Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

la rubrique informatique
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/11/2012, 20:03    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

c'est bon j'ai trouvé
j'ai vidé le cache et ça remarche
je ne sais pas ce que c'est mais l'essentiel est là gné

MessagePosté le: 28/11/2012, 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 18:27    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

hello,voilà un déterrage en règle
j'ai reçu ce mail de citrogreg via un autre forum

Salut Seb.

J'ai un soucis depuis plusieurs semaines.

Le forum C6 chez moi ne fonctionne quasiment plus, toutes manips que je fais (Ouverture d'un post pour y lire, monter ou descendre l'ascenseur, cliquer sur "nouveau sujet") se solde par un sablier, le déclenchement d'un ventilateur dans mon PC (???) et ça reste ainsi parfois 5 minutes sans ne plus rien pouvoir faire, ni même fermer le forum...
Chaque fois aprés plusieurs minutes une fenêtre apparait et me dit : Un scrip bloque votre ordinateur, autorisez vous l'arrêt de ce script?" (A quelque chose prés la formule c'est ça)
Je clique donc pour l'arrêter et enfin la page demandée apparait mais à la manip suivante idem...
Bref, impossible de participer dans ces conditions.

Là je viens de me connecter vers 12h20, j'ai mit presque une demi heure pour mettre une réponse au sujet des capteurs de pression de pneus...

Curieusement ce week-end, étant chez un ami dans les Alpes je me suis connecté depuis chez lui et... Exactement même problème!!!!
Tout bloque avec un sablier, impossible d erevenir en arrière ou fermer la page et même message plusieurs minutes aprés.

est ce que vous pouvez l'aider,parce que moi ................... gné
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 09:14    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut tout le monde
Me revoilà,je ressors ce topic
À croire que je suis le seul à avoir des problèmes ou alors je suis le seul à être une buse ....

Depuis 6/7 jours,ma connexion internet via prises cpl merde au possible
Quand je fais un test de connexion,c'est pas très performant et surtout très en dents de scie avec parfois une chute extrême 
J'ai branché directement le PC sur ma freebox révolution avec un cable ethernet et là aucun problème 
Le débit est 6 ou 7 fois meilleur 
De retour au branchement normal,ça marche 5mn correctement puis ça se met à ralentir

Ma question,est ce que mes prises cpl peuvent être en cause,c'est à dire fonctionner pendant un certain temps puis se mettre à faiblir subitement ?

gné     Il est bien ce smiley
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 22/04/2016, 13:45    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Il y a peut-être une interférence ou quelque chose qui perturbe le signal dans ton installation électrique.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 15:25    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Pourquoi spécialement maintenant alors que ça fait des années que ça marche et que je n'ai rien touché ?
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 22/04/2016, 15:41    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut !  Wink

Quelques trucs à vérifier:

Combien as-tu de CPL ? (2 c'est bon, 3 tu divises le débit par 2)

Tes CPL sont-ils connectés directement sur une prise murale ou par une prise multiple ? (si prise multiple, forte dégradation du débit)

Tes CPL sont-ils de la même marque et même technologie ?

Quelle distance entre tes CPL ?

Pas de flux électromagnétiques perturbateurs près des CPL (écran d'ordinateur, transformateur électrique...) ?

Est-ce que tu as une installation en monophasé ou en triphasé ? (prises des CPL pas sur la même phase)

Quel est le débit théorique annoncé de tes CPL ?
  • 14 Mbits/s (dépassé)
  • 85 Mbits/s (dépassé)
  • 200 Mbits/s (le strict minimum)
  • 500 Mbits/s
  • 600 Mbits/s

A+
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 16:45    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Je n'ai que 2 prises cpl branchées directement sans multi prises 
Elles sont sur 2 circuits différents au compteur et distantes de 10m environ
Il n'y a qu'une cloison en placo entre les deux
Ce sont les deux mêmes prises d'un débit de 500
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 17:00    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut ! Wink

500 c'est bon.

As-tu essayé de réinitialiser/appairer tes 2 CPL ?

Les 2 prises sont elles sur la même phase ?

J'ai eu un problème de ce genre, phase 1 sur la prise dans la pièce de la freebox, phase 2 ou 3 sur la prise utilisée dans la SAM, résultat des sacrés problèmes à la SAM, j'ai donc connecté les 2 pièces sur la même phase et plus de problème.

