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[Pneumatiques C6] Sujet officiel
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steph
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MessagePosté le: 03/01/2014, 12:23    Sujet du message: Pneus, W ou Y ? Répondre en citant

Ben c'est dans le titre..., à pneu égal il vaut mieux le prendre en W ou en Y ?
Quelles sont les différences ? Durée de vie ?

Merci !
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MessagePosté le: 03/01/2014, 12:23    Sujet du message: Publicité

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pepper
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MessagePosté le: 03/01/2014, 17:34    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

un joli tableau

L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler. Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le regarder sur le flanc de l'un de vos pneus pour une lettre trouvée après les dimensions du pneu.
Citation:


Indice N: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 140 km/h (87 mi/h).
Indice P: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 150 km/h (130 mi/h).
Indice Q: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 160 km/h (130 mi/h).
Indice R: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 170 km/h (130 mi/h).
Indice S: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 180 km/h (112 mi/h).
Indice T: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 190 km/h (118 mi/h).
Indice H: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 210 km/h (130 mi/h).
Indice U: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 200 km/h (124 mi/h).
Indice V: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 240 km/h (130 mi/h).
Indice W: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 270 km/h (168 mi/h).
Indice Y: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de 300 km/h (186 mi/h).
Indice Z: Indice de vitesse des pneus utilisés sur véhicules ayant une vitesse maximale de plus de 240+ km/h (150+ mi/h).

 


Il se peut que le flanc de votre pneu montre : 205/55 ZR16. Ce Z est une indication que votre pneu peut être considéré compatible avec indice de vitesse W et Y. En effet, ce Z trouvé avant R (qui est abréviation pour Radial). Vérifiez plus loin sur le flanc si il n’y a pas W ou Y – ne vous inquiétez pas si il ne l’y est pas – quelques pneus ne l’auront pas.

Si tu as l'intention de poussé ta C6 jusque 300km/h mets du Y sinon le W lui va comme un gant
W et Y c'est juste pour la vitesse de rotation du pneu mais je pense pas qu'il soit utile sur une C6 de mettre Y.Maintenant si tu les touche au même prix c'est autre chose .
 
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steph
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MessagePosté le: 03/01/2014, 17:57    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

C'est pas vraiment ma question, je la formule autrement. Sachant qu'on peut mettre sur nos C6 du W, du Y et du Z (mais rare dans la taille), à pneu et prix égaux, il vaut mieux partir sur du W ou sur du Y ?
Y a t-il des structures différentes, gommes différentes entre ces 2 versions.... je pense surtout à la durée de vie.

Très concrètement je vais acheter 2 pneus et pour quasiment le même prix j'ai le choix entre du W et du Y. Sur des Dunlop MAXX RT.
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MessagePosté le: 03/01/2014, 21:27    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

de mémoire je crois que l'indice de vitesse sur la C6 est bien 245-45/18 100 Y donc la question se pose pas car    "il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d’origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs." (phrase prise sur le site d'un professionnel du pneu) donc ici pour la C6 il s'agit de Y 
Maintenant tu peux monter toi un indice inférieur mais en cas d'accident grave tout sera pour toi.... 







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MessagePosté le: 03/01/2014, 21:43    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

benoitxb a écrit:
De mémoire je crois que l'indice de vitesse sur la C6 est bien 245-45/18 100 Y donc la question se pose pas car    "il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d’origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs." (phrase prise sur le site d'un professionnel du pneu) donc ici pour la C6 il s'agit de Y 
Maintenant tu peux monter toi un indice inférieur mais en cas d'accident grave tout sera pour toi.... 














