus.
Pour les autres modelés, il me semble que la suspension est plus sophistiqué, plus de capteurs et certainement d'autres bricoles Smile 
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MessagePosté le: 18/08/2015, 13:28    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 18/08/2015, 13:44    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

alex74 a écrit:
A savoir également que la capacité de traction pour la C6 2.2 HDI n'est pas la même qu'une version auto, 2.7 ou autres, bon à savoir pour ceux qui veulent tracter bien sur Smile
Pour la 2.2 HDI boite manuelle, la capacités de traction est de 1600 kg.
Pour la 2.7 et autres boite auto, il me semble qu'il s'agit de 1400 kg.
C'est l'argument qui m'a personnellement orienté vers une 2.2 HDI (très bon moteur)
Le système de suspension pour la 2.2 HDI est: Hydractive 3 plus.
Pour les autres modelés, il me semble que la suspension est plus sophistiqué, plus de capteurs et certainement d'autres bricoles Smile  




Plus sophistiquée. Plus de capteurs, plus d'électronique, donc plus de soucis.  Rolling Eyes
Est ce que la 2.2 a une suspension moins confortable que sur les autres motorisations ?
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Dernière édition par C659 le 18/08/2015, 13:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18/08/2015, 14:22    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

C659 a écrit:
alex74 a écrit:

Le système de suspension pour la 2.2 HDI est: Hydractive 3 plus.
Pour les autres modelés, il me semble que la suspension est plus sophistiqué, plus de capteurs et certainement d'autres bricoles Smile  








Plus sophistiquée. Plus de capteurs, plus d'électronique, donc plus de soucis.  Rolling Eyes
Est ce que la 2.2 a une suspension moins confortable que sur les autres motorisations ?




Une C6 même en 2,2l reste ultra confortable mais si l'on compare les deux suspensions... l'une reste plus aboutie et plus sophistiquée, plus performante c'est se qui fait une "vrai" C6 comme à son lancement en 2005. Les V6 ont toutes la suspension active à flexibilité pilotée. 
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MessagePosté le: 18/08/2015, 14:45    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Merci pour cette réponse Benoît.
Ceci dit, personnellement, je retirerais le mot "ULTRA"  Wink
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MessagePosté le: 18/08/2015, 14:53    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

C659 a écrit:


Ceci dit, personnellement, je retirerais le mot "ULTRA"  Wink


Pourquoi ? Une C6 n'est pas ultra confortable ?  Mr. Green
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MessagePosté le: 18/08/2015, 16:37    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Je verrai aprés remplacement de mes sphères mais pour le moment, BOF !
Je suis déjà monté dans une 3.0 V6 et même constat. Mais peut être que les sphères sont fatiguées aussi.
Pour le moment mes XM sont bien plus confortables.
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MessagePosté le: 12/07/2016, 11:39    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Avé,

J'ai toujours été un pro-essence et anti-diesel convaincu, voire enragé, moins pour des raisons techniques qu'économiques ou écologiques.

Les deux carburants sont des co-produits, il n'y a pas de raison que l'un soit moins cher que l'autre, hormis peut-être marginalement pour le raffinage et les additifs.
Je reste convaincu que l'essor du diesel est une volonté de favoriser outrageusement l'industrie allemande qui a été la première à populariser ses TD et GTD à l'époque où le gazole était considéré comme un carburant puant et essentiellement utilitaire, tandis que le GPL était mis injustement à l’index par l’hystérie médiatique sécuritaire.

D'ailleurs nos élites sont occupées à retourner leur veste et rétropédaler sur le sujet, après 50 ans à persister dans l'erreur. Leur plus beau pied de nez à la santé publique fut le haro généralisé sur l'essence plombée pour les effets des pluies acides sur la flore - et c'était justifié - mais combien de temps leur a-t-il fallu pour reconnaître également les effets des particules fines sur nos poumons et ceux de nos gosses ? Nos poumons valent moins que les arbres?

Bref, il aura fallu attendre la C6 pour que je franchisse le cap et que j'opte pour le 3.0 Hdi, faute d'offre correcte en essence, quitte à l’importer (il n’était pas commercialisé en Belgique je crois, en tout cas il est introuvable). Pour trouver une PH II, il n’y avait pas trop de choix et d’ailleurs les premiers essais comparatifs entre essence et diesel que j’avais lus recommandaient plutôt le Hdi.

