Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:29    Sujet du message: pneus Répondre en citant

je pense en monter sur la 1007 de ma dame et sur la 106 et 307 de mes filles!
Philippe
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 18:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Alors Philippe, si tu confies la voiture de l'Amirauté et celles de tes filles aux Landsail, c'est que tu les trouves bons!

Petit compte rendu: en résumé pour une première commande "low cost", je suis super content.
Ils sont arrivés dans le délai prévu, port gratuit. 120 € les deux pneus.
Bien montés et équilibrés pour 63 €. Je suis tombé sur un garage sympa, il m'a réglé les phares gratuitement dans la foulée, du coup, pourboire de bonne grâce obligatoire !
J'avais pourtant demandé chez Citroën dans le passé, réponse : des xénons, ça ne se règle pas !
    ""             ""          ""      "    Feu vert : je n'ai plus de batterie dans mon appareil !!

Depuis un peu de ville, direction plus douce, amortissement et bruit plutôt mieux que les anciens Michelin.
Ce matin je suis monté dans l'Aveyron, 300 Km d'autoroute + un peu de nationale, de chemins de chèvres (mais là, c'est des brebis !) et de villages. Route sèche, puis humide avec pluie et neige (léger la neige - et routes salées).
Sentiment de sécurité, tenue de route, de cap, impeccables. Bruit de roulement plus faible qu'avec les Michelin à toutes les vitesses jusqu'à 135.

...Maintenant à voir sur la durée, mais c'est un bon début, je suis confiant.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 11/02/2016, 19:23    Sujet du message: pneus Répondre en citant

5 landsail  en stock dans le garage .pourquoi 5 ? ben quand on découpe a la tronçonneuse a métaux faut pas la posé sur un pneu neuf en équilibre alors qu'elle tourne encore .........sans commentaires svp Bannir
Sinon le miracle arrive donc j'en ai recommandé 2 .
Je suis toujours avec la première série de Landsail pratiquement 58000 km et ils sont toujours pas a l'indice d'usure Okay
Bon comme ça va pas tardé les autres sont déjà prêt .
Aucun soucis avec bon ils ont fait cette distance sur je pense 50000 km d'autoroute pas de petite route et un peu de ville  .
Visiter le site web du posteur
maxime607
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2003

MessagePosté le: 13/02/2016, 22:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Petite intrusion Embarassed Embarassed

Proprio de 607, les Lansdail me tentent pour le prix.

Pas de déformation, fuite ou autre avec ? Pas de surconso ?

Merci Merci
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 02:48    Sujet du message: pneus Répondre en citant

maxime607 a écrit:

Merci Merci

Non, tout est normal, conso à 7,7 litres, normale aussi.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 10:48    Sujet du message: pneus Répondre en citant

maxime607 a écrit:

Merci Merci

Bonjour Maxime
Pour moi une sur consommation de 0,5l/100 .
Observation faite sur 17000kms.
Philippe
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 11:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Aucune déformation sur les miens .
Je crois que je suis le premier a les avoir tester juste un mot qualité prix "imbattable"
Je n'est toujours pas réussi a leurs trouvé un défaut Okay .
Aucune sur conso constater au contraire . 
maxime607
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 12:42    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Merci pour votre accueil très sympa  Okay

J'avais peur pour la sécurité ou l'usure.  Je vais me laisser tenter.

Les Michelin sont au double prix.

Merci encore Okay
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 14/02/2016, 14:16    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Si la surconsommation est de 1/2 litre....cela représente...190 euros dépensé en plus sur 35 000 km....sur la base d' un gazole a un euro dix....ce qui ne durera probablement pas.... si vous êtes sur que ces pneus feront bien autant de KM  que les Michelin, sans aucune certitude pour ce qui est de la sécurité (je vous rappelle que cette notion vous ne la vérifierez que dans une situation d' urgence extrême.... donc a ce jour il semble que personne ne puisse la certifier....)
Je pense que le jeu n' en vaut pas la chandelle.... sur le plan financier....
Mais chacun confie sa vie a ce qu' il veut..... y compris la vie de sa famille....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 14:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut à tous,

Franchement Paddy t'y vas un peu fort!!!
Pour moi, pas de surcosso, donc pas de de calcul bizarre sur un éventuel surcoût où autre.
Pour ce qui est de la sécurité, avec mes pneus, je viens encore de faire ce matin avec mon fils un aller/retour dans le Finistère nord. Les conditions de circulation n'étaient pas des meilleurs et une fois de plus, rien à dire sur la tenue de route. J'ai même du réaliser un freinage d'urgence a 95km/h et pas de mauvaise surprise!!!. 
Enfin bref, pour moi, je persiste. C'est pour l'instant un très bon choix.

