Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

fiabilite de nos C6(votez pour la chose que vous jugez la(les) moins fiable
boite auto/manuel
15%
 15%  [ 5 ]
moteur
9%
 9%  [ 3 ]
electronique
34%
 34%  [ 11 ]
mecanique
18%
 18%  [ 6 ]
multimedia
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
hwarin
Membre

Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X

MessagePosté le: 29/04/2015, 21:36    Sujet du message: Bilan après 2 ans Répondre en citant

Bonjour,

Mon grain de sel sur la question après 2 ans d'utilisation.

2,7L de 2007 - Achat en mai 2013, à 24000Kms, à la concession de Mulhouse (que je ne recommande pas - passons).

Kilométrage actuel, après 2 ans : 65000Kms (et toujours sous garantie).

[dans la première année, environ 30000 parcourus]
- Bruit dans porte AVD suite au remplacement du rétro par concession Mulhouse => Pris en charge par personne [je m'en occuperai un jour]
- Crevaison détectée tardivement par l'électronique => pneu détruit et cric détruit [hors garantie par Citroen - assistance particulièrement désagréable sur le coup]
- 4 pneus (Michelin) à remplacer [avant = usure, arrière = craquelures + usure en escalier] ==> Parallelisme [hors garantie] avant remplacement par des Dunlop
- RT4 : GSM hors service (perte de carte SIM)
- Bruit de boite en 6eme à basse vitesse [très perceptible sous 80 Kmh] ==> MAJ du calculateur (en garantie) ==> Le passage de la 6eme ne s'effectue plus à 76Kmh mais à 96KmH. Un léger bruit reste perceptible sous certaines circonstances (démarrage au péage sur certains revêtements) jusqu'à 110KmH environ, mais, difficile à démontrer. A noter qu'au passage "MAJ complète", la concession m'a mis à jour le RT4 et, au passage, m'a désactivé la détection des radars !
- 1 jeu d'essuie glaces
- Les commandes du régulateur s'effritent => Hors garantie [je m'en occuperai un jour peut-être]
- 1 révision en concession

[dans la seconde année, environ 10000 parcourus]
- 1 pneu détruit suite à une rencontre à faible vitesse avec un méchant trottoir pour éviter un X5 en face ==> Changement de roue sans cric !...
- 1 clou dans un pneu (détecté à temps cette fois) => Le tout en 1 mois à peine - c'était une série ?
- RT4 : Disque dur HS => Expédition en réparation (1 mois sans autoradio) ==> Réparation OK pour le HDD mais KO pour le GSM : même panne après moins de 80 Kms
- Défaut "Système antipolution défaillant" => 1 débimètre d'air HS => Remplacé sous garantie
- RT4 : GSM HS => Expédition en réparation (avec la carte SIM, j'ai pas peur - re 1 mois sans autoradio, de rage, j'ai laissé la voiture à la concession !) ==> Panne non reproduite (???) mais le problème ne semble plus se reproduire ==> Je ne touche plus à la carte SIM !
- Quelques acoups brutaux et aléatoires vers 2000 tours (en 5 et ou en 6 ?) => hésitation de la boite ?? / Pb gasoil ?? => Remplacement du capteur "STOP"/pédale de frein [en garantie]
- Plus de froid => Climatisation vide ! => Hors garantie mais rechargé gracieusement par la concession avec traceur ...
- Défauts "ABS/ESP défaillant" et "Frein de parking défaillant" suite à la 2eme réparation du RT4 => Diagnostic : Batterie HS, remplacez-la et on verra après ... => J'y vais demain.
==> Après suppression des défauts 'dus à la batterie', je fais 20 mètres hors de l'atelier ... et rebelote => Re-rendez-vous pour diagnostic et réparation (sous garantie de toutes façons, là, ils se débrouillent, la panne n'était pas présente avant que je ne leur laisse la voiture) !
- Batterie HS (donnait des signes de faiblesse en février au ski) => Hors garantie, remplacée aujourd'hui

Accessoires ajoutés :
- Câble USB / RT4 : Environ 20€ chez pigo
- Activation USB + MAJ cartographie + POI
- Barres de toit (trouvées à bon prix sur LBC auprès d'une concession Bretonne)
- L*x*a chinois => Fonctionne bien sur Xantia et Picasso mais ne veut rien savoir sur cette voiture => Au secours !

Accessoires à ajouter :
- Attache remorque [Devis Citroen 29/04/2015 : 918,30€TTC pose comprise (4,20h) - hum - on va faire autrement ?]
- Système de maintient en charge étanche et accessible de l'extérieur (si inapplicable avec prise 13 broches et faisceau Citroen)
- Un cric convenable (aujourd'hui, il s'appelle "assistance")

A faire : Vidange de boite [Devis Citroen 29/04/2015 : 123,44€TTC (dont 0,80h de MO) - On n'utilise que 3 litres mais on vous en facture 4 parce que conditionné en bidons de 2L, par contre, pas de changement de joints ni de bouchon]

En conclusion

Je n'ai jamais été aussi souvent au garage en si peu de temps avec une voiture si "jeune" - peut être si, du temps de ma BX image 1.9d, tous les 7500Kms, révision ... et tous les 7500 Kms, une petite fuite de LHM détectée.

