Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

avis aux possesseurs de CX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/03/2014, 19:59    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Bonjour,

J'ai répondu à une annonce que Seb21 m'a communiqué et il s'agit d'une Citroen Cx Athena de 128000km, année 1981 et j'aurais vraiment besoin d'aide pour les connaisseurs de cette auto....
J'ai reçu des infos cet après-midi, je n'ai pas négocié, ni même parlé du prix qui est deja bien bas mais suivant les infos qui m'ont étaient envoyées, il y a beaucoup à redire (je pense). 
D'ou l'importance des avis des possesseurs de Cx

D'après le propriétaire l'auto est roulante et pourrait parcourir le trajet pour la remonter soit 500km...

Ce qui me pose soucis est le Contrôle technique... beaucoup de chose qui sont pas clean : cette histoire de numéros non concordant (Normal ou pas sur ce type d'auto) mais l'auto est passé aussi en "VP collection" au niveau du CT, ce qui signifie quoi au juste ? (j'attends sa réponse) je lui ai également communiqué mon tél ce matin mais il m'appel pas et communique uniquement par mail...
Beaucoup de rouille aussi 
 , de corrosion, déformation... 

Pour être franc je ne sais pas quoi en penser de cette auto  
 d'après le propriétaire un nouveau CT sera refait lors de la vente mais à mon avis ne sera pas mieux que celui là...

Les factures qu'ils à bien voulu m'envoyer...

Les photos que l'on m'a communiquées:

Merci  coucou

MessagePosté le: 31/03/2014, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2014, 20:17    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si cela vient de chez moi mes la majorité des photos ne passent pas...

Sinon, de ce que j'ai pu lire c'est la corrosion qui m'interpelle !

Une CX a de l’intérêt UNIQUEMENT si la caisse et le faux-chassis sont sains !!! Surtout sur un modèle "courant" comme celui ci... Je ne dis pas, sur une T1 S1, Prestige toit plat, et autres raretés à 5 pattes on peut se permettre d'engager quelques frais en prévision d'assainir l'auto. Mais surement pas sur une auto que l'on trouve relativement facilement.

DONC, le point de départ est de s'assurer que l'auto est saine...
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 20:32    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Merci de ta réponse 

Je vais te remettre le CT, tu arrive a voir la photo ? 

Dernière édition par benoitxb le 31/03/2014, 21:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/03/2014, 20:50    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

il faudrait des photos
il y a corrosion et corrosion,ce n'est peut être pas méchant
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 21:03    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

La corrosion n'est pas visible sur les photos mais sur le CT il en ai question...
Désolé si je remet les méme photos qu'au dessus mais ne sachant pas si elles sont visibles et comme je les ai reçus sous un format bizarre (zip) je les remat sous format simple.

Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2014, 21:25    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Bonsoir BenoitXb,

Dans quel domaine as tu une compétence particulière? Mécanique, carrosserie?

Il faut apprécier cela dans le cadre de l'achat d'une auto de 30 ans...

Cela t'aidera à apprécier le fonctionnement de l'auto...
Le Ct est toujours compliqué à apprécier car tellement dépendant du nouveau du contrôleur et de la complaisance...

La voiture a t elle vu de près? Les soubassements contrôlés? Le bac à batterie? Les bas de portes?

Le numéro de châssis c'est bizarre ou une tromperie?

Tu pourrais cacher l'identité du vendeur, soit dans ton intérêt ou celui du vendeur...

A toi de voir.
Bon choix
Julien
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 21:59    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Julien35 a écrit:

Tu pourrais cacher l'identité du vendeur, soit dans ton intérêt ou celui du vendeur...

Je viens de cacher ça... j'y avais pas pensé Okay

Julien35 a écrit:

Dans quel domaine as tu une compétence particulière? Mécanique, carrosserie?

Le soucis est là... j'en ai aucunes de compétences dans ce domaine. 
La Cx est une auto que je rêve de posséder mais dans un état et sans trop de travail dessus mais pour ça faut que j'attende 2015 (car là en ce moment j'ai d'autres projets) et ce pour pouvoir y mettre le prix et me faire plaisir avec une auto seine.

