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[Pneumatiques C6] Sujet officiel
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Séb21
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MessagePosté le: 29/07/2014, 12:11    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

fais péter tes galons Pat,dis lui que tu es membre d'un club très sérieux de possesseurs de C6 Mr. Green
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MessagePosté le: 29/07/2014, 12:11    Sujet du message: Publicité

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paddy citron
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MessagePosté le: 29/07/2014, 22:10    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Voilà un domaine ou il est difficile de trouver des mecs compétents....
Le dernier réglage que j' ai fait, le gars m' a dit qu' il vaut mieux le faire sur des pneus neufs, car l' usure peut induire des erreurs de lecture....
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Philippe38
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MessagePosté le: 26/10/2014, 21:56    Sujet du message: Usure sur les côtés Répondre en citant

Cela se passe de commentaire!!!!
Philippe


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benoitxb
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MessagePosté le: 26/10/2014, 22:24    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

STOP !  oh que c'est dangereux ça... ils ont combien de kms ? un soucis de géométrie ? 
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Philippe38
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MessagePosté le: 26/10/2014, 22:47    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

aux environs de 30 000 kms
je les ai changés pour des Dunlop qui sont très silencieux
j'ai fait aussi vérifier la géométrie …. il n'y avait pas beaucoup… peut être que le volant n'était pas réglé "droit" et que je devais sans m'en rendre compte corriger la direction cers la droite…. c'est ce que m'a dit le mécano.
ce qui est surprenant c'est que cette usure ne se voit que sur le gauche… pas sur le droit.


Bonne soirée
Philippe
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Tunococ
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MessagePosté le: 26/10/2014, 23:09    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

On a toujours tendance à prendre les virages à droite plus vite que ceux à gauche parce qu’on peut s’appuyer sur la portière en tournant à droite, d’où usure asymétrique des pneus. A première vue, cette usure sur l’épaulement est le témoin d’une pression de gonflage insuffisante. Rien à voir avec le centrage du volant, à mon avis — et s’il était mal centré tu l’aurais vu.
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paddy citron
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MessagePosté le: 27/10/2014, 00:53    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Je n' en suis pas arrivé là mais mes pneus sont aussi usés a l' épaulement.... cela vient aussi d' une conduite... dynamique.... la bête tient la route... est confortable, alors on ralentis moins dans les virages....et en pluq lzes virages sont les derniers endroits ou on peut s' amuser.... 
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Fossoyeur
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MessagePosté le: 27/10/2014, 08:54    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Pour s'amuser, ne pas oublier les circuits automobiles Rolling Eyes
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C5pat
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MessagePosté le: 17/03/2015, 18:37    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

JE VAIS TESTER POUR VOUS

Des pneus bas de gamme; des Riken à 66€/pièce. Je vous tiendrais au courant d'ici 1 an ou 2 car je ne roule pas beaucoup (et en plus je ne roule pas vite; je roule comme un vieux quoi!).
Riken était une marque japonaise qui a été rachetée par Michelin. Ils sont soit-disant fabriqués en Europe.

Je me suis fait "avoir" par Allopneus car j'étais persuadé d'avoir décoché l'assurance Axa à 6€ et je me suis aperçu après coup qu'ils me l'avaient mise. En conséquence je n'achèterai plus chez eux.

J'ai fait un petit tour pour tester le bruit, car c'est pour cela que j'ai viré les GoodYear et bien maintenant j'ai l'impression que j'ai un bruit de roulement à l'avant.
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SCARABEO
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MessagePosté le: 17/03/2015, 21:56    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Je dois vous dire que sur ma C6 il y a des Michelin en 18 pouces.
Mais, question pneus, j'ai fait pas mal de tests parfois poussés.
Le jour que je devrai changer mes pneus ça sera du Nankang. Pneu très bon marché que j'ai eut l'occasion de tester à fond.
J'en utilise même sous ma vieille DS.


Au volant de ma Toyota Supra 3.0 Turbo, j'utilisait des Nankang en competition.



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pepper
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MessagePosté le: 10/05/2015, 16:27    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Retour sur mes pneus acheté

Marque :Lansail/delinte

kilometrage parcouru avec : je viens de depassé les 40 000 km et ils sont pas encore a la corde loin de la je pense pouvoir faire encore tranquille 15000km

Verdict

Demain je rachètent les mêmes .Pour un pneu presque 1er prix ils sont excellents la preuve leurs prix a gonflé de 30 euros env pieces en 2 ans  tire .




