Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Disney-land évite les personnes déficientes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 03/07/2014, 13:36    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Voilà un sujet qui me met hors de moi...
Ce parc ou tout doit être beau, tout doit être rose, a l'image irréprochable mais ou est la ferveur d'un Mickey partageant du plaisir sans discrimination à propos dun handicap. Je ne suis plus prêt d'y aller dans ce parc
Je travail pour cette association qui à porté plainte, la plus grande de France et je les encourages à aller au bout

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/03/01016-20140703ARTFIG0005…

Dernière édition par benoitxb le 03/07/2014, 14:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2014, 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/07/2014, 14:22    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Toi tu vas te mettre l'ami claracfab à dos  Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2014, 14:32    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Je pense qu'il peut comprendre cette réaction, il est salarié cela ne veut pas dire qu'il est d'accord avec la politique faite chez tire Mickey
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 03/07/2014, 19:29    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

très franchement Eurodisney est plutôt bien préparer a accueillir des handicapés , le seul truc qu'on peut dire c'est qu'il sont trop réglementer (ils surprotégent le handicapé ) que ça cree des situations bizarres ... C'est plutôt les transports en commun de pratiquement toute la France qui devrait être attaquer en justice ...
moi aussi je travaille dans le social et Eurodisney ne dit jamais non pour accueillir des handicapés et c'est pas vraiment le cas de toutes les autres structures de loisirs en région parisienne.

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2014, 21:04    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Effectivement et il est sûre qu'au moins 70% des lieux publics ne sont pas encore accessible facilement pour ces personnes mais là les faits sont concrets et de ce que j'ai pût lire et voir aux infos il n'est pas normal de réagir ainsi... Disney ou pas Disney
J'en déduit que ce parc pour son image festive préfère les éloigner des files d'attentes ou carrément retirer d'une attraction a cause d'une photo faite a la sortie par leurs fameux appareils automatiques et ce serait non vendable car il y aurait une personne handicapé dessus. Voilà ce qu'à expliqué la présidente de l'association sur i-télé.

Affaire à suivre donc
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: tartopom54

MessagePosté le: 03/07/2014, 23:35    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Bonsoir à tous,
 Je me permet d'intervenir, car je suis handicapé, et j'ai accompagné ma fille à Disney la semaine dernière(gréve des trains oblige, la C6 a "ronflé").
grâce au badge remis à l'entrée, j'ai evité beaucoup de files d'attente, et je trouve celà extra, pour nous, handicapés, dont la station debout est penible,par exemple,de pouvoir "monter "sur les attractions du parc. Le personnel est tres present, c'est vrai, mais je comprends que des personnes à mobilité reduite, ou autre, soient encadrés comme celà. En cas d'incident(incendie ou panne), je serai trés certainement plus difficile à secourir qu'une personne valide, en consequence, certaines attractions sont fortement, voire interdites au handicap. 
je voulais simplement apporter un temoignage vecut, et comme le dit Bigfred, bon nombre de parcs ne font pas celà, quant aux transports en communs, et services publics............je vous laisse la conclusion.
Bonne soirée à tous Philippe.

Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 04/07/2014, 23:54    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Sauf que là on parle de personne ayant un handicap mental (si cette expréssion est adéquate, sinon je m 'en excuse), si je ne m 'abuse? J 'ai été à plusieurs reprise dans ce parc ( 8 fois entre 1994 et 2012) et je trouve normal que les personnes à mobilité réduite soit mieux considérées.
Par contre comme Benoit, je trouve scandaleux cette affaire. Ton association, fait très bien de leur faire un procès. bon courage dans cette démarche.
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 07/07/2014, 22:09    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

Bonsoir,

Je rebondis sur une partie du texte, que je n'ai pas lu en totalité je dois l'admettre.

A ce jour c'est la 5e sortie en famille à Eurodisney avec mon père, hémiplégique coté gauche depuis un double AVC.
Niveau parking on ne peut pas faire plus près !!! C'est tout simplement pile poil devant le parc via un accès spécifique ( et bien plus rapide par rapport au trajet standard, pour peu qu'il y ai du monde ).
En ce qui concerne les horaires imposés c'est vrai mais il est bien expliqué que c'est pour ne pas faire perdre de temps à tout le monde. Ca fonctionne sous forme de réservation mais il est très facile de le faire, une équipe est à disposition pour aider à grimper/descendre des attractions et mon père ne s'est, à ce jour, jamais vu refuser la moindre attraction. A savoir que de passer par la sortie évite de ce prendre une file d'attente ( bah oui on passe devant les valides et en famille !!! ) donc la moindre des choses serait de les faire attendre le moins possible. Je ne parle pas des divers escaliers, petites marches ou serpentins qui sont infranchissables pour la plupart en fauteuil alors que les sorties sont larges et directes pour la plupart, une question de facilité d'accès.
Même principe dans les restaurants et hôtels mais là c'est réservation pour tout le monde ( sauf les restos style tex mex, les autres étant souvent complets ou avec une attente de dingue si vous n'avez pas réservé ).

Y'a des améliorations à apporter comme partout mais c'est franchement pas mal à la base. Perso c'est surtout la mentalité des gens qui serait à améliorer. Je ne compte plus le nombre de remarques désobligeantes ou je suis amené à répondre " Ca te dirais d'avoir son handicap pour bien te rendre compte ?? " même si les gens s'en tapent ( en restant poli ).

Bon pour les autres styles de handicap ( mental ou autre ) je ne sais pas donc je ne dis rien.
claracfab
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 02/08/2014, 16:24    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

benoitxb  Salut a tous je vient de lire sur le forum le problème avec les handicapers qui c'est passé a Disney un règlement stricte pour des raison de sécurité et évacuation d'attraction,car quand il faut évacuer une attraction cela et pas facile.
 je comprend tout a fait que benoitxb soit pas content de voir sa.mais attention car beaucoup de problème avec certain visiteurs qui profite du système de Disney car Disney a partir du moment ou il y a un problème Disney donne raison aux visiteurs,et c'est pour cela qu'ils(visiteurs) profites .
Moi qui travail depuis 1992 j'ai vu beaucoup de chose.
Voilà, mais Disney et toujours la pour les visiteurs leurs donnée la plus part du temps raison au pb.
maintenant chaque personnes du forum et autres et libre de penser se qui veut de Disney sa me pose aucun problème pour ma part car Disney ne plaie pas a tout le monde normale,surtout en se moment ou le tarif et trop chère oui oui je le dit.
merci
claracfab 

claracfab
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 02/08/2014, 16:25    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes Répondre en citant

désoler je vient de voir que l'écriture et en gras juste avant 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Disney-land évite les personnes déficientes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France