Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

meilleur moteur?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hdn630
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 22/07/2014, 13:11    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Bonjour a tous!
Je me demandais quel est le moteur qui va le mieux a la C6, (je ne parle pas du 2.2 bien sur) 
Car je compte en acheter une d'ici quelques temps et vu que je recherche une configuration assez specifique (Exterieur noir, interieur cuir beige (je n'ai que eu des cuirs noirs, c'est beau mais c'est morne) et surtout le toit ouvrant!), et j'hesitais entre le 3.0 injection et le 3.0hdi, eventuellement le 2.7 meme si je ne suis pas fan de la cylindrée (c'est bete je sais), je suis conscient que rien que pour le toe ou bien pour le cuir beige ça sera un tour de force pour trouver chaussure a mon pied, neanmoins je me posais cette question, quel est le meilleur moteur? 
Merci d'avance a tous!
Facebook
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 22/07/2014, 15:47    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Ah le beau sujet sensible que voilà !

Objectivement et si l'on s'en tient aux chiffres bruts, le meilleur moteur est le V6 Diesel 240 ch. Il faut dire que le V6 essence est complètement dépassé en puissance comme en consommation par rapport à la concurrence. Faute de client, PSA n'a pas fait évoluer ce moteur en le dotant des derniers raffinements technologiques. Il est tout à fait probable d'ailleurs que sa mise à mort ait été préméditée.

Subjectivement, c'est autre chose. Certains pensent que rien ne vaut la sonorité d'un V6 à essence et qu'un Diesel, même à six pattes, restent une mécanique utilitaire et vulgaire. Le V6 ES9 a effectivement une belle sonorité rageuse dans les tours (bien que trop étouffée comparée à celle d'une C5 ou d'une 406). Les accélérations et les reprises sont médiocres, mais l'oreille est quand même flattée et vous aurez le sentiment d'appartenir à une petite élite de connaisseurs.
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/07/2014, 16:21    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Je dirais même plus surtout quand on a connu les 6 cylindres Alfa  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/07/2014, 16:38    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Qu'ont-ils de particulier les 6 Alfa Séb ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 22/07/2014, 16:44    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux un 2,2 HDi qu'un 2,7 V6 HDi....mais ce n'est que mon avis !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2014, 16:55    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Le v6 alfa, busso de son ptit nom est beau et sait chanter
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2014, 17:06    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Le V6 Alfa ? Tout simplement le plus brillant moteur à 6 cylindres jamais monté sur une voiture de grande série. Plus grave et plus rageur encore qu'un 6 en ligne BM. Une drogue !

Sa sonorité peut justifier à elle seule l'achat d'une voiture aussi laide qu'une Alfa 75 !
hdn630
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 22/07/2014, 22:50    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Le busso sait chanter, mieux que nombre d'autres gros moteurs, meme si il est assez tamisé par tous les appareillages anti bruit installés ça et la. 
Maintenant je compte garder mon alfa, a quoi ça servirait de vendre a perte compte tenu quelle ne vaut rien en ce moment?
Du coup donc le meilleur moteur serait le 3.0HDi? Niveau fiabilité la C6 donne quoi? Je n'ai jamais entendu de mauvaise publicité vis a vis de ça, j'imagine que ça doit pas etre nul Smile
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014, 06:34    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

la c6 est faible du train avant,attention donc aux rotules et triangles
pour ce qui est du 3.0l hdi........................................................ben ça reste un hdi avec ses problèmes spécifiques

attend que je vienne te voir vilain garnement,je vais te faire passer l'envie de rouler dans un mazout
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 23/07/2014, 07:54    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait la m^me recherche que toit il y a un an à savoir: toit ouvrant et intérieur wadibis.
4 mois à regarder tous les jours les annonces sur le bon coin et la centrale. DE plus je voulais un 3L HDI car il consomme bien moins qu'un 2,7L et n'a pas de trou en reprise  à la sortie des giratoires.
Bref je n'en ai pas trouvé et j'ai acheté une 3L HDI, intérieur wadibis mais sans le toit ouvrant mais avec le pack louange, 28500kms, garantie 1 an, 20500€, révision des 30000 faite et 2 pneus neufs à l'avant.).
Perso j'en suis très content. 1100 kms dans la journée et aucune fatigue pour une conso sur autoroute de 7,7l/100 avec 4 personnes dans la voiture.
Bonne recherche et tiens nous informé de ton acquisition.
Philippe de l'Isère
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 23/07/2014, 09:03    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Le V6 essence a 2 generations de retard. Aujourd'hui on sort la meme puissance avec moitié moins de consommation et de cylindrée. Mais il a pour lui sa simplicité et sa robustesse
Le V6 3.0hdi est plus d'actualité meme s'il est sous exploité chez PSA.
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 23/07/2014, 09:15    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

steph a écrit:
Le V6 essence a 2 generations de retard. Aujourd'hui on sort la meme puissance avec moitié moins de consommation et de cylindrée. Mais il a pour lui sa simplicité et sa robustesse

je préfère un 3.0L de 210cv que de sortir la même puissance d'un 2L turbo.
ne serais-ce que pour le couple moteur.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014, 09:38    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

Rien ne vaut les centimètres cubes, mais Bruxelles en a décidé autrement !

A quand un 500 cm3 quadri-turbo de 300 ch ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014, 10:15    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

thomas62 a écrit:
steph a écrit:

je préfère un 3.0L de 210cv que de sortir la même puissance d'un 2L turbo.
ne serais-ce que pour le couple moteur.

Oui moi aussi mais tu peux oublier cette époque (et encore je pense que pour le couple tu as tort). En essence le moteur phare de PSA est un 1.6L et le suivant un 1.1L 3 cylindres.
Et en diesel ça va faire pareil. Je crois que le 3.0hdi n'a pas d'avenir.
Je garde précieusement ma C5. J'apprécie beaucoup l'agrément et la solidité de mon V6 Mr. Green
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2014, 10:16    Sujet du message: meilleur moteur? Répondre en citant

arnages a écrit:
Rien ne vaut les centimètres cubes, mais Bruxelles en a décidé autrement !

A quand un 500 cm3 quadri-turbo de 300 ch ?

Les allemands ont surement ça dans les cartons Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: meilleur moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France