Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 15/02/2016, 02:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

SACHA a écrit:
paddy citron a écrit:
SACHA a écrit:
paddy citron a écrit:
Mon cher Philippe tu constateras que ne suis ni insultant ni addressif.... et que la réaction de pepper ne me gène pas vraiment.... a cours d' argument ils craque, peu importe....
sans entrer dans la cour de récré... il me semble normal que chacun puisse défendre sa vision... sinon, il n' y a plus de raison de venir ici....et ça n' empêche personne d' acheter ce qu' il veut ou de ne pas partager mon avis....
sois donc aussi tolérant... les modos n' ont pas à intervenir sur ordre si mon propos ne te plais pas....respectons la liberté d' expression de chacun..!!!

Supposer et affirmer que mes pneus étaient sous gonflés, tout comme supposer et dire que je ne sais pas calculer une consommation n'est pas objectif. 
C'est simplement bête et méchant, désobligeant, et n'apporte rien. Sauf que cela te discredite et montre ton état d'esprit.
Je sais a présent sur quelles calomnies tu bases tes jugements.
Merci, cela me permettra de surtout ne pas en tenir compte.

A quel moment ai je écrit ce que tu dit....???
J' ai simplement écrit que j' ai rencontré des gens dans ce cas, ce qui m' a invité a la prudence.... tout le reste n' est qu'interprétation et déformation de mes propos ou amalgame a fin de me discréditer.... pas trés glorieux...

Inutile de nier l'evidence, relis toi!!
2e et 7e lignes de ton post de 21h12.

Oui, la grande majorité des pneus qui éclatent le doivent a une pression insuffisante.... et personne n' est a l' abris.... ni aucune marque.... je ne vois pas ce que cela a d' insultant tout le monde peut se trouver dans ce cas.... j' ai récemment dû regonfler le pneu de mon car qui me semblai déficient... il aurai pu éclater si je ne l' avais repéré....

Et pour l' avis plus ou moins rationnel ou orienté.... il y des gens qui interviennent parfois sans dire qu' ils sont commerçant dans le sujet concerné ce qui peut orienter l' avis.... cela ne te concernait pas plus que moi... ou d' autres.... il ne faut pas tomber en paranoïa.... je suis resté trés général et tout ce que j' ai écris peut s' appliquer a moi.... mon expérience n' est pas plus rationnelle que la tienne elle n' est qu' un fait.... rarement extrapolable....seules une expérience scientifique reproductible peut être considérée comme rationnelles.... a condition de sincérité....et là aussi tout n' est pas gagné  dans ce domaine..

MessagePosté le: 15/02/2016, 02:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 15/02/2016, 03:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pour l' idée de rationnel... ... j' ajoute quelques anecdotes vécue:
Un soir de sortie avec un collègue qui avait un espace.... il est gêné par le manque d' éclairage de ses code.... et me dit les française ça n' éclaire pas ila vu je ne sais plus quoi qui avait des feux super..... je trouvais en effet que ce n' était pas trés puissant, et je lui dis, tu es sur que t' aurait pas une ampoule HS... non, non... ça a toujours été comme ça.... bon.... puis en arrivant au parking, je vois la forme des feux sur le mur et il manquais un feux ... je lui fait constater.... et il a bien été obligé de se rendre a l' évidence....

Une autre fois, un client qui avait une taudi 90... y avait pas meilleur.... en tout.... mais en le suivant avec ma R11, je le poussais a chaque virage.... il freinais a mort.... alors je lui dis tu aurais pas des amortisseurs HS.... non... pas de problème.... et pendant que nous parlions il avait le pied posé sur l' attelage fixé a sa voiture.... quand il a enlevé son pied les oscillations de la voiture m' ont confirmé que ses amortisseurs étaient HS.... mais pour lui ce n' était pas possible...

un pote un jour doit acheter un monospace car il a trois enfants en bas age...il vise le scénic de l' époque.... je lui dis... tu es sure que tu pourra mettre trois sièges bébé cote a cote.... ben oui.... y a trois places....; je lui dis le scenic me semble étroit.... mais bon c'est  ton affaire.. la fois d' aprés, je le vois avec un fiat Ulysse.... et il me dit que pris d' un doute il avait fini par faire le test....et qu' il me remerciais de mon alerte....

ou ce collègue qui me soutenais que sa voiture consommais 7l/100.... un jours le hasard fait que je suis avec lui quand il fait le plein.... et comme il remet le compteur a zéro, je lui demande combien de km il avait fait....résultat sa conso est en fait de 7,8L / 100.... c' est vrais c' est toujours dans les 7L.... mais pour moi c' est presque 8.....