Sur cette Cx je pensais faire une bonne affaire avec un prix très très bas (800€) autant dire pas grand chose mais sur cette question d'affaire potentielle, luca3a m'a donné un début de piste

Luca3a a écrit:

Une CX a de l’intérêt UNIQUEMENT si la caisse et le faux-chassis sont sains !!! Surtout sur un modèle "courant" comme celui ci... Je ne dis pas, sur une T1 S1, Prestige toit plat, et autres raretés à 5 pattes on peut se permettre d'engager quelques frais en prévision d'assainir l'auto. Mais surement pas sur une auto que l'on trouve relativement facilement.

Dernière édition par benoitxb le 31/03/2014, 22:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2014, 22:01    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

pour te rassurer,la voiture est passée au CT où je vais avec la C6 et la DS
et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il est pointilleux
il m'a noté aussi de la rouille sur la C6 (ce qui est vrai) mais qui prouve que ce signalement vaut aussi bien pour un châssis bouffé que pour quelques points éparses
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003

MessagePosté le: 01/04/2014, 16:27    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Salut je suis d'accord avec seb 21 faudrait savoir a quel niveau la corosion est importante @+kiki.

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2014, 19:40    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

kiki44 a écrit:
Salut je suis d'accord avec seb 21 faudrait savoir a quel niveau la corosion est importante @+kiki.

Oui je peux comprendre ça et il est exacte que les CT ont souvent la patte lourde mais je pense quand même laisser passer 2014 et re-commencer à chercher dans un budget plus conséquent courant 2015 pour obtenir ce que je souhaite vraiment;..
En tout cas je vous remercie de votre point de vue  Okay
Et aussi merci à Seb qui s'implique à m'en trouver une mais je le solliciterais dans quelques mois... ce mec là à un radar à la place des yeux  Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003

MessagePosté le: 01/04/2014, 20:56    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Si tu veux vraiment 1 belle cx vas sur le forum cx clubde france ya 1 rubrique cx a vendre @+kiki.

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
Luca3a
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 02/04/2014, 14:19    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

800€...

Moi je laisse tomber.

Cette auto est en vente depuis longtemps (maintenant que je vois la photo avec l'aile endommagée je vois de quelle auto il s'agit). 

-> Elle n'a déjà pas de CG normale mais une CG collection (Dommage, personne ne sait ce que nous réserve les pouvoirs publiques sur ces CG).
-> C'est loin d'être une auto "historiquement" intéressante (Même si toute auto ancienne mérite de rouler !!):
-Finition bâtarde.
-Motorisation bâtarde.
-"Mauvais" millésime: Rétroviseurs plastiques, série I aile large, console centrale inesthétique.
-Si encore elle avait une couleur sympa...
-> Pour qu'elle soit présentable tu vas devoir aligner encore quelques billets.

Dans ces budgets là il me semble compliqué d'avoir une CX en parfait état, soyons honnête... et je pense qu'il faut fuir les Turbo qui à ce tarif là sont de vraies épaves en général !

Mais il y a, je pense, possibilité de trouver des autos bien plus intéressante techniquement/historiquement.

1200€, une Pallas (finition sympa), dans une couleur 70's à souhait, avec une transmission vraiment originale !

1300€, le charme des 2000 Confort, un modèle recherché car c'est "la cx originelle".

Bien sûr ce n'est QUE MON AVIS.

Antoine.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2014, 14:31    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Merci Antoine pour ta vision des choses... C'était bien entendu mon but lorsque j'ai posté ce post 
Je vais prendre mon temps, laisser passer les projets de cette année et  attendre 2015 et me faire plaisir dans l'achat d'un model en meilleur état et surtout du model que j'ai en tête 

Merci
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2014, 14:39    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Antoine,le but ici était de rouler et découvrir la cx pour pas cher
peu importe que le modèle soit peu intéressant en collection
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2014, 15:18    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Antoine,le but ici était de rouler et découvrir la cx pour pas cher
peu importe que le modèle soit peu intéressant en collection

En effet, il est vrai comme expliqué que cela m'aurait permis de découvrir cette auto pour pas chere avant de pouvoir m'investir dans un autre CX de meilleur état... Mais tous les avis donnés sont compréhensibles mais je pense pas donner suite à cette annonce et plus m'orienter dans un achat courant 2015 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: avis aux possesseurs de CX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France