Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

