Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 12/04/2014, 21:38    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Ben ils vendent les même pneus que norauto ,feux vert et autres mais en moins cher et ta plus de choix .En plus tu peux te servir des appréciations des autres acheteur s pour faire ton choix.
Ils livre direct chez ton monteur .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014, 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 13/04/2014, 09:14    Sujet du message: pneus Répondre en citant

pepper a écrit:
En plus tu peux te servir des appréciations des autres acheteur s pour faire ton choix.
.

Pour ça je reste septique, c'est ce qui m'a fait hésiter pour une marque éco... j'ai retrouvé les mêmes commentaires mots pour mots dans des appréciations pour diffèrent pneus de différentes tailles et marques différentes donc là dessus j'ai des doutes sur la sincérité des commentaires. Certains sont certainement vrai mais pas tous
Mais j'avoue que pour des marques premium, marques connus dont l'image n'est pas à re-faire le deal peut être intéressant  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 10:08    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Les pneus avant de la c6 ont 33 000 km, sur la bance de roulement il reste environ entre 1 et 2 mm par rapport au temoin d'usure, alors que sur l'intérieur et l'extérieur l'usure est plus prononcée, avec un peu moins de 1mm par endroit. Les pneus arrières sont usés en facette et pourraient faire le double de km sans cet étrange phénomène.
Je vais permuter les pneus pour retrouver une usure normale.
Mais quid de cette usure en facette?

Je pensais changer les pneus à l'avant par des uniroyals rainsport 3 ou des michelins primacy 3. Mais cette usure en facette semble concerné toutes les marques. Que pensez vous si je changeais les pneus avant avec des pneus de marque et les pneus arrières par une sous marque dont le temps d' utilisation serait équivalent à l'usure des pneus avant.

Sur nos routes limités à 90 et 130, je recherche plus la longévité que la performance.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 12:28    Sujet du message: pneus Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Je pensais changer les pneus à l'avant par des uniroyals rainsport 3 ou des michelins primacy 3. Mais cette usure en facette semble concerné toutes les marques. Que pensez vous si je changeais les pneus avant avec des pneus de marque et les pneus arrières par une sous marque dont le temps d' utilisation serait équivalent à l'usure des pneus avant.

Sur nos routes limités à 90 et 130, je recherche plus la longévité que la performance.

Tout est une question de prix... Après certains ne seront pas d'accord avec ce que je vais écrire mais chacun son avis. 

Mettre une sous-marque, oui en effet il y a de sacrés économies à faire mais... (pour moi les prix bas sont toujours en conséquences avec une raison) à mon goût on joue sur la sécurité, la qualité du pneu etc... 
Ok d'accord on va me dire "mais ils sont fabriqués dans l'usine d'une grande marque, il s'agit d'une sous-marque de Michelin, qualité Européenne... je répondrais à cela en donnant un exemple :

- J'ai travaillé pendant une dizaines d'années en tant que Responsable Univers Montagne au sein d'un grand groupe de magasins de sport et nos skis de marque "Quechua" (je peux les citer je n'ai plus d'action chez eux Mr. Green ) ils étaient fabriqués dans une grande usine d'une grande marque "Atomic" que j'ai pût visiter et là les données de création, la qualité des matières utilisés étaient certes conforme au cahier des charges du magasin (prix bas) mais tout de même très en dessous de celle de la marque "Atomic". Les matériaux étaient pas de la même qualité

Bref pour gagner 100 euros personnellement je préfère assurer ma sécurité et celle de ma famille au volant voila mon état d'esprits sur ces pneus dit "pas chère"

Maintenant ce n'est pas UN FAIT mais mon ressenti personnel n'y voyait aucune attaque
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 12:52    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Je ne parlais pas des premiers prix, mais plutôt à la catégorie seconde marque.... car en effet entre un pneu à 50 euros (y en a dans nos dimension) et un primacy 3 que l'on trouve entre 170 et 250 euros pour le même pneu chez différent vendeurs. D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les marges et le réel coût de fabrication. Je pense que les grandes marques ont des marges très importante, un peu comme les marques de vêtements et de chaussure. La qualité aussi doit faire le grand écart...
néanmoins, il doit bien avoir un juste milieu...
Tunococ
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Pack
Année: 2004

MessagePosté le: 19/04/2014, 14:17    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bon sang, regardez donc les test gratuitement disponibles en ligne comme par exemple ceux conjoints de l'ADAC, TCS, ÖEAMT dont j'ai donné les liens (deux derniers ci-dessous).