Bruit faible ,tenu de route excellente sur sec et mouillée .
J'ai pas réussie a les prendres en défaut une seul fois et c'est pas faute d'avoir cherché .
Ils ont fait 25000 km sur autoroute et 15000 sur autres (ville ,départementale,nationale etc....)
une petite tof pour que vous voyez l’états des bêtes  .


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olivier92
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MessagePosté le: 10/05/2015, 20:00    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière (j'ai permuté avec les avants car usés en facette), et à l'avant pratiquement hs (et devenus bruillants à cause de l'usure à facette). Ils ont fait 47 000 km.

Par ailleurs les freins et les disques sont a changer aussi à 47 000 km pour les plaquettes à l'avant et arrière (j'ai le voyant service qui s'est allumé une à deux fois cette semaine) à 150 000, les disques n'ont jamais été changé certainement !

Et l'année prochaine pour toute les 2006, c'est passage à la case distribution.

Les frais s'annoncent... D'où les hésitations à prendre du michelin à 170 euros le pneu  et 20 euros de montage (là c'est du raquette !).

Reprendre des uni ? J'en suis content mais la différence de prix est de 40 euros en moyenne... ce qui fait 160 euros pour 4 pneus. Et je ne parle pas des premiers prix...
Je veux des pneus qui tiennent le pavé et les bornes.

Et pourtant les michelins, c'est l'assurance d'avoir des bons pneus.

Quelles sont les réelles différences de compétance? A la lecture du sujet, ma lanterne n'est toujours pas éclairer !
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benoitxb
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MessagePosté le: 10/05/2015, 20:50    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière. Ils ont fait 47 000 km.


Reprendre des uni ? J'en suis content  
Je veux des pneus qui tiennent le pavé et les bornes.






Bonsoir Olivier, 
Je pense que tu as ta réponse juste au dessus... 47000 kms avec un train de pneus c'est deja très bien après changer de marque sans vraiment savoir si oui ou non tu fera le même nombre de kms avec et puis la conduite joue sur l'usure donc difficile de se comparer d'un conducteur à l'autre. 


pepper a écrit:
Retour sur mes pneus acheté

Marque :Lansail/delinte

kilometrage parcouru avec : je viens de depassé les 40 000 km et ils sont pas encore a la corde loin de la je pense pouvoir faire encore tranquille 15000km

Verdict

Demain je rachètent les mêmes .Pour un pneu presque 1er prix ils sont excellents 








Bonsoir Pepper, 
J'avais hésité l'été dernier de te suivre sur ces pneus et je vois que tu en ai satisfait, merci pour tes remontées d'info. 
Quelle origine ces pneus ? 
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pepper
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MessagePosté le: 10/05/2015, 21:37    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

origine Australie .
J'en suis vraiment vraiment satisfait je ne croyais pas faire autant de bornes et en sécurité qui plus est avec pneus .
Comme quoi tout est possible mais je vois que devant le succès de ce pneu les prix grimpes Bannir .
Une bonne réputation fait grimpé la cote .

Il ramasse quand même un B sur sol sec et un B sur sol mouillée et niveau bruit ils sont a 1 donc Okay ma plus grande crainte était la longévité mais vu leurs etats au bout de un peu plus de 40000km je suis confiant .
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pepper
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MessagePosté le: 10/05/2015, 21:44    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière (j'ai permuté avec les avants car usés en facette), et à l'avant pratiquement hs (et devenus bruillants à cause de l'usure à facette). Ils ont fait 47 000 km.

Par ailleurs les freins et les disques sont a changer aussi à 47 000 km pour les plaquettes à l'avant et arrière (j'ai le voyant service qui s'est allumé une à deux fois cette semaine) à 150 000, les disques n'ont jamais été changé certainement !

Et l'année prochaine pour toute les 2006, c'est passage à la case distribution.

Les frais s'annoncent... D'où les hésitations à prendre du michelin à 170 euros le pneu  et 20 euros de montage (là c'est du raquette !).

Reprendre des uni ? J'en suis content mais la différence de prix est de 40 euros en moyenne... ce qui fait 160 euros pour 4 pneus. Et je ne parle pas des premiers prix...
Je veux des pneus qui tiennent le pavé et les bornes.

Et pourtant les michelins, c'est l'assurance d'avoir des bons pneus.

Quelles sont les réelles différences de compétance? A la lecture du sujet, ma lanterne n'est toujours pas éclairer !
Le gros problème des michelin c'est que sur nos voitures ils s'usent en facettes ce qui donne des vibrations très désagréables .
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: [Pneumatiques C6] Sujet officiel

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