Je viens de vérifier, désolé je me suis trompé  Mr. Green  la C6 est sortie en indice W


http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-citroen/c6/c6/2.7-hdi-v6-204


Donc maintenant je peux pas te répondre à ta question car dans ce cas là tu pourra mettre les 2 tailles 
Je suis chaussé en yokohama en Y et rien de spéciale à signaler  
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pepper
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MessagePosté le: 03/01/2014, 22:41    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

steph a écrit:
C'est pas vraiment ma question, je la formule autrement. Sachant qu'on peut mettre sur nos C6 du W, du Y et du Z (mais rare dans la taille), à pneu et prix égaux, il vaut mieux partir sur du W ou sur du Y ?
Y a t-il des structures différentes, gommes différentes entre ces 2 versions.... je pense surtout à la durée de vie.

Très concrètement je vais acheter 2 pneus et pour quasiment le même prix j'ai le choix entre du W et du Y. Sur des Dunlop MAXX RT.
 ben j'ai repondu a ta question

W et Y c'est juste pour la vitesse de rotation du pneu mais je pense pas qu'il soit utile sur une C6 de mettre Y.Maintenant si tu les touche au même prix c'est autre chose .
Si tu les touches au même prix mets du Y bien sur .
Mais ne t'attend pas a des miracles si Citroën a jugé que W c'etait correct pour une C6 le Y fera sans dout pas mieux et je pense que tu risque de perdre un peu de confort si la gomme est plus dur .
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MessagePosté le: 24/01/2014, 00:59    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Apres les pneus avant
Voila que je suis contraint de changer les arrières les marches d'escaliers du a l'usure en facette font trepidé la voiture au dessus de 130 km/h et a 180 ça devient ingérable ...........merci michou

Je vais donc refaire confiance a ces pneus  landsail fabriqué en Australie .
Les avant me donne entière satisfaction plus silencieux que les michous ,tenu de route excellente même sous la pluie et la pluie ça manque pas ici en ce moment .
Pour un pneu a petit prix je suis agréablement surpris .Freinage appuyer dans un rond point sur route détrempé et la voiture a pas bronché .Dans des rails la bête.


http://www.1001pneus.fr/Pneus/171199/LANDSAIL DELINTE-LS-988-245-45-18-100-…


reste a savoir la durée de vie ??


Dernière édition par pepper le 24/01/2014, 22:30; édité 2 fois
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MessagePosté le: 24/01/2014, 19:19    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir, 
tu est passé par qu'elle garage pour la monte de tes pneus, apparemment tu en ai satisfait et moi même roulant à peine 8000 kms par ans avec la C6, je me dis qu'au final je risque pas grand chose... Par contre mon soucis est que j'ai plus aucune confiance dans les garages donc j'aurais besoin de ton aide pour m'orienter vers un pro qui en lisant ton commentaire savais gérer la pose des pneus comme il se doit  Okay   


AH Fab si tu etait plus prêt..... Sad








Tu peux m'appeler pour me le dire en direct ou le mettre ici après tout quand un garagiste sait et connaît son travail faut aussi le signaler 


Merci 
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MessagePosté le: 24/01/2014, 22:26    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

SELF AUTO MECANIQUE
59640 PETITE SYNTHE


Un petit garage qui loue aussi des ponts et tout l'outillage pour faire les réparations soit même .
Pour le montage un type hyper consciencieux qui fait très attention a mes jantes et un équilibrage tip top en nettoyant bien l’intérieur de la jante pour posé le nouveau plomb et le tout pour 13 euro le pneu .
Un vrai passionné de belle voiture en plus il restaure des anciennes pour ces clients (une vieille jeep et une 4 chevaux en ce moment )
Je vais d'ailleurs loué son pont pour ma vidange boite 12 euro l'heure outillage et conseil  fournie .
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MessagePosté le: 01/03/2014, 12:33    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

bon je suis passé au Falken , les TOYO n'on fait que 25000 km a peine et les 4 !!! oui les 4 donc ils ne sont pas fait pour la C6. On verra bien avec les autres 
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Gilles
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MessagePosté le: 01/03/2014, 15:32    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

C'est pas si mal ! 35000 km avec les Michelin à 175€. Combien coûte le Toyo ?
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MessagePosté le: 01/03/2014, 17:44    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

