Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 14/02/2016, 21:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Désolé, je vais en choquer un certain nombre....

Oui, un michelin sous gonflé sur un semi-remorque éclate.... comme tout pneu sous gonflé....

Qui ici peut prétendre que son usage est représentatif des tests de validation d' un pneu.....et des limites de sécurité...

J' ai pu constater au long de mes échanges avec de trés nombreux utilisateurs de voiture que entre.... ceux qui enjolivent plus ou moins consciemment ... ceux qui ne remettrons jamais en cause leur choix car ils n' ont jamais tort... ceux qui mentent        éhontément ..... ceux qui "oublient"... ou ne prennent que certains paramètres qui les arrangent....ceux qui ont du mal avec les chiffres.... ceux qui n' ont comme instrument et unité de mesure que le "pifomètrique" .....ceux qui n' ont jamais vérifié les chiffre de leurs OBD.....bref.... j' appellerai cela un relativisme certain....

Non.... je ne suis pas actionnaire chez Michelin.... ni ailleurs si cela peut rassurer quelqu'un....je ne suis pas assez riche...;

Les accords Michelin Citron sont hors sujet... et au plus ils m' inciteraient a la colère contre Michelin car ils ont lâché citron a Peugeot.... qui n' a pas su valoriser son achat....

Les essais fait dans des conditions scientifiques par des associations de consommateurs comptent bien plus que tout avis plus ou moins rationnel ou orienté....

Qu' une constante des essais consommateurs est un niveau qualité et de sécurité des pneus chinois voire d' ailleurs..... est pour le moins inférieur aux productions européennes.....

Que étant citoyen Français je suis encore assez con pour considérer que plus j' achète Français plus je renforce l' économie de mon pauvre pays....même si comme certains ne vont pas manquer de le souligner mes pneus ont peut-être été fabriqué ailleurs.... ils font gagner de l' argent pour une entreprise Française.... (ainsi mon C3 picasso fabriqué en tchéquie ou ailleurs a: un moteur fabriqué a Trémery, une BV fabriquée a Metz, des trains roulants faits a Caen, une direction faite a Dijon et sans doute d' autres choses que j' ignore....)

Que parmi les intervenants du net se trouvent trop souvent masqués des acteurs commerciaux qui n' ont qu' un but augmenter leurs profits quitte a mentir....

étant de nature modeste et prudent, avant de changer d' avis j' aime a avoir des infos solides, vérifiées, concordantes... et que cet avis soit en concordance avec ma volonté citoyenne et non seulement mon intérêt perso......

Je confirme mon avis sur Michelin .... mais il existe d' autres marque dans le groupe.... Kleber, BF goodrich.... Laurent..... et sans doute d' autres que j' ignore.....ce qui réduit l' intérêt d' aheter chinois et d' enrichir d' autres pays que la France qui souffre actuellement .....

. je sais que certains vont me vouer aux gémonies.... me maudire.... me considérer comme arrogant...... ou me consacrer "crétinissime définitif"......voire pauvre con...... Mais J' assume..... c' est bien moi...!!!!!!   (et cela n' est que le résultat d' une faible expérience de trente cinq ans de conduite et 2 000 000 de km...)

Bien cordialement a tous...

MessagePosté le: 14/02/2016, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 14/02/2016, 21:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Désolé, je vais en choquer un certain nombre....

Oui, un michelin sous gonflé sur un semi-remorque éclate.... comme tout pneu sous gonflé....

Qui ici peut prétendre que son usage est représentatif des tests de validation d' un pneu.....et des limites de sécurité...

J' ai pu constater au long de mes échanges avec de trés nombreux utilisateurs de voiture que entre.... ceux qui enjolivent plus ou moins consciemment ... ceux qui ne remettrons jamais en cause leur choix car ils n' ont jamais tort... ceux qui mentent        éhontément ..... ceux qui "oublient"... ou ne prennent que certains paramètres qui les arrangent....ceux qui ont du mal avec les chiffres.... ceux qui n' ont comme instrument et unité de mesure que le "pifomètrique" .....ceux qui n' ont jamais vérifié les chiffre de leurs OBD.....bref.... j' appellerai cela un relativisme certain....

Non.... je ne suis pas actionnaire chez Michelin.... ni ailleurs si cela peut rassurer quelqu'un....je ne suis pas assez riche...;

Les accords Michelin Citron sont hors sujet... et au plus ils m' inciteraient a la colère contre Michelin car ils ont lâché citron a Peugeot.... qui n' a pas su valoriser son achat....

