Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 20/02/2016, 18:28    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Comme tu dois le savoir, citrogreg, la marque Michelin a une politique tarifaire assez rigoureuse, et des marges pour les revendeurs assez réduite ... on m' a parlé de 15 à 20 %....alors que de nombreux fabricants donnent 40 à 50 % de marge.... c' est la raison pour laquelle ils ont tendance a pousser les autres marques... et souvent a dénigrer Michelin...jusque parfois au ridicule... j' en ai eu un, il y a deux ans, qui me disait qu' il était impossible de faire plus de 20 000 km avec un michelin quel qu' il soit....je lui évidement rigolé au nez et cité dix situations inverses.... et j' ai tourné les talons...

MessagePosté le: 20/02/2016, 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 29/02/2016, 13:16    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ca y'est pneus neufs montés ce matin.

Chez feu vert à Montélimar....

Ca a été cocasse la semaine dernière...
Je me décide à prendre rendez vous pour ne pas m'emmerder moi même et perdre deux heures à courir chez le collègue.
J’appelle pour prendre rendez vous et là on me dit qu'ils ne les ont pas en stock, qu'il faut les commander, qu'il faut 24h.
OK que je dis...
Ah oui mais faut un acompte...
Soit je passe le lendemain...
Le lendemain personne ne comprend cette conversation d'acompte et de commande non effectuée, personne ne voit qui a pu me dire cela!!!
Bon le gars va pour passer commande et m'annonce pas avant le 13 avril la dispo!!!!!!! (Michelin Primacy)
Je me casse.... Et vais à l'autre feu vert de Montélimar.
Même chose!!!!!
Las, j'opte pour les Continental qu'ils n'arrêtent pas de me vanter (Et dénigreg très fortement le Michelin, comme quoi qu'en 2 ans la gomme n'adhère plus sur mouillé, très dangereux, etc...)
Connerie monstrueuse bien que j'admet (Car je le vis sur l'Evasion, ma CX ambulance) qu'au bout de 4 ans les Michelin montés à l'arrière, dojnc en très bon état d'usure sont par contre tout crâquelés dans les stries entre les dessin. ca je le constate et mon ami agent m'a eu fait voir à de nombreuses reprises.
Il est clair que la gomme n'a rien à voir avec 20 ans en arrière....
J'opte donc pour le montage de 2 Continental, rendez vous pris pour ce matin.

Je n'y retournerai plus, terminé, je passerais deux heures de mon temps comme je l'ai fait depuis 15 ans (15 ans que je monte moi même et équilibre mes pneus)

Ce matin j'arrive, on me réceptionne, je risque la remarque "vous savez comment la lever? Enfin surtout comment la reposer?"
Bien sur Monsieur, c'est notre métier...
J'insite sur le fait de lever et poser en position haute pour éviter reflux massif de LDS au réservoir, le gars me rassure "on connait parfaitement la procédure".
Super...
La C6 rentre dans l'atelier et là on m'interdit de rester.
Par une fenêtre dans le magasin je vois de loin...
Et que vois je????
La C6 qui va être montée en position normale....
Je traverse la partie interdite au public et fonce jusqu'au pont et le gars qui le manoeuvre.
Mon intervention est mal prise évidement....
J'explique le phénomène, et que par sécurité pour éviter explosion réservoir le bouchon doit être ouvert.
Je suis un extra-terrestre à ce moment là!!!!

Le reste se passe normalement, toute façons je ne vois rien.

Un moment plus tard un gars vient me voir et me demande pour faire la géométrie.
Non je réponds, les pneus sont très bien usés.
Et là on m'a raconté les pires âneries inimaginables!!! 
Je n'ai bien sur pas cedé!

10 min après même chose pour le gonflage à l'azote!!!!
Des arguments à dormir debout.....
Je me suis présenté en tant que chimiste / physique (Ce qui est vrai) et qu'il fallait arrêter de dire n'importe quoi aux gens.
Selon lui l'azote ne traverse pas le pneu donc plus d eperte alors que l'air traverse lui!
Ah, mais dans l'air il y a 78% d'azote...
Donc si je comprends bien si seul l'azote traverse un pneu gonflé à 2 bars doit se stabiliser si jamais mis à la presion à environ 1,5 bar (Une fois qu'il ne reste que l'azote!) or il n'en n'ai rien, en 2 ans c'est à plat complètement....
Le gars a bafoué et a dit que c'est moi qui voit, que c'est pour ma sécurité... Ben voyons.

Je récupère la voiture une heure plus tard, paye et retrouve la C6 avec des traces de doigts gras sur la porte, la vitre, les arches des ailes.... 
Je détaille la facture, j'ai payé des valves!!
Ce à quoi on me répond "ben oui faut les remplacer à chaque fois"....
Oui mais là vous ne les avez pas remplacé, ce sont des bloc valve / détecteur de pression!
On m'a répondu que c'était dans le forfait, c'est comme ça!