Si tu mets les 2 CPL dans la même pièce est-ce que ça fonctionne correctement ?

Sur le PC:

-Vérifie depuis le gestionnaire de matériel que le contrôleur réseau n'est pas en erreur, ni désactivé.
-Vérifie depuis le centre de réseau et partage que la connexion réseau ne soit pas désactivée.

A+

Dernière édition par maxgeo le 23/04/2016, 09:39; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 17:32    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Les deux cpl sont sur des phases identiques il me semble,j'avais fait la modif sur mon tableau électrique à l'epoque 
Je n'ai pas essayé de les mettre les deux dans la même pièce,faudra que je regarde demain 
Sinon les réinitialiser,je ne sais pas comment faire

Mais j'en reviens toujours à la même interrogation,pourquoi ça s'est mis à deconner d'un coup sans rien toucher? Si ce n'est un pb propre aux deux cpl
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 22:23    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut !  Wink

Sur les CPL tu as un bouton ou bouton voyant, tu appuies sur le premier, le voyant clignote, puis tu appuies sur le bouton du deuxième.

Ce n'est pas obligatoirement les mêmes mais le principe est identique.

• Cette procédure vous explique comment réinitialiser vos adaptateurs CPL dans le cas où ceux-ci n’arrivent plus à communiquer de manière optimale entre eux (le témoins Image n’est plus allumé vert).<
  • Laissez les adaptateurs branchés au courant électrique et appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble pendant près de 20 secondes (jusqu’à ce que le témoin d’alimentation
    Image s’éteigne). Faites-le sur les deux adaptateurs peu importe l’ordre.

• Une fois les adaptateurs réinitialisés, il faut les reconfigurer. Pour cela, débranchez les câbles des adaptateurs et débranchez ceux-ci des prises électriques.
  • Rebranchez les deux adaptateurs sur 2 prises électriques situés, de préférence, dans une même pièce (peu importe la pièce).
  • Appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble d’un des adaptateurs (une simple pression suffit).
  • Image - Appuyez sur le bouton situé à côté de l’entrée du câble d’un des adaptateurs.
  • Appuyez ensuite sur le bouton du 2ème adaptateur (également une simple pression).
  • Les adaptateurs vont maintenant se reconfigurer. Une fois que le témoin est allumé vert fixe Image la configuration est terminée et vous pouvez rebrancher les appareils à leurs endroits d’origine (n’oubliez pas de rebrancher le câble).

A+

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 05:32    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Je regarde ça cet après-midi,merci 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 23/04/2016, 08:13    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Bonjour,

je peux oeut être mettre mon grain de sel, j'ai eu un problème à peu près identique, ordinateur lent, applications qui moulinent au démarrage, quant à internet, je me croyais chez les pierràfeu...

Puis un ami m'a installé une application , C-Cleaner que j'ai programmé à chaque démarrages , et depuis je n'ai jamais rencontré le problème.

La première fois que je l'ai fait marcher, j'ai été impressionné, 500 mo de supprimé entre les fichier tmp, les spams....

Tu peux essayer

cordialement

Dominique
Visiter le site web du posteur Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 15:32    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

j'ai déjà c cleaner et mon ordi marche très bien
il y a juste un pb avec internet qui rame
j'ai fait ta manip que tu me dis maxgeo,les 2 cpl dans la même pièce et j'ai un super débit
d'ailleurs j'ai vérifié,toutes les prises de la maison sont sur le même différentiel donc ça ne vient pas de là non plus

mes 2 cpl fonctionnent donc mal quand elles sont séparées par 2 cloisons et 10m environ
alors que ça marchait nickel avant gné
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 19:13    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

Salut ! Wink

La ou les cloisons n'ont rien à voir dans ton problème puisque la transmission des signaux se fait par les fils qui relient tes prises dans la maison (portée max ~200 m).

Peut-être un fil d'une prise, ou une barrette de ton tableau qui s'est desserrée et qui fait mauvais contact ? Tout est possible dans ce genre de panne merdique.

A+
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 07:49    Sujet du message: la rubrique informatique Répondre en citant

toutes les prises sont branchées sur la même barrette au tableau électrique On peut donc exclure ça 
Et même en essayant de brancher la cpl du PC sur 3 prises différentes proches de celui ci,la connexion rame 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: la rubrique informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France