Les essais fait dans des conditions scientifiques par des associations de consommateurs comptent bien plus que tout avis plus ou moins rationnel ou orienté....

Qu' une constante des essais consommateurs est un niveau qualité et de sécurité des pneus chinois voire d' ailleurs..... est pour le moins inférieur aux productions européennes.....

Que étant citoyen Français je suis encore assez con pour considérer que plus j' achète Français plus je renforce l' économie de mon pauvre pays....même si comme certains ne vont pas manquer de le souligner mes pneus ont peut-être été fabriqué ailleurs.... ils font gagner de l' argent pour une entreprise Française.... (ainsi mon C3 picasso fabriqué en tchéquie ou ailleurs a: un moteur fabriqué a Trémery, une BV fabriquée a Metz, des trains roulants faits a Caen, une direction faite a Dijon et sans doute d' autres choses que j' ignore....)

Que parmi les intervenants du net se trouvent trop souvent masqués des acteurs commerciaux qui n' ont qu' un but augmenter leurs profits quitte a mentir....

étant de nature modeste et prudent, avant de changer d' avis j' aime a avoir des infos solides, vérifiées, concordantes... et que cet avis soit en concordance avec ma volonté citoyenne et non seulement mon intérêt perso......

Je confirme mon avis sur Michelin .... mais il existe d' autres marque dans le groupe.... Kleber, BF goodrich.... Laurent..... et sans doute d' autres que j' ignore.....ce qui réduit l' intérêt d' aheter chinois et d' enrichir d' autres pays que la France qui souffre actuellement .....

. je sais que certains vont me vouer aux gémonies.... me maudire.... me considérer comme arrogant...... ou me consacrer "crétinissime définitif"......voire pauvre con...... Mais J' assume..... c' est bien moi...!!   (et cela n' est que le résultat d' une faible expérience de trente cinq ans de conduite et 2 000 000 de km...)

Bien cordialement a tous...

40 ans de conduite et plus de 6 500000 km( et certainement beaucoup plus j'ai pas tout compté ) parcouru (voiture et semi remorque )

Je persiste a dire que Michelin est le meilleurs pneu poids lourd que j'ai connu . plus de 5 000 000 de km parcouru je n'ai éclaté que 1 pneu Michelin et c'était un réchappé de marque Laurent.
Jamais éclaté un Michelin de première monte .Les autres marques j'en parle même pas elle n'arrive pas a la bande de roulement d'un Michou
Maintenant sur VL désolé mais on a chacun ses choix paddy et pour moi tu peux sortir tout les tests que tu veux Michelin n'est plus le meilleurs choix .
J'achète au max français car je suis convaincu que nos achats d'aujourd'hui sont les emploies de nos enfants demain .
Mais pas au détriment de mon porte monnaie .
Ta position t'honore mais comme tu dis c'est la tienne et elle n'engage que toi .
Je veux juste te dire que tu rabâches toujours les mêmes arguments ,ça devient systématique chez toi et limite ça devient pénible .
Donc a l'avenir je ne répondrai plus a tes posts .
Et comme tu dis "Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul..." alors arrête de vouloir en donner aux autres limite de vouloir imposé ta pensé unique

