Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
knight45
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 12/11/2012, 18:48    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je vous donne mon avis sur les pneus que je viens d'installer:
des Hankook k110 V12 à l'arrière.

Ils sont vraiment excellent, super tenue de route, joli, pas cher, pas de bruit, super confort ( plus de vibrations ) et apparemment durables ( lu dans les commentaires ), mais ça je vous le dirai dans 1 ou 2 ans Mr. Green .

Donc n'ayez pas peur d'acheter autre chose que Michelin, ceux là à 170€ le pneu sur internet les valent largement.

Là c'est parti pour en commander 2 autres pour l'avant Smile .

Par contre j'ai une question à propos de la géométrie, le garage où j'ai fait la pose ne fait pas de géométrie, et surtout il m'a dit qu'il n'y a pas de réglage de géométrie sur la C6. Je lui ai posé la question, car je trouve que les roues sont penchées, l'intérieur s'use plus vite.
Il faut faire une géométrie?
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2012, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 19:00    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Attendons que tu les aies usés pour se prononcer. Wink
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 19:42    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour
Certains angles sont réglables; d'autres non. La réponse de ton mécano est surprenante.

Les roues penchées c'est le carrossage mais en général, l'usure est du au parallélisme. D'ailleurs, comme tu le vois, le carrossage ne se règle pas sur la C6.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 12/11/2012, 20:41    Sujet du message: pneus Répondre en citant

sa parle a kkun le pirelli P Zero Nero?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 21:08    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Gilles a écrit:
Attendons que tu les aies usés pour se prononcer. Wink
Certes, mais sur les sites de vente, les commentaires sont nombreux, beaucoup sont à plus de 30/40 000km, en plus des forums qui en parlent.
Même s'ils me font que 30 000 ça me suffira, je les ferai en 2 ou 3 ans Mort de Rire .

Merci Pat, enfaite il m'a rassuré sur le fait que les pneus sont toujours rentrés comme sur ton schéma ( longueur A<B ).
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 21:19    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Attention : le schéma (avec A et B) représente l'essieu avant vu de dessus et la flèche représente le sens de marche. Ce schéma représente un parallélisme ayant du pincement.
je suppose que toi tu parles du carrossage du train arrière de la voiture où les roues présentent un carrossage négatif, comme les Gordinis mais moins prononcé.

Quoi qu'il en soit, si tes pneus ne s'usent pas de façon uniforme il faut revoir le parallélisme; à moins que ce soit minime.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2012, 21:24    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ok, effectivement je parlai de l'arrière, mais l'avant doit aussi en souffrir puisque le garagiste qui m'a changé les pneus pensait les pneus avant encore en état de faire 10 000km, alors qu'au démontage ( pour les équilibrer ) il c'est rendu compte que l'intérieur était usé, et qu'il faut songer à les changer maintenant, c'est pour cela que je vais le faire très bientôt.

J'essaierai de faire une photo, car cela ce voit à l'arrière.

Avez-vous une idée du prix d'un parallélisme des 2 essieux?
Okay
Prolog-93
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 20/12/2012, 15:15    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut les gens!

Bien, alors je viens de commander mes boudins sur Allopneu. Et après plusieurs recherches sur divers forums je me suis laissé tenter par les KUMHO KU 31 ECSTA.
J'avoue que c'est pas des pneus neige... (de toute façon la bonne bouille ne sort pas quand il neige ou lorsque la route est hard^^) Et dans ma philosophie, neige ou pas ils s'useront de toute façon!

280€ pour le train, si j'en suis déçu ça ne sera pas une grande perte! Mais si au final le choix se révèle probant ça permettra à d'autres d'avoir un avis concret! coucou
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 20/12/2012, 16:40    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'ai eu ces pneus dans une autre dimension sur ma C5 en remplacement de primacy.
Aussi mauvais sous la pluie
Aussi bon sur le sec.
Durée de vie à peine inférieure.
Au final un bon choix.
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2012, 21:38    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ton avis me rassure... J'ai eu une grosse crainte lorsque j'ai lu le début!

De toute façon ça sera moins pire que le train que j'ai en ce moment et qui est littéralement usé pas la multitude de manoeuvres pour mettre la voiture dans son box. Sad 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2012, 21:43    Sujet du message: pneus Répondre en citant

combien de bornes avec les Kumho? et quand tu dit  aussi mauvais sous la pluies?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2012, 18:33    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Padadaaaaam! Léviiitation...

Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 3.0i Exclusive 2007

MessagePosté le: 30/12/2012, 01:05    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'ai remis 2 NEXEN 6000 à l'avant, étant globalement satisfait de ces pneus étant les moins chers dispo sur ma petite île (190€ le pneu).

J'avais fait 15 000 kms avec le jeu précédent, c'est peu mais vu qu'ils coûtent moitié moins chers que les Michou qui ne font pourtant pas le double en kms tout en accrochant beaucoup moins et ayant des soucis d'usure en facettes...

Par contre à l'arrière, en 1 an et 15 000 kms, ils ont du perdre à tout casser 1 mm...au prochain changement de pneus je les permute car à ce rythme ils seront encore bons dans 6 ans... Et pourtant ils sont tendres et le climat est chaud chez moi, c'est dire si les pneus arrière de nos C6 sont stressés comparés à leurs homologues de devant ! faut dire qu'avec le double en poids dessus (600kgs), directeur ET moteur, c'est pas étonnant qu'elle mange du pneu avant !
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 03/01/2013, 16:45    Sujet du message: pneus Répondre en citant

jesux2 a écrit:
combien de bornes avec les Kumho? et quand tu dit  aussi mauvais sous la pluies?
plus de 50 000 km.
Oui ces pneus sont très moyens sous la pluie mais du même niveau que les primacy I qu'ils remplacaient.
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2013, 16:46    Sujet du message: pneus Répondre en citant

ok merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France