Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xsara31
Membre

Masculin
Votre autre citroën: c5 1.8 16 v sx et xsara 2l hdi 90 cv

MessagePosté le: 20/06/2010, 15:19    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Belial a écrit:
Profitant des quelques flocons qui sont tombés dans l'est, j'ai fait quelques photos supplémentaires

bonjour

a croire que  les photos sont prise  pour mettre dans les dépliants publicitaire de la c6    Okay   ( citroen devrait les utilisées )
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2010, 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 24/08/2010, 22:00    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Coucou !

Ce soir, j'ai testé le détecteur de crevaison... et ca marche d'enfer ! En fait, j'ai choppé un 'petit' clou, qui a occasionné une crevaison lente Mr. Green

Du coup, j'ai pu rentrer a la maison sans appeler l'assistance, et ce soir, j'ai monté temporairement deux pneus neige.

Un truc bizarre, c'est que la titine a fait toute seule une détection des capteurs de pression, et, malgré les deux pneus neiges (et leurs jantes), j'ai a nouveau les 4 témoins 'OK'.

Bizarre, bizarre... Comme s'il suffisait de dégonfler un pneu pour que la titine fasse un réapprentissage.

Je ne suis pas trop malheureux, car de toute façon, les pneus étaient au bout (comme on peut le voir sur la photo). Maintenant, il faux quand même pas trop trainer, car les pneu hivers ne vont pas trop aimer les températures actuelles.

PS: Après avoir monté les pneus, j'ai été faire un petit tour pour ensuite vérifier a nouveau le serrage, et, de retour au garage, je ne trouvais plus mon ecrou antivol. En fait, je l'avais oublié sur la roue, mais il ne s'est pas barré Okay J'vais p'tet faire un loto, demain !

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2010, 14:06    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

La vie passionante des propriétaires de C6 : Episode 587.2

Grosse frayeur lors du montage des nouveaux pneus. Le gars n'avait pas mis la titine en position haute (et j'avais également oublié ). Lorsque tout était fini, il redescent un coté de la titine : Grosse marre de LDS au sol !

En fait, je pense que le garagiste m'avait mis trop de LDS lors du dernier changement de vérin, et, le LDS est ressorti par le bouchon du bocal. Ca a dégouliné partout.

Une fois la peur passée, j'ai fait une vérif rapide du niveau en position basse, et le niveau de LDS est bien 1 cm trop haut. fouet

J'espère qu'il n'y aura pas de dommage collatéraux.

Question à 15 euroballes : Dois-je démonter les caches afin de bien nettoyer le LDS qui a dégouliné, ou bien un nettoyage superficiel suffit-il ? Y'a-t-il des risque de corrosion ou autre lié au fait que j'ai eu du LDS un peu partout ?

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 02/09/2010, 16:54    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

C'est de l'huile, ça ne va pas provoquer la rouille tout de même.

Sinon mon compartiment moteur va partir en dentelle avec la dose de LDS que Patrick m'a éparpillée dedans. Rire
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2010, 17:11    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

bclinton a écrit:
C'est de l'huile, ça ne va pas provoquer la rouille tout de même.

Sinon mon compartiment moteur va partir en dentelle avec la dose de LDS que Patrick m'a éparpillée dedans. Rire

C'est ce que je me suis dit aussi, mais dans le garage du pneu, il y avait un client qui m'a dit que ce liquide bouffait tout ! Comme je n'ai pas la science infuse, je me suis dit que c'était possible (il y a bien des liquides de frein qui bouffent les durites), et j'ai pris note de ce qu'il disait.
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/09/2010, 19:52    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

tu peux éventuellement nettoyer le plus gros avec un pinceau et du produit
ou mieux,du nettoyant à freins
tu rinces ensuite en pulvérisant de l'eau (évite le karcher ou de noyer le moteur Mr. Green )
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 03/09/2010, 09:23    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

L'huile a un pouvoir détergent. A la limite ce seraient plutôt les caoutchoucs qui pourraient en pâtir.
De toutes façons, avec la poussière ça fera vite une couche de cambouis protecteur. Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2010, 09:31    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

La titine vient de passer son premier contrôle technique : RAS !

Le gars m'a baissé un peu le phare droit, qui éclairait trop haut.

Petit détail, il y a une procédure spéciale pour tester le frein a main : Il l'ont testé un coté après l'autre.

Me voila bon pour deux ans.

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2011, 18:15    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Ca y est, ma première panne hors garantie Sad

J'ai une lampe des feux de position arrirère grillée ! Mr. Green Je me demande quand même si ce n'est pas moi qui l'ai abimée, car, le week-end dernier, j'ai démonté l'optique arrière qui avait de la buée, et, une des lampes m'a échappé, et a tapé sur la carrosserie.
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/01/2011, 23:18    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

tu vas pouvoir nous faire un tuto sur le remplacement de l'ampoule  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2011, 08:54    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
tu vas pouvoir nous faire un tuto sur le remplacement de l'ampoule  Mr. Green
Pourquoi pas... Mais le tuto est déjà dans la doc, il me semble.

Votre autre citroën: .

MessagePosté le: 29/03/2011, 21:25    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Belial a écrit:
Profitant des quelques flocons qui sont tombés dans l'est, j'ai fait quelques photos supplémentaires

On remarque même pas qu'elle est super-crade Mr. Green

Sans doute les plus belles photos de C6 que j'ai jamais vues
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 30/03/2011, 09:08    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Belial a écrit:

PS: Après avoir monté les pneus, j'ai été faire un petit tour pour ensuite vérifier a nouveau le serrage, et, de retour au garage, je ne trouvais plus mon ecrou antivol. En fait, je l'avais oublié sur la roue, mais il ne s'est pas barré Okay J'vais p'tet faire un loto, demain !

Il m'est arrivé la même étourderie, mais pour moi l'empreinte anti-vol n'est pas restée sur la roue. C'est mon voisin qui la trouvée en tondant devant chez lui et je l'ai récupérée 6 mois plus tard Neutral .
Entre temps, comme je n'avais pas noté la référence de cette empreinte, j'en ai été quitte pour enlever les 4 écrous anti-vol au marteau (avec un Jet).

Vous noterez au passage la tronche que font les écrous après traitement.

Sinon effectivement les photos sont très jolies. Zorglub et Fantomas auraient sûrement roulé en C6.
.
.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 30/03/2011, 10:54    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Fantômas préfère les Cad. sauf à devoir décoller, c'est Juve qui se trimballerait en C6!

Quoiqu'aujourd'hui il aurait plutôt droit à une xsara break déglinguée avec 300.000 km au compteur...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Belial
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2011, 11:17    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006 Répondre en citant

Merci pour le compliments Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: [Belial] Citroen C6 2,7 Hdi 208ch Exclusive 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France