Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Admission dynamique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 30/05/2014, 19:44    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Salut

Voilà je me pose des questions j'aimerais bien légèrement augmenter la puissance mais également le couple de ma C5
j'aimerais passer la barre des 150ch sachant que sa fait déjà entre 141 et 145ch je me demande si une admission dynamique pourrait suffire?
Qu'elle serais le gain de couple?
J'ai entendu parler de mettre une admission du 2.0 16v 180ch de la C4 sa pourrait le faire? j'aimerais que sa reste discret Okay

Je trouve que le 2.0 16v répond bien pour le 0 a 100 entre 9,6sec et 9.8sec et vitesse de pointe sa doit bien pointer a 215km/h pas eu l’occasion d’essayer
Mais les reprise son bof notamment sur le 80 120km/h 7,5sec quand même Sad ma xantia 1.8 16v fessait 7.6sec pour 112ch ma HDI fessait 1sec de + Mr. Green
En causse une 3éme longue! en revanche le 60-100km/H aucune problème le HDI 138ch  a des leçon a recevoir là Mr. Green pour la 3éme faut bien être lancer
a 110km/h pour reprendre jusqu’à près de 150km/h

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2014, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan_13
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 01/06/2014, 18:21    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Une admission dynamique te fera gagner 1 petit poney je pense. Une reprog serait peut être plus approprié sauf si ça déjà été fait.
bigfred
Membre

Masculin
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 02/06/2014, 10:56    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

le gain de couple sera proche du néant avec juste une admission direct , gagner des chevaux et du couple sur un moteur atmosphérique est presque impossible sans rentrer dans de la grosse mécanique (changement des pièces mobiles interne ) . Mais si tu veux juste te faire plaisir a l'oreille une admission direct et un silencieux sport devrait te combler .

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
JiPe38
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch

MessagePosté le: 29/06/2014, 16:25    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

En cas d'accident sérieux, avec des dommages corporels par exemple, un expert sera forcément commissionné pour examiner ton véhicule. Ces gens là connaissent leur métier et vont droit sur les modifications de ce genre, y compris celles qui ne se voient pas du premier coup d'oeil comme les reprogrammations de calculateurs moteur. Tu peux être certain que l'assurance dans ce cas là ne paiera rien du tout.

Exemple : un motard avait débridé sa moto, limitée à 100 cv because règlementation française. Il se tue, dans un accident qui n'avait probablement rien à voir avec la puissance de la moto (passe trop vite dans un virage). Non seulement l'assurance n'a pas payé le capital décès à sa veuve, mais figure toi qu'ils lui ont demandé de payer l'enlèvement de l'épave de la moto !

Imagine que dans un accident un tiers que tu as percuté reste tétraplégique, avec besoin d'une personne pour l'aider, etc. He bien crois moi, il vaut mieux que ce soit ton assurance qui paye que toi.
viscarien
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 29/06/2014, 19:12    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

FAUX.

Bonjour,

Extrait de "Tout sur la moto":

Citation:
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
JiPe38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2014, 19:41    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Je suppose qu'il s'agit d'un "voeu" de l'auteur de "tout sur la moto". Mais il se trouve que le cas que j'ai cité est un cas réel, dont on a pas mal parlé sur des forums de motards. Peut-être que les juges qui ont pris la décision dans ce sens n'avaient pas lu "tout sur la moto" et qu'il y a eu d'autres cas dans l'autre sens. On se dit, entre motards, que la seule assurance qui ne nous emmerde pas avec le débridage en cas de plantage est la "mutuelle des motards". Normal, émanation de la FFMC qui milite contre le bridage en France. En tous les cas j'en ai parlé avec un expert moto qui m'a bien confirmé que les assurances, pour s'éviter de payer, donnent pour consignes aux experts de rechercher toutes les modifications, en particulier débridage. En auto c'est pareil.
Fossoyeur
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre

MessagePosté le: 29/06/2014, 21:18    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Voir articles L113-8 et L113-9 du Code des Assurances : il n'est dit nulle part que le risque dissimulé ou sous-évalué doit être à l'origine du sinistre, pour justifier la nullité ou la réduction de la prise en charge. Et en cas de gros pépin, même 20% de réduction de prise en charge peuvent faire très mal.

