Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 17/08/2015, 13:04    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Passage chez Renault ce matin, je regarde le showroom des véhicules neufs...pas un modèle avec la même marque de pneus !

Michelin, Dunlop, Continental, Goodyear mais aussi...Kumho Shocked

Je sais pas à quoi joue Renault mais c'est moche pour une monte d'origine.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2015, 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 17/08/2015, 13:29    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Moche ? Pourquoi ? 
Laisse moi deviner les Kumho étaient montés sur une série limité de captur HELLY HANSEN ?.....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2015, 13:31    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Oui c'était ça.
Constructeur français -> pneus français. Non ?

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 17/08/2015, 13:35    Sujet du message: pneus Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Oui c'était ça.

Possible donc qu'il s'agisse d'une monte aux dimensions spéciales et que c'est Kumho qui à remporté l'appel d'offre....
Après Français ou pas, ils ont qu'a être moins chère... Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 17/08/2015, 16:19    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J' ai une c3+ de 2006 59500 km... pneu avant a 60% d' usure, et arrières à 30% et ils sont nickel de chez nickel....des Michelin.....d' origine....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 18/08/2015, 10:09    Sujet du message: pneus Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Oui c'était ça.

michelin encore français ???

en amérique du nord : 15155 employés, un maximum de cadres sur ce chiffre
en asie : 12575 employés
en amérique du sud : 4224 employés

la production est délocalisée

je suis désolé mais les pneus sont de plus en plus fabriqués a l'étranger
un petit article instructif : http://www.lexpress.fr/region/auvergne/a-clermont-ferrand-la-grande-transfo…

moi perso je passe par des sites en ligne et cela fait bien longtemps que Michelin n'est plus le top il y a des marques étrangères qui sont bonnes
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: XM 2.0 TCT. XM V6.24. XM 2.5TD

MessagePosté le: 18/08/2015, 12:05    Sujet du message: pneus Répondre en citant

gilles.j a écrit:
bertrand07 a écrit:

un petit article instructif : http://www.lexpress.fr/region/auvergne/a-clermont-ferrand-la-grande-transfo…

moi perso je passe par des sites en ligne et cela fait bien longtemps que Michelin n'est plus le top il y a des marques étrangères qui sont bonnes

Entièrement d'accord avec Gilles.  Okay
En plus, je trouve les michelins inconfortables.
Benj
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 12:21    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
J' ai une c3+ de 2006 59500 km... pneu avant a 60% d' usure, et arrières à 30% et ils sont nickel de chez nickel....des Michelin.....d' origine....

Et niveau dessèchement ? car sur ma C3 ils avaient 4 ans et j'ai dû les changer car ils fendillaient, en plus d'être dur comme de la pierre.
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 13:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Benj a écrit:
paddy citron a écrit:

Et niveau dessèchement ? car sur ma C3 ils avaient 4 ans et j'ai dû les changer car ils fendillaient, en plus d'être dur comme de la pierre.

Comme je l' ai écris.... nickel de chez nickel....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 14:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

gilles.j a écrit:
bertrand07 a écrit:
Oui c'était ça.

comme bien des français, tu préfère voir ce qui t' intéresses....mais la fierté de voir une entreprise Française meneur de son marché tu trouves cela scandaleux car il gagne de l' argent en changeant leur bases de travail....tu oublies volontiers ceux qui restent, tu oublies ce que peut verser en impôts, taxe et charge une telle entreprise .... ce qui aide ton pays a vivre, et a faire vivre ta famille....le jours ou tu envoies ta feuille de soins a la sécu..... essaye donc, juste pour voir si la sécu d' amérique du sud ou de corée accepte de payer....
C' est comme ceux qui continue a propager les conneries du genre le c3 picasso et fabriqué en tchékie ce n' est donc pas une voiture française.... sauf que le moteur est fait a Metz Trémery, la BV à Metz Borny, les trains de roulement à Caen, la direction a Dijon..... les pièces de fonderie moteur et boite a Charleville etc etc etc.....

