Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la rubrique informatique
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 24/04/2016, 18:58    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut !  Wink

Essaye de te faire prêter 2 CPL pour voir si vraiment le ou les tiens sont en cause.

A moins que tu aies un problème avec la ligne aérienne de france télécom et que ça fasse baisser ton débit, ça serait plus embêtant car entre free et france télécom, ce n'est pas gagné, chez moi ils ont mis 2.5 ans à se renvoyer la balle pour enfin régler le problème (les fils frottaient sur des poteaux en béton d'EDF quand il y avait du vent).

Tu n'as pas de perte de synchronisation intempestive de ta Freebox ?

A+
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2016, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/04/2016, 19:21    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

La freebox révolution est une grosse daube à côté de la V5
Il faut sans arrêt la rebooter,alors que l'autre nada 

À part ça,l'Internet marchait bien avant ce pb
Je vais essayer de trouver 2 cpl en effet
Mais tout de même,les 2 cpl distantes de 5m j'ai un super débit 
Les 2 cpl distantes de 10m,c'est le flou total avec un débit qui tombe à 0 parfois pendant les tests de débit que j'effectue 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 20:26    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

bon j'ai bien réfléchi puisque je n'avais pas compris le fonctionnement des prises cpl
puisque ça passe par les fils électriques,aucune raison que mes prises fonctionnent dans une pièce,mais pas dans une autre
c'est bien mon circuit électrique qui est en cause,mais pourquoi

j'ai fait la manip suivante dans toutes les pièces:
ma 1ère cpl étant branchée vers ma box,j'ai branché la 2è dans diverses pièces de la maison
ça marche bien partout avec un débit de 11 à 15 Mb/s suivant la prise et le débit est régulier sauf dans le bureau où le PC est branché normalement
là,le débit varie énormément et ne monte à pas plus de 5.5 Mb/s,pourtant j'ai débranché tous les équipements qui pouvaient être branchés dans cette pièce
même ma fille sur son PC en wifi a un débit meilleur
pour info,toutes les prises sont reliées sur le même différentiel au tableau électrique

du coup,comme je ne comprends pas d'où vient le pb,j'envisage d'acheter une clé wifi
qu'en pensez vous?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 25/04/2016, 20:51    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Sur le même différentiel oui, mais cette prise bureau est-elle unique?
Qu'elle est la répartition des prises à partir non pas du diff mais du disjoncteur qui protège cette prise?
Il y en a peut être plusieurs en // pas forcement dans la meme piece sur lesquelles tu aurais brancher récemment un appareil perturbateur en amont?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 21:44    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Sur ce disjoncteur j'ai tous les différentiels protégeant les prises du rez de chaussée 
Et justement j'avais un différentiel pour les prises du salon,où il y a la box et un autre pour les prises des chambres ( bureau compris)
J'ai tout mis sur le meme différentiel pour ne pas perturber les cpl justement 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 25/04/2016, 22:19    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Sur ce disjoncteur j'ai tous les différentiels protégeant les prises du rez de chaussée...

Tu dois faire un amalgame.
Un différentiel est en amont des disjoncteurs.
Sur un branchement tu as:
1 Le disjoncteur principal
2 Les différentiels
3 Les disjoncteurs

Ce qu'il faut savoir c'est donc sur le disjoncteur de ta prise bureau (le dernier élément 3) qu'elles sont les autres prises qu'il protège.
Comme je disais, c'est pas forcement les prises de la même pièce! Il te faut toute les identifier pour ce disjoncteur.

Le 1er "ennemi" du CPL, c'est la distance (en fait la longueur des fils secteur), qui ne sont pas forcément ce que l'on pense. L'idéal serait que l'émetteur et le récepteur soient su la même ligne de prises. Si ce n'est pas le cas, la vraie longueur est celle de la prise A vers le tableau de distribution, à laquelle il faut ajouter la longueur du même tableau vers la prise B. Et ceci, à condition que ce soit dans ce tableau que soient réunies les lignes. Et aussi, à condition que l'installation soit en monophasé.
Le 2eme ennemi se sont les "bruits" de ligne (les parasites). Et les éléments perturbateurs ne manque pas! Un nouveau boitier TNT, une TV etc ....surtout s'il est sur la même ligne donc sous le disjoncteur....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 25/04/2016, 23:01    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut !  Wink

Tout à fait d'accord avec Fab.

A+
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2016, 00:27    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

au temps pour moi,je me suis planté dans les noms
j'ai un compteur avec un disjoncteur principal et 3 différentiels
sur un de ces 3 différentiels,j'ai toute une rangée de disjoncteurs protégeant tout l'éclairage et toutes les prises du rez de chaussée,là où j'ai le salon avec ma box et toutes les pièces où j'ai essayé mes manips
c'est sur cette rangée que j'ai réuni les fils venant du salon et des chambres (dont le bureau) sur le même disjoncteur
mon circuit électrique est du genre pieuvre si j'ai bien compris à la construction,il était fait avant même la fin du montage des cloisons dans la maison
c'est une installation monophasée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: la rubrique informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France