Je n’ai pas voulu du 2.7, d’abord parce que les commentaires que j’ai lus sur sa fiabilité et sa conception plus ancienne allaient à l’avantage du 3.0, ensuite pour ne pas réitérer ce que j’avais fait avec la Xantia : opter pour le TCT parce que le V6 me faisait un peu peur, pour le regretter ensuite. Certes, des regrets très modestes: avec son couple et sa souplesse à bas régime impressionnants pour une essence, le TCT n’est pas une brèle non plus.

Objectivement, même si je suis dieselisé par absence d’alternative, voire par esprit de contradiction puisque j'y viens au moment où la mode est dépassée, je dois reconnaitre que le 3.0 Hdi m’épate, et ce n’est pas rien comme aveu pour un intégriste de l’essence.

Hormis les claquements caractéristiques au ralenti et à froid, que je trouve un poil indignes à ce niveau, la souplesse et le couple sont bien présents et la BVA gère la bestiole avec beaucoup de raffinement. J'ai connu les boîtes hydrauliques 3 vitesses que j'appréciais déjà beaucoup, mais cette BVA a le bon goût de rappeler qu'on a changé de siècle entretemps et que le principe de pilotage auto-adaptatif n'est pas de la poudre de perlimpinpin.

Au volant, l'insonorisation fait rapidement oublier la motorisation et au premier kick-down, on est sur orbite. Vu le poids de la bête, je n’aurais pas cru que ça poussait aussi bien. Il n’y a qu’à regarder le sourire jusqu’aux oreilles des gosses à l’arrière, et pourtant ils connaissent les gymkhanas en Activa dans les gorges du Tarn.

Certes, c’est sans la mélodie particulière d’un six-cylindres essence (qui reste mon Graal), mais même en gazole, ça reste une sonorité assez noble dès qu’on monte dans les tours.
On me dira que ce serait encore mieux avec une reprogrammation du moteur ou un échappement machintruc, on en rediscutera face à la première addition après flash du radar qui finira par me choper. En attendant je trouve que 240 poneys, c’est largement suffisant et déjà quand ils se lâchent je me demandesi c’est bien aimable pour la BVA.

Je suis assez surpris par les montées en régime très franches et à des niveaux assez élevés pour un diesel. Je pense que sur la durée, je ne vais pas trop titiller la pédale des gaz parce qu’à long terme je crains qu’à force de jouer, je finisse par péter un truc. Déjà que j’ai pété un câble en l’achetant sans trop réfléchir.

La C6 n'était pas censée rouler au quotidien mais pour sa première semaine (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je l'ai depuis le 1/7/2016 et à peine 200 km à bord), comme par hasard la Xantia m'a fait un petit caprice avec une direction anormalement dure et le volant qui ne revenait plus spontanément au point mort. Cela m'a permis de justifier de toute mauvaise foi que j'étais bien obligé d'aller bosser avec l'autre.

En utilisation urbaine, l'évidence qui saute aux yeux est que la BVM est vraiment un vestige du 19eme siècle, et que couplée à ce moteur, c'est un régal. Quelques petites paresses en reprises à force de rouler trop coulé, mais sinon c'est que du bonheur feutré et tout en finesse.

La palette de pertinence de ce moulin est satisfaisante dans les différents styles de conduite, même si la conduite coulée reste celle vers laquelle on revient le plus naturellement.

Avant les 3.500 bornes qui l'attendent en août, ça promet beaucoup de plaisir que j'attends avec impatience. Un signe qui ne trompe pas, c'est que je ne suis plus remonté sur ma moto depuis 3 semaines et que ça ne me manque pas. Pour un motard viscéral comme moi, c'est presque une mutation génétique.

En conclusion provisoire, le 3.0 Hdi correspond assez à ma philosophie : la plus belle des puissances, c’est celle qu’on ne montre pas.
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MessagePosté le: 13/07/2016, 19:44    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Très bonne synthèse qui rejoint aussi ce que je pense.

Entre un V6 traditionnel à essence mais décevant et un V6 certes à la page mais diésel, le choix du passionné se fait par défaut. J'ai presque envie d'écrire que la C6 est une voiture sans moteur. Nos ainés ont sans doute éprouvé le même sentiment de dépit en découvrant la DS19 équipée du moteur 11D à peine retouché ou la De Lorean avec son PRV passablement dégonflé. Autant de flacons sans ivresse.