Et vos Michelin tout craquelés..... êtes vous surs que ce sont bien des Michelin vendus sur le net...??? ce sont peut être des copies venues de Chine.... et de qualité Chinoise....et bien malin qui peux faire la différence.....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2015, 15:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Okay Okay

paddy citron a écrit:
gilles.j a écrit:
bertrand07 a écrit:
Oui c'était ça.

comme bien des français, tu préfère voir ce qui t' intéresses....mais la fierté de voir une entreprise Française meneur de son marché tu trouves cela scandaleux car il gagne de l' argent en changeant leur bases de travail....tu oublies volontiers ceux qui restent, tu oublies ce que peut verser en impôts, taxe et charge une telle entreprise .... ce qui aide ton pays a vivre, et a faire vivre ta famille....le jours ou tu envoies ta feuille de soins a la sécu..... essaye donc, juste pour voir si la sécu d' amérique du sud ou de corée accepte de payer....
C' est comme ceux qui continue a propager les conneries du genre le c3 picasso et fabriqué en tchékie ce n' est donc pas une voiture française.... sauf que le moteur est fait a Metz Trémery, la BV à Metz Borny, les trains de roulement à Caen, la direction a Dijon..... les pièces de fonderie moteur et boite a Charleville etc etc etc.....

Et vos Michelin tout craquelés..... êtes vous surs que ce sont bien des Michelin vendus sur le net...??? ce sont peut être des copies venues de Chine.... et de qualité Chinoise....et bien malin qui peux faire la différence.....

pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 19:00    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Des michou marqué Michelin sur les flancs achetez chez points S peuvent il venir de Chine ?
Je peux même te mettre les numéros de séries si tu doute
A moins que Michelin fasse fabriqué des pneus en Chine ?
Dans ce cas Michelin serait  tout de même responsable si les pneus sont fabriqué en Chine sous licence ?
Pour ma part je suis un partisans de "nos achats d'aujourd'hui sont l'emploies de nos enfants demain" donc j’achète au max Français.
C'est pour ça que je roule en Citroën et ma femme en Renault .

Pour mes motos je fais comment ?
Ben désolé j'ai des Japonaises .
L'acheté Français a des limites quand même celles ou nos producteurs ne sont pas compétitifs par rapport a la concurence international  .
Trouve moi une Motos Française de grandes séries bien sur  ........

Et la visiblement michou n'est plus compétitif pour "moi" .
Maintenant a chacun de ce faire sont idées .

Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:17    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Tu dois savoir que les copies de chine peuvent être des copies parfaites, avec tout ce qu' il doit y avoir comme numéros et logos en tous genre.....
Il y a des années de cela, la ste Pont a Mousson SA a été appelée pour des problèmes de qualité sur des plaques d' égouts de sa marque.... hors, elle n' avait jamais vendu dans ce secteur.... les enquêtes ont montré que des copies chinoises parfaites avaient été vendu pour des produits des leur marque....avec tous les logos, marquages, et poinçons de qualité..... mais cela n' était pas du Pont a Mousson......
Il peux parfaitement en être de même pour michoux surtout dans les provenances non suivies..... un des risques du net malgré tout le bon que cela peut aussi apporter....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:41    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Oui bien sur mais les miens ne proviennent pas du net mais de chez points S .
Bon je me suis fait avoir récemment avec une assiette en porcelaine de moutiers signé "Olerys" du 18e qui s’avère n’être qu'une copie chinoise  tire
Visiter le site web du posteur
Benj
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/08/2015, 20:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Paddy citron : Et vos Michelin tout craquelés..... êtes vous surs que ce sont bien des Michelin vendus sur le net...??? ce sont peut être des copies venues de Chine.... et de qualité Chinoise....et bien malin qui peux faire la différence.....[/quote]

Je suis gérant auto école et j'en ai eu des trains de Michelin et en effet c'est déjà la troisième fois que cela ce produit ( 2 fois sur clio 3 et cette fois sur C3 )
Pour le reste je suis assez d'accord avec la philosophie du "acheter français" Wink la preuve je récidive Smile et de toute façon les autres marques auraient été usé avant d'être craquelés Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >
Page 20 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France