Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Chaîne à neige
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/01/2010, 15:23    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

ce sont des chaines de 607 16", mais ça passe tout juste

voici des photos.

Et vous ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2010, 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/01/2010, 14:59    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

pas de chainage possible sur les jantes de 18 il me semble
et sûrement pas sur les jantes alu en plus
éventuellement des chaussettes
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2010, 15:14    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

Ca marche bien les chaussettes ?
Et si, il y a des chaines en 18

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 31/01/2010, 17:27    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

Mon avis sur les chaussettes.

Avantage : on ne raye pas les jantes alliage comme avec des chaînes, plus facile à installer.

Inconvénient : elles s'usent sur une route sèche, elles ne sont vraiment efficaces que s'il y a de la neige ou de la glace sur la route car la glace va se coller à la chaussette ce qui permet à la chaussette de bien se maintenir en place et de bien accrocher.

Attention : sur les routes de montagne où les chaînes sont obligatoires, il n'est pas autorisé de passer les chaussettes. Le code de la route n'a pas été modifié depuis l'arrivée de ces équipements.
Facebook Twitter FlickR Instagram
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 16/02/2011, 22:00    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

bclinton a écrit:
Mon avis sur les chaussettes.

Avantage : on ne raye pas les jantes alliage comme avec des chaînes, plus facile à installer.

Inconvénient : elles s'usent sur une route sèche, elles ne sont vraiment efficaces que s'il y a de la neige ou de la glace sur la route car la glace va se coller à la chaussette ce qui permet à la chaussette de bien se maintenir en place et de bien accrocher.

Attention : sur les routes de montagne où les chaînes sont obligatoires, il n'est pas autorisé de passer les chaussettes. Le code de la route n'a pas été modifié depuis l'arrivée de ces équipements.
Bonsoir,

j'ai vu des "spikes-spider" sur les C6 des ministères...
C'est ici:
http://www.spikes-spider.ch/fr

C'est pas donné mais diablement pratique et compatible avec les jantes alu..

Djinn
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/02/2011, 22:03    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

j'ai un collègue de boulot qui avait acheté un touran neuf Rolling Eyes
je crois que le garage lui avait loué ce genre de chaines quand il est parti au ski

je sais pas si c'est bien pratique
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 16/02/2011, 22:09    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

Séb21 a écrit:
j'ai un collègue de boulot qui avait acheté un touran neuf Rolling Eyes
je crois que le garage lui avait loué ce genre de chaines quand il est parti au ski

je sais pas si c'est bien pratique
J'ai demandé à un des chauffeurs; l'avantage c'est qu'il pose l'embout de fixation sur la jante en début de saison froide, et quand il en a besoin, il sort "l'araignée" du coffre et c'est mis sans difficultés et sans se salir. Il m'a dit aussi que c'est efficace...
Djinn
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 03/04/2013, 12:08    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

J'ai bien des chaînes à neiges pour mes jantes en 18" mais comme le dis seb attention au rayure car ça touche quand même la jantes donc prévoir des vieilles chambres a air VTT et passe les maillons qui touches la jantes dedans pour obtenir une protection (système D)

Sinon j'ai put entendre vite fait donc peut être que certain me le confirmerons les pneus neige vont enfin devenir obligatoire Question
J'ai donc ce matin regardé ma roue de secours et là content de voir qu'il s'agissait d'un pneu neuf mais stupéfaction en taille 17" confus  sûrement pour le gain de place PFFFFFF HONTEUX 
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 04/04/2013, 19:06    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

PErso j'ai des chaussettes Issee sur la mienne et je peux vous dire que sur 1 mètre de neige tenue de route impeccable et même mieux que des chaînes.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2013, 22:20    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

J'ai hesité pour l'achat des chaussettes...Donc c'est efficace! Et au niveau de l'usure? ça peut faire plusieurs hivers?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
VinceC6V6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2013, 07:24    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

ET bien très efficace mais je ne les ai acheté que cette année. Faut juste bien les faire sécher et un coup a la machine a laver puis zou! ça se met en 10 mn en levant la hauteur des suspension a maxi pour bien passer puis en les remettant en normales. Oui elles peuvent faire plusieurs hiver si t'en pends soin.en tout  cas la voiture est très confortable avec (a l'inverse des chaines qui te secoue plus)!
Membre

Masculin
Année: 2014

MessagePosté le: 06/04/2013, 11:22    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

Je confirme: Chaussettes efficaces SUR LA NEIGE. Pas essayé sur le verglas. Et oui, à retirer rapidement sur route sèche: elles s'usent à vitesse grand V.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 ph2 break 2.2HDI

MessagePosté le: 05/06/2013, 22:11    Sujet du message: Chaines ou chaussettes Répondre en citant

Bonsoir,
Je fête Noël dans les Alpes et l'achat de pneus neige me rebute car habitant la côte sud Bretagne je ne pense pas qu'elles me serviront beaucoup...
Peu, mais mauvaise expérience des chaines et je n'ai pas envie de trop détruire les jantes.
Je serai assez enclin a l'achat de chaussettes mais je voudrai être certain que l'accès aux routes de montagne me soit autorisé.
Merci de vos conseils avisés.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2013, 22:35    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

De toute façon les chaines en 18" c'est pas possible sur la C6 je crois (!?)

pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 05/06/2013, 23:09    Sujet du message: Chaîne à neige Répondre en citant

Il y a des chaussettes en promo à 30€ la paire, je pense qu'une paire suffit non? Seules les roues motrices en ont besoin (je donne la réponse en posant la question, tiens  Rolling Eyes ).

Cette marque est bonne selon les connaisseurs?
http://www.vente-destock.com/recherche?controller=search&orderby=positi…

Si je veux des pneus neige corrects, j'en ai pour près de 2000€ avec des nouvelles jantes (pas de jantes tôle disponibles en 18") Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: Chaîne à neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France