J'ai inspecté les jantes, RAS, pas abîmées (J'avais là aussi prévenu!  Mr. Green  )

Enfin bon j'ai compris, je n'y retournerais pas! Je me démerderai comme toujours fait.
Il y a 15 ans, même enseigne, ils m'avaient ruiné mes 4 jantes alu neuves (Déballées chez eux elles étaient dans le coffre) de mon XM.
J'ai gardé 14 ans l'XM avec 4 jantes massacrées au niveau de l'appui du bordel central de l'équilibreuse.

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: XM 2.0 TCT. XM V6.24. XM 2.5TD

MessagePosté le: 29/02/2016, 13:33    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bon, bein on sait ou il faut aller quand on devra changer nos pneus,
Chez toi  Mort de Rire
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:18    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Le pire c'est que je dois faire le même rappel chez Citroën, maintenant on m'interdit l'accès à l'atelier...depuis que j'ai râlé alors que la voiture était montée en position normale....

Je suis curieux de savoir combien tu as payé le montage

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 29/02/2016, 17:09    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Arf l'azote qui traverse... Au début de ce truc on m'avait doctement expliqué que "c'était parce que l'azote était plus léger que l'air donc ça allégerait la voiture"...

Tu oublies qu'ils t'ont aussi bousillé les écrous antivol à la clé à choc.

Sinon le mec qui t'a raconté n'importe quoi, ben c'est moi, ou un cousin dans ton coin, je fais toujours ça quand le téléphone sonne dans un magasin et que personne ne réponds. je décroche et je raconte n'importe quoi. La dernière fois j'ai dit qu'il y avait plus de Magvet à cette adresse, que ça avait été transformé en mosquée...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 22:35    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Tu ne t'ennuies pas!

Non ils n'ont pas bouzillé les écrous antivol pour la bonne raison qu'il n'y en a pas!!!!
C'est la 1ère chose que je vire lorsque j'achète une auto avec cet accéssoire.
Mes deux C6 ça a été viré illico après l'achat.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 22:39    Sujet du message: pneus Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Le pire c'est que je dois faire le même rappel chez Citroën, maintenant on m'interdit l'accès à l'atelier...depuis que j'ai râlé alors que la voiture était montée en position normale....

Je suis curieux de savoir combien tu as payé le montage

17 fois 2 soit 34.
Le pneu est seulement plus cher par rapport au net de.... 4 euro!
C'était la raison pour laquelle j'ai choisi cette option de le faire faire pour ne pas m'emmerder à le faire moi même... Pour 42 euro donc.

Je ne voulais pas me salir les mains, me baisser, forcer et perdre une heure et demi chez mon collègue...
Finalement c'était absurde, j'ai perdu une heure et demi à tourner en rond dans le feu vert....  Mort de Rire

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 29/02/2016, 22:53    Sujet du message: pneus Répondre en citant

On est jamais mieux servi que par soit même    yeah
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2016, 16:10    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ce jour, dans le journal auto-moto de mois de Mars un entrefilet sur la tricherie de l' adac automobile club allemand..... soit disant référence.....
Il est dit que non seulement ce club reconnais avoir triché pour attribuer a vw une récompense non méritée..... mais ils ont aussi reconnu que cela durait depuis 10 ans.....

Cela juste pour argumenter mon post du 15/02/16 à 1h53. que certain ont peut-être mal interprété ou n' auraient pas vérifié... hé oui.... je n' invente rien....!!!!!!!!!!!
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2016, 17:08    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Fab26 a écrit:
paddy citron a écrit:
...
Alors, je ne dis pas que l' essai de pneu est truqué..... mais ...
alors, comprenez que celui ci, je le classerai quand même dans la catégorie "douteux".....il n' est pas exclu que pour valoriser (par exemple continental) ils aient cherché a éloigner le michelin.....
cette dernière affirmation n' est que supposition.... mais le doute est permis....
Si le jugement est fiable, je n' ai pas de doute qu' il se retrouvera rapidement dans d' autres tests et lèvera le doute..!!!!
...

Je pense que tu as tout dis! Parce que le test ne viens pas de chez nous, il est forcement douteux! BRAVO!
Ah, petite précision, ce test ci dessus cité, n'est pas Allemand, mais Finlandais!

mur Bref, il est temps de passer à autre chose!

FINLANDAIS
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 04/03/2016, 18:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

C 'est bon la! On ne va pas recommencer. police

paddy citron a écrit:
que certain ont peut-être mal interprété ou n' auraient pas vérifié... hé oui.... je n' invente rien....!!!

Prends nous pas trop pour des lapins de 6 mois quand meme!

Déjà la tricherie concerne que l’élection de la voiture de l'année! ...PAS LES TESTS...Vérifie toi aussi!

Tu es convaincu par tes Michelins et que tout les essais qui déclasseront le "fabuleux" Michelin seront forcement douteux. Tant mieux.
Reste avec tes convictions et laisse les autres libre de penser et de choisir.

Et surtout ne redis plus ce genre de chose....
paddy citron a écrit:
...Je pense que le jeu n' en vaut pas la chandelle.... sur le plan financier....
Mais chacun confie sa vie a ce qu' il veut..... y compris la vie de sa famille....