cordialement

Dernière édition par pepper le 15/02/2016, 23:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 14/02/2016, 22:57    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Avis aux modérateurs!
A la lecture des deux derniers posts il me semble que votre intervention est souhaitable pour qu'un échange de points de vue ne se transforme pas  en litige.
Il me semble que nos deux très chers  forumites dépassent un peu la ligne jaune.
les jugements de valeurs sur les personnes  ne doivent pas, à mon avis, avoir lieu sur ce forum.
les impressions sur les pneus sont celles que  chacun d'entre nous a en fonction de son expérience  avec la C6.
Il est donc inutile de se faire une guerre des chiffres en  essayant de prouver que l'on a plus d'expérience que son voisin.
Le sujet est les pneus Landsail et pas la marque Michelin en général.
de grâce messieurs cessez donc ces enfantillages qui ressemblent fort à le jeu de cours de récréation quand les petits garçons veulent avoir la plus longue.
Nous avons  vous tous nos raisons personnelles pour acheter tel type de pneus ou de voiture ou d'objets manufacturés quils soient fabriqués en France ou ailleurs.
toutes ces raisons sont forcément bonnes et elles n'ont pas être jugées.
personnellement quand j'achète des pneus je regarde la notation sur le mouillé et le bruit.
C'est pour ces deux critères que j'ai acheté les Landsail qui sont mieux cotés que les michelins et moins chers que les Dunlop à critères égaux.
Sur ce  bonsoir à tous.
Au plaisir de vous lire et d'échanger encore sur de nombreux sujets.
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 15/02/2016, 11:36; édité 1 fois
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 22:57    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je ne cite que mon expérience VL..... qui me semble la seule compatible avec le dialogue en cours....
tu me trouve répétitif.... mais que dire des arguments souvent sans autre fondement qu' une expérience peu significative...!!! mes arguments sont en général issus de test scientifiques donc reproductibles....
Un effort pour le collectif (la France) ne vaut que s' il coûte un peu... sinon ce n' est pas un engagement....
Oui, je sais, les gens d' engagements et de plus constants sont en France considérés comme emmerdants.... ailleurs ils sont plutôt admirés.... 
Quand a me lire ou me répondre .... libre a toi.... je continuerai a vivre...!!!
Bien cordialement.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 14/02/2016, 22:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
Avis aux modérateurs!

Dernière édition par Philippe38 le 15/02/2016, 11:37; édité 1 fois
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 23:10    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Mon cher Philippe tu constateras que ne suis ni insultant ni addressif.... et que la réaction de pepper ne me gène pas vraiment.... a cours d' argument ils craque, peu importe....
sans entrer dans la cour de récré... il me semble normal que chacun puisse défendre sa vision... sinon, il n' y a plus de raison de venir ici....et ça n' empêche personne d' acheter ce qu' il veut ou de ne pas partager mon avis....
sois donc aussi tolérant... les modos n' ont pas à intervenir sur ordre si mon propos ne te plais pas....respectons la liberté d' expression de chacun..!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 23:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Mon cher Philippe tu constateras que ne suis ni insultant ni addressif.... et que la réaction de pepper ne me gène pas vraiment.... a cours d' argument ils craque, peu importe....
sans entrer dans la cour de récré... il me semble normal que chacun puisse défendre sa vision... sinon, il n' y a plus de raison de venir ici....et ça n' empêche personne d' acheter ce qu' il veut ou de ne pas partager mon avis....
sois donc aussi tolérant... les modos n' ont pas à intervenir sur ordre si mon propos ne te plais pas....respectons la liberté d' expression de chacun..!!!

Supposer et affirmer que mes pneus etaient sous gonflés, tout comme supposer et dire que je ne sais pas calculer une consommation n'est pas objectif. 
C'est simplement bête et méchant, désobligeant, et n'apporte rien. Sauf que cela te discredite et montre ton état d'esprit.
Je sais a présent sur quelles calomnies tu bases tes jugements.
Merci, cela me permettra de surtout ne pas en tenir compte.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 14/02/2016, 23:35    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je pense que le sujet va s'arreté la! police

paddy citron a écrit:
les modos n' ont pas à intervenir sur ordre .....respectons la liberté d' expression de chacun..!!!

Les modos n'interviennent pas sur ordre mais surveillent. Et la si ça continu, ce post va partir en ..."glissade" voir même "eclater"!
Donc je demande à chacun de faire un peu tomber la "pression"
La liberté d'expression est une chose, vouloir imposer son avis c'est autre chose!
Chacun voit midi à sa porte et surtout son portefeuille!
Perso je monte des "Riken" Chinois à 56€ pièce sur ma C6 et pourtant je suis FRANÇAIS et pour les entreprises FRANÇAISES...
Mais mon portefeuille lui, il n'est pas comme MICHELIN, c'est à dire "GONFLÉ" à outrance!
Quand à la sécurité.....ces marques chinoises équipent quand même les plus grandes écurie de course...et les plus prestigieuses sportives!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 23:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

SACHA a écrit:
paddy citron a écrit:

Supposer et affirmer que mes pneus étaient sous gonflés, tout comme supposer et dire que je ne sais pas calculer une consommation n'est pas objectif. 
C'est simplement bête et méchant, désobligeant, et n'apporte rien. Sauf que cela te discredite et montre ton état d'esprit.

