Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaud
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 17/06/2014, 23:22    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous, Renaud, de l'Ain.

J'ai fais l'achat de ma 1ere citroen en janvier dernier, une C6 v6 hdi 240 ch exclusive. Couleur noire, 2e main et 81000km au compteur.
Côté option je crois qu'il ne me manque que le toit ouvrant...

Cependant depuis l'achat j'ai rencontré 2/3 problèmes et je vais essayer de les faire passer en garantie (achetée en concession). Une vitre passager qui parfois ne se plaque pas comme il faudrait et surtout un problème avec les suspensions. J'ai en effet un message de défaillance des suspensions qui au départ ne s'affichait qu'une fois par semaine mais depuis une semaine ça n'arrête pas.

Quand le message s'affiche, les suspensions se durcissent et la voiture "rebondit" sur la route... c'est ça oui, ça fait plein de tous petits rebonds très désagréables. Bizarement, ça peut durer 10s ou plus et tout rentre dans l'ordre.
En faisant des tests, une fois le message d'avertissement affiché, je met la voiture à l'arrêt, moteur tournant, et je fait bouger la hauteur de caisse. Ca fonctionne, je repars et tout marche. Mais 30s/1 min après rebelote.

Aujourd'hui j'ai l'arrière qui s'affaisse quand il veut, avec moteur tournant ou pas. Le cul descend à raz du sol, plus bas que la position basse... Tout à l'heure je ferme à clef, raz, je ré-ouvre et hop l'arrière "tombe". Je ne m'y connais pas du tout mais au moment où l'arrière s'affaisse j'entend un sifflement vers le réservoir de lds, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment presque posée au sol.
J'ai ouvert le réservoir et on voit bien du liquide, c'est quasiment au débordement d'ailleurs.

Du coup je fais quelques recherches pour savoir d'où cela peut venir, et je pense que rencontrer des passionnés de cette voiture sur ce forum me permettra d'en apprendre un peu plus sur cette C6. Comme par exemple réussir a trouver l'allumage diurne, j'ai beau chercher dans les paramètres d'éclairage ça n’apparaît pas. J'ai 2 ampoules qui servent à rien ça m’énerve  fume

Voilà pour ma présentation, j'ai 32 ans depuis peu au fait.  Okay
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2014, 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/06/2014, 23:40    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

bienvenue

fais une recherche dans la partie hydraulique,tu devrais trouver des réponses car d'autres membres ont eu des soucis comme toi
http://www.forumc6.com/t2938-Suspension-defaillante-aussi.htm
pour les feux diurnes,il faut les faire activer au garage
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2014, 23:44    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Merci Smile
Ah ok pour les feux diurnes... ça va chercher combien niveau tarif quand on veut faire une manip de ce genre en garage?
Je vais peut être ici trouver aussi comment inverser le passage des vitesses en mode manuel. Parce que y'a rien a faire j'arrive pas a me faire à l'idée qu'il faut pousser pour monter les rapports, trop habitué a faire l'inverse et ça m'arrive de complètement m’emmêler les pinceaux  Embarassed
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/06/2014, 23:45    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

ouh là,ça m'étonnerait que tu puisses inverser les vitesses comme ça
pour les feux diurnes,demande ça en garantie si jamais ils veulent te faire payer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2014, 00:25    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Je suis tombé sur un tuto pour inverser les rapports sur une A6 je crois. Le gars inversait juste 2 fils c'était hyper simple apparemment... Les connexion se font juste sous le levier.
Ca devrait être à peut près pareil sur la C6 peut être...? 

Edit: j'ai retrouvé le lien: http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 18/06/2014, 04:41    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Bonjour Renaud bienvenue ici !!!
Pacman
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 18/06/2014, 08:15    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Renaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2014, 11:32    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Bon... pour mon problème de suspension, autant hier j'ai fait 15 km et ça n'a pas arrêté de s'affaisser derrière avec messages d'avertissement toutes les 30 secondes, autant ce matin je la prend pour faire 70 bornes et mise à part 2 avertissements il ne s'est rien passé... 

Donc ce matin je la trouve avec le cul en bas, je la remonte puis remet en position normale. Je fais mes 70 bornes et malgré 2 avertissements je n'ai rien remarqué dans le comportement. Là je viens de la garer et le cul ne s'est pas affaissé. 

C'est à n'y rien comprendre parce que quand ça s'y met ça n'arrête plus... 

Le mois dernier elle m'a fait le coup des rebondissements 4 jours de suite. Je pars une semaine dans le sud avec et j'enchaîne les bornes. Et je n'ai eu aucun problème, pas même les avertissements. Je rentre chez moi et le lendemain hop le problème revient lol. A un moment donné j'ai vraiment cru que ça venait de chez moi mais bon, je crois plutôt à un capteur qui déconne. D'ailleurs Citroën m'a changé un capteur de hauteur en janvier car au moment de l'essai du véhicule j'ai déjà eu cette alarme et avant l'achat ils l'ont changé. Sauf que j'ai toujours le problème... 

Mais ça me fait chier parce que le garage est à 400 bornes de chez moi... je vais les appeler aujourd'hui voir comment on peut faire... 
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/06/2014, 11:44    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, pour mieux résoudre tes soucis il faudrait que tu post dans les rubriques appropriés.

bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2014, 11:56    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Oui ce serait mieux Smile 
J'ai rdv le 26 chez Citroën pour diagnostic et devis... et ensuite je devrais attendre de savoir si la panne est prise en charge par ma garantie. J'espère que oui... Dans mon certificat de garantie y'a que 2 lignes concernant les suspensions: "bras de commande supérieur et inférieur, rotules, barres anti roulis". 
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 19/06/2014, 18:03    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

bienvenue
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Année: 2005
Votre autre citroën: Citroen saxo 1.4 i SX 5 portes de 1996

MessagePosté le: 29/06/2014, 21:16    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011 Répondre en citant

Salut et  bienvenue
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: [Renaud] C6 V6 hdi 240 exclusive 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France