Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 26/07/2015, 16:45    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Comme promis  les tofs
C'est sur la Megane coupé a Madame

Michelin energy 5 ans et 23000 km environ .
Certe c'est une voiture qui roule tres peu la elle avait pas bougé pendant un mois et demi Madame était en vacance chez sa mère.
Quand elle est rentré comme elle voulait prendre sa voiture je lui ai dit attend je verifie la pression avant j'ai pas roulé avec .
Quand j'ai vu l'etat des pneus j'ai dit tu la laisse ou tu prend la C6 (je savais qu'elle voudrait pas  Razz ) ou alors tu prends le bus  .
Elle a pris le bus Okay
Demain 2 nouveaux pneus et basta la Megoune est repartie .(ce sera pas des mimi c'est sur )
Cette fois ci elle aura des pneus premier prix /.
De toute façon c'est une voiture qui ne fait que de la ville et qui roule très peu maxi 3 a 5000 km an
L'année prochaine elle fête sont 20eme anniversaires et pour l'instant elle a 118368 km .
J'habite a Dunkerque alors me dite pas que c'est la chaleur Cool
La canicule a duré une journée ici et les températures ont pas dépasser les 36 degré le lendemain c’était déjà plus que 28 °et 16 la nuit .
Bon la voiture dehors  c'est un fait. J'avais vérifier la pression juste avant sont départ et je n'avais rien constater d'anormal ?
Ils sont a la limite mais les témoins d'usure ne sont pas au taquet encore .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2015, 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: XM 2.0 TCT. XM V6.24. XM 2.5TD

MessagePosté le: 26/07/2015, 17:42    Sujet du message: pneus Répondre en citant

C'est incroyable  Evil or Very Mad
Je n'ai jamais vu ça !

Et qu'en dit Michelin ? Ton revendeur ne peut rien faire ? Il y a visiblement un défaut de fabrication. 
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2015, 18:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Michelin ne fait jamais de geste commercial c'est de la faute exclusive de ses clients .
J'ai deja eu des pneu de 8000km dont la bande de roulement se décollait parti en expertise chez eux
Verdict "c'est de ma faute je roule, sous gonflée "
Je verifie la pression de mes pneus régulièrement j'ai un compresseur et un pistolet de gonflage de marque "Michelin "   Mr. Green
Mais les experts Michelin te pose pas de question et leurs verdicts et "indiscutable ".

Dernière édition par pepper le 02/08/2015, 21:35; édité 1 fois
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2015, 19:09    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Alors bye bye Michelin.
Déjà que n'aimait pas trop la marque mais si en plus ils ne respectent pas leur clients alors Tchao. Bannir
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2015, 19:17    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pourtant je reconnais que Michelin est certainement une des meilleurs marques mondiales de pneumatiques.
Niveau recherche ,en compétition et même sur les véhicules de bases c'est certainement les meilleurs
Le problème c'est qu'il ne veulent reconnaitre aucune de leurs erreurs . 
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 26/07/2015, 19:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

je ne connais pas ton cas, mais je connais d' autres cas ou Michelin a pris en charge des mal-façons.... entre autre des usures en facettes sur une c4....et des usures excessivement rapide sur une xantia....
Par contre, ils tiennent compte de nombreux facteurs, y compris la fidélité....je pense qu' au contraire michelin est trés proche des clients et attentif, mais attention aux revendeurs qui parfois pourrissent la relation car leur marge sur les michelins est moindre.....
J' en ai eu un récemment qui me soutenais qu' ils est absolument impossible de faire plus de 20 000 km avec un michelin.... alors je lui ai cité des cas nombreux évidement.....mais il n' en a jamais démordu..... j' ai tourné les talons.....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2015, 20:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pour ma part paddy les miens sont arrivé jusque chez Michelin et j'ai eu droit a un beau courrier a en tête .
Je sais que tu ne jure que part Michelin et je le comprend aisément comme je l'ai dit c'est certainement le meilleur manufacturier au monde .
Mais comme bien sur il y a un mais ça n'excuse pas tout et la une fois de plus sur la Megane c'est des Michelin.
Je trouve pour ma part ça un peu fort de café  Bannir
Les pneus partiront dans la poubelle de points S car de toute façon ils ont déjà 5 ans et la une fois d plus je connais la réponse de ce célèbre facturier.
Mais franchement je trouve pas normal que des pneus de grande marque ce retrouve dans cette état la au bout de 5 ans .
Je crois que c'est toi qui parlait de premier prix qui partait en lambeau ,les miens ont mis peut etre plus de temps mais le résultat est comparable .
La je me vois mal prendre l'autoroute a 130 avec ces pneus je tiens a ma peau quand même .
Pourtant j'ai roulé pendant plus de 30 ans en semi remorque j'ai éclaté toutes les marques de pneus mais jamais des Michelin si une fois mais c’était du rechapages et pas par michelin
mais par un autres manufacturier Laurent si je me souviens bien .
Sur mon bahut franchement Michelin pour moi c’était le meilleur. 

