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pneus
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steph
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MessagePosté le: 14/05/2014, 15:58    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je monte demain les Goodyear à l'avant. Je ferai un 1er retour dans quelque temps.
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MessagePosté le: 14/05/2014, 15:58    Sujet du message: Publicité

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jesux2
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MessagePosté le: 14/05/2014, 17:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

voila 3 mois que j'ai changé mes Toyo pour des Falken et je doit dire qu'ils ont une très bonne tenue de route, reste a voir l'usure 
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david c6
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MessagePosté le: 27/05/2014, 17:53    Sujet du message: pneus Répondre en citant

puis je monter des pneux en 245 45 R18 96 y   sur ma c6 v6 hdi c est pour la passer au contrôle technique c est pneu sont d occasion l indice de vitesse est t il bon ?
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benoitxb
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MessagePosté le: 27/05/2014, 17:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

david c6 a écrit:
puis je monter des pneux en 245 45 R18 96 y   sur ma c6 v6 hdi c est pour la passer au contrôle technique c est pneu sont d occasion l indice de vitesse est t il bon ?
,












Non pas bon 


Monte d'origine étant 245-45 R18  100 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-citroen/c6/c6/2.7-hdi-v6-204
et toi en mettant le Y tu augmente ton indice de vitesse donc ok par contre ton indice de charge lui est pas bon: 96 car là tu descends ton indice et cela est interdit
http://www.pneus-net.com/technique.php





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steph
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MessagePosté le: 20/06/2014, 07:26    Sujet du message: pneus Répondre en citant

steph a écrit:
Je monte demain les Goodyear à l'avant. Je ferai un 1er retour dans quelque temps.

J'ai fait quelques milliers de km avec et la seule chose qui me frappe c'est qu'ils se font oublier : silence, confort, ras tenue de route. Donc maintenant le point important sera l'usure, trop tôt pour en parler.
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C5pat
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MessagePosté le: 30/06/2014, 11:04    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour

Mes Goodyear montés à l'arrière il y a 2 ans et qui ont 30.000km sont usés en facettes mais pas sur toute la bande de roulement; juste coté intérieur.
C'est très désagréable; on dirait une essence (si si; une C6 essence avec des pneus usés en facettes fait le même bruit) Mr. Green .

Au premier plan sur la photo de gauche et en arrière plan sur celle de droite.

   


Un classique donc puisque ce n'est pas la 1ere fois (ni pour moi ni pour d'autres membres) mais voici ce que j'ai trouvé :



D'où mon interrogation : Étant donné  que le parallélisme est réglable, le problème ne viendrait-il pas de là ?



Vue l'usure du centre de la bande de roulement j'en ai encore pour 60.000km à me coltiner ces pneus d'où une 2eme question. Existe -t-il un outil permettant de rectifier - un tant soit peu - les facettes afin de réduire le bruit ?

Merci.
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MessagePosté le: 30/06/2014, 12:32    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Hello le patounet,content de te revoir
Tu as raison,ma c6 essence avec des good year aussi fait le même bruit,mais ceci dès 15000km
Perso je les change avant ,ça fait trop de bruit
J'avais essayé de les permuter avec les avant alors qu'ils étaient déjà usés mais c'était encore pire
En ce qui concerne la cause,on trouve aussi l'usure des suspensions
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steph
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MessagePosté le: 30/06/2014, 13:52    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut Pat !

Impressionnant. je ne pensais pas que ça pouvait atteindre une telle ampleur.
Je n'ai jamais eu de véhicule sujet à ça donc je touche du bois.
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MessagePosté le: 03/07/2014, 20:37    Sujet du message: pneus Répondre en citant

@Steph : Je ne connais pas de Dubois mais si jamais une simple imposition de mains peut résoudre mon problème je veux bien que tu me le présentes Mr. Green .
Question Question .... Idea Et toutes réflexions faites si madame Dubois est d'accord je préfèrerais traiter avec elle.

En attendant, je suis passé chez Massa pour 1 devis de parallélisme : 90€ juste pour une mesure PLUS 20€ pour le réglage.
Quand à savoir s'il existe un outil pour "limer" les bosses des pneus pour essayer de les récupérer => c'est niet.

Donc (comme je suis radin) j'ai entrepris de faire une mesure par moi-même avec 2 tringles à rideaux que j'ai plaquées sur les jantes et j'ai mesuré l'écartement de ces 2 tringles à 40cm puis à 80cm des roues.



Partant de là je constate un écart de 2cm sur 40cm et j'en déduis que j'ai du pincement. Cet écart est à diviser par 2 pour calculer l'angle par rapport à une roue.



D'après les tables de trigonométrie j'en déduis une angle de 1,4° ce qui est énorme par rapport aux 0,34° de la doc constructeur.

