Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 24/04/2014, 14:45    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Goodyear sur les voitures lourdes c'est pas top

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2014, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tunococ
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 25/04/2014, 08:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

steph a écrit:
Pour un peu moins de 150€ le pneu j'ai le choix entre le Goodyear F1 Asymmetric 2 et le Dunlop Maxx RT.
Vous connaissez ? un meilleur que l'autre ?
En dimension 245/45R18 100Y

D'après quasiment tous les tests (magazines, ADAC, etc.) le Goodyear F1 Asymmetric 2 est le meilleur ou un des deux ou trois meilleurs.
Goodyear produit ausi des pneus poids lourds, Bertrand !

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-Auto-Express-Ultra-High-Performan…
Citation:
1st: Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2
Overall: Proving that user reviews get it right, the current top rated TyreReviews tyre also won this test with an excellent all round performance. The Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 scored highly in almost every discipline, and gave the test drivers a strong sharp turn in with grip that hung on well. The Goodyear Eagle F1 range is always a strong wet performer, but the real surprise was its ability in the dry finishing right behind the leading Bridgestone.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 25/04/2014, 09:58    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Merci ! Je ne connaissais pas ces tests, seulement celui de l'adac.
Curieux d'ailleurs de voir sur les mêmes pneus des classements assez différents mais le Dunlop, le Goodyear et le conti s'en sortent toujours bien.
Sur ton 1er tableau il y a la dureté de la gomme, très intéressant.

Aurais tu le 2eme tableau dans une meilleure définition (ou un lien), je n'arrive pas à lire tout ?

Encore merci
Tunococ
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2014, 12:54    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Voila, le tableau d'AutoBild coupé en deux et en meilleure définition. Je ne sais plus où je l'avais trouvé.

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 25/04/2014, 14:21    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Danke sehr !
Ce qui est curieux c'est que pour la conso et l'usure, suivant les tests, les résultats sont différents pour strictement la même taille.
Je pense que je partirai quand même sur le GY mais le Dunlop est très bien aussi.
Tunococ
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2014, 15:54    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bitte schön ! Oui, les résultats varient, les différences sont tellement minimes entres les bons pneus que les tests sont difficiles et les résultats dépendent des conditions, revêtement et température de la piste, poids sur l'essieu, type de voiture, importance relative attachée aux différents critères, etc. Et, du moins pour certains pneus, il semble que leur qualité change selon les années ou l'usine qui les fabrique : un pneu de type identique peut être produit dans des pays différents.

Mais par contre il y de grosses différences entre les bons pneus et les pneus chinois, qu'il faut éviter à tout prix.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2014, 14:05    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ce tableau d'AutoBild donne le résultat en finale de leur test complet des 15 pneus qui ont obtenu les meilleurs résultats au freinage dans leur manche éliminatoire de 50 pneus différents. Les 35 autres ont été éliminés et n'ont pas été testés plus, les distances de freinage obtenues avec eux étant trop longues.

Le résultat complet est ici : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-Autobild-50-Tyre-Braking-Test.htm
On voit que le pire est le Rockstone Radial F105 qui, sur piste mouillée arrête la voiture en 71,7 m alors que le Nokoan Z la stoppe sur 44 m !
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: C 6 essence V6 exclusive

MessagePosté le: 02/05/2014, 09:03    Sujet du message: Renouvellement de Pneus Répondre en citant

Bonjour,

Je vais devoir changer au moins 2 pneus car la C6 a atteint 45000 km.

On m'a proposé des Michelin 245/45 R18 Primacy 3 GRNX 100 W, comme d'origine.

Sur des comparatifs, je remarque que des Dunlop sont à 3 Décibels de bruit de roulement en moins, et au même prix.

Je remarque aussi qu'il y a beaucoup de pneus de même taille à moitié prix.

Avez-vous déjà utilisé des Dunlop, et sont-ils vraiment moins bruyants ?

Avez-vous déjà utilisé, en sécurité et avec satisfaction, des pneus moins chers que ceux de Michelin et Dunlop ?

Je ne roule pas beaucoup, et ayant encore du temps avant de devoir vraiment les remplacer, j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Hervé
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/05/2014, 09:09    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Sujet déjà abordé en section entretien
Je fusionne ton post
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2014, 18:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Donc, je retiens qu'il faut éviter tout ces pneus bon marché probablement asiatiques.
J'ai un devis FeuVert de San-Sebastian Espagne à 399,62 € tout compris pour une paire Michelin245/45 R18 Primacy 3 GRNX 100 W.
C'est depuis ça que j'ai remarqué les Dunlop à 3 décibels de moins sur comparatifs.
J'ai encore du temps pour choisir en suivant de bons conseils que je viens chercher ici.
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2014, 21:03    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J' ai eu quelques euro de moins chez mon petit garagiste....qui marge peu sur ce genre de ventes.... ton prix semble correct....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 06/05/2014, 17:55    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonjour
je vais aussi changer mes pneus d'ici 2 ou 3 mois.
personnellement je prendrai certainement des vedestren car se sont les moins bruyants.
Mon style de conduite étant souple et tranquille je n'ai pas besoin de pneus "sportifs".
Je commanderai très certainement mes pneus sur le site allopneus.
J'ai déjà commandé sur ce site et j'en suis pleinement satisfait. Pour le montage le site propose une liste de monteurs dans le département de son choix.
Voila tout ce que je peux dire pour le moment.
Cordialement
Philippe
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 08/05/2014, 11:14    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Vredestein..... Mr. Green
thaam
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2014, 09:00    Sujet du message: changement de pneus Répondre en citant

Au final, je crois que je ne tenterai pas d'économie sur les pneus.
Je craindrais d'avoir plus de distance de freinage, moins d'adhérence, une usure plus rapide, que sais-je encore, et rien gagné du tout au bout du compte, en ne suivant pas le choix constructeur.
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 14/05/2014, 12:31    Sujet du message: pneus Répondre en citant

thaam a écrit:
Bonjour,

Je vais devoir changer au moins 2 pneus car la C6 a atteint 45000 km.

On m'a proposé des Michelin 245/45 R18 Primacy 3 GRNX 100 W, comme d'origine.

Sur des comparatifs, je remarque que des Dunlop sont à 3 Décibels de bruit de roulement en moins, et au même prix.

Je remarque aussi qu'il y a beaucoup de pneus de même taille à moitié prix.

Avez-vous déjà utilisé des Dunlop, et sont-ils vraiment moins bruyants ?

Avez-vous déjà utilisé, en sécurité et avec satisfaction, des pneus moins chers que ceux de Michelin et Dunlop ?

Je ne roule pas beaucoup, et ayant encore du temps avant de devoir vraiment les remplacer, j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Hervé

Les Dunlop sont excellents. Sur ma 730D j'ai des Sport Maxx RT en 245/45/19 qui commencent à être usés et avec lesquels pourtant je n'ai aucun bruit de roulement. Ces pneus sont vraiment plus silencieux que les Michelin Primacy HP 245/45/18 que j'avais sur la C6. Je n'ai pas encore de recul sur la durée, forcément inférieure au Michelin Primacy car gomme plus tendre. Mais sans hésiter sur le prochain train je monterai à nouveau les Sport Maxx RT. Je ne reviendrai au Michelin que si la durée de vie est très inférieure.
A l'arrière de la 730D ce sont des Continental en 245/40/19, là non plus aucun bruit de roulement.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >
Page 13 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France