Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

fin de l'hydro ? peut etre pas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 07/09/2014, 19:23    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Ram Dam Area a écrit:

Les modèles les plus prémium sont réservés ... aux chinois???!!! tire

Nawak !

Oui je comprends que certaines décisions peuvent choquer maintenant faut être conscient que le marché porteur est la bas en autre... j'arrive à comprendre cette décision de lancer cette soit disante marque ""premium"" et ainsi relancer Citroen. En Europe le Haut de gamme c'est mort pour une marque Française donc ils reviendront une fois que la gamme DS sera connu et aura l'ora d'un premium.  

Ram Dam Area a écrit:
Disons que si ils l'arrêtaient pour en équiper la gamme DS, je dirais pourquoi pas. Après tout, cela correspond à leur volonté de faire de la gamme C, une gamme accessible, et de la gamme DS, le haut de gamme.

En effet c'est exactement ça mais faut un marché porteur pour aider à concrétiser cette volonté. 

A mon avis ils y reviendront je pense à l'hydro...

MessagePosté le: 07/09/2014, 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frednotin
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 14/11/2014, 11:53    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

rebonjour a tous,je me demande comment certaines marques arrivent encore a etre originales,tout doit toujours etre mis sous le signe de la rentabilité,il me semble que pour avoir mis 50000 euros pour une citroen c6 , on est en droit d attendre quelques choses d un peu special avec quelques originalités.en conduisant ma c6 je releve toujours sa suspension inegalable et son confort absolu  et encore trouvé dans aucune voiture!!! alors pour ce qui est de ma prochaine voiture,une citroen s imposerai comme toutes celles que j ai eu,mais deja qu ils abandonnent ce qui a fait leurs renommees est pour moi impensable,qui plus est les hauts de gammes ne vont meme plus s appeler citroen !!! du fou pour moi, la ds premiere generation n a t elle pas su s imposer sous le label citroen?tout les fans vont etre perdu dans cette separation de la marque en deux!!!je ne sais ce que je ferai lors du changement de voiture,une ds en mode metal ne me convaint pas , en tout cas pour l instant, je pense devoir user mes c6 jusque la corde, cela va devenir le seule moyen. Sad
Egoïste53
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012
Votre autre citroën: BX 16 Soupapes-C5 V6-C3 Pluriel

MessagePosté le: 14/11/2014, 17:38    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Frednotin. Je n'apprécie pas la scission Citroën/DS et encore moins la fin de l'hydraulique même si dans une interview récente à l'Auto-Journal, Linda Jackson affirmait que ce n'était pas la fin de l'hydraulique. J'ai lu une interview du directeur de style PSA récemment qui disait que le haut de gamme n'était pas mort chez Citroën. Wait and see ...
Maintenant, vu comment se comporte Citroën envers moi et mes pb de C6, je pense dorénavant conjuguer Citroën au passé : acheter une CX et une Sm pour compléter ma collection et une marque étrangère pour les neuves ... Moi qui ne voyait que par le Made in France ... Mais ils n'ont qu'à être corrects avec leurs clients fidèles, c'est une honte, la façon dont on est traités.
saxo
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 14/11/2014, 18:47    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

à Egoïste53, je te cite:

"...dans une interview récente à l'Auto-Journal, Linda Jackson affirmait que ce n'était pas la fin de l'hydraulique."

Peux-tu préciser cette très importante information ? As-tu ce numéro de l'Auto-journal ? Je cherche sur le net mais je n'ai rien trouvé.
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2014, 19:09    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je vais tenter de retrouver ça ce week-end. C'est un numéro d'octobre 2014. Il y a une intervew et un encadré avec quelques questions dont celle sur l'hydraulique et il y a juste la réponse "non" à la fin de l'hydraulique.
BELLAC6
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 14/11/2014, 23:18    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Egoïste53 a écrit:
Maintenant, vu comment se comporte Citroën envers moi et mes pb de C6, je pense dorénavant conjuguer Citroën au passé : acheter une CX et une Sm pour compléter ma collection et une marque étrangère pour les neuves ... Moi qui ne voyait que par le Made in France ... Mais ils n'ont qu'à être corrects avec leurs clients fidèles, c'est une honte, la façon dont on est traités.

Pas mieux ailleurs, je t'assure !! J'ai eu FIAT, RENAULT,SKODA,FORD,SAAB. Ma compagne à bossé chez toyota pendant 7 ans en SAV, 1 an chez audi et le résultat est exactement le même! (lorsqu'elle me racontait comment le patron faisait en sorte de "dégager" la brebis galeuse avec sa voiture à problème .... Rolling Eyes )Et là je te parle bien de la Super marque de la mort qui tue et qui est "soit disant" la meilleurs car allemande... 