J'aimerai savoir si quelqu'un a fait mesurer le parallélisme du train ARR de sa C6 ou mieux si quelqu'un qui n'a rien à faire (retraité, chômeur, fonctionnaire ...) pourrait tenter à son tour de refaire la manip' pour confirmer mes mesures.
.
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MessagePosté le: 04/07/2014, 07:32    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Tu as une usure anormale et tu trouves un paramètre anormal. Moi je me poserais pas plus de question et remettrais ces roues parallèles.
Tu devrais venir plus souvent en Savoie pour apprendre à arrêter le chasse-neige Mr. Green
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MessagePosté le: 04/07/2014, 08:24    Sujet du message: pneus Répondre en citant

En fait je ne suis pas sur de mes mesures car je les ai faites avec des tringles à rideaux qui ne sont peut être pas rigoureusement rectilignes et mon "assistante" qui œuvrait sur une des roues n'a peut être pas plaqué correctement la tringle sur la jante.
D'autres parts l'écart entre la valeur du parallélisme calculé sur ma voiture et la valeur donnée par le constructeur me semble important, ce qui me fait douter encore plus de mes mesures.

Etant donné que nous sommes nombreux à avoir ce problème ce serait une bonne chose si on arrivait à en trouver la cause.  Si ceux qui ont le problème et ceux qui ne l'ont pas pouvaient faire ces mesures on en déduirait si cette usure anormale vient bien d'un mauvais réglage du parallélisme. Il suffit juste d'avoir 2 barres de 1,50m, un mètre ruban et d'être 2 voire 3 et d'y consacrer 1/4 d'heure.

HS : je veux bien que tu m'apprennes le Télémark. C'est plus "class" que le chasse-neige (et ça doit moins user les pneus)
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MessagePosté le: 04/07/2014, 17:57    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Il est absolument impossible de déduire quoique ce soit avec ces mesures.
Aucunes d'elles n’étant prisent par rapport à un plan de référence.
Il peut y en avoir une à 0 et l'autre à 1,4, une ouverte et l'autre pincée mais toujours avec un écart de 1,4 etc...

Sur le schéma, une des multitudes des possibilités avec toujours un écart de 2cm sur les mesures...



La méthode à la ficelle t'apportera plus de précision
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Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
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MessagePosté le: 04/07/2014, 18:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Hello Pat
content de te revoir ici !

Fab il y a une ficelle qui dépasse de ton caleçon !
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Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
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MessagePosté le: 04/07/2014, 19:33    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Salut Fab'. Effectivement les 2cm d'écart peuvent "venir"d'une seule roue mais étant donné que mes 2 pneus ARR présentent la même amplitude de défaut j'en ai déduit pifométriquement que l'erreur était répartie sur les 2 roues.
Je viens de m'apercevoir qu'une des 2 tringles était légèrement tordue mais n'aurait occasionné qu'un défaut de 2 ou 3mm sur les 2cm.

Je vais donc reprendre ça avec la méthode de la ficelle.

@k1200lt : Regarde bien, je crois pas que ce soit la ficelle. En tout cas, ce n'est pas une tringle à rideaux.
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MessagePosté le: 04/07/2014, 21:28    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pat, voici la méthode que j'applique pour faire mes réglages.

Positionner le véhicule sur un sol plat avec les roues le plus droites possible. L'idéale étant de parcourir quelques mètres avant l’arrêt.

Fixer une ficelle avec des piquets, ou tout autre moyen, l'essentiel étant qu'elle soit BIEN tendue, sur 1 coté parallèle à la voiture.
Il faut impérativement respecter 2 cotes....

La hauteur H1 de la ficelle, qui correspond exactement au centre de la roue




La partie la plus délicate...Il vous faut connaitre les voies avant et arrière pour une mesure plus précise.
Dans la cas de la C6
Voie avant 1586mm - Voie arrière 1558mm

Maintenant positionner la ficelle à une distance REF1 quelconque du centre de la roue AVANT....REF1=50cm par exemple
Pour que la ficelle soit parallèle à l'axe de symétrie de la voiture positionner la ficelle à REF1 + ((voie avant-Voie arriere)/2) du centre de la roue ARRIERE
Pour la C6 REF1 + ((1586-1558)/2), c'est à dire à REF1 + 14mm...




Prendre un niveau positionné au centre de la roue et tracer un repère de chaque coté de la jante....



Vous pouvez maintenant prendre vos cotes de reglage D1 et D2 ...pour les 2 roues...
Même procédure pour l'autre coté...


CETTE ASTUCE NE REMPLACERA PAS UNE GÉOMÉTRIE MAIS RESTE ASSEZ PRÉCISE SUIVANT LE SOIN APPORTÉ AUX MESURES
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: pneus

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