Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: XM 2.0 TCT. XM V6.24. XM 2.5TD

MessagePosté le: 29/06/2015, 21:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
En terme d' usure, c' est possible, pour ce qui est de la tenue de route et des réactions en cas d' urgence.... c' est une autre histoire.....et souhaitons que personne n' ai a le vérifier.... 
pour ce qui est de mon choix, je ne confierais pas deux tonnes, 240 cv ,et un freinage trés puissant a des sous gommards de base..... mais chacun fait de sa vie ce qu' il veux.....il y a tellement de choix possible entre michou et les pneus chinois sans contrôles.....

Sans contrôle ???
Cela me semble impossible !
Surtout en France ou tout est contrôlé avec les normes EU ou NF.
Laisserait on mettre n'importe quel pneu sur les automobiles ?
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2015, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 29/06/2015, 22:38    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Un certain nombre de tests ont été fait par des labo d' associations de consommateurs.....avec des pneus prévus pour plus de 200 km/h qui se disloquaient a 170....des distances de freinage qui se rallongent de 30%... et bien d' autre....il n' y a aucun test imposés aux importateurs.... tout est déclaratif.... il suffit d' affirmer que son pneus est testé pour 200 km/h....et de même pour tous les critères....alors chacun voit les choses de son point de vue.... il y a assez de marques de pneus pour ne pas tomber dans les touts premiers prix...ou dans le chinois de base....ne pas oublier que c' est ces quelques cm2 qui nous lient a la route....et c' est seulement dans les cas d' urgence que on peut savoir si les promesses seront tenues....je préfère ne pas être le testeur.... mais peut-être suis-je naïf, idiot, soumis....peut-être....
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 30/06/2015, 09:30    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Paddy Citroen, ton propos est réaliste il suffit de consulter les tests réalisés. Perso j'apprécie ceux réalisés par le TUV, organisme Allemand que vous devez certainement connaître.

Dans des gammes de prix intéressantes, il y a les secondes marques des grands manufacturiers, qui reprennent les anciens profils de ces derniers.

J'apprécie beaucoup sur les PS3 de MICHELIN qui sont exceptionnels sur ACTIVA en 16
Par contre en 15, les pilot prémacy ne sont pas le meilleur choix, dans ce cas les Fulda, seconde marque de DUNLOP sont bien meilleurs.
david c6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 19/07/2015, 17:29    Sujet du message: pneus Répondre en citant

pour ceux que ça intéresse 
je met des pneus uniroyal rain sport 3 ( on les trouve pour env 120 euros sur internet ) , il sont assez résistant dans le temps et surtout ils tiennent très bien la route ( même sous la pluie  Mr. Green  )
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/07/2015, 17:58    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Un certain nombre de tests ont été fait par des labo d' associations de consommateurs.....avec des pneus prévus pour plus de 200 km/h qui se disloquaient a 170....des distances de freinage qui se rallongent de 30%... et bien d' autre....il n' y a aucun test imposés aux importateurs.... tout est déclaratif.... il suffit d' affirmer que son pneus est testé pour 200 km/h....et de même pour tous les critères....alors chacun voit les choses de son point de vue.... il y a assez de marques de pneus pour ne pas tomber dans les touts premiers prix...ou dans le chinois de base....ne pas oublier que c' est ces quelques cm2 qui nous lient a la route....et c' est seulement dans les cas d' urgence que on peut savoir si les promesses seront tenues....je préfère ne pas être le testeur.... mais peut-être suis-je naïf, idiot, soumis....peut-être....
Juste parce que j'ai tester les landsail et a plus de 200 km/h  ils sont toujours la ,après 50000km et qu'ils ne font pas de facettes comme les mimi
Je reprend les mêmes très prochainement au rythme ou ma C6 avale les kms en ce moment  les miens vont plus tenir longtemps mais ils ont deja atteind les 50000 kms
Fourchettes de prix suivant les sites 78 a 100 euros environs malheureusement la disponibilité suis pas pour ce produit ....sniffffffffff
Tester en freinage d'urgence sur autoroute (un peu plus de 130 km/h lol)j'ai stoppé plus vite que la merco que je dépassais (j'ai pas identifier les pneus qui équipaient la merco)
Et oui il y a toujours des fous qui s’insère sur une autoroute a 40km/h et la vous voyait une voiture qui devait roulé a 110km/h environ  taper et rebondir  sur la glissière de gauche .........
Ouf pas de blessé mais la dame a eu tres tres peur .Le chauffeur a 40km/h lui était occupé au téléphone Nawak !

Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2015, 19:00    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Super promo sur 1001 pneus sur les pneus Landsail reduction de 49%
Soit le pneu a 60.90 ou lieu de 118,80 euros livraison gratuite .
Du coup 4 en commande pour moi .
Nawak ! je sais mais tester et approuvé par ma pomme donc persiste et signe je reste chez Landsail . Mort de Rire
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 20/07/2015, 20:26    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Merci du renseignement
J'en ai commandé 4 aussi ! que je fais monter le 30 juillet avant de partir pour Paris.
J'espère que tu ne te trompes pas sur la qualité des pneus!!!!!
Bonne soirée
Phil
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2015, 12:58    Sujet du message: pneus Répondre en citant

reçu ce jour

le profil du pneu

Philippe38 a écrit:

Merci du renseignement
J'en ai commandé 4 aussi ! que je fais monter le 30 juillet avant de partir pour Paris.
J'espère que tu ne te trompes pas sur la qualité des pneus!!!!!
Bonne soirée
Phil

comme tu peux voir le classement pour ce pneu suivant les nouvelles normes est excellent
B pour la conso
B pour la tenu sur sol mouillé
Bruit de roulement 68db
J'espere que tu en seras aussi content que moi Okay
Moi je les fait pas monté de suite je fini les anciens avant ils peuvent faire encore 5000 km je pense
ils auront tenu 55000 km environ pour moi excellent rapport qualité prix
Comme on peut voir sur la tof qui suis ils sont pas partie en lambeau aucun décollement ,bande de roulement toujours intact malgré l'usure
et pas de marche d’escalier dessus   .

Les indices d'usures commence a se rapproché comme on peu le voir et une usure un peu plus prononcé sur l’extérieur du pneu .
Bon j'ai un peu touché une bordure j'en profiterai pour refaire le parallélisme.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/07/2015, 13:35    Sujet du message: pneus Répondre en citant

L'usure en escalier c'est surtout sur les pneus arrière
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2015, 15:06    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Séb21 a écrit:
L'usure en escalier c'est surtout sur les pneus arrière

Je te rassure les pneus AR sont intact il ont 5000 km de moins mais bon ils sont nickel je vous mets un tof bientôt promis.
C'est  moins pratique pour la tof on peu pas braqué les roues  AR Mort de Rire
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2015, 17:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour à tous.  Very Happy

Qu'est ce que l'usure en escalier, svp ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2015, 18:03    Sujet du message: pneus Répondre en citant

C659 a écrit:
Bonjour à tous.  Very Happy

Qu'est ce que l'usure en escalier, svp ?

Un problème récurent sur nos C6 
Les pneus  AR forme une espèce de marche d'escalier(ou des facettes) sur la bande de roulement ce qui provoque des vibrations très désagréables.
Toutes les marques de pneu ne réagissent pas de la même façon  .
Comme ça concerne plusieurs manufacturiers de pneus on va pas cité de noms .
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2015, 18:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ah bon ! 
Merci pour cette info.  Okay
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 24/07/2015, 17:21    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ma commande de Landsail en 245/45R18 100 W est arrivée ce jour.Comme l'a précisé déjà Pepper les notions de l'étiquette sont quasi identiques à celle des Dunlop .
je suis content d'avoir des pneus avec un  faible niveau sonore : 69db
Pour le reste on verra  à l'usage
Bon w-e  à tous
Philippe
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/07/2015, 19:30    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
Ma commande de Landsail en 245/45R18 100 W est arrivée ce jour.Comme l'a précisé déjà Pepper les notions de l'étiquette sont quasi identiques à celle des Dunlop .
je suis content d'avoir des pneus avec un  faible niveau sonore : 69db
Pour le reste on verra  à l'usage
Bon w-e  à tous
Philippe

Je sais pas si tu as vu la dif sur la tof ? regarde les profils
Mes pneu actuels sont des LS988 l'ancienne version a 71 db mais avec les même perf B et B conso et sol humide .
La nouvelle version le LS 388 annonce que 68 db et les mêmes perfs B et B
Comme je n'ai pas était déçu par les premiers je vois aucun problème a reprendre la même marque .
Pour les nostalgiques du mimi je vais vous poster une tof des mimi sur la Mégane coupé  de Madame .
Certes ils ont 5 ans et environ 23000km mais vous allez voir l’état...Moi franchement ça me fait peur désolé mais la il pleut des seaux alors  va falloir attendre demain pour la tof .
Encore une bande de roulement qui part en C.. (bip)
Maintenant libre a tous de faire confiance a mimi mais désolé moi c'est fini .La j'ai vraiment peur a telle point que je vais mettre la Megane sur chandelle et aller changer les pneus via le coffre de la C6 tire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1925, 26, 27  >
Page 18 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France