Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Notre futur garage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 05/07/2014, 00:22    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

J 'en est parlé dans ma présentation

je fais un copié collé:

"Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont un peu suivis le sondage du garage, j 'ai sous entendu que je n 'en avais pas pour l'instant, nous avons fais faire des devis cet hiver pour une charpente neuve et une reconsolidation des murs
La C6 à migré depuis quelques semaine chez mes beaux parents a 100 mètre de chez moi, et cela évité les multiples réflexion de certains membre de ma famille du fait que ma grand mère me prêtait gentiment sa grange pour l'y garer auparavant. d'ailleurs la C6 en ai partie que je prévienne qui que ce soit (c 'était ça ou ça chiait....)
A présent, les travaux vont débuter sérieusement la semaine prochaine avec un peu d'avance suite à l 'écroulement d'un mur intérieur de la grange chez moi qui sers de base à notre projet.
Après démontage total en urgence des tuiles et de la charpente, nos artisans, ne nous ont pas annoncé une bonne nouvelle....

d 'abord quelques photos

vue de face avec entrée principale

vu de l 'autre partie de la façade avec une toute petite partie visible des dégâts récent

Vue de derrière, la charpente est morte et la partie éboulée  (depuis longtemps celle ci) ne sera pas reconstruite

voici le mur intérieur qui s'est effondré il y'a 15 jours

une fois la charpente enlevée....

seulement toute cette partie ou se trouve la porte et la fenêtre pose problème et le cout de remise en état est largement supérieur à ce qui était prévu

http://www.forumc6.com/image/103/9/c/f/dscf6852-600-x-450--454d089.jpg.htm

ça parait impressionnant comme ça, mais la maison avant rénovation n 'était pas mieux

J 'ai prévu très large pour la rénovation de cette bâtisse, entre le gros œuvre et la charpente j 'ai songé bien sur aux finitions, menuiseries, électricité et plomberie, dalle béton (qui seront, elles, faite par mon père et moi)
Mais le surcout de gros œuvre à explosé de près de 7 000€ et à comparer avec un autre devis qui propose de ne pas garder cette grande pièce et implique donc pas mal de démolition  (dingue ce que ça coute ça), nous restons sur notre projet initial, le cout étant identique.
Cette grosse augmentation m'obligera surement à me séparer de la C6 ( j 'étais à des années lumières d'en arriver là). Je serais plus fixé lorsque j 'aurais signé les 1er chèque et acheter des matériaux pour la dalle, fait faire les menuiseries, acheter les fourniture electrique et plomberie, mais là franchement ça sent pas bon, pour pouvoir la garder longtemps.... Crying or Very sad

Et voici ou ça en est à ce jour:

l 'intérieur complétement dégagé (on à pas tout fait nous même car le volume à dégagé, tout compris était juste dément) et nivelé, le mur en moellons qu 'il y avait devant ce mur en agglos, qui servait de renfort à celui ci à été supprimé et il sera renforcé car trop "fin" , l' angle à été étayé car bien que reconstruit par le bas à l 'extérieur, l 'intérieur doit être renforcé, un poteau d angle va prendre place en plus. le plafond en bois et la grosse ont tous été démonté aussi bien entendu.

ici après avoir démonté le mur jusqu'au linteaux de porte et fenêtre, il à été fait:

-réhaussage de la porte
-coulage d 'une semelle renforcée
-remontage du mur en agglo coté intérieur

ici le nouveau linteau en béton du portail principal, sur le même principe que l 'autre photo

Ici, suppression du mur de séparation en moellon qui était en très mauvais état et du plafond en bois, ducoup, je me rend mieux compte de la surface...
...voyait pas ça aussi grand

et une fois qu 'on est de l 'autre coté voilà ce que ça donne (bon y a les échafaudages qui gênent un peu la vue), du coté de la porte et de la fenêtre, le maçon à eu la bonne idée de ne pas remettre la totalité des pigeonniers, car le plus garnd va servir ailleurs (on verra quand ce sera fait), la fenêtre "murée" sera rouverte.

@ suivre
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2014, 00:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/07/2014, 08:14    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Elle va en avoir de la place là dedans la C6  Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 05/07/2014, 08:32    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Un gros travail  Shocked
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 05/07/2014, 08:47    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Un super garage !!!
Fred.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2014, 18:46    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Du nouveau, ça avance bien, j 'ai bossé pas mal avec mon maçon, à 2 ça va toujours plus vite et certaines étapes, ne se serait pas passé aussi facilement et vite. Il faut dire qu 'un tel chantier, même pour un gars avec pas mal de beau matériel, c 'est pas commode, je lui tire ici mon chapeau, au passage.

On à d 'abord mis une couche de calcaire 0/20, histoire d 'avoir un sol stable et non glissant pour travailler et mettre les échafaudages....on en a mis 15 tonnes pour le moment, il en manque pour niveler le sol a certains endroit avant la pose de la chape, réservée pour plus tard.
les coffrages pour le chaînage, sont installés, mais pas encore fixé pour le coulage, et on finalise demain la mise en place il en manque car il fallait d 'abord bloquer les poutres en préfa. on a mis des échafaudages pour faire un 1er carré en entier lors du coulage...un peu à la Macgyver, mais ça tien bien.