david c6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2015, 12:07    Sujet du message: pneus Répondre en citant

pour ma part j ai mis 2 pneus uniroyal rain sport 3 à l avant je verrais combien de temps sa dure 

les ancien était des uniroyal rain sport 2 il ont fait 10 mois , complètement bouffés jusqu à la ferraille , du à un mauvais parallélisme 
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 04/08/2015, 22:08    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J ai fait monter les 4 pneus Landsail
Déjà 1000 kms
Ils sont très Silencieux un vrai bonheur
Je verrai à l usage leur efficacité sous la pluie et leur longévité
Mes 4 pneus Dunlop n ont fait même pas 30000 km .
Bonne route a tous
Philippe

Dernière édition par Philippe38 le 30/10/2015, 20:52; édité 1 fois
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/08/2015, 13:53    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour,
Il y a vingt ans (au moins) le Relais du Pneus de l'époque montait sur ma Renault 25 des Toyo "royalement inconnu".
A présent Toyo est presque devenu une marque prémium - comme quoi avec l'âge on se bonifie.
Je pense que Landsail en prend le même chemin, de grands fabricants créent de nouvelles marques pour ne pas altérer leurs noms, mais pour conquérir de nouveaux marchés au travers de sous marque.
Les manufacturiers Low Cost ont acquis un savoir-faire avec le temps, après les Japonnais, les Coréens et maintenant les Chinois.
Cela dit, j'ai des Landsail LS 988 en 245/45 ZR 18 qui totalisent bientôt 20 000 km et j'espère bien en faire deux fois plus - les mener à plus de 50 000 km me parait être le minimum surtout à l'arrière.
Je suis un peu étonné par certain, de la rapidité d'usure de leurs pneus ? Peut-être une conduite plus incisive sans doute !
Toujours est-il que j'ai fait une jolie photo de mon gommard AR G que voici :

Et je suis très agréablement surpris par leurs comportements.
Pour l'heure ça me paraît-être le meilleur choix "avec le niveau d'information que j'ai"
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/08/2015, 13:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Trés beau Pneu avec un caillou en prime.  Mort de Rire
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/08/2015, 14:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pour aller dans ton sens billy
Sur ma C6 actuellement c'est de LS988 j'en suis a passer 45000 km et pas encore atteins la cote d'usure .
Mais j'ai déjà acheté le nouveau modèle le LS 388  j’espère qu'ils seront encore plus silencieux que les précédents 68db annoncé contre 72db pour les LS988 .
Pour ça j’attends que les 988 rendent l'ames Mort de Rire
Juste que pour baisser le bruit a mon avis la gomme doit être plus tendre donc usure plus rapide ......a voir .
Mais même si ils ne font que 35000 km vu le prix Rire .
Les LS388 sont toujours en promo(-50%) chez 1001 pneus (j'ai pas d'action chez eux )
Moi j'ai fait le plein .
Comme frederic de carglas "une promo comme ça faut pas raté ça " (je déteste carglas et ses pubs pourries ) gné
alain29
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2015, 09:45    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme dit le proverbe, il n'y à que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Suite au commentaire sur les LANDSAIL et surtout vu leurs prix (plutôt canon), j'ai donc décidé de passer commande à mon tour. Okay
Ils sont sur la voiture depuis hier soir . Comme il ne pleut en ce moment chez moi en Bretagne(pour un fois!!!) je n'ai pas de retour sur route humide. Mais je ferai suivre un commentaire par la suite à ce sujet. Pour l'instant, ce que je peut constaté, c'est vrai que le bruit est moins élevé qu'avec mes michou d'origine.
Bonne journée à tous.
@+

Alain29
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2015, 10:38    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Décidément, il n'y a que des retours positifs avec cette marque.
Ne serait il pas intéréssant que le club négocie des prix pour cette marque ?
Jeffc6
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 12/08/2015, 22:22    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme les propos de Peper sur les Michelin.

Voiture de la belle mère : C5 1.8 de 2007, 35 000 km, pneus MICHELIN origine, arrières usés à 40% mais bande de roulement qui part en miettes par craquelures plus ou moins profonde.
Avants changés à 30 000km.

Les XAS et les TRX duraient 20 ans, maintenant un pneu c'est 4 à 5 ans maximum !!!

Par contre de là à tomber dans les marques autres que celles dont on a l'habitude (Michelin, Pirelli, Uniroyal....), je ne sais pas trop comment me positionner.

Je lierai vos retours avec attention.

@@9

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >
Page 19 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France