Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

fin de l'hydro ? peut etre pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/11/2014, 13:02    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Casse un phare et passe le en bris de glace

MessagePosté le: 15/11/2014, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 15/11/2014, 13:08    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Eh bien je dois avoir eu de la chance avec ma Xantia il y a 20 ans.

Achetée neuve chez un concessionnaire Citroën et tombée en panne plus d'un an après à 500m d'icelui, il a non seulement dépanné et rammené ma femme à la maison (c'est elle qui conduisait, je n'étais pas là), mais a aussi fait des pieds et des mains à la maison mère pour que Citroën prenne en charge la majeure partie des travaux (la voiture n'était plus en garantie).

Résultat, juste les fluides à payer, tout le reste avait été pris en charge.

Le pb: la pompe à eau du lave glace mal serrée qui avait fini par tomber sur la chaine de distrib. Heureusement que c'est arrivé près de chez lui et que ma femme n'a pas insité pour repartir toute seule.
C'est quand même tout le haut moteur qu'il a fallu refaire.

J'ai quand même fini par aller voir ailleurs, pour des questions pratiques (il n'était pas vraiment à côté de chez moi, et appliquait les tarifs Citroën pour les révisions).
Pour la C6, j'hésite à y retourner (il en a d'ailleurs une à vendre sur Citroën Select en ce moment - Kah-Fuchs à Furdenheim).
Mon garagiste habituel est à 5' à pied de chez moi et applique des tarifs moins élevés (la moitié de ce que j'avais chez Citroën, ça compte quand même), mais sera-t-il à la hauteur pour la C6?

Dans le village d'à côté, il y a un "multi-marque" qui a ouvert il y a 2/3 ans et qui a en permanence des Citroën Hydraulique en pension chez lui (Xantia, XM, BX, CX ...) va falloir que je m'y arrête un de ces jours Smile
Visiter le site web du posteur
BELLAC6
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 15/11/2014, 13:12    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Faut pas se leurrer.A partir du moment où cela coute du pognon,la marque fera tout pour shooter le bébé pour éviter de raquer! 9 fois sur 10 le client baisse les bras et va voir la concurrence ,qui,sera vendre le produit mais réagira de la même sorte en cas de problème.

Exemple pour mon support d alternateur ..... Citroën France m a tph 1 fois et puis je n ai plus jamais eu de nouvelle. Seul Citroen Lorient a bouge son derche pour faire avancer les choses... Même Citroen Lorient était navre des réponses de Citroen France .Mais je persiste (bien que je comprenne ton dégoût) aailleurs bhaaaa c'est pas mieux (je me suis battu pendant 1 an avec la direction Skoda France qui envoyait la balle a la concession et la concession a la direction ..)

Bref, nous sommes en train de faire un méchant HS lol mais la discussion est très intéressante.
saxo
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 06/02/2015, 12:27    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

On croyait PSA Peugeot Citroën en mauvaise situation financière, au point d'abandonner le système hydropneumatique...
Lisez ce communiqué de presse:

En 2014, PSA Peugeot Citroën a dégagé un excédent commercial positif de 4,721 milliards d’euros pour la France . Grâce à son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 4,721 milliards* d’euros et un solde import/export positif de 310 000 véhicules.
Ce montant en hausse de 5,3% par rapport à 2013, permet à PSA Peugeot Citroën de se classer 3ème entreprise exportatrice du pays.
Avec plus de 971 000 véhicules produits en 2014, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France, PSA Peugeot Citroën a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines – optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux… –, destinée à améliorer la performance de son dispositif industriel.
« PSA Back in the Race, c’est important pour l’entreprise, ses salariés et ses actionnaires.
Mais c'est aussi important pour la France car PSA est un acteur économique majeur. Voilà pourquoi nous nous attachons au quotidien à renforcer la compétitivité de nos usines dans l’hexagone » a déclaré Carlos Tavares,
Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.
C6 HDi 240 CV
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 06/02/2015, 16:42    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Le problème c'est qu'ils n'en ont jamais assez ! Ils gagnent énormément d'argent donc, mais pas assez ! 
On démolis aulnay, on va produire à madrid ou les pays de l'est (c1, c4 cactus...), on injecte 3 francs 6 sous pour moderniser en France pour faire bien devant les journalistes et l'argent investi seras rentabilisé très très vite avec tous les robots etc... Qu'ils mettent pour remplacer le personnel...