Tunococ a écrit:
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/245-45-r18.htm
http://www.oponeo.fr/pneumatique/goodyear-eagle-f1-asymmetric-2-245-45-r18-…

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/225-55-r17.htm
http://www.popgom.fr/pneu/fulda/sport-control/225-55-r17-101-w

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/5151_01_infotech…

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

Il vaut mieux monter 4 pneus de marque et type identiques pour avoir les mêmes niveaux d'adhérence et d'angles de dérive à l'avant et à l'arrière.

Dernière édition par Tunococ le 19/04/2014, 14:21; édité 1 fois
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 14:18    Sujet du message: pneus Répondre en citant

On les à regardés les liens t'inquiète pas Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 20:05    Sujet du message: pneus Répondre en citant

olivier92 a écrit:
Je ne parlais pas des premiers prix, mais plutôt à la catégorie seconde marque.... car en effet entre un pneu à 50 euros (y en a dans nos dimension) et un primacy 3 que l'on trouve entre 170 et 250 euros pour le même pneu chez différent vendeurs. D'ailleurs j'aimerai bien connaitre les marges et le réel coût de fabrication. Je pense que les grandes marques ont des marges très importante, un peu comme les marques de vêtements et de chaussure. La qualité aussi doit faire le grand écart...
néanmoins, il doit bien avoir un juste milieu...
Entièrement d'accord avec toi il y a un moment aussi ou tu paye la marque et l'image de marque de la marque ..lolllllllll
Une robe signé k Lagerfeld tiens telle plus chaud qu'une robe X ou Y ??. Mais lagerfeld est une marque et un concept il en va ainsi pour tout .
Alors il y a des bonnes âmes qui vont dire "oui mais karlito il utilise des tissus de qualité " .Cela justifie t'il qu'au passage il se mette 80% de benef in the pocket ??
A chacun de voir .
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 20:28    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Oui d'accord mais là on parle quand même de la 1ère chose en contact avec le sol
Les marges oui c'est sûre, maintenant faut oser un pneu d'entrée de gamme...et si on résonne comme ça je te laisse aussi imaginer la marge d'un pneu à 50€... Perso j'ai hésité et j'ai pas osé (raison ou pas) comme tu le dis pepper "a chacun de voir"

Ce qui serait pas mal de faire et de nous même mettre en place un sondage simple / marque de pneus et note donné sous différents critères comme sur allo-pneus mais que pour nos C6 cela permettrais d'être plus prêt de la réalité
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 19/04/2014, 20:39    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Désolé, sans vous offenser, comparer un pneu (produit trés technique) avec une robe... fut-elle de KL..... je ne peut vous suivre.... l' écart de prix d' un pneu peut venir de la marge, mais aussi des coûts de recherche et de développement différent d' une marque a l' autre....et si il y a une marque au top dans le domaine de la recherche et Française de plus.... c' est bien Michelin....mais cela n' est que mon humble avis....!!!! Mr. Green
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 20:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

paddy citron a écrit:
Désolé, sans vous offenser, comparer un pneu (produit trés technique) avec une robe... fut-elle de KL..... je ne peut vous suivre.... l' écart de prix d' un pneu peut venir de la marge, mais aussi des coûts de recherche et de développement différent d' une marque a l' autre....et si il y a une marque au top dans le domaine de la recherche et Française de plus.... c' est bien Michelin....mais cela n' est que mon humble avis....!!!! Mr. Green
Pourquoi une robe signé "Karlito" n'est pas un produit très  technique ?hum tu veux mettre Karl en colère Mort de Rire
Ont parle de marge paddy c'est pour ça que j'ai pris la Mode qui elle aussi est Française ..................
c'est pourquoi

En même temps aucun de nous n'est pilote de formule 1 que je sache .
Nos C6 ne sont pas non plus des formule 1 Mort de Rire (sinon ça se saurait .......) Elles n'ont même pas été choisi pour faire le WWTC .Une Elysée a la place Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon pourquoi pas un test   grandeur nature sur nos pneus sur ce fofo .
Mais combien de nous ont déjà des préjugés sur ce sujet .......'what is the question ?
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 21:12    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pour moi la recherche et le développement est inclu dans le prix de reviens d'un produit. La marge brute c'est le prix de vente auquel tu déduit ton coût de reviens. Et le coût de reviens n'est pas celui de fabrication....
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 24/04/2014, 12:51    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Pour un peu moins de 150€ le pneu j'ai le choix entre le Goodyear F1 Asymmetric 2 et le Dunlop Maxx RT.
Vous connaissez ? un meilleur que l'autre ?
En dimension 245/45R18 100Y
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/04/2014, 14:21    Sujet du message: pneus Répondre en citant

J'ai le bonne année F1
Il se dégrade à l'arrière comme les autres
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 24/04/2014, 14:27    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Tu veux dire vite, ou en facettes, ou bien les deux ?
Tu parles bien du Asymetric 2 ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
Page 12 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France