A quel moment ai je écrit ce que tu dit....???
J' ai simplement écrit que j' ai rencontré des gens dans ce cas, ce qui m' a invité a la prudence.... tout le reste n' est qu'interprétation et déformation de mes propos ou amalgame a fin de me discréditer.... pas trés glorieux...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:03    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Stop!
N’oubliez pas que sur un forum, au cours d'une discussion, il n'y a ni l'intonation, ni le visuel et que tout peut être mal interpréter parce que mal mal tourné ou mal compris!
Alors personne ne discrédite personne et tout le monde respecte tout le monde...

Maintenant, juste pour clôturer .....

Paddy Citron a écrit:

Ceci est donc un extrait du test scientifique fait par une associations bien connue l'ADAC, Avec 18,73 millions de membres en juillet 2013, elle est la plus grande d'Europe et la deuxième mondiale

DONC Michelin VS Landsail

paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:20    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Voilà en effet des arguments solides.....
Merci, il y a longtemps que je n' ai pas été sur leurs essais.... et sur route mouillée, l' argument est important...;
Cependant, il faut préciser quel type, et quelle dimension, car il semble que ce genre d' essai ne vaille que pour les dimensions testées, le même pneu dans une dimension différente peux présenter des résultats différents.... y compris en bruit et autre...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
...il semble que ce genre d' essai ne vaille que pour les dimensions testées...

C'est pour du 205/55 R 16.
Et tu chipotes la, car si on se dit meilleur manufacturier de pneus comme Michelin, on se doit de l’être pour toutes les dimensions, non?

Hors dans ce test, Bibendum est en 9eme position, et derrière 3 Chinois!

paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Mon cher Fab 26, quittant le site, je me suis immédiatement mis a la recherche du site adac....et je suis tombé sur un site autonews.fr, qui parle d' un scandale dont une fois de plus la presse auto française s' est bien gardé de parler....des compromissions dans l' attribution de récompenses a des modèles de voitures .... jetant le discrédit sur leurs méthodes.... article du 22 janvier 2014.... que je vous invite a consulter....
Cela me rappelle aussi que, au moment ou sont apparues les technologies du common rail et de multiplexage chez tous les constructeurs, les pannes furent nombreuses chez tous les constructeurs.... mais ce qui fut retenu, ce sont les statistiques de l' adac, qui montraient que les voitures Françaises étaient plus touchées que les allemandes....
Toute les presses y compris Françaises se sont emparées ,du sujet et de là s' est ancrées l' idées que les allemandes sont plus fiables que les Françaises.....
Hors, une étude attentive longtemps aprés a montré qu' en fait les marques allemandes avaient leur propre réseau de dépannage .... prioritaire en garantie..... ce qui a faussé lourdement les analyses..... mais a largement servi la teutonishe industrie.....
Une fois encore la presse Française s' est bien gardée de corriger cette contre-vérité....dommage...

Alors, je ne dis pas que l' essai de pneu est truqué..... mais ...
alors, comprenez que celui ci, je le classerai quand même dans la catégorie "douteux".....il n' est pas exclu que pour valoriser (par exemple continental) ils aient cherché a éloigner le michelin.....
cette dernière affirmation n' est que supposition.... mais le doute est permis....
Si le jugement est fiable, je n' ai pas de doute qu' il se retrouvera rapidement dans d' autres tests et lèvera le doute..!!!!
Dans l' attente... 
bien cordialement,
Paddy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

je prends connaissance juste aprés avoir écrit mon doute.....Et comme par hasard, le continental est premier....
Juste pour info, la marque Nokian est nordique, hankook est coréenne (et utilise des brevets Michelin)... (indiqué sur leur site)
pour kumho je ne sais pas....
A suivre...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 01:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
SACHA a écrit:
paddy citron a écrit:

Supposer et affirmer que mes pneus étaient sous gonflés, tout comme supposer et dire que je ne sais pas calculer une consommation n'est pas objectif. 

A quel moment ai je écrit ce que tu dit....???
J' ai simplement écrit que j' ai rencontré des gens dans ce cas, ce qui m' a invité a la prudence.... tout le reste n' est qu'interprétation et déformation de mes propos ou amalgame a fin de me discréditer.... pas trés glorieux...

Inutile de nier l'evidence, relis toi!!
2e et 7e lignes de ton post de 21h12.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >
Page 23 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France