118 euro 
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MessagePosté le: 02/03/2014, 10:54    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Toyo, ça tien le pavé, même sur mouillé, c 'est silencieu, mais je confirme ça ne dure pas longtemps (j 'en ai eu sur ma dernière Mercedes W124 et vraiment déçu de leur vitesse d'usure...)
Mes Michelin, ont été remplacé a 108 500 kms, et la voiture en a actuellement 125 500 kms....il y'a encore de quoi faire facilement 10/12 000 de plus.
Il y a plusieurs marque qui m'intéresse, d'après les commentaires sur les sites de vente de pneus:

Dunlop, pour leur efficacité sur le mouillé et leur silence de roulement car tendre, d’où leur durée de vie plus courte (160€ le pneu)
Khumo, j 'ai eu souvent de très bon échos, pour les véhicule puissant, marque Coréenne qui à une 40 aine d'années, durée de vie bonne et très polyvalent, environ 120€ le pneu


mon cœur hésitera ,ce sera aussi selon mon porte feuille. Mais j 'ai encore le temps d'y songer
Cela dit, vos avis sur d'autre marques et expériences perso sont toujours intéressantes, ça peu faire changer d'avis, quelque soit la marque.

J 'attend tes 1er commentaires Sylvain au sujet des Falken.

Je me pose aussi la question pour les Maxxis, j'en avais monté sur ma Lincoln (toute façon pas le choix pour elle avec les liseré blanc), ils étaient quasiment inaudible et la voiture tenais bien la route (vous connaissez la réputation a ce sujet, de ces lourdes et paisible berlines américaine, faites pour les higway US....)
Il sont autour des 110€ le pneus, je crois.....
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Gilles
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MessagePosté le: 02/03/2014, 11:58    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Et bien rapporté au kilomètre les Toyo sont plus intéressants Sylvain !


Sur la 730D je vais essayer les Dunlop Sport Maxx RT qui sont apparemment ultra silencieux et accrochent très bien. Usure un peu plus rapide mais faut savoir ce qu'on veut.
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BELLAC6
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MessagePosté le: 18/03/2014, 20:49    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Voilà, pneus FALKEN posés. Les conti étaient .....mort mort mort avec pneu avant gauche déchiré sur le flanc ( ???) et pneu arrière gauche crevé .

Mes premières impressions concernant les Falken : touché de route agréable (j'ai retrouvé un confort royale , comme quoi, les boudins jouent sur le confort) , la tenue de route sur sec est très bonne , la voiture n'a pas d'affaissement dans les virages (les flancs des FALKEN sont biens justement pour éviter cette sensation dans les virages) , niveau silence , je ne peux avoir un jugement honnête ayant roulé qu'avec les conti mort (donc très bruyant )  . Maintenant , à voir dans le temps ...

J'ai eu sur diverses voitures , mais principalement de la routière :

Yokohama , très bien mais durée de vie bof bof , très bonne tenue de route , confort routier appréciable / prix fort
Kumho , très bon , agréable touché de route , bonne tenue de route , prix sympa mais durée de vie un peu courte
Goodyear eagle F1 asymetric , très très bon pneu , tenue de route incroyable sur sec comme mouille , bruit de roulement pas trop présent mais usure rapide ( 27 000 KMs mort ) prix qui pique à tes yeux , pique à ton cul
Michelin , très bonne tenue de route , durée dans le temps incroyable MAIS souvent une usure en escalier donc bruit désagreable au roulage , prix (vaseline non fournie )
uniroyale , bonne tenue sur le sec , très bonne sur le mouillé , mais usure très rapide ( 21 000 kms ) , sentation de flottement dans les virages , prix.
continentale sport contact 2 , tenue de route sur le sec , sur mouille moyen sur les voitures lourdes , prix un peu piquant!
pirelli P ZERO , très bonne tenue sur le sec , idem sur mouille , bruit au roulage pas très important, usure très rapide ( 18 000 kms sur une skoda Superb 2 Tdi 140 ) prix un peu fort

Voila mon petit tour Wink
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