Des aventures j'en ai à la pelle (voiture neuve concession ou occasion concession), des courriers en AR à la direction etc etc

Si tu as la chance d'avoir un garagiste sérieux, impec. Mais si tu as le garagiste que nous connaissons tous, le concessionnaire qui en a rien à bra***, qui n’appuie pas auprès du réseau Français pour les prisent en charge, l'aide, l'assistance auprès du service technique lorsque la panne n'est pas connue du concessionnaire , qui ne met pas la main à la poche.... tu n'as que tes yeux pour pleurer (du vécu).

Le problème est  malheureusement généralisé de nos jours....

Autre petit point, qui a déjà été abordé ( j'avais à l'époque parlé des attitudes de concessionnaires dans le 38 qui m'avaient tout simplement dit je ne la touche pas en me claquant la porte au nez ), les concessionnaires ne connaissent pas la C6 et pour la plupart, ne veulent pas en entendre parler ( alors la toucher, la blague . ). La maison mère elle même ne semble pas connaitre son produit.
Seul le passionné connait la C6 est apprends bien souvent au pro le pourquoi du comment sur une C6 Rolling Eyes  

La encore j'ai des exemples et encore une bonne mémoire de la réponse d'un gars d'une concession CITROEN près de Villefontaine. Ce dernier, alors que je venais de le reprendre car il soupirait devant mes explications de problème sur ma C6 toujours non résolu alors qu'elle sortait de chez eux et lui avait dit :" Monsieur si je vous emmerde faut le dire et je vais me tourner vers une autre concession",  m'avait répondu : " Eeee ouai faite ça, allé expliquer votre souci à un autre garage, moi je ne touche pas aux C6 !!" Et je n'invente rien...

Faut juste avoir du cul et tomber sur une concession qui ne prends pas le client pour un con .... rare de nos jours, je sais, mais y'a pas de miracle, même chez les Deutch ! 
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 00:48    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Mon concessionnaire est top, me comprend et me soutient dans cette affaire.
C'est au Service Clientèle de Citroën que j'en veux de la façon dont ils m'ont traité, comme de la M. alors que je suis client pour toutes mes voitures neuves ou d'occas et tout l'entretien, même les pneus et balaies d'essuie-glace !
C'est indigne d'une marque de se comporter de la sorte, de ne faire aucun cas de ces années de ma fidélité et de ne rien répondre quand je les menace de quitter la marque. Ils n'ont pas essayé une seconde de me garder, rien ! Aucune considération. Je suis très, très en colère contre la maison mère et vue la M. qu'elle produit ces derniers temps, toutes des Peutroën plus ou moins déguisées (seules les C5 et DS5 méritent encore le détour), je m'en fous ! Je vais aller voir ailleurs pour de bon. J'ai toujours lorgné du côté d'Alfa Roméo et la 4C est magnifique. D'occasion dans quelques années, ça me tenterait bien !
frednotin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 10:15    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