L'hydraulique coûte cher à produire comparé aux suspensions métalliques ? 
Si c'est Ca ils l'arrêteront pour nourrir les actionnaires d'€ et produire à plus bas coûts  Sad
Par contre du monde vas être déçu ! 
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 06/02/2015, 16:51    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Du monde déçu ok d'accord avec toi mais en aucun cas ce ne sera la majorité des clients Citroën.
Seul les connaisseurs seront déçu mais 90% des autos vendu dans les réseaux actuelles sont a ressort... CQFD
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2015, 00:51    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je crains qu' il y ai méprise....
Le solde positif, c' est sur le commerce extérieur... car PSA est exportateur net de 4,721 milliard.... ce n' est pas du bénéfice....
C' est le solde des ventes de voitures fabriquées en France et exportées, et de pièces fabriquées en France et exportées, moins les voitures fabriquées par PSA a l' étranger et réimportées en France qui donne du positif sur la balance extérieur du pays ..... et non pas du bénéf pour PSA.....
Le bilan PSA sera au mieux pour mars ou avril....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2015, 20:56    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je suis abonné à toutes les infos financières de PSA, et il en ressort que la situation de l'entreprise est plutôt correcte. Quand on est 3ème exportateur du pays, que l'on a un chiffre d'affaires de 50 milliards d'euros, que l'on construit 3 millions d'autos par an, on pourrait certainement poursuivre le système hydropneumatique... au grand bonheur des clients... et de la marque elle-même. Malheureusement une telle preuve d'intelligence se trouve maintenant chez Dongfeng !
C6 HDi 240 CV
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2015, 23:40    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Certes, mon dernier post attirait l' attention sur une potentielle méprise, mais pas sur le fond....Pour ce qui est de l' hydrau, il est évident que cela constitue une erreur, même si je suis malheureusement certain aussi que le coût  élevé....la justifie, mais il doit être "vendable"....une option suspension confort, là ou d' autre vendent un chassis sport....mais encore faudrait-il avoir la presse avec eux.... elle est malheureusement inféodé aux teutons....ça fait plus de trente ans qu' ils font tout pour  casser l' hydrau.....c' est évidement sur les points forts qu' il faut taper pour couler la concurrence.....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2015, 22:55    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:

"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"

Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?
C6 HDi 240 CV
46chris46
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 16/11/2015, 17:24    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Avec une moyenne d'âge annoncée de 66 ans pour les acheteurs de C5 neuve, Citroën ferait mieux de réviser ces classiques.

La marque avait bien redressé son image sur le plan qualitatif et esthétique.

La direction actuelle  fait de Citroën une marque "semi-Low-cost" comme semi ne veut rien dire. Vous aurez du low-cost mais pas à un prix low-cost c'est un échec assuré et la destruction de notre patrimoine automobile.

Détruire l'image de la marque et renier sont histoire est une faute économique. Citroën est vouée à disparaitre avec cette stratégie prommue par des incultes étrangers à la marque. DS est une marque éphémère juste à la mode (enfin presque plus)... qui n'airait dalleur pas existée sans Citroën.

Demain quand tous les constructeurs auront développés enfin des suspensions actives (comme déja BMW, MERCEDES , etc....)  PSA pourra demander à un équipementier de lui développer pour ces Peugeot.

Pétition :
http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 16/11/2015, 20:09    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

saxo a écrit:
Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:

"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"

Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?

C'est à elle de répondre à ta question saxo.
Si elle a une adresse e.mail ou un Facebook etc ... , nous pourrions le lui demander.  drapeau Fr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France