Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roultoujours
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 01/03/2015, 10:36    Sujet du message: pneus Répondre en citant

oups !! pardon mais qui sait ?
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2015, 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roultoujours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2015, 17:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

je suis allé voir chez notre partenaire , 237 euros chez citroen bourg en bresse, 197 chez le partenaire .

merci pour le conseil, il ne me reste plus qu'à me decider, et attendre la fin de l'hiver , chez nous il y a encore de la neige.
roultoujours
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2015, 17:15    Sujet du message: pneus Répondre en citant

si je peux me permettre les falken je les avais montés sur une bmw  , c'est un excellent pneu .

rapport qualité prix , très bien .
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 05/03/2015, 13:45    Sujet du message: pneus Répondre en citant

roultoujours a écrit:
je suis allé voir chez notre partenaire , 237 euros chez citroen bourg en bresse, 197 chez le partenaire .

merci pour le conseil, il ne me reste plus qu'à me decider, et attendre la fin de l'hiver , chez nous il y a encore de la neige.

Et livraison offerte avec le code promo du club Cool

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 17/03/2015, 17:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

JE VAIS TESTER POUR VOUS

Des pneus bas de gamme; des Riken à 66€/pièce. Je vous tiendrais au courant d'ici 1 an ou 2 car je ne roule pas beaucoup (et en plus je ne roule pas vite; je roule comme un vieux quoi!).
Riken était une marque japonaise qui a été rachetée par Michelin. Ils sont soit-disant fabriqués en Europe.

Je me suis fait "avoir" par Allopneus car j'étais persuadé d'avoir décoché l'assurance Axa à 6€ et je me suis aperçu après coup qu'ils me l'avaient mise. En conséquence je n'achèterai plus chez eux.

J'ai fait un petit tour pour tester le bruit, car c'est pour cela que j'ai viré les GoodYear et bien maintenant j'ai l'impression que j'ai un bruit de roulement à l'avant.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: DS, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX

MessagePosté le: 17/03/2015, 20:56    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je dois vous dire que sur ma C6 il y a des Michelin en 18 pouces.
Mais, question pneus, j'ai fait pas mal de tests parfois poussés.
Le jour que je devrai changer mes pneus ça sera du Nankang. Pneu très bon marché que j'ai eut l'occasion de tester à fond.
J'en utilise même sous ma vieille DS.

Au volant de ma Toyota Supra 3.0 Turbo, j'utilisait des Nankang en competition.

pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015, 15:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Retour sur mes pneus acheté

Marque :Lansail/delinte

kilometrage parcouru avec : je viens de depassé les 40 000 km et ils sont pas encore a la corde loin de la je pense pouvoir faire encore tranquille 15000km

Verdict

Demain je rachètent les mêmes .Pour un pneu presque 1er prix ils sont excellents la preuve leurs prix a gonflé de 30 euros env pieces en 2 ans  tire .

Bruit faible ,tenu de route excellente sur sec et mouillée .
J'ai pas réussie a les prendres en défaut une seul fois et c'est pas faute d'avoir cherché .
Ils ont fait 25000 km sur autoroute et 15000 sur autres (ville ,départementale,nationale etc....)
une petite tof pour que vous voyez l’états des bêtes  .

Visiter le site web du posteur
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015, 19:00    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière (j'ai permuté avec les avants car usés en facette), et à l'avant pratiquement hs (et devenus bruillants à cause de l'usure à facette). Ils ont fait 47 000 km.

Par ailleurs les freins et les disques sont a changer aussi à 47 000 km pour les plaquettes à l'avant et arrière (j'ai le voyant service qui s'est allumé une à deux fois cette semaine) à 150 000, les disques n'ont jamais été changé certainement !

Et l'année prochaine pour toute les 2006, c'est passage à la case distribution.

Les frais s'annoncent... D'où les hésitations à prendre du michelin à 170 euros le pneu  et 20 euros de montage (là c'est du raquette !).

Reprendre des uni ? J'en suis content mais la différence de prix est de 40 euros en moyenne... ce qui fait 160 euros pour 4 pneus. Et je ne parle pas des premiers prix...
Je veux des pneus qui tiennent le pavé et les bornes.

Et pourtant les michelins, c'est l'assurance d'avoir des bons pneus.

Quelles sont les réelles différences de compétance? A la lecture du sujet, ma lanterne n'est toujours pas éclairer !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 10/05/2015, 19:50    Sujet du message: pneus Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière. Ils ont fait 47 000 km.

