Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GGTELEMARK
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 01/04/2014, 22:57    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

bonjour et bonsoir,

Je me présente, je me prénomme Gérard, je suis infirmier libéral, et passionné de télémark (sport qui nécessite une bonne suspension).
J'ai eu Quelques Xantias Activas. J'habite les Hautes Alpes.
Je n'ai pas encore de C6, mais cela pourrait ne pas tarder, j'en ai essayé une ou deux, mais insuffisamment pour me décider.
Je n'ai pas aimé l'impression de lourdeur (poids + boite auto + gestion électronique), ni l'impression de DS à l'arrière (joue au yoyo) (je sais, faut mettre le mode sport).
Je souhaite en acheter une pour mon travail, ç'est à dire pour 200 km journaliers sur routes de montagne, avec chaussée dégradée bien souvent.
J'aurai quelques questions à vous poser sur la C6, mais j'essayerai de le faire dans les bonnes rubriques.
Je demanderai juste si vous pensez que la C6 est adaptée sur ce type de routes, virageuses et souvent dégradées, ou elle n'est qu'une "grande routière", ou pire, qu'une autoroutière.
Merci d'avance pour vos réponses.

C6rdialement,

GGTELEMARK
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2014, 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 02/04/2014, 03:48    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Bonjour Gérard bienvenue ici !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/04/2014, 06:47    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Pour repondre à ta question je ne pense pas que la c6 soit la plus adaptée pour tes routes de montagne
Elle est en effet lourde à relancer bien qu'en 3.0l hdi elle soit assez coupleuse poyr ça
Son terrain de prédilection c'est en effet plus la nationale ou l'autoroute
Question confort là par contre c'est le bon choix
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 02/04/2014, 06:49    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Bienvenue, Gérard, de la part d'un autre amateur de C6 et de télémark !

Yves

Okay
olivier92
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 02/04/2014, 06:53    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

En montagne, le train avant va travailler beaucoup plus que sur autoroute. le rayon de braquage assez faible va te gèner dans les virages en épingle. Sur les routes étroites, l'encombrement du véhicule te causera quelques frayeurs...
Mais pourquoi pas?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 02/04/2014, 08:15    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Hello Bienvenue.

Moi je crois que c'est même un véhicule à éviter pour travailler. Nonobstant l'usure des pneumatiques et autre train avant. Si en plus tu dois faire l'entretien en concession tu vas vite chercher autre chose (tarif d'entretien aviation, pièce pas en stock, etc.).

Par contre je crois aussi qu'il est absolument indispensable d'en acheter une. Tout Citroënniste se doit d'en posséder une. Et il n'y en a pas pour tous...

Mr. Green

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 02/04/2014, 20:23    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Bonsoir
bienvenue et bonne recherche.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/04/2014, 20:27    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, pour répondre à tes interrogations ... tout à etait dis juste au dessus et je pense la même chose 

Au plaisir, bonne recherche 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2014, 23:57    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je note que vous êtes pas chaud-chaud pour un usage montagne de la C6.
Heureusement, j'en ai essayé une aujourd'hui.

Ou plutôt, j'ai laissé son propriétaire me conduire en route de montagne, car il connaissait sa route, sa voiture, et qu'il avait pas froid aux yeux, ni au pied droit.
Ca va plutôt pas mal... La tenue de route vaut pas l'Activa, c'est sûr, avec pas mal de tangage, et sièges pas assez enveloppants, mais le confort est génial, même et surtout sur route dégradée (là, c'est beaucoup mieux que l'Activa, qui durcit beaucoup pour virer à plat).

Les 200CV sont un peu à la peine, car ya du poids et j'ai trouvé que la boite auto est assez lente (tellement lente que je me demande si elle avait pas un problème : passage de la vitesse supérieure vers 2800tours, en mode normal, et secousses du moteur à l'arrêt.
La conso en roulant vite, c'est à dire en relançant, doit être abominable...

J'ai pas trop peur d'user les pneus, tout ça se change, et puis je roule pas tout le temps vite, ça arrive de temps en temps, c'est tout.

Je suis agréablement surpris de rencontrer un autre télémarkeur sur ce forum, bonjour spécial à toi, Yves. (tu skies où en général, moi c'est Ceillac, dans le Queyras, tu connais?).

Une petite question, la C6 que j'ai essayé aujourd'hui était sûrement une Exclusive (affichage tête haute, 4 sièges chauffants, AFIL, mais avec le volant réglable mécaniquement, je croyais que c'était électrique, en finition Exclusive?

Et une grande question, disons plus importante, faut il éviter les modèles les plus anciens? Y a t-il eu des ratés au démarrage de la gamme, qui feraient que les modèles anciens seraient moins fiables? Et si oui, quel sont les millésimes à éviter?

Merci pour votre aide.

C6rdialement,

Gérard
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2014, 08:09    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

la C6 dans laquelle tu es monté est une des premières alors,2005 ou 2006
les autres ont le réglage électrique du volant.....................jusqu'à ce qu'ils suppriment l'option sur les derniers modèles vendus

Dernière édition par Séb21 le 04/04/2014, 10:02; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
GGTELEMARK
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2014, 08:38    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Merci Seb21,
J'en conclus qu'une C6 mise en circulation en 2007, peut très bien être de 2005 ou 2006, ce qui parait possible, compte tenu des mauvaises ventes de ce modèle.
Faut il éviter les modèles 2005 2006, détectables par cette particularité du volant non électrique, pour des raisons de fiabilité, ou pas forcément?

Merci.

C6rdialement,
Gérard
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2014, 10:08    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

non pas forcément,la direction électrique a dû apparaitre courant 2007 il me semble
je n'ai plus la date exacte donc la voiture qui t'a promené est probablement une 2007 du début de l'année

pour ce qui est de la fiabilité,elles sont toutes à peu près pareil
c'est à dire assez fragiles du train avant
niveau moteur,RAS si ce n'est les éternels problèmes de vannes EGR et FAP communs aux diesels et la boite de vitesses à vidanger malgré les recommandations de citroen
je t'invite à lire ceci: http://www.forumc6.com/t1095-les-pbs-mecaniques-rencontres.htm

regarde les annonces,il y a plusieurs voitures de membres à vendre en ce moment
peut être trouveras tu ton bonheur
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2014, 09:57    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 V6 240CV Exclusive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai concrétisé, et j'ai trouvé, après trois mois de recherches, une magnifique C6 Exclusive de Décembre 2012, encore sous garantie donc.
21 400 km.
Deuxième main (je suis le troisième).
Je l'ai depuis 3 semaines.
Elle est noire intérieure noire, n'a ni le toit ouvrant, ni le pack Lounge.
Elle fait suite aux DS de mon papa,
et à la xantia activa, que j'ai eu en diverses motorisations.
J'habite en montagne, et je suis infirmier libéral. Je fais beaucoup de routes de montagne.
Le confort de la c6 est bluffant. Le moteur va plus que bien.
C'est ma première voiture en boite automatique, un vrai régal. Je mets en séquentiel pour les descentes, ça permet de meilleures rétrogradages au frein moteur.
J'ai un modèle un peu au rabais, ni antenne, ni essuie glace arriere (c'est une blaguounette).
Merci pour vos conseils passés, et merci pour les futurs, en espérant servir moi-même aussi à vous autres de temps en temps.

bien c6rdialement

GG
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 02/06/2014, 10:05    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

Félicitations ! Bonne route à son bord !!!
Fred.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2014, 10:36    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012 Répondre en citant

présentations fusionnées

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: [GGTELEMARK] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France