Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

pneus
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 23/09/2013, 08:35    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Hello

je n'ai que 5000 km avec ces gommes et ce sont les première que j'use sur la C6. Je n'ai donc pas de retour particulier. Pour l'instant je les oublie. Il sont silencieux et se comportent normalement. Je roule pépère désormais (normal vu le bateau).

J'ai usé des pneus hiver sur la C5 et j'en ai un très bon souvenir. Ils étaient très efficaces même usés. Si je devais tout de même donner un avis ça serait pour dire feu vert. Pour l'arrière, à changer un de ces 4, je reprendrai la même marque.

Reste à voir la longévité. Voici l'état à 5000 km environ. Les repères Falken deviennent carrés à mi-vie et disparaissent au moment de changer. Pratique.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2013, 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 28/09/2013, 09:04    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Merci K1200 , pneus commandés  Okay
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 10/10/2013, 18:31    Sujet du message: pneus Répondre en citant

c'est du Falken ?
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: option lounge

MessagePosté le: 11/10/2013, 00:19    Sujet du message: Achat pneus... Répondre en citant

Moi je dirai que les français sont loin d'un militantisme que l'on peut trouver même dans un pays très libéral comme aux States...
En effet tout le monde critique tout et jette l'anathème à tout un chacun qui est aux responsabilités, le seul souci c'est que quand je dis que je me refuse à acheter des pneus Continental, 99% de mes auditeurs ne comprennent pas pourquoi : cqfd !

Cherchez l'erreur !

Ceux qui ont trouvé, ont gagné de rejoindre les 1% qui font de la politique sainement et de terrain !
olivier92
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2013, 20:22    Sujet du message: pneus Répondre en citant

je te suis sur cette ligne de conduite là. C 'est bien d'avoir des idées sur tout et tous, mais le mieux c'est d'agir.
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 23:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Apres les pneus avant
Voila que je suis contraint de changer les arrières les marches d'escaliers du a l'usure en facette font trepidé la voiture au dessus de 130 km/h et a 180 ça devient ingérable ...........merci michou

Je vais donc refaire confiance a ces pneus  landsail fabriqué en Australie .
Les avant me donne entière satisfaction plus silencieux que les michous ,tenu de route excellente même sous la pluie et la pluie ça manque pas ici en ce moment .
Pour un pneu a petit prix je suis agréablement surpris .Freinage appuyer dans un rond point sur route détrempé et la voiture a pas bronché .Dans des rails la bête.

http://www.1001pneus.fr/Pneus/171199/LANDSAIL DELINTE-LS-988-245-45-18-100-…

reste a savoir la durée de vie ??

Dernière édition par pepper le 24/01/2014, 21:30; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 24/01/2014, 18:19    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonsoir, 
tu est passé par qu'elle garage pour la monte de tes pneus, apparemment tu en ai satisfait et moi même roulant à peine 8000 kms par ans avec la C6, je me dis qu'au final je risque pas grand chose... Par contre mon soucis est que j'ai plus aucune confiance dans les garages donc j'aurais besoin de ton aide pour m'orienter vers un pro qui en lisant ton commentaire savais gérer la pose des pneus comme il se doit  Okay   

AH Fab si tu etait plus prêt..... Sad

Tu peux m'appeler pour me le dire en direct ou le mettre ici après tout quand un garagiste sait et connaît son travail faut aussi le signaler 

Merci 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2014, 21:26    Sujet du message: pneus Répondre en citant

SELF AUTO MECANIQUE
59640 PETITE SYNTHE

Un petit garage qui loue aussi des ponts et tout l'outillage pour faire les réparations soit même .
Pour le montage un type hyper consciencieux qui fait très attention a mes jantes et un équilibrage tip top en nettoyant bien l’intérieur de la jante pour posé le nouveau plomb et le tout pour 13 euro le pneu .
Un vrai passionné de belle voiture en plus il restaure des anciennes pour ces clients (une vieille jeep et une 4 chevaux en ce moment )
Je vais d'ailleurs loué son pont pour ma vidange boite 12 euro l'heure outillage et conseil  fournie .
Visiter le site web du posteur
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 11:33    Sujet du message: pneus Répondre en citant

bon je suis passé au Falken , les TOYO n'on fait que 25000 km a peine et les 4 !!! oui les 4 donc ils ne sont pas fait pour la C6. On verra bien avec les autres 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 14:32    Sujet du message: pneus Répondre en citant

C'est pas si mal ! 35000 km avec les Michelin à 175€. Combien coûte le Toyo ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
jesux2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 16:44    Sujet du message: pneus Répondre en citant

