Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Saxo diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmpem
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 28/03/2014, 10:43    Sujet du message: Saxo diesel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon fils envisage d'acheter une Saxo de 2001 avec 112 000 Km. Si quelqu'un connaît les faiblesses et les forces de cette voiture, je suis preneur d'informations.
Il va avoir pas mal de route à faire tous le jours pour son Job.
Je mets le lien au cas où pour plus d'information. http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/saxso/1191722223A1KVVOCISAX 

Merci de votre aide.
A+/

MessagePosté le: 28/03/2014, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tozi
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Base
Année: 2010
Votre autre citroën: j'ai pas de citron ça se soigne ?

MessagePosté le: 28/03/2014, 21:27    Sujet du message: Saxo diesel Répondre en citant

prendre le TUD5 inclacable sauf culasse fragile (j'avais acheté une  106 pour 50 euros avec un "jt de culasse"confirmé par un garage ,au démontage la culasse était fissurée sur les 4 cylindres (prix a l'époque 8500 francs valeur d'un moteur complet en échange standard 10000 francs le choix était évident puis après 150000 kms roulés je l'ai vendu a un ami toujours heureux avec a ce jour (penser a changer le calorstat et la sonde du ventilo tout les 3 ans ) ce moteur est beaucoup moins bruyant que le TUD3 .
tout est accessible dessus sans prise de tete. a plus tchao
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 29/03/2014, 15:35    Sujet du message: Saxo diesel Répondre en citant

Bonjour
Oui mieux abouti que le TUD3 mais attention à la culasse malgré tout. Plus gourmand aussi que le 3 mais attention on est dans l'échelle des chameaux.
Sinon la SAXO reste un véhicule bien abouti sans histoire, l'AX ayant fait les frais de la nouveauté. Fiabilisée est cette auto, modèle économique avec des pièces standard avec ses contemporaines.
Une bonne auto la SAXO. La ligne en revanche ?!? Moins compliquée aussi qu'une C2 C3 en gestion moteur selon les millésimes. Et moins cotée que les peugeot similaires et train AR standard source d'ennuis sur les 206.
SVP
Guillaume
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/03/2014, 18:19    Sujet du message: Saxo diesel Répondre en citant

ayant une 106 du même moule que j 'ai payé moins cher qu'une saxo...va comprendre.
Le moteur est très solide et les problème de JDC sont souvent du a un entretien négligé.
On ne trouve pas plus économique que ça en occasion je crois et c 'est rentable.....des l 'achat.
attention aux sièges, bien que plus costaud, semble t'il sur la saxo. Les mousses se détériorent et la rende inconfortable...dans ce cas si tu bricole un peu, un siège passager en casse (30€), il suffir de remettre les coiffe et mousse sur le siège conducteur. tu peu aussi doubler les "suspension" des sièges, et il sera a la fois ferme et confortable comme avant.
La finition est meilleure que dans la 106 (panneaux de porte surtout).
Le prix des pièces même en neuf est dérisoire.
Attention aussi au cas ou la voiture viendrais a avoir des difficulté de démarrage, cela vient souvent d'une fuite au niveau du porte filtre a gasoil, qui fait également réchauffeur de gasoil.
Un joint torique vieilli mal dedans (quoeque plus de 10 ans quand même) et PSA ne fourni plus que le réchauffeur entier pour plus de 300€....mais il y 'a des kits de réparation a 10€ sur ebay....j 'ai eu la penne, c 'est hyper simple a faire.
L 'embrayage peu donner des signe de fatigue a partir de 150 000 kms, (si beaucoup de ville), mais la mienne a 220 000 kms et embrayage et JDC d'origine...beaucoup d 'autoroute et nationnale....
jmpem
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/03/2014, 19:00    Sujet du message: Saxo diesel Répondre en citant

Merci à tous pour vos super conseils. Finalement mon fils a opté pour une Ford Fiesta avec un petit HDI de PSA.
A suivre Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: Saxo diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France