Alors c' est vrais, on peut me considérer comme pointilleux... d' autres diront chiant..... moi je dis rigoureux.... mais une chose est sure, cela m' incité a la prudence quand je prend avis d' usage.... ce n' est pas une attaque personnelle, je conçois que d' autres n' ont pas forcement le désir de cette façon d' être....  et il est possible que dans des domaines ou je suis moins passionné j' ai des comportements identiques mais je sais grée a qui sait mettre le doigt ou je me trompe.... et me fait ainsi progresser... je me conçois comme sujet a l' erreur... quand je m' exprime je ne peux qu' exprimer ma personnalité.... d' autre peuvent me critiquer... ça m' incite a m' interroger... je n' en prends pas pour autant ombrage...
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 15/02/2016, 10:01    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
...
Alors, je ne dis pas que l' essai de pneu est truqué..... mais ...
alors, comprenez que celui ci, je le classerai quand même dans la catégorie "douteux".....il n' est pas exclu que pour valoriser (par exemple continental) ils aient cherché a éloigner le michelin.....
cette dernière affirmation n' est que supposition.... mais le doute est permis....
Si le jugement est fiable, je n' ai pas de doute qu' il se retrouvera rapidement dans d' autres tests et lèvera le doute..!!!!
...

Je pense que tu as tout dis! Parce que le test ne viens pas de chez nous, il est forcement douteux! BRAVO!
Ah, petite précision, ce test ci dessus cité, n'est pas Allemand, mais Finlandais!

mur Bref, il est temps de passer à autre chose!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 15/02/2016, 11:16    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjours à tous
je pensais que la nuit porterait conseil et calmerait les espris... me suis trompé!!!!!
Je fais une proposition aux modos car je ne me permettrais pas de leur donner des ordres, loin s'en faut.
Messieurs les modos SVP pourriez vous faire quelque chose car je crois que l'échange sur les pneus risque de faire éclater la bonne ambiance  existante jusqu'a maintenant.
Nous risquons tous de rouler sur la jante si cela continue.

Bonne journée à tous
Avant d'en boire une je vais aller vérifier la pression de mes pneus afin de faire tomber la mienne.
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 19/02/2016, 23:47; édité 4 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 15/02/2016, 11:30    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je rejoins Fabrice, STOP ! après tout on s'en fou de qui préfère telle ou telle marque etc.....
Tous vos commentaires messieurs sont subjectifs, des mots sont écrit permettant de relancer la flamme bref stop et Roulons prenons du plaisir avec nos auto.

Bonne route a tous
Merci
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2016, 21:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

OUF HOUAAA..... help
Pas facile la communication OBJECTIVE...
Beaucoup d'énergie pour pas grand-chose Bannir dans la lecture des dernières pages...

OBJECTIVEMENT, tout est dit et je pense qu'il y a des sujets plus importants à aborder """OBJECTIVEMENT"" que de savoir qui à raison ou tort.
Cela va sans dire - mais - parfois - ça va mieux en le disant yeah
Passons à la suite, vite,,,,,,,,,,,,,,,, coucou

billy_jm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/02/2016, 16:25    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut toutes et tous,

un petit peu marre de mettre près de 500 balles pour un train de pneus

longévité des michelin : 30000 kms

je suis aller chez un marchand indépendant proche de chez moi

il m'a déconseiller les michelin ( bof en qualité / prix ) sur ce type de véhicule

il m'a monté 2 " OVATION " à 85 euros  pièce . J'en suis , aujourd'hui, à 10000 kms.

tenu de route = RAS ( que ce soit sur le mouillé et sur le sec )

bruit de roulage = RAS

longévité = je vous tiens au courant, mais pour l'instant, je suis conquis !
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2003

