Forum Citroën C5 & C6 Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6
 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6.Â
Â
Nouveau !
Forum Citroën C5 & C6 est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus .
Sujet précédent :: Sujet suivant Â
fiabilite de nos C6(votez pour la chose que vous jugez la(les) moins fiable
boite auto/manuel
 15%Â
[ 5 ]
moteur
 9%Â
[ 3 ]
electronique
 36%Â
[ 12 ]
mecanique
 18%Â
[ 6 ]
multimedia
 21%Â
[ 7 ]
Total des votes : 33
Auteur
Message
hwarin MembreHors ligne Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 18Localisation: louviers
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X
Posté le: 29/04/2015, 22:36   Sujet du message: Bilan après 2 ans
Bonjour, Mon grain de sel sur la question après 2 ans d'utilisation. 2,7L de 2007 - Achat en mai 2013, à 24000Kms, à la concession de Mulhouse (que je ne recommande pas - passons). Kilométrage actuel, après 2 ans : 65000Kms (et toujours sous garantie). [dans la première année, environ 30000 parcourus] - Bruit dans porte AVD suite au remplacement du rétro par concession Mulhouse => Pris en charge par personne [je m'en occuperai un jour] - Crevaison détectée tardivement par l'électronique => pneu détruit et cric détruit [hors garantie par Citroen - assistance particulièrement désagréable sur le coup] - 4 pneus (Michelin) à remplacer [avant = usure, arrière = craquelures + usure en escalier] ==> Parallelisme [hors garantie] avant remplacement par des Dunlop - RT4 : GSM hors service (perte de carte SIM) - Bruit de boite en 6eme à basse vitesse [très perceptible sous 80 Kmh] ==> MAJ du calculateur (en garantie) ==> Le passage de la 6eme ne s'effectue plus à 76Kmh mais à 96KmH. Un léger bruit reste perceptible sous certaines circonstances (démarrage au péage sur certains revêtements) jusqu'à 110KmH environ, mais, difficile à démontrer. A noter qu'au passage "MAJ complète", la concession m'a mis à jour le RT4 et, au passage, m'a désactivé la détection des radars ! - 1 jeu d'essuie glaces - Les commandes du régulateur s'effritent => Hors garantie [je m'en occuperai un jour peut-être] - 1 révision en concession [dans la seconde année, environ 10000 parcourus] - 1 pneu détruit suite à une rencontre à faible vitesse avec un méchant trottoir pour éviter un X5 en face ==> Changement de roue sans cric !... - 1 clou dans un pneu (détecté à temps cette fois) => Le tout en 1 mois à peine - c'était une série ? - RT4 : Disque dur HS => Expédition en réparation (1 mois sans autoradio) ==> Réparation OK pour le HDD mais KO pour le GSM : même panne après moins de 80 Kms - Défaut "Système antipolution défaillant" => 1 débimètre d'air HS => Remplacé sous garantie - RT4 : GSM HS => Expédition en réparation (avec la carte SIM, j'ai pas peur - re 1 mois sans autoradio, de rage, j'ai laissé la voiture à la concession !) ==> Panne non reproduite (???) mais le problème ne semble plus se reproduire ==> Je ne touche plus à la carte SIM ! - Quelques acoups brutaux et aléatoires vers 2000 tours (en 5 et ou en 6 ?) => hésitation de la boite ?? / Pb gasoil ?? => Remplacement du capteur "STOP"/pédale de frein [en garantie] - Plus de froid => Climatisation vide ! => Hors garantie mais rechargé gracieusement par la concession avec traceur ... - Défauts "ABS/ESP défaillant" et "Frein de parking défaillant" suite à la 2eme réparation du RT4 => Diagnostic : Batterie HS, remplacez-la et on verra après ... => J'y vais demain. ==> Après suppression des défauts 'dus à la batterie', je fais 20 mètres hors de l'atelier ... et rebelote => Re-rendez-vous pour diagnostic et réparation (sous garantie de toutes façons, là , ils se débrouillent, la panne n'était pas présente avant que je ne leur laisse la voiture) ! - Batterie HS (donnait des signes de faiblesse en février au ski) => Hors garantie, remplacée aujourd'hui Accessoires