118 euro 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 02/03/2014, 09:54    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Toyo, ça tien le pavé, même sur mouillé, c 'est silencieu, mais je confirme ça ne dure pas longtemps (j 'en ai eu sur ma dernière Mercedes W124 et vraiment déçu de leur vitesse d'usure...)
Mes Michelin, ont été remplacé a 108 500 kms, et la voiture en a actuellement 125 500 kms....il y'a encore de quoi faire facilement 10/12 000 de plus.
Il y a plusieurs marque qui m'intéresse, d'après les commentaires sur les sites de vente de pneus:

Dunlop, pour leur efficacité sur le mouillé et leur silence de roulement car tendre, d’où leur durée de vie plus courte (160€ le pneu)
Khumo, j 'ai eu souvent de très bon échos, pour les véhicule puissant, marque Coréenne qui à une 40 aine d'années, durée de vie bonne et très polyvalent, environ 120€ le pneu

mon cœur hésitera ,ce sera aussi selon mon porte feuille. Mais j 'ai encore le temps d'y songer
Cela dit, vos avis sur d'autre marques et expériences perso sont toujours intéressantes, ça peu faire changer d'avis, quelque soit la marque.

J 'attend tes 1er commentaires Sylvain au sujet des Falken.

Je me pose aussi la question pour les Maxxis, j'en avais monté sur ma Lincoln (toute façon pas le choix pour elle avec les liseré blanc), ils étaient quasiment inaudible et la voiture tenais bien la route (vous connaissez la réputation a ce sujet, de ces lourdes et paisible berlines américaine, faites pour les higway US....)
Il sont autour des 110€ le pneus, je crois.....
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 10:58    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Et bien rapporté au kilomètre les Toyo sont plus intéressants Sylvain !

Sur la 730D je vais essayer les Dunlop Sport Maxx RT qui sont apparemment ultra silencieux et accrochent très bien. Usure un peu plus rapide mais faut savoir ce qu'on veut.
Facebook Twitter FlickR Instagram
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 18/03/2014, 19:49    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Voilà, pneus FALKEN posés. Les conti étaient .....mort mort mort avec pneu avant gauche déchiré sur le flanc ( ???) et pneu arrière gauche crevé .

Mes premières impressions concernant les Falken : touché de route agréable (j'ai retrouvé un confort royale , comme quoi, les boudins jouent sur le confort) , la tenue de route sur sec est très bonne , la voiture n'a pas d'affaissement dans les virages (les flancs des FALKEN sont biens justement pour éviter cette sensation dans les virages) , niveau silence , je ne peux avoir un jugement honnête ayant roulé qu'avec les conti mort (donc très bruyant )  . Maintenant , à voir dans le temps ...

J'ai eu sur diverses voitures , mais principalement de la routière :

Yokohama , très bien mais durée de vie bof bof , très bonne tenue de route , confort routier appréciable / prix fort
Kumho , très bon , agréable touché de route , bonne tenue de route , prix sympa mais durée de vie un peu courte
Goodyear eagle F1 asymetric , très très bon pneu , tenue de route incroyable sur sec comme mouille , bruit de roulement pas trop présent mais usure rapide ( 27 000 KMs mort ) prix qui pique à tes yeux , pique à ton cul
Michelin , très bonne tenue de route , durée dans le temps incroyable MAIS souvent une usure en escalier donc bruit désagreable au roulage , prix (vaseline non fournie )
uniroyale , bonne tenue sur le sec , très bonne sur le mouillé , mais usure très rapide ( 21 000 kms ) , sentation de flottement dans les virages , prix.
continentale sport contact 2 , tenue de route sur le sec , sur mouille moyen sur les voitures lourdes , prix un peu piquant!
pirelli P ZERO , très bonne tenue sur le sec , idem sur mouille , bruit au roulage pas très important, usure très rapide ( 18 000 kms sur une skoda Superb 2 Tdi 140 ) prix un peu fort

Voila mon petit tour Wink
Renaud_p
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 17:34    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après une lecture soutenue de 10 pages de forum Very Happy
Je compte sur vous pour me donner le pneu de prédilection ainsi que ses meilleurs alternatives pour notre chère C6.
Visiblement le Falken tiendrait le haut du concours.
Car Citroën me demande 340 euros le pneu( mais c'est du Michelin  Crying or Very sad ... !!!) pour mon navire.
Je vais donc passer par internet, mais une monte de qualité à un prix attractif me conviendrait ainsi que chaque membre de ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >
Page 10 sur 27

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France