Reprendre des uni ? J'en suis content  

Bonsoir Olivier, 
Je pense que tu as ta réponse juste au dessus... 47000 kms avec un train de pneus c'est deja très bien après changer de marque sans vraiment savoir si oui ou non tu fera le même nombre de kms avec et puis la conduite joue sur l'usure donc difficile de se comparer d'un conducteur à l'autre. 

pepper a écrit:
Retour sur mes pneus acheté

Marque :Lansail/delinte

kilometrage parcouru avec : je viens de depassé les 40 000 km et ils sont pas encore a la corde loin de la je pense pouvoir faire encore tranquille 15000km

Verdict

Demain je rachètent les mêmes .Pour un pneu presque 1er prix ils sont excellents 

Bonsoir Pepper, 
J'avais hésité l'été dernier de te suivre sur ces pneus et je vois que tu en ai satisfait, merci pour tes remontées d'info. 
Quelle origine ces pneus ? 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015, 20:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

origine Australie .
J'en suis vraiment vraiment satisfait je ne croyais pas faire autant de bornes et en sécurité qui plus est avec pneus .
Comme quoi tout est possible mais je vois que devant le succès de ce pneu les prix grimpes Bannir .
Une bonne réputation fait grimpé la cote .

Il ramasse quand même un B sur sol sec et un B sur sol mouillée et niveau bruit ils sont a 1 donc Okay ma plus grande crainte était la longévité mais vu leurs etats au bout de un peu plus de 40000km je suis confiant .
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015, 20:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Les Uniroyals sport 2 sont mort à l'arrière (j'ai permuté avec les avants car usés en facette), et à l'avant pratiquement hs (et devenus bruillants à cause de l'usure à facette). Ils ont fait 47 000 km.

Par ailleurs les freins et les disques sont a changer aussi à 47 000 km pour les plaquettes à l'avant et arrière (j'ai le voyant service qui s'est allumé une à deux fois cette semaine) à 150 000, les disques n'ont jamais été changé certainement !

Et l'année prochaine pour toute les 2006, c'est passage à la case distribution.

Les frais s'annoncent... D'où les hésitations à prendre du michelin à 170 euros le pneu  et 20 euros de montage (là c'est du raquette !).

Reprendre des uni ? J'en suis content mais la différence de prix est de 40 euros en moyenne... ce qui fait 160 euros pour 4 pneus. Et je ne parle pas des premiers prix...

Et pourtant les michelins, c'est l'assurance d'avoir des bons pneus.

Quelles sont les réelles différences de compétance? A la lecture du sujet, ma lanterne n'est toujours pas éclairer !
Le gros problème des michelin c'est que sur nos voitures ils s'usent en facettes ce qui donne des vibrations très désagréables .
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2015, 20:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'ai vu avec les uniroyals aussi à l'arrière ! C'est porquoi je les ai permuter.

Les Lansail/delinte sont à 100 euros sur central pneu. J'hésite. 400 euro le train complet cela devient intéressant.
488 pour les uniroyals...
As tu moins chère ?

pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2015, 19:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Y a moins cher c'est sur mais la j'ai pas tester  Mort de Rire je crois qu'en premier prix ça doit tournée dans les 68 roros le pneu
Les Landsail ne m'ont vraiment pas déçu donc même avec l'augmentation de 30 euros par pneu je reprend les mêmes des qu'il faudra .
La seule inconnu pour moi au départ était leurs durée de vie je pense pouvoir faire 55000km avec et peut être plus ........
Des le débuts j'ai aimer le touché de route et leurs tenue sur sol mouillée (et ici la pluie .........au nord c’était..)
Autoroute  a 150 km/h et aucun effets d'acqua planning ... Okay .
Maintenant chacun fait comme il veut .Certain ne jure que par mimi ou des pneus de marques (c’était mon cas avant Razz ) mais devant le refus de prise en charge de mimi ..
Pour des pneus pourtant pourrie (leur excuse je roule sous gonflé ben eux ils sont gonflé quand même ) 4 pneus de 15000 km a la poubelle la bande de roulement qui se décolle ?
Par expérience j'ai horreur qu'ont me prenne pour une vache a lait (compresseur dans le garage et je vérifie mes pneus mini une fois par mois )
Les mimi qui étaient sur la C6  a l'achat n'ont fait que 35000 km et  usure en facette gné .
cherché l'erreur ?
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 12/05/2015, 19:08    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai des Landsail à l'arrière (je l'ai acheté comme ça) tout neuf lors de l'acquisition de la belle ET honnêtement je suis agréablement surpris par le silence de roulement. Pour l'instant pas d'usure anormal, pas de glissade sur l'eau. De plus le prix est ultra compétitif et compte tenu de la vitesse à laquelle on roule, à mon avis ça suffit bien. police
Les mimi qui s'usent en facettes avec un ronronnement à la décélération  --- Merci bien -----------
Pour l'instant  - je teste et j'adhère  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2015, 19:46    Sujet du message: pneus Répondre en citant

j'ai acheté des uniroyals rainsport 3 à 123 euros . il pleut beaucoup depuis trois ans....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >
Page 16 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France