ajoutés : - Câble USB / RT4 : Environ 20€ chez pigo - Activation USB + MAJ cartographie + POI - Barres de toit (trouvées à bon prix sur LBC auprès d'une concession Bretonne) - L*x*a chinois => Fonctionne bien sur Xantia et Picasso mais ne veut rien savoir sur cette voiture => Au secours ! Accessoires à ajouter : - Attache remorque [Devis Citroen 29/04/2015 : 918,30€TTC pose comprise (4,20h) - hum - on va faire autrement ?] - Système de maintient en charge étanche et accessible de l'extérieur (si inapplicable avec prise 13 broches et faisceau Citroen) - Un cric convenable (aujourd'hui, il s'appelle "assistance") A faire : Vidange de boite [Devis Citroen 29/04/2015 : 123,44€TTC (dont 0,80h de MO) - On n'utilise que 3 litres mais on vous en facture 4 parce que conditionné en bidons de 2L, par contre, pas de changement de joints ni de bouchon] En conclusion Je n'ai jamais été aussi souvent au garage en si peu de temps avec une voiture si "jeune" - peut être si, du temps de ma BX image 1.9d, tous les 7500Kms, révision ... et tous les 7500 Kms, une petite fuite de LHM détectée. De mémoire, les pannes que j'ai pu avoir sur mes autres véhicules depuis 25 ans - BX 1.9d (achetée à 60000 Kms, vendue à 240000) => Une grosse fuite de LHM m'obligeant à interrompre mon trajet, câbles de frein à main gelés, câble d'embrayage cassé 2 fois, panne de GO, jauge HS, roulements de bras - BX 14 calanque (achetée 500€ en 2012 à 59000, aujourd'hui 72000) => rien ! - BX 1.9 GTI 4X4 (depuis 2002 - 30000 Kms parcourus à aujourd'hui) => allumage/injection capricieux, petit début d'incendie (insonorisant tombé sur l'échappement !), pb boite arbre primaire/pignon 5 - Mehari (depuis 2000) => Bobine lors du passage en allumage électronique, panne d'essence récurrente (pb de jauge optimiste !) - DS (depuis 1998) => Démarreur HS, fuite DA - GSA X3 = rien (mais une fuite d'essence au dessus de l'échappement détectée à temps !) - XM TCT (utilisée 2 ans) => Pb moteur, consommation d'eau importante - XM D12 (de 100000 à 240000) => Relais phares, électrovanne d'arrêt GO - 605 2.1Td (de 100000 à 220000) => Grippage étriers AR, échappement, Vis de poulie damper casée ! - Xantia 1.9 Td phase 1 (de 60000 à 240000 (accidentée)) => Joint de culasse, sanglier - Xantia 1.9 Td phase 2 boite AL4 (de 60000 à aujourd'hui 110000) => joint régulateur anti affaissement, courroie d'accessoire - Xsara picasso 110ch (de 0Kms à aujourd'hui 180000) => Rien (fuite sur 1 injecteur)
Revenir en haut
Publicité
Revenir en haut
pva MembreHors ligne Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 692Localisation: 91
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV
Revenir en haut
benoitxb ModerateurHors ligne Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 5Â 574Localisation: ARRAS (62)
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI
Revenir en haut
pva MembreHors ligne Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 692Localisation: 91
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV
Revenir en haut
philippe sroka Membre du Club C6Hors ligne Inscrit le: 01 Déc 2014 Messages: 451Localisation: HOUDAIN 62150
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.
Revenir en haut
pva MembreHors ligne Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 692Localisation: 91
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV
Revenir en haut
guillaume50 ModerateurHors ligne Inscrit le: 28 Sep 2011 Messages: 2Â 123Localisation: COUTANCES
: Autre
Finition: Autre
Année: 2017
: GSA SPECIAL
Revenir en haut
pva MembreHors ligne Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 692Localisation: 91
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV
Revenir en haut
pva MembreHors ligne Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 692Localisation: 91
: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé
Revenir en haut