Il reste encore à la C6 son design sculptural qui continue a fasciner (beaucoup moins à l'intérieur !) mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour me faire faire des folies. Tout bien réfléchi, ma belle frigide de 406 coupé est presque aussi jolie. Son V6 est à peu près aussi fade mais reste quand même plus alerte et possède une boîte manuelle. Et il ne lui reste plus beaucoup de valeur à perdre.

Alors, adieu C6, je t'ai beaucoup aimée, mais je me contenterai de ton modèle réduit de chez Norev...

... jusqu'à ce que la prochaine petite annonce relance le rêve !
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MessagePosté le: 13/07/2016, 20:28    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Pas trop d'accord avec toi "arnages"
Ont peu ne pas aimé le mazout a chacun ses gouts mais dire que la C6 est sans moteur la il y a quand même un grand pas a franchir .
Pour ma part je trouve deja le V6 2,7hdi bien volontaire et le 3l hdi encore mieux .
Je sais que pour certains il n'y a que les moteurs essences qui représente la panacée,le nec plus ultra mais pas pour tout le monde .
Faut quand même ce mettre a la page le mazout a fait des avancées spectaculaires ces dernières années au point même de faire la Nick aux essences a bien des niveaux . Mort de Rire
Faut vivre avec son temps help
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MessagePosté le: 13/07/2016, 21:49    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Personnellement je ne comprend pas qu'il y ait des préférences pour un moteur essence ou diesel.
Tout dépend ce que l'on recherche.
En ce qui me concerne je recherche le meilleur rapport entre puissance et plaisir. Ayant plusieurs voitures avec des motorisations différentes je dois avouer que j'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons.
J'aime l'ES9 pour son silence, j'aime le 2.2 HDI pour sa réaction et le sentiment de puissance, j'aime l'ancien DK5 pour sa souplesse et son couple extraordinaire etc ..
Pourquoi dénigrer un moteur et en général toujours les diesels ?
Ils ont bien évolués et sont devenus trés plaisant quoi qu'on en dise.
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MessagePosté le: 13/07/2016, 21:59    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Je comprends l'absence de moteur comme une expression très imagée, et j'y souscris partiellement, mais ce serait assez valable pour les françaises en général, on en débat assez sur le forum Activa d'ailleurs.

On oublie deux choses, la première étant que le style français ne vise pas à compenser la pauvreté d'un châssis ou une conception classique à pleurer par une débauche de cavalerie comme certains tromblons d'Outre-Rhin, la seconde que l'on doit comparer ce qui est comparable en restant cohérent par rapport à l'année de conception. On s'amusait beaucoup avec les Renault Gordini, mais quelle puissance avaient elles?

La Xantia est un bon exemple : on regrette que le V6 n'atteigne pas les 200 cv ou que le TCT se situe "seulement" à 150 cv, mais ces valeurs étaient de bon niveau à l'époque où elles ont été conçues et elles s'inscrivent dans une cohérence d'ensemble. D'ailleurs je continue à penser que le TCT de la Xantia, bien qu'assez linéaire, est plus rageur quand on le titille malgré ses 90 cv de moins que le 3.0 de la C6.

Je ne renie pas ma préférence pour l'essence, mais en toute objectivité, même si généralement je n'aime pas trop le coté rugueux du diesel, je suis d'accord pour reconnaitre l'évolution impressionnante de la technique et prêt à admettre que c'est devenu plus que correct au point de ne plus remarquer de différence au volant. Selon moi le 3.0 Hdi est suffisamment en accord avec la philosophie de la voiture et il me convient. Faut il quelque chose de plus tapageur? Je n'en suis pas sûr.

L'offre des moteurs C6 manque peut-être d'un essence qui aurait coiffé la gamme, certes, mais c'est plutôt une vision marketing propre à notre époque influencée par les standards imposés par les fabricants de Gross Bertha. En 2006 personne ne remettait l'hégémonie du diesel en question et quelques années auparavant on conspuait PSA pour son retard sur les moteurs à rampe commune. Et le manque de pot pour la C6 c'est qu'elle apparaît juste à un moment charnière où le diesel commence à descendre de son piédestal. Leur tort aura été finalement d'attendre si longtemps entre le prototype lignage et la première commercialisation, s'ils avaient anticipé, pas sûr que ce modèle aurait fait un flop commercial.

