Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

En musique,vous ecoutez quoi???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 21/01/2010, 12:38    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

Belial a écrit:
En plus, un orchestre en live, c'est inimaginable comme truc ! C'est comparable a aucun système hifi que je connaisse, et pourtant, j'en ai pas mal essayé. Donc, il n'y a pas le choix : Pour bien en profiter, il faut se déplacer !
PS: je n'ai vu qu'un concert de classique Mr. Green honte sur moi Embarassed

C'est vrai, tous les gens que j'ai plus ou moins forcés à aller voir ce genre de manifestation n'en reviennent pas, son incomparable, puissance (et dynamique, le plus dur à restituer) des instruments et des voix sans amplification. Eh oui le MP3 c'est pratique, pour le stockage, mais incapable de reproduire le spectre sonore complet, à part la musique "en boîte" actuelle au spectre très pauvre... Je fais pas mal de musique à mes heures et les gens sont très étonnés quand je leur dis que je n'en écoute pratiquement pas, ou alors à des fins pratiques. Pourtant j'ai été fana de HiFi il y a 40 ans, c'est vrai que c'était passionnant aussi, passer du Teppaz au 16-16000hz, j'ai encore le dernier ampli que j'ai construit il y a +30ans, je me suis aperçu il y a un mois qu'il avait un canal grillé et je ne l'ai pas encore ouvert...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2010, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 21/01/2010, 12:56    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

Personnellement, c'est la dynamique qui m'a le plus impressionnée.

Il y avait aussi cette étonnante facilité avec laquelle les notes arrivaient, le son était aérien et naturel, contrairement a pas mal de système hifi, ou les notes ont du mal à sortir, avec des timbres parfois bizarres et stridents, et une scène étriquée (5 violonistes au m2 Laughing ).

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 21/01/2010, 19:13    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

VuillemR a écrit:
bclinton a écrit:
regisv6 a écrit:
bertrand07 a écrit:
Vous savez ce que qui rend bien dans la C6 ? Vivaldi - Les 4 saisons Wink

en musique Baroque un Telemann ça passe encore mieux

Excellent Telemann. Quand tu pense que c'était, pour l'époque de la musique de table, ce qu'on appelle aujourd'hui de la "musique au kilomètre".Mettre autant de talent pour de la musique sur commande qui est à peine écoutée d'une oreille distraite. Quand on voit aujourd'hui ce qui est produit par nos "artistes" contemporains. Neutral

Bon, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que tout ce qui a été écrit après 1750 est de la musique de nègre... Mr. Green
Après cette considération provocatrice, écoutez bien ce que vous voulez, et même dans vos voitures, mais bon diou vous qui êtes capables de mettre 60 ou 100 neuros pour aller voir un artiste de variété (ce qui n'a rien de péjoratif), de temps en temps laissez vous aller à sacrifier 15 ou 20 euros pour aller voir un orchestre, grand ou petit, un ensemble vocal de qualité, un ballet etc... vous aurez des surprises, vous achèterez peut-être moins de disques, et surtout ce monde là ne disparaîtra pas complètement, ces musiciens sont souvent des amateurs qui n'en retirent aucun enrichissement, bien au contraire...

la période baroque est la meilleure
Je confirme qu'un orchestre "classique " live c'est impressionnant et ça sonne infiniment mieux que n'importe quel concert rock où souvent l'acoustique de la salle et ses 8 à 10 000 blaireaux ressemble à rien...
on croit toujours aussi que musique classique égale musique douce ...
Tous les systèmes hifi sont développés autour de la musique dont le spectre est plus riche que celui du rock
le mp3 n'est pas mauvais en soi mais il est souvent restitué par de mauvais matériels
je lis du mp3 avec un bon lecteur relié à un casque Koss et ça tient bien la route
de même les systèmes vendus dans le commerce sont trop souvent accouplés à des enceintes de mauvaise qualité.
il vaut mieux investir un peu plus dans une paire d'enceintes de qualité et surtout (et on l'oublie souvent )dans des câbles de qualité.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 21/01/2010, 19:47    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

VuillemR a écrit:
 Pourtant j'ai été fana de HiFi il y a 40 ans, c'est vrai que c'était passionnant aussi, passer du Teppaz au 16-16000hz, j'ai encore le dernier ampli que j'ai construit il y a +30ans, je me suis aperçu il y a un mois qu'il avait un canal grillé et je ne l'ai pas encore ouvert...

A cette époque là le transistor n'avait pas encore été inventé Mr. Green  . Je suppose que tu l'as fait avec des tubes.  Pour ta panne, regarde la EL84 de l'étage de sortie du canal en question Cool .
Moi je n'écoute pas la musique (ni radio, ni CD ou autre MP3) en voiture. Je chante en conduisant. Je trouve que j'ai une voix bien plus mélodieuse que tous les soi-disant artistes que vous cités.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2010, 20:07    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

C5pat a écrit:
là le transistor n'avait pas encore été inventé Mr. Green  . Je suppose que tu l'as fait avec des tubes.  Pour ta panne, regarde la EL84 de l'étage de sortie du canal en question Cool .Moi je n'écoute pas la musique (ni radio, ni CD ou autre MP3) en voiture. Je chante en conduisant. Je trouve que j'ai une voix bien plus mélodieuse que tous les soi-disant artistes que vous cités.