MessagePosté le: 19/02/2016, 19:24    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'ai finalement mis 4 michelins (600e  Shocked ) Je passe aux chinois s'ils ne tiennent pas 40.000 kms
Faut admettre qu'ils sont très silencieux (primacy 3)
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 19/02/2016, 19:43    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Primacy3 plus bruyant que Landsail

Primacy3 71 db
Landsail   69db

On compte sur toi Claude pour nous tenir au courant le résultats de tes Ovations yeah .
Visiter le site web du posteur
C6-21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/02/2016, 21:14    Sujet du message: pneus Répondre en citant

moi je mets des nankang NS2 (ou NS20?) et RAS...que ce soit sur la C6, La 5008 ou la swift!

apres j ai une conduite cool....
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX

MessagePosté le: 19/02/2016, 23:00    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Moi, par contre, je roule très vite et j'utilise aussi des Nankang.J'ai même fait de la compétition avec....
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 20/02/2016, 02:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut à tous.

La fin de mon train de pneus AV approche, ce sont les Michelin montés à la construction de mon auto celle ci totalisant 34000 kms.
Ils ne sont pas encore aux témoins mais il est temps de penser à les changer...

Voilà bien 15 ans que je n'ai plus fait monter de pneus...
Je les achète sur le net et les monte / équilibre moi même avec les machines du garage Citroën de mon ami (Lui aussi achète sur le net ses pneus perso car tous ses fournisseurs sont incapables de s'aligner Mort de Rire  )

Or voilà qu'il y a 15 jours, étant à Montélimar l'envie me prend de faire une paire de devis car je n'ai pas plus envie que ça de m'emmerder à lever la C6 au cric, déposer les roues, les pneus, équilibrer le tout, me salir les mains, risquer de péter une valve, abîmer une jante, perdre une heure et demi (Entre trajet et bavardage avec le collègue)...
Curieusement je me rends à l'évidence les centres autos et divers marchands de pneus se sont quasiment alignés aux prix du net!
158 sur le net (Michelin Primacy 245/45/18) et 163 à 165 sur les différents devis.
Bien sur ils se rattrapent un peu sur le montage équilibrage... De 30 euro seulement.
Total 30 + 2 x 5 de différence soit un sur-coût de 40 euro.
40 euro et ne rien avoir à faire ça me tentait bien...

Mais voilà où je voulais en venir :

Quelle galère pour obtenir un devis pour du Michelin!!!!
2 centres Feu vert differents, Norauto, Ayme pneus, Jerôme pneus, Leclerc auto, tous ont insisté lourdement pour me tarifier autre chose!!!!!
Il m'a fallu moi aussi insister lourdement pour obtenir un devis pour du Michelin.
Si on m'a bien tarifier du Michelin j'ai eu aussi droit à une ou deux autres marques tarifiées aussi... (pour me faire changer d'avis)
Seul Euromaster n'ont fait aucune difficulté mais c'était 50 euro au total plus cher que partout ailleurs.... (Soit 90 de + que si je me débrouille moi même en achetant sur le net)
C'est dailleurs aussi le prix du fournisseur de mon ami agent...

Du coup je sens que je vais comme d'habitude commander sur le net et je passerais 1h30 de mon temps à monter équilibrer mes roues  Mr. Green

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2016, 10:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour Greg
Tu n'as pas cité Point S à Montélimar.
Mon chef est client et pour l'avoir accompagné plusieurs fois au garage je les trouve très sympa.
Je redescends à Montélimar lundi 22 février. j'espère avoir le temps d'y passer et je demanderai un devis.... pour pouvoir comparer avec ceux que tu as déjà obtenus.
A très bientôt
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 20/02/2016, 17:53; édité 1 fois
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/02/2016, 14:47    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ce matin je me suis arrêté chez Norauto Voiron (38)
J'ai demandé un devis pour les michous Primacy3 en 245/45R18
Voici le résultat: 167,95 € pièce  donc  335,90 les deux
38,80 montage
1,35 recyclage
Total 376,05

Voila pour comparer avec les chiffres de greg
Philippe
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 20/02/2016, 14:54    Sujet du message: pneus Répondre en citant

362 au moins cher il me semble, les devis sont sur mon bureau dans le garage...

Point S oui je n'y suis pas allé.

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >
Page 24 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France