Puis avec 50 cv de plus, franchement on ferait quoi, à part rivaliser d'effets d'annonces entre beaufs ? On n'est pas tous pilotes de F1 que je sache. Surtout que vous, vous avez le permis à points. Rolling Eyes
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MessagePosté le: 13/07/2016, 22:14    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Dans l'absolu, le V6 diésel des C6 est supérieur à l'essence dans pratiquement tous les domaines quantifiables. C'est incontestable. En 3l, la question ne se pose même plus. Le couple surabondant de ces diésel modernes est particulièrement adapté aux voitures très lourdes. D'ailleurs, rien d'objectif ne s'oppose plus aujourd'hui à ce qu'une Rolls ou une Bentley puisse rouler au gazole comme le font la plupart des Porsche, Maserati et Jaguar...

Pour autant, la sonorité diésel ne correspond guère à l'idée que je me fais d'une limousine et du plaisir automobile en général. Sans parler de la complexité de ces engins qui interroge sur leur maintenance à long terme. D'ailleurs, on voit bien que l'ère du diésel-roi touche à sa fin avec les lois antipollution qui imposent d'en alourdir toujours plus les coûts de mise aux normes. Quel regard portera-t-on demain sur ces trente ans de diéselomania que nous avons connus ?

Si je devais quand même avoir une C6 un jour, ce ne serait sûrement pas pour son moteur dont aucun ne m'enthousiasme vraiment. Et ce n'est pas faute de les avoir essayés.
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MessagePosté le: 13/07/2016, 22:27    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

arnages a écrit:

Si je devais quand même avoir une C6 un jour, ce ne serait sûrement pas pour son moteur dont aucun ne m'enthousiasme vraiment. Et ce n'est pas faute de les avoir essayés.
Laisse moi deviner... ce ne serait pas plutôt pour la suspension ? Mr. Green
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MessagePosté le: 13/07/2016, 22:39    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Non, pour le design extérieur ! La C6, c'est d'abord pour moi une sculpture roulante. Je ne m'en lasse pas !



Question suspension, il existe d'autres Hydroën qui donnent les mêmes sensations de flottement pour moins cher !  
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MessagePosté le: 13/07/2016, 23:10    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

C'est vrai qu'avec ta Turbo 2 tu es servi. J'ai souvenir d'un parcours de 100 bornes avec cet avion un jour ou 99% du parc automobile patinait sur la neige, la CX donnait l'impression de flotter sur un rail au-dessus de la route, et ses seuls patinages, c'était quand le conducteur bourrait dedans au démarrage. Monstrueuse et diabolique.

Je repensais à cet échange et je dois aussi avouer mes propres incohérences : lorsque j'ai acheté l'Activa, j'étais d'abord venu voir le vendeur pour une 19 TD... Et je cherchais une Xantia parce qu'après la ZX, la progression en gamme était le seul compromis possible avec madame qui jugeait la XM trop grande et "où tu veux garer un bac pareil et rien à foutre de passer sur un ralentisseur à 80". Je voulais une hydro sinon rien. En fait ma plus grosse motivation c'est de ne pas rouler en Golf comme 90% de mes potes.

Cette TD avait la finition exclusive, intérieur cuir savane, boite auto, jantes de rêve et carrosserie vert anglais, de quoi largement compenser mes préférences moteur. Elle est finalement partie à l'exportation pour cause de BVA daubée.

Comme quoi même si j'ai des idées bien arrêtées sur la motorisation, ça se met de toute façon en balance avec d'autres critères, pas forcément objectifs. Le deuxième choix était une 1.8 i grise. Et quand j'ai vu l'Activa ben... je n'ai plus rien vu et je ne savais même pas ce qu'elle avait sous le capot lorsque j'ai dit "je prends celle là". J'ai compris le concept TCT au premier démarrage avec 1 cm de gomme partie en fumée, et le concept Activa quand le vendeur m'a conduit dans une succession d'épingles à des vitesses impossibles à quantifier quand on ferme les yeux en appelant sa mère et en comprenant soudain, entre deux Notre Père,  pourquoi le passager est réputé être à la place du mort ...



Quand tu trouveras chaussure à ton pied peut être que tu repartiras tout étonné d'avoir choisi "ça". Du moins c'est comme ça que je fonctionne. Après avoir acheté la C6, j'ai passé deux semaines à me demander si je n'avais pas fait une connerie. Maintenant ça va beaucoup mieux. Very Happy
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: meilleur moteur?

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