Dit autrement, il est préférable de déclarer par écrit à son assureur tout changement des caractéristiques d'un véhicule. À défaut, tu prends un risque, qui ne vaut pas les problèmes qui peuvent en résulter Sad

Ceci dit, je ne suis pas allé plonger dans la jurisprudence ad hoc Embarassed
n8n8
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 29/06/2014, 22:24    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

JiPe38 a écrit:
Je suppose qu'il s'agit d'un "voeu" de l'auteur de "tout sur la moto". Mais il se trouve que le cas que j'ai cité est un cas réel, dont on a pas mal parlé sur des forums de motards. Peut-être que les juges qui ont pris la décision dans ce sens n'avaient pas lu "tout sur la moto" et qu'il y a eu d'autres cas dans l'autre sens. On se dit, entre motards, que la seule assurance qui ne nous emmerde pas avec le débridage en cas de plantage est la "mutuelle des motards". Normal, émanation de la FFMC qui milite contre le bridage en France. En tous les cas j'en ai parlé avec un expert moto qui m'a bien confirmé que les assurances, pour s'éviter de payer, donnent pour consignes aux experts de rechercher toutes les modifications, en particulier débridage. En auto c'est pareil.

Bonsoir,

Pour rebondir sur un hors sujet ( moto ) je ne peux que dire +1.

J'ai eu un accident corporel avec une bécane bridée en 100cv ( ZX6R pour les connaisseurs ) et c'est bel et bien le premier truc que l'expert à vérifié chez le constructeur. Rien que sur un pignon - 1 dent monté par Kawasaki et homologué j'ai eu des soucis par l'assurance adverse. L'accident s'est produit en ville à moins de 50km/h sauf que je suis " mal " tombé ( on choisi pas sa chute non plus ).
viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2014, 00:50    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Une assurance qui cherche à ne pas payer alors que la modification du véhicule n'est absolument pas en cause???!!!
C'est de la malhonnêteté et de la mauvaise foi.

Exemple: Je suis stationné et en ouvrant ma portière je fais chuter un cycliste qui se blesse grièvement.
l'expert va démonter le BSM du véhicule pour l'analyser et voir si il n'y a pas eu une reprogrammation pour ne pas payer!

Ça s'appelle même de la filouterie cette façon de procéder.
JiPe38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2014, 11:58    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Dès que le sommes sont importantes, les affaires se règlent devant un juge. Chacun dans la procédure cherche à tirer la couverture de son coté, l'assurance bien entendu en cherchant à ne pas payer. Ce n'est pas de la filouterie, juste du business. Après, la question qu'il faut se poser est : est il normal qu'un juge considère qu'une modification de véhicule entraine la nullité d'un contrat d'assurance ? La question est aussi bien technique bien sur (on peut lancer des batailles d'experts) que de principe, à savoir les propriétaires - utilisateurs d'un véhicule sont ils autorisés à modifier ses caractéristiques ? La culture des juges est que lorsqu'il y a des règles écrites on doit les respecter. Lorsqu'on signe un contrat d'assurance dans lequel on s'interdit de modifier le véhicule, eh bien on respecte le contrat signé, c'est tout. Et le malheureux sur qui cela tombe, que ce soit parce qu'il devra payer toute sa vie des indemnités à un tiers, ou à l'inverse vivre sans les indemnités auxquelles il aurait pu prétendre, sert d'exemple pour les autres. Les juges adorent faire des exemples...
bigfred
Membre

Masculin
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 30/06/2014, 12:00    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Ok , mais comment fait un expert pour vérifier si la cartographie d'injection est "conforme" .... Perso j'ai amené ma c5 reprog chez Citroën en leurs disant que j'avais un souci de puissance et ils n'ont rien vu alors pour un expert je suis curieux de savoir comment il fait....

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
JiPe38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2014, 12:20    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Soit il vérifie les codes dits "checksum" dans le programme du calculo, soit il n'a pas l'outil et il indique à l'assurance qu'il faut une expertise constructeur. Dans ce cas le calculo est envoyé chez Bosch ou autre qui va immédiatement voir si les cartos sont les leurs ou modifiées. Et comme les constructeurs ont horreur qu'on bidouille leurs produits, ils se font un plaisir de faire cette expertise gratuitement.
n8n8
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 30/06/2014, 13:03    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Ou pour peu que le moteur soit encore en état de démarrer avec un diag et un mec qui est bien formé, un coup de gaz et y'a juste à regarder la consigne débit carburant et pression turbo.
N'importe qui peu le vérifier en mesure paramètre, même en diag multi marques.
viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2014, 14:23    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Faut déjà avoir un accident ! Mr. Green
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 02/07/2014, 18:53    Sujet du message: Admission dynamique Répondre en citant

Lorsque j'ai assuré ma c5 l'assureur m'a fait signer un document attestant que le véhicule n'avait pas subit de reprogrammation, il est précisé que si je décide de nfaire reprogrammer mon vehicule je dois le signaler a l'assureur, je suis assuré aux ACM.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Admission dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France