Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pneumatiques C6] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 436, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 19/04/2010, 18:03    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, je les ai vues ... mais du 19... je préfère rester au 18 dans la bonne taille et les bons indices comme ça au cas où je suis couvert. En supplément ces jantes sont homologuées à coup sur sur C6.

Bertrand
- SM 2,7 IE
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2010, 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vicyr
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 HDI exclusive

MessagePosté le: 04/05/2010, 23:57    Sujet du message: Photo usure pneu Répondre en citant

Une photo vaut mieux qu'un long discours. Je n'avais pas eu le temps pour le premier post.
Ce sont les Primacy d'origine, donc bientôt 4 ans. Les 2 sont usés à peu près pareils.

Après 18 650 km à l'avant, impressionnant, non ?

Achetée d'occasion, je n'ai fait que 5 000 km, mais sur des routes viroleuses, comme je le disais avant.
En plus le goudron est très abrasif. J'avoue que pour prendre les virages, je tourne le volant. Normal, vous me direz, sauf que les autres freinent avant, mais avec la tenue de route qu'elle a, ça serait dommage de s'en priver. Je ne vais quand même pas prendre les virages moins vite qu'avec la C3 !
L'usure sur les côtés, je m'y attendais, mais sur le milieu, je suis surpris.
J'ai surgonflé de 200 gr et je vais surveiller.
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 05/05/2010, 07:34    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

En principe, une usure plus prononcée au centre du pneu est le résultat d'un surgonflage.
xsara31
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 1.8 16 v sx et xsara 2l hdi 90 cv

MessagePosté le: 05/05/2010, 15:25    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

salut

pour moi surgonflage
vicyr
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2010, 01:23    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Merci, c'est bien ce que je pensais, ça paraît logique.
Je remets donc la pression normale et je vais surveiller.

Ah, javais oublié. Après la permutation croisée, j'avais un bruit assez important, WououWououWouou.
Alors j'ai remis les pneus du côté d'origine et ça ne le fait presque plus. Donc le changement de sens de roulement pose des problèmes.
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 06/05/2010, 08:41    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

vicyr a écrit:
WououWououWouou.

Ca ressemble a une usure 'alacon'. J'ai eu ce problème sur la mienne. Essaye de passer la main sur l'ensemble de la bande de roulement, et du devrais sentir des angles anormaux.

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack

MessagePosté le: 06/05/2010, 08:42    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Pour la mise en pression des pneumatiques, je me méfie des manomètres des stations services. Ceux-ci sont gradués jusqu'à 10 bars, et mettre 2.3b par ex. est assez imprécis.
Je me suis acheté un manomètre qui va jusqu'à 3b de ce style.

Pour faire la pression une pompe pour regonfler les pneus d'un vtt fonctionne à merveille.
Cela me permet de faire la pression avec les pneus froid, ce qui est indispensable pour avoir une bonne mesure.
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 06/05/2010, 09:34    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

vicyr a écrit:
Merci, c'est bien ce que je pensais, ça paraît logique.
Je remets donc la pression normale et je vais surveiller.

Ah, javais oublié. Après la permutation croisée, j'avais un bruit assez important, WououWououWouou.
Alors j'ai remis les pneus du côté d'origine et ça ne le fait presque plus. Donc le changement de sens de roulement pose des problèmes.
Effectivement les manufacturiers de pneus indiquent en général qu'une usure au centre provient d'un surgonflage.

Par contre cette permutation croisée n'est jamais conseillée.
J'ai même lu que la gomme "s'orientait" avec la force des freinages. Et donc si on changeait le sens de roulement d'un pneu (changement de côté) on prenait la gomme "à rebrousse" et que ce n'était pas bon. Probablement la raison du bruit que tu as constaté.

C'est plutôt la permutation arrière vers l'avant et pneus neufs à l'arrière qui est conseillée lorsque le train avant est à changer.

Et à mon avis la permutation pseudo économique pour tous les user en même temps est contre-productive, car on se retrouve à un moment avec 4 pneus en fin de vie (au lieu de 2).

Je dis ça mais avec l'usure irrégulière à l'arrière sur la mienne je dois changer les 4 d'un coup.
Facebook Twitter FlickR Instagram
vicyr
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2010, 22:30    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi bclinton.

Les pneus "s'habituent" au sens de rotation et les inverser n'est pas bon.

La permutation avant-arrière, je ne la fais que pour espérer mieux les user à l'arière. Par ailleurs, si je me fais arrêter, l'usure se voyait très nettement sur les roues avant, alors qu'à l'arrière, où ils peuvent faire encore pas mal de km, il faut vraiment se pencher. Autrement, habituellement (sur les autres voitures) je ne le fais pas. J'use les pneus avant, les change en les passant à l'arrière, etc.
Ces satanés rond-points ont aussi compliqué la donne en usant le pneu arrière droit presqu'aussi vite que les avants.
Maintenant, changer les 4 d'un coup me fera peut-être obtenir une bonne remise ou pourra justifier un voyage en Andorre (200 km) par exemple, ça se fait par chez nous.

Et pour Stan1, j'ai aussi un manomètre de précision à 3 bars, beaucoup plus précis que celui de la poignée de gonflage de mon compresseur à la maison, donc pneus froids bien sur, et tu as raison, c'est important.
vinsp
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C6 exclusive Diesel

MessagePosté le: 03/08/2010, 00:46    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Au sujet des Nokian...
Tres content de la tenue sur neige.
En revanche, en ce qui concerne l'usure, c'est autre chose.
Mon train avant était à jeter apres 10 000 km, et pourtant, j'ai pas eu l'impression de particulierement malmener ma monture...

Je me prépare à revenir vers Michelin...
Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur....
dochub
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: option lounge +toit ouvrant

MessagePosté le: 16/08/2010, 12:28    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Pour ma part j'achète toujours les pneus sur 123pneus et il y a de bons comparatifs
Pour les hiver, j'aime bien Kléber c'est aussi aussi bien que Michelin mais moins cher;
C'est un copain ingénieur chez Michelin qui me l'a conseillé, il y a qq temps déjà.

Continental c'est pas mal mais par solidarité après ce que l'on a connu, je n'en achèterai plus...
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2010, 13:03    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

dochub a écrit:

Continental c'est pas mal mais par solidarité après ce que l'on a connu, je n'en achèterai plus...

Oulah, tu vas avoir du mal a trouver des pneus, non ?

On a Michelin qui a licencié a tour de bras par le passé, Firestone / Bridgestone avec les pneus explosifs, Goodyear qui appartient a la vermine capitaliste Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2010, 13:07    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Restent les marques chinoises, elles embauchent à tour de bras !
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2010, 13:08    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

vinsp a écrit:
Restent les marques chinoises, elles embauchent à tour de bras !

Ben non, eux, c'est la vermine communiste peur

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2010, 13:10    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Alors restent plus que les Michelin années 80 rechapés !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 436, 37, 38  >
Page 3 sur 38

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France