Déja et d'une, tu ne connais pas le plan financier de tout un chacun.
Ensuite, entre un Michelin à 160€ et un pneu coté par l'ADAC douteuse à 60€, on n'a pas la même notion de chandelle!
Et si l'on est OBLIGER de faire des choix financiers, je doute fort qu'ils soient fait pour mettre en péril nos vie ou famille!!

Et je conclurai par
J'ai une C6 en ce moment, 4 Michelins d'environs 20milles Kms, usés à 60%...Et bien ils sont tout les 4 bon pour la poubelle!
Tous usés en facette. Bonjour les Vibrations et bruit désagréables!
Je dis Bravo l'investissement car si tu parcours les forums, ce problème de facette touche à 80/90% que les Michelins!!!!
Alors le jeu en vaut-il encore la chandelle?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 00:06    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Le test a été fait par l' automobile club allemand adac.....
C' est marrant comme un argument simple et vérifiable met certaines personnes en émois..... 
Permettez que j' ai la même liberté d' expression que chacun.....
Que vous n' ayez pas le même point de vue soit mais que vous contestiez des fait établis..... on est dans le plus surréaliste....si ce club a triché une fois.... pendant dix ans.... pourquoi n' aurait-il pas triché sur d' autres sujets....??
c' est en tout cas ma façon de voir.....
Et si mes avis ne vous intéressent pas vous n' êtes pas obligé de répondre....  et ce n' est pas en citant qu' une partie de mes posts que vous me ferez passer pour idiot.... tout le monde sait remonter dans les posts.....

Accessoirement tous les utilisateurs du forum disent les landsail moins bruyants..... le test dit le contraire..... qui faut-il croire...?
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 05/03/2016, 10:18    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour,

La plus part des tests sont payés par les marques Wink

Pour ma part, sur la 307, on m'avait soutenu surtout pas telle ou telle marque, ils sont bruyants à l'arrière, surtout en pneus neige.

Depuis que je l'ai acheté (2008) je roule avec les promos hiver comme été du site 123pneu. 

Les Vred en snow, on bientôt 4 saisons à l'arrière, et ils sont toujours efficace et pas plus bruyant que la monte préconisée.

Après, c'est connu que certaines marques sont des savonnettes, mon frangin s'est fait avoir avec une paire de Toyo sur une Xantia dans un rond sous l'eau...

Chacun voit sa bourse, et se qu'il fait de sa voiture.

Je fais moins de 10 000 par an avec ma voiture perso, je ne vais pas lui monter du Michelin.

Maintenant, sur le véhicule de société, je fais 40 000, je n'ai pas le choix des gommards et ça tombe bien car c'est du Michelin été comme hiver, même si cette année, j'ai usé pour pas grand chose les pneus hiver, mais pas trop le choix en station  mur
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 22:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

En tous cas je suis enchanté des Continental!
Un ils sont moins bruyant mais ma perception est faussée car les Michelin étaient devenus bruyants en très peu de temps.
Depuis la fin de l'année 2015 ils faisaient un bruit sourd et j'avais constaté que les crampons s'arrachaient, ils se fendaient et se soulevaient dans un sens.
Mais bon les Michelin arrivaient vraiment au bout, les témoins n'étaient pas loin du tout.
33900 kms....

Je trouve donc d'un coup les Continental silencieux mais sur que des Michelin neufs auraient été tout autant silencieux.

Ce que je reproche aux Michelin depuis quelques années c'est de crâqueler entre les dessins sur les pneus qui restent longtemps à l'arrière des autos qui n'en bouffent pas...
C'est la cas de mon evasion et de ma CX ambulance ainsi que de ma Prestige.
Ce sont des Michelin agé de 5 ans, 60000 kms sur l'Evasion et l'ambulance CX et si 5 ans aussi sur la Prestige ils n'ont par contre que 4000 kms.
Ils sont tout crâquelés...
Evasion et Prestige dorment dedans, dans le noir.
L'ambu dort dehors...

Les Michelin à l'arrière (Ou AV) de mes DS, Traction, CX 2400, GS birotor sont des pneus agés de 10 à 20 ans, il n'y a pas une seule crâquelure!!!
La qualité n'est plus ce qu'elle était c'est une évidence.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 05/03/2016, 23:05    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
...La qualité n'est plus ce qu'elle était c'est une évidence.

+1 ...Je pense que la qualité ne justifie plus le prix exorbitant ou alors c'est le dessin spécifique du Michelin qui accentue cette usure?

Comme je disais plus haut, j'ai une C6 au garage et j'ai fait le même constat que toi. Tout les crampons des flancs sont surélevés sur les 4 pneus.
Tu passes la main sur le flanc et tu as un "à-coup" significatif à chaque lamelle.
Choses bizarre parce qu'en général cette usure ne se retrouve que sur les arrières.
Cela génère vraiment un ronronnement inconfortable accompagné par des vibrations sur l'ensemble de la voiture. Et pourtant ils sont encore loin du témoin! (60%)

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >
Page 25 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France