A+

Alain29
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 15:19    Sujet du message: pneus Répondre en citant

alain29 a écrit:
Salut à tous,

Franchement Paddy t'y vas un peu fort!!!
Pour moi, pas de surcosso, donc pas de de calcul bizarre sur un éventuel surcoût où autre.
Pour ce qui est de la sécurité, avec mes pneus, je viens encore de faire ce matin avec mon fils un aller/retour dans le Finistère nord. Les conditions de circulation n'étaient pas des meilleurs et une fois de plus, rien à dire sur la tenue de route. J'ai même du réaliser un freinage d'urgence a 95km/h et pas de mauvaise surprise!!!. 
Enfin bref, pour moi, je persiste. C'est pour l'instant un très bon choix.

A+

Alain29

Je plussoie après avoir pas mal roulé dans le Jura monté descente virage et épingle aucune surprise avec ses pneus .Aucun mauvais comportement .
Et pour ce qui est de la sécurité au top .Freinage d'urgence a 135 km/h sur autoroute et j'ai freiné bien plus court que la voiture et que j 'était en train de dépassé .
Donc a priori je roulait plus vite que lui .
Et je le répète aucune surconsommation constaté pour moi  .Celui qui a constaté une surconsommation devrait plutôt cherché ailleurs vu qu'il est le seul a avoir se problème.
Tu joues une fois de plus "les extrémistes" Michou  paddy .A moins que tu aies des actions chez Michelin Mort de Rire
Et pour la certitude les miens on bien 58000km donc bien plus que tes Michelin .
maxime607
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 15:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'étais aussi pour Michelin à 100% (300e mes 2 pneus avt) Shocked
Mais les prix abusés me font réfléchir.  Merci à tous pour les infos.
SACHA
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 16:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai une consommation en baisse !! 8.2 avec les Michelin, 7.7 avec les Landsail 588 UHP. Pourvou qué ça doure.
Certes 8.2 c'est sur 10 000 Km, et 7.7 c'est sur 350, mais cela augure plutôt bien de l'avenir.

Après, il n'y a aucun élément objectif pour dire qu'un Landsail sera en défaut dans X circonstance, et que le Michelin sera parfait...
J'ai eu des Michelin qui éclataient (sur des semis remorques, on sort du sujet C6).
A notre niveau ce genre de critique, cela reste du subjectif.
Sauf à avoir des exemples dans la presse comme dans le temps: "Kléber le pneu qui éclate" ou dans un autre domaine les régulateurs qui se bloquaient. Dont on a toutefois pas la preuve.

Ici nous avons les comptes rendus, les informations des vrais utilisateurs pour les mêmes voitures. Pour moi, beaucoup plus sincères et réalistes que sur des forums généraux. Pas une cabale montée sur des "on dit".
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 17:03    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ma surconsommation est une comparaison avec les Dunlop.
les dunlop étaient déjà moins bruyants que les Michelins et avec eux j'ai  réussi à consommer moins 7,5 au 100 en roulant pépère.
je fais exactement les mêmes trajets toutes les semaines depuis bientôt 2 ans avec 35000 kms annuels.
Je confirme ma surconsommation de 0,5 l/100 puisque maintenant sur les 10 000km selon l'ODB je suis à 8,2/100.
malgré cette surconsommation je suis très satisfait des pneus Landsail (les 388 et non les 588) que j'ai ailleurs recommander dans mes précédents post.
Les Dunlop  comme les michelins n ont pas fait 25000 !
Vous comprendrez aisément que malgré la surconsommation les Lansail reviennent moins cher.

Bonne st Valentin
Philippe
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 18:11    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bon sérieux si ses pneus étaient de la "merde" je me serai pas gêné pour le dire .
Je veux bien que Michelin soit l'ancien proprio de "certainement l'une des meilleurs périodes de Citroën" mais de la a juré allégeance a Michelin a vie Bannir
j'ai adoré Michelin j'ai recommandé Michelin mais ses dernières années j'en suis très déçu ....... la qualité prix n'est plus au RDV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >
Page 22 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France