Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Pneumatique C6 [Sujet officiel]
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 04/04/2014, 18:01    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

J'ai commandé une paire de pneus avant pour la C6, j'ai prix des Uniroyal Rainsport 3 en (245-45 R18 100W), je verrais bien ce que cela donnera... 
1 semaine de délais puis montage au garage. 

Dernière édition par benoitxb le 05/04/2014, 20:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2014, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 05/04/2014, 15:22    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

J' ai mis des pneus neige hankook.... mais j' éviterais dorénavant.... je trouve qu' ils peinent au freinage.... et je me suis déjà fait des frayeurs....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 05/04/2014, 22:02    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

Perso je pense monter prochainement en 18" les Vedrestein… ils semblent les moins bruyants du marché. Quelqu'un aurait eu une expérience avec cette marque?
Je recherche avant tout le silence quand je roule et  s'il y a trop de bruit ….. ça me réveille!
Bonne soirée
Philippe
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2014, 19:57    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

benoitxb a écrit:
J'ai commandé une paire de pneus avant pour la C6, j'ai prix des Uniroyal Rainsport 3 en (245-45 R18 100W), je verrais bien ce que cela donnera... 

Bon c'est fait, pneus monté à l'avant,  350 € les deux, j'ai retrouvé un confort de route, c'est fou ce qu'un pneu peut faire en confort
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 11/04/2014, 21:17    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

changé ce jour deux michelin pour 395 €.... pour moi la différence de prix est plus que justifiée.....
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2014, 21:24    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

paddy citron a écrit:
changé ce jour deux michelin pour 395 €.... pour moi la différence de prix est plus que justifiée.....

Je pense aussi plus sûre...
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 19:45    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

benoitxb a écrit:
benoitxb a écrit:

Bon c'est fait, pneus monté à l'avant,  350 € les deux, j'ai retrouvé un confort de route, c'est fou ce qu'un pneu peut faire en confort

T'as payer cher benoit

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-245-45-18---UNIROYAL-TOURISM…

146,30 par 2  = 292,60 pratiquement 60 Euro de difference et ça c'est pour les xl si t'as des fr c'est que 271 euro les 2 pneus confus soit 80 euro moins cher confus

en plus il livre en 48h pas une semaine
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 19:59    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

pepper a écrit:
benoitxb a écrit:
benoitxb a écrit:

T'as payer cher benoit

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-245-45-18---UNIROYAL-TOURISM…

146,30 par 2  = 292,60 pratiquement 60 Euro de difference et ça c'est pour les xl si t'as des fr c'est que 271 euro les 2 pneus confus soit 80 euro moins cher confus

en plus il livre en 48h pas une semaine

Bonsoir Pepper, 
J'ai bien les XL, exactement 322€ les 3 + 30 euros M-O mais j'ai pas osé passer par ce genre de site, j'ai hésité longtemps mais connaissant les soucis qu'un mauvais monteur pouvais faire et engendrer... 
Je suis donc passé là ou j'ai l'habitude d'aller pour le Tourer. J'ai donc payé plus chère que les site en ligne mais je suis sure du résultat (tampi pour les 60 euros) mais de toute façon à tes prix annoncé j'aurais dut payer également le montage dans un garage et de ce fait réduire la différence avec ce site........ et surtout je savais au fond de moi que j'allais pas être embêté

J'ai fait le calcule et je pense pas avoir payé si chère  Mr. Green
292, 60 € les 2 pneus + la pose en garage 12€ par pneus (moyenne basse) 
292,60 + 24 = 316, 60 € chez 1001 pneus

Soit 35,40 € de plus pour moi
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 21:04    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

ok benoi
Sur Dunkerque le monteur 1001 est  le même que les autres sites qui vendent des pneus en ligne . Mr. Green

Moyenne basse compte plutôt 15 euros a 12 il met des plombs en plastiques dur sur tes jantes Mort de Rire .
Je pensais que tu vais payer 350 euros les 2 pneus sans le montage  Bannir
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 21:09    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

Franchement la prochaine fois faudra que j'ose essayer ce genre de site... je vais m'y préparer dès maintenant  Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2014, 21:38    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

Ben ils vendent les même pneus que norauto ,feux vert et autres mais en moins cher et ta plus de choix .En plus tu peux te servir des appréciations des autres acheteur s pour faire ton choix.
Ils livre direct chez ton monteur .
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2014, 09:14    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

pepper a écrit:
En plus tu peux te servir des appréciations des autres acheteur s pour faire ton choix.
.

