Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

comment désactiver le lave-phares
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 17/01/2010, 11:41    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Oui, c'est effectivement une obligation, mais dans le principe rien n'empêche de changer ses optiques pour installer des phares conventionnels ou le contraire. D'ailleurs nos C5 sont déjà pré-câblé pour recevoir des laves phares et optique à moteur. Et pis peut être que si tu le demandes directement à Citron, ils refuseront de te désactiver cette option  pour rester en phase avec la règlementation.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2010, 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 17/01/2010, 13:35    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Pas de soucis, je ne demande plus rien à citron... 
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 17/01/2010, 18:31    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Hello

Vendredi mon conce bien aimé m'a dit qu'il croyait la chose faisable et qu'il regarderait, j'ai un rencard mercredi pour quelques petites choses, je copierai vos écrans Lexia.

Quand à l'obligation de nettoyer ses phares il n'en a jamais eu vent. Philou t'as sûrement raison mais on emmerde déjà pas les 30% de caisseux qui vérifient jamais leur éclairage et t'en foutent plein la vue dès la nuit tombée alors... A ma charge cependant de garder mes phares propres.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Philou
Membre

MessagePosté le: 17/01/2010, 21:36    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Ce qui m'inquiéterait de passer ma C5 au Lexia pour enlever ces fonctions, c'est que j'aurais trop peur qu'ils me déglinguent autre chose... Embarassed
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 17/01/2010, 22:03    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Petite précision sur cette obligation: En fait pour le Xenon à proprement parler il n'y a aucun texte mais le législateur s'appuie sur le code de la route et depuis peu sur la règlementation européenne. A savoir les phares ne doivent pas éblouir les autres usagers et le véhicule dans son ensemble doit satisfaire au cahier des charges constructeur. Cahier des charge ayant fait l'objet d'une réception et d'une certification CE.
Exemple: Certaine motos sont homologués avec du Xenon et portant sans lave phare et sans correcteur.
La réglementation prévoit qu'il appartient au propriétaire du véhicule
d'utiliser un matériel conforme (R. 321-4 code de la route). Avec l’obligation d’assurer sa maintenance de manière à respecter cette conformité. En clair, si ton véhicule est prévu d'origine avec un lave phare, il doit être fonctionnel.Donc si tu tombes sur un Cowboy super pointu dans la réglementation, il peut te verbaliser sur la base de l'article R. 321-4 al 5, amende à 11 euros!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
David 45
Invité

MessagePosté le: 18/01/2010, 08:20    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

k1200lt a écrit:
HelloVendredi mon conce bien aimé m'a dit qu'il croyait la chose faisable et qu'il regarderait, 

La vache ton conce croit en quelque chose!!!! Mr. Green Le mien m evites des que j arrive avec ma C5 !!!! Mort de Rire

Bon faut dire aussi qu il est doué, pour une panne de com2000 affiche sur "Alexia" il voulait me changer: capteurs et boitier d esp!!!  

Sinon dit nous,les laves phares tu veux les recycles en distributeurs de bierre????
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2010, 12:30    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Ah ça fait plaisir de voir que tu n'as pas pensé à le recycler en un truc cochon... Smile

Sinon mon conce est un vrai mécano, il pense (le fol!) qu'il y a une solution à tout problème sur une auto.
Et s'y attache.

D'ailleurs je l'ai choisi ainsi: c'est le seul qui m'a réparé les faisceaux cassés de feu arrière sur la xantia (droite et gauche). Les autres m'ont dit soit "on change les faisceaux (150 + 350 euros, dans ces eaux là) soit "ah ben c'est facile faites le donc vous-même".

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/01/2010, 21:07    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Philou a écrit:
Pas de soucis, je ne demande plus rien à citron... 
Ha si-si! moi quand j'y vais, je leur demande un thé. hyep! vendeur siouplait, un thé...citron Mr. Green <<>
Membre

MessagePosté le: 18/01/2010, 22:07    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Ricou, va voir la réponse de Sheila chez les "voisins" après mon coup de gueule...
HS, désolé.
Ricou
Membre

Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 20/01/2010, 00:05    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

Oui vu! en + elle m'avait d'entrée induit en erreur en m'envoyant un MP sur mon forum à 10H du mat' en disant que le fusible 40 avait été vérifié, donc on a cherché ailleurs!!!!!!!! je me demande bien de quel fusible elle voulait parler!
Enfin, on l'a aidé, c'est le principal, mais j'ai été très surpris q'elle trouve mon forum tout nouveau, en premier!!!
Et je lui ai donné les liens de PC et d'ici!
Bon, faut que j'achète des maxi-fusibles d'avance... demain chez norauto<<
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2010, 12:37    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares Répondre en citant

bclinton a écrit:
Fallait le ligaturer avec des colliers rislan. Okay

Finalement c'est le support mobile noir qui est pété, le cache carrosserie ne peut plus tenir dessus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: comment désactiver le lave-phares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France