De mémoire, les pannes que j'ai pu avoir sur mes autres véhicules depuis 25 ans
- BX 1.9d (achetée à 60000 Kms, vendue à 240000) => Une grosse fuite de LHM m'obligeant à interrompre mon trajet, câbles de frein à main gelés, câble d'embrayage cassé 2 fois, panne de GO, jauge HS, roulements de bras
- BX 14 calanque (achetée 500€ en 2012 à 59000, aujourd'hui 72000) => rien !
- BX 1.9 GTI 4X4 (depuis 2002 - 30000 Kms parcourus à aujourd'hui) => allumage/injection capricieux, petit début d'incendie (insonorisant tombé sur l'échappement !), pb boite arbre primaire/pignon 5
- Mehari (depuis 2000) => Bobine lors du passage en allumage électronique, panne d'essence récurrente (pb de jauge optimiste !)
- DS (depuis 1998) => Démarreur HS, fuite DA
- GSA X3 = rien (mais une fuite d'essence au dessus de l'échappement détectée à temps !)
- XM TCT (utilisée 2 ans) => Pb moteur, consommation d'eau importante
- XM D12 (de 100000 à 240000) => Relais phares, électrovanne d'arrêt GO
- 605 2.1Td (de 100000 à 220000) => Grippage étriers AR, échappement, Vis de poulie damper casée !
- Xantia 1.9 Td phase 1 (de 60000 à 240000 (accidentée)) => Joint de culasse, sanglier
- Xantia 1.9 Td phase 2 boite AL4 (de 60000 à aujourd'hui 110000) => joint régulateur anti affaissement, courroie d'accessoire
- Xsara picasso 110ch (de 0Kms à aujourd'hui 180000) => Rien (fuite sur 1 injecteur)
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2015, 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pva
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 06/09/2016, 21:01    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Bon pas au top ... Jamais plus de  6 mois sans grosse facture !

La dernière expérience aprés avoir investi dans un attelage pour que la C6 tracte sur plateau la Méhari (plus de 1000 €) pour aller participer a des sorties plus loin. Et ben maintenant C6 HS batterrie + alternateur devis 1200 € ... Je dois partir Mardi prochain !!!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 07/09/2016, 10:14    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

pva a écrit:
Bon pas au top ... Jamais plus de  6 mois sans grosse facture !

La dernière expérience aprés avoir investi dans un attelage pour que la C6 tracte sur plateau la Méhari (plus de 1000 €) pour aller participer a des sorties plus loin. Et ben maintenant C6 HS batterrie + alternateur devis 1200 € ... Je dois partir Mardi prochain !!!

Ah non Pascal pas toi.... Tu vas pas nous dire que la C6 est bof bof Mr. Green . Toi non plus tu vas pas te faire que des copains  Embarassed  en disant cela. 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 10:30    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Ben j'ai quand même signé le bon a reparer ... Mais pas encore de delais pour l'alternateur  Mr. Green
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 07/09/2016, 16:58    Sujet du message: êtes vous satisfait de la fiabilite Répondre en citant

salut pascal

et ta méhari n'a pas d'attelage pour tracter la c6?
pva
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 17:43    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Crying or Very sad   Ou alors pas bien vite !
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/09/2016, 19:41    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Bonsoir

Depuis les 58000 et maintenant 80500 on a eu :
Les bobines.
Un capteur ABS.
Le démarreur.
Une panne sur l'électronique moteur mais non liée directement à la fiabilité de l'auto. (Souris gourmandes de fils).

Rien de cata par rapport à la XM ! 

A suivre.

Combien de km ta C6 Pascal ?

Guillaume
pva
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 20:06    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

156 000 KM

Elle roule peu c'est peu être ça le problème

J'adore cette auto, j'ai toujours revé d'une grande Hydraulique 

Une DS (23ie) ca me faisait peur en entretien ... Mais finalement je sais plus !

Mais coté ambiance club ...La C6 c'est top, presque comme chez les Méhari citroen
pva
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 21:10    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Ca y est elle roule de nouveau !

Et une petite remise de la par de l'agent citroën  Okay

J'ai eu une explication (mais pas sur de tout avoir compris) par un ami ingenieur chez valeo:

"Pour diminuer la consomation on met des volants moteur de plus en plus leger donc ca tourne moins rond. Pour diminuer les a coup sur les organes tournant (alternateur clim ...) on a inventé la poulie auto debrayable installé sur l'alternateur... Bonne idée mais made in china pour une piece a moins de 5 euros (a la fabrication)

Mon ami m'a rassuré .... C'est la même mer... chez toutes les marques ..."Obsolescence programmée c'est la réglé"

et finalement la batterie est OK
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France