Sur la seconde photo on voit une des poutre en préfa en appuie sur un poteau coulé directement dans le mur, poteau coulé sous une pluie battante un soir de 19h a 21h...
, ça solidifie le tout., c 'est la même chose pour le coté opposé, mais en angle.

Des poteaux de diamètre 350 ont été coulé, sous la pluie battante.....et surtout les orages de la semaine dernière, là, grosse galère car ce sont des tubes en carton qui ne doivent pas être mouillés....les socles que l 'on avait coulé avant, étaient remplie d 'eau a raz bord, il a fallu vidanger. On a eu un petit incident, mais rien de grave, juste un tube qui s 'est un peu éventré à la base
, heureusement que nous avion de quoi colmater, mais sur le moment, on était pas fier..
.

Les poutres ont été posée hier en fin d 'après midi, la livraison à tardé, et tout à été sellé ce matin., cette longue poutre va avoir une surépaisseur (ou les ferrailles dépassent) de 30 cm., car par dessus sera monté le pignon intérieur (celui qui s 'était écroulé, si vous vous souvenez), et il va y avoir une très grosse charge à cet endroit...

et celle ci seulement 15 de plus, la charge étant moins importante, mais ce sera un beau morceau aussi.....

Pour ce qui est du contraste béton, moellon,s ce sera gommé....on verra ça d 'ici quelque semaines...

Et enfin, nous avons démonté 2 parties

la porte du fond, les poutres en bois étaient HS, on va surement pouvoir rehausser la hauteur du passage, on va reprendre le même principe que pour la partie près de la cheminée, avec un linteau en béton armé

idem pour cette petite fenêtre, dont le linteau sera refait en bois tout simple car très peu de charge...mais il y aura surement une modif a ce niveau car une grosse panne s 'appuiera entre ici et le poteau à l 'intérieur

et la façade sans échafaudage

et une vue sur un angle qui à été refait entièrement avec des pierres de tailles pour l 'angle

@ suivre....
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 30/07/2014, 19:00    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Bonsoir
C'est du lourd ! Tu pourras mettre plusieurs C6.
SVP
Guillaume
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2014, 19:16    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

surtout un pont 2 colonnes... Mr. Green
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 30/07/2014, 23:15    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Belle avancée, bravo! ;-)

Un conseil prévois un 4 colonne car si tu y installes des anciennes, les châssis préfèreront!
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2014, 23:18    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Non non pas d 'anciennes, au pire ce seront des youngtimers...mais c 'est pas prévu pour le moment. et puis c 'est aussi une question de place.  Wink
Fossoyeur
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 30/07/2014, 23:21    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Pas mal vu, comme travail. Quand j'aurai de la maçonnerie à faire, je t'inviterai Okay

will2406 a écrit:
Tout à été sellé ce matin.

Alors : À cheval Mr. Green

Pardon Embarassed
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2014, 21:21    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Bonjour à tous, suite des travaux:

Ici le rehaussage du mur du fond + 35 cm, c 'était obligatoire car la déclivité du toit aurait été trop important vu la surface de celui ci de ce coté

de l 'autre coté à présent, la face à donc été refaite en moellons et nous en avons profité pour faire agrandir la fenêtre on voit les pierres de taille plus blanche, on vois également le ceinturage qui à été coulé de chaque coté des mur en pente:

ici l 'angle à été entièrement renforcé et recoulé de l 'intérieur, le maçon à pu garder les moellons extérieur qui sont à présent bloqué dans le béton, cela réduit les couts mais ne nuit pas à la solidité, tout est ferraillé et ceinturé là encore

Ici le pignon central monté sur une semelle en béton armé, coulée elle même sur des poutre préfa en béton armé, nécessaire (mémé si ça parait surdimensionné), mais une lourde charge va être posée dessus, au fond le bas du mur où ce trouve la cheminé à commencé à être réparé, on voit également la réparation faite en agglo et béton coulé à l 'intérieur qui à permis de consolider l 'angle. en haut la semelle de ceinturage est visible et une épaisseur de moellon à été conservé cela évitera de refaire toute une maçonnerie lorsque celui ci viendra bloquer la charpente.

De ce coté on voit bien que l 'ouverture à aussi été rehaussée, le maçon à coulé un linteau en béton , il a collé des pierres de parement de la même manière que le grand portail et bien sur la rehausse à été faite en pierre de taille, nous en avons un bon stock qui nous à rendu bien service pour nos travaux

ici le pignon qui n 'existait pas auparavant et qui à donc été monté de la même manière que le central, la façade du pignon sera bien entendu refaite en moellons.

la semaine prochaine, la charpente va être posée, s 'en suivra le blocage et la pose du toit...avant le reste. Wink

@ suivre
Fossoyeur
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 21/09/2014, 21:31    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Bravo Okay
Je trouve l'ensemble du projet très intéressant yeah
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 21/09/2014, 21:32    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

C'est vraiment très impressionnant. 
Ça va être très beau, j'attends les prochaines photos. 
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 07:39    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Pfiuuu...super boulot! Vivement la suite Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 22/09/2014, 09:15    Sujet du message: Notre futur garage Répondre en citant

Okay
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Notre futur garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France