Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

vidange BVA sur V6 HDI 240

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil.ko
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 03/06/2014, 18:18    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

bonsoir 

je suis a la recherche d'informations et de documentation pour réaliser la vidange de ma BVA

il n'y a aucune infos pour ce véhicule sur la revue RTA 

merci d'avance

phil  drapeau Fr
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2014, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred02
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 03/06/2014, 20:00    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait faire la mienne ce matin dans une concession de la marque qui as accepté que je ramène mon huile (fuchs titan atf 4400)

il semblerait que tu puisse mettre:

http://www.fuchs-oil.fr/huile_de_boi...tique_atf.html
La Motul multi ATF
http://www.motul.com/system/product_...pdf?1392311420
La IGOL ATF VI
http://www.igol.com/huile-igol-boites-et-ponts.htm

d'autres personnes du forum sauront te confirmer !!!

pour ma boîte qui est une boîte am6 ça m'est revenu a 1h de mains d'œuvre, plus mes 3litres et demie d'huile a 11€ le litre, il faut l'outils diag, un tuto existe sur le forum

http://www.forumc6.com/t652-TUTO-vidange-de-la-BVA.htm

passe une Bonne journée,
Fred. (message édité le 04/06)
06.nico
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/12/2016, 14:54    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

Hello,

J'ai fais faire une vidange il y a pas longtemps et j'ai aussi mis la FUCHS TITAN ATF 4400 (chez Citroën ils mettent une réf 00009730AC). Mais tu ne vides que 2.7L sur les 7L que contient la boite. Il reste une partie qui ne se vidange pas (dans le convertisseur, le distributeur etc). Du coup il faut le faire plusieurs fois en faisant tourner le moteur et donc la boite entre chaque remplissage :
- première vidange (2.7L neuf / 4.3L usagé) soit 38% d'huile neuve
- deuxième vidange (4.3L neuf / 2.7L usagé) soit 62% d'huile neuve
- troisième vidange (5.3L neuf / 1.7L usagé) soit 77% d'huile neuve

bref si on le fait régulièrement une vidange doit suffire, sinon ayant fait ça a 150 000km j'ai directement fait 3 vidanges coup sur coup.
Da Boss
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Confort

MessagePosté le: 05/01/2017, 22:58    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

Personne ne l à fait lui même ?  Si je me lance j essaie de faire un tutoriel. 
06.nico
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2017, 11:14    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

Hello, je testerais bien de le faire moi même mais j'ai un terrain bien en pente chez moi du coup j'ai pas super envie de me mettre sous la voiture Smile

Pour info le garagiste utilise une grosse seringue a huile pour le remplissage de la BVA en refoulant l'huile par l'orifice de vidange ... je ne sais pas si c'est du standard ou une astuce pour ne pas tout démonter pour accéder au bouchon de remplissage.

Nico
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 06/01/2017, 16:14    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

Da Boss a écrit:
Personne ne l à fait lui même ?  Si je me lance j essaie de faire un tutoriel. 

Lis donc les derniers sujets je l'ai fait il y a moins d'une semaine, j'ai mis un sujet.
Je n'ai pas refais de tuto car il existe.
Je ne suis pas à ma première vidange BVA C6... j'ai du passer le seuil des 10 vidanges entre les miennes et celles des amis.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 06/01/2017, 16:17    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240 Répondre en citant

06.nico a écrit:
Hello, je testerais bien de le faire moi même mais j'ai un terrain bien en pente chez moi du coup j'ai pas super envie de me mettre sous la voiture Smile

Pour info le garagiste utilise une grosse seringue a huile pour le remplissage de la BVA en refoulant l'huile par l'orifice de vidange ... je ne sais pas si c'est du standard ou une astuce pour ne pas tout démonter pour accéder au bouchon de remplissage.

Nico

Strictement RIEN à démonter!!!!!
J'ai démonté la première fois le filtre à air et je ne l'ai jamais redémonté par la suite.
Le bouchon de remplissage s'atteint sans soucis avec une longue rallonge, une douille, un cardan...
J'utilise un aimant au bout d'un flexible pour ensuite aller le pêcher et bien sur le reposer et lui faire prendre les filets...

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: vidange BVA sur V6 HDI 240

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Entretien C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France