sur une vingtaine d annee, j ai eu 2 xm,en premier, ma 2.5 de 1995 achetée neuve a ete d une fiabilite catastrophique!!!!!,elle beneficiait d une garantie de 3 ans, et pendant ce labs de temps , biensur la garantie intervenait, mais lorsque celle ci a ete finie et que mon pere m a racheter ma voiture, la le bordel a commence , grave pour lui, je detiens encore tout les factures de l epoque, et cette voiture lui a couté 10000 euros de frais sur 4 ans, donc vraiment pas content, et concernant la suspension hydractive celle de mon xm etait un poil plus dur.ma deuxieme , une v6 de 1999 a ete durant 4 ans une formidable voiture, aucun soucis de fialbilité,j ai ete vraiment reboosté a l epoque , mais comme la c5 ne me plaisait pas je suis parti ailleur( mercedes s 300 et range rover),mal m en a pris car je n aie jamais autant ete embeté qu avec ces voitures et pour la traction ( caravanier), la mercedes chauffait tout le temps,bref le bordel, quand a la fiabilite du range ( neuf je precise),ne ja mais se plaindre de probleme avec sa citroen ,car là, c est vraiment le top de l emmerde!!, revendu au bout de 2 ans tant qu il y avait la garantie,j etais toujours au gararge , quand a la disponibilité des pieces, ahurissant!!.
donc me voila revenu chez  citroen en 2008 avec une c6( neuve),cette voiture que je possede toujours m a donne une satisfaction entiere ,je ne suis jamais retourner une fois au garage pour quelques problemes que ce soit.
donc en 2013, une c6 blanche est venue la remplacer,une garantie complete de 5 ans au cas ou,et 70000 km plus tard,ben aucun soucis en vue!!
tout est au top, merveilleuse voiture , sabs doute la meilleur que j ai eu surtout avec le 3.0 l.
 tout cela pour dire que la chance peu quelque fois tourner, on peu mal partir et bien revenir, et il ne va pas mieux ailleur, experience vecue!
alors pour la suite,quoi faire je n en sais toujours rien , car l hydro pour moi la raison ( avec la ligne des grandes citroen)la plus forte de cette superbe sensation de conduite jamais retrouvée ailleur, mais l espoir d une grande citroen va peu etre nous faire sourire,et alors la , la machine de l amour fou qu est cette marque citroen nous emmeneras encore rever dans les nuages , en bavant sur le catalogue. Shocked
paddy citron
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 15/11/2014, 11:04    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Oui il n' y a pas une marque au dessus des autres.... la dernière que j' ai appris, c' est que certaines marques qui ne veulent pas qu' on sache qu' elles ont des pannes utilisent des dépanneurs avec des camions fermés, entièrement carrossés.....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 11:07    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Très beau message Frednotin ...
Quand je parle de quitter Citroën, ça me fend le coeur car je ne vois que par Citroën depuis mes 13 ans (j'en ai 41) ...
Une grande hydraulique me ferait revenir chez Citroën sans hésitation aucune mais sans grande hydraulique, pourquoi rester chez Citroën. 
Hors hydraulique, à mes yeux, seule la Pluriel a les gènes Citroën (et les défauts qui vont avec ...!!!) depuis la fin des 2CV/AMI. Tout le reste n'est que maquillage plus ou moins grossier. Et ce ne sont pas des Airbump qui vont me réconcilier avec l'esprit novateur de la marque !
De toutes façons, mes objectifs d'ici 6 ans sont l'achat de 2 voitures supplémentaires : une CX 25 GTi Turbo 2 et une Sm. Pour ma femme et pour tous les jours, on roule en C3 1.1i Pulp, elle ira jusqu'au bout ! Et quand elle ne sera plus, vu le coup qu'ils viennent de me faire, je doute que ce soit une Peutroën. DS est une usurpation d'identité. Non, je ne rachèterai une Citroën neuve que lorsque la remplaçante de la C6 verra le jour (on peut toujours rêver ...!!!).
Je ne doute pas que ce ne soit pas mieux ailleurs mais le mépris avec lequel ils ont rejeté ma demande au téléphone sans prendre en compte une seconde les 3 cm de factures Citroën que j'avais jointes à mon courrier, sans me remercier pour ma fidélité et en m'encourageant à aller voir ailleurs, je ne le supporte pas, je ne peux pas le supporter ... J'ai l'impression d'une trahison ...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/11/2014, 11:14    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

je te propose d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte en effet (oh p.... j'ai l'impression de m'appeler Nicolas  Mr. Green )
et tu nous diras s'il faut qu'on ouvre un forum mercedes

quand on voit un article paru récemment où Audi envisage de réduire la durée de vie de ses voitures,on peut penser que la fidélité à une marque ne comptera plus dans le futur
encore moins quand un pige....... euh pardon un client se pointera avec une voiture mal vendue et plus fabriquée depuis 2 ans
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 11:56    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

quand on est passionné, comme toi et moi,un jour ou l autre on passe par la case "degouté", cette situation je l aie aussi vecue avec un concessionnaire pas toujours au top et vite enervé par mes problemes de xm, et agacé que je sois insistant( une voiture payee a l epoque 32 euros), de qui se moque t on ?pourquoi n as tu pas pris une assurance garantie supplementaires ?
pour ce qui est de la pluriel,voiture que nous possedons sepuis 2008,en 1.4 hdi super voiture encore, rien a redire en 6 ans d utilisation, je pense avoir eu de la chance peu etre,tres belle voiture qui aura un jour sa place surement en collection Laughing
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 12:15    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Mais elle est sous garantie puisque 1ère immatriculation le 14/12/12  et j'ai pris un contrat de garantie 5 ans donc jusqu'au 28/09/2018 : mais ils s'en foutent ! Pas de fissure visible, pas de remplacement !
frednotin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 12:24    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

un expert peu etre ou faire venir au garage, un technicien de la maison mere? Mad
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 12:30    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas Répondre en citant

Je suis en contact avec mon assureur, je fais jouer la protection juridique, on verra ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: fin de l'hydro ? peut etre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France