Non les tubes c'était ringard à l'époque, et les el84 j'avais donné, mais avant, ça foutait trop de jetons dans les doigts. Alors que maintenant si j'avais le temps je me referais bien un beau machin design avec lampes apparentes. Non, là c'est bobonne qui a dû avoir le plumeau trop agressif et comme les transistors de régulation du courant de repos (presque classe A) sont extérieurs sans trop de  protection, elle a dû leur plier une patte et m'y foutre un court-jus destructeur, et pis j'ai perdu le plan, et pis j'suis plus dans le coup et j'ai la flemme, mais ça se fera avant la fin du siècle prochain...
Chanter en voiture ça m'arrive aussi, pour s'échauffer la voix avant une répète ou s'entraîner, mais il faut penser à couper le son au feu rouge, sinon tout le monde te regarde et t'as vraiment l'air con...
Seb si t'es en ligne je vais à Dijon demain, monter mes boudins japonais, qui poireautent depuis un mois dans ma cave...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/01/2010, 20:13    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

moi aussi je vais à Dijon demain........................avec mon train Mr. Green
ensuite,je vais récupérer la C6 au garage
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2010, 20:15    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

VuillemR a écrit:

Seb si t'es en ligne je vais à Dijon demain, monter mes boudins japonais, qui poireautent depuis un mois dans ma cave...

Ah, mais quelle horreur, mais en France, on a de bonnes charcuteries, pourquoi des boudins japonais !  Mais, c'est de merde !

Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2010, 20:21    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

tu m'aurais dit ça plutôt
hier j'étais à Clermont feignant,j'aurais pu te ramener une paire de primacy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2010, 20:33    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
tu m'aurais dit ça plutôthier j'étais à Clermont feignant,j'aurais pu te ramener une paire de primacy

Ils t'envoient chez les bougnats maintenant? Tu fais Dijon Nevers Clermont, ils t'on remis au diesel alors! Pourtant j'avais ouï-dire que la dernière 72 000 avait cramé dans la rampe des Sauvages en décembre...
Oui ben les primacy à 60 euros tu m'en trouveras, j'suis qu'un pauvre retraité, et pis à Clermont z'en ont sûrement pas plus qu'ailleurs pisque chez Bibendum c'est encore plus délocalisé que chez Carlos Gohsn...

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2010, 21:51    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

non,je fais Paris clermont direct,par Nevers en effet
on fait ça en électrique et à 200 km/h Okay

je ne dépends pas de Dijon malheureusement
et pis ils sont sympas les bougnats là bas
j'ai eu droit à mon aligot andouillette avec un petit coup de jaja local
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 22/01/2010, 00:39    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
non,je fais Paris clermont direct,par Nevers en effet
on fait ça en électrique et à 200 km/h Okay

que du léger quoi !!!

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2010, 10:59    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

regisv6 a écrit:
Séb21 a écrit:
non,je fais Paris clermont direct,par Nevers en effeton fait ça en électrique et à 200 km/h Okay

que du léger quoi !!!

Ah le tripoux au choux! Et ils commencent à faire des petits pinards qui tiennent la route dans le coin, un peu hard mais très spéc, le rapport qualité choix est moyen, mais ça change de la Volvic.
Ah oui la ligne du Bourbonnais, Nevers le pont sur la Loire Saincaize Moulins la rampe de Randan, 200kmh c'est un mini car un peu monotone? Bon je pars à Dijon, je vais passer voir où en est le chantier du TGV, ça avance à toute vitesse, pourtant ils ont toujours les mains dans les poches...

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2010, 20:46    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

c'est monotone de Paris à Nevers
ensuite c'est bien sympa,surtout quand on attaque les monts d'Auvergne

sinon en C6,je ne vous ai pas dit mais j'écoute James Brown: AFIL good

Arrow je sais,je l'ai déjà faite
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 22/01/2010, 20:56    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

T'as le droit d'embarquer l'appereil photo dans la loco ? Que l'appareil bien sur, pas les autres accessoires (on s'est compris ; il manque le smiley "clin d'oeil") .

Tu pourrais nous faire quelques photos des endroits les plus pittoresques (le viaduc de Garabit, la gare de Mende,...je sais pas moi Wink ).
Ca égayerait nos journées monotones de fonctionnaires. Pense un peu aux autres Cool .
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2010, 21:36    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi??? Répondre en citant

ok,je te fais une photo de ma loco demain à 6h au dépôt de Perrigny (dans le brouillard Rolling Eyes )
ça te va???

avec un peu de chance,elles sera en panne,comme la semaine dernière

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: En musique,vous ecoutez quoi???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France