Pour ça je reste septique, c'est ce qui m'a fait hésiter pour une marque éco... j'ai retrouvé les mêmes commentaires mots pour mots dans des appréciations pour diffèrent pneus de différentes tailles et marques différentes donc là dessus j'ai des doutes sur la sincérité des commentaires. Certains sont certainement vrai mais pas tous
Mais j'avoue que pour des marques premium, marques connus dont l'image n'est pas à re-faire le deal peut être intéressant  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 10:08    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

Les pneus avant de la c6 ont 33 000 km, sur la bance de roulement il reste environ entre 1 et 2 mm par rapport au temoin d'usure, alors que sur l'intérieur et l'extérieur l'usure est plus prononcée, avec un peu moins de 1mm par endroit. Les pneus arrières sont usés en facette et pourraient faire le double de km sans cet étrange phénomène.
Je vais permuter les pneus pour retrouver une usure normale.
Mais quid de cette usure en facette?

Je pensais changer les pneus à l'avant par des uniroyals rainsport 3 ou des michelins primacy 3. Mais cette usure en facette semble concerné toutes les marques. Que pensez vous si je changeais les pneus avant avec des pneus de marque et les pneus arrières par une sous marque dont le temps d' utilisation serait équivalent à l'usure des pneus avant.

Sur nos routes limités à 90 et 130, je recherche plus la longévité que la performance.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 12:28    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Je pensais changer les pneus à l'avant par des uniroyals rainsport 3 ou des michelins primacy 3. Mais cette usure en facette semble concerné toutes les marques. Que pensez vous si je changeais les pneus avant avec des pneus de marque et les pneus arrières par une sous marque dont le temps d' utilisation serait équivalent à l'usure des pneus avant.

Sur nos routes limités à 90 et 130, je recherche plus la longévité que la performance.

Tout est une question de prix... Après certains ne seront pas d'accord avec ce que je vais écrire mais chacun son avis. 

Mettre une sous-marque, oui en effet il y a de sacrés économies à faire mais... (pour moi les prix bas sont toujours en conséquences avec une raison) à mon goût on joue sur la sécurité, la qualité du pneu etc... 
Ok d'accord on va me dire "mais ils sont fabriqués dans l'usine d'une grande marque, il s'agit d'une sous-marque de Michelin, qualité Européenne... je répondrais à cela en donnant un exemple :

- J'ai travaillé pendant une dizaines d'années en tant que Responsable Univers Montagne au sein d'un grand groupe de magasins de sport et nos skis de marque "Quechua" (je peux les citer je n'ai plus d'action chez eux Mr. Green ) ils étaient fabriqués dans une grande usine d'une grande marque "Atomic" que j'ai pût visiter et là les données de création, la qualité des matières utilisés étaient certes conforme au cahier des charges du magasin (prix bas) mais tout de même très en dessous de celle de la marque "Atomic". Les matériaux étaient pas de la même qualité

Bref pour gagner 100 euros personnellement je préfère assurer ma sécurité et celle de ma famille au volant voila mon état d'esprits sur ces pneus dit "pas chère"

Maintenant ce n'est pas UN FAIT mais mon ressenti personnel n'y voyait aucune attaque
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 12:52    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel] Répondre en citant

Je ne parlais pas des premiers prix, mais plutôt à la catégorie seconde marque.... car en effet entre un pneu à 50 euros (y en a dans nos dimension) et un primacy 3 que l'on trouve entre 170 et 250 euros pour le même pneu chez différent vendeurs. D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les marges et le réel coût de fabrication. Je pense que les grandes marques ont des marges très importante, un peu comme les marques de vêtements et de chaussure. La qualité aussi doit faire le grand écart...
néanmoins, il doit bien avoir un juste milieu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Pneumatique C6 [Sujet officiel]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1832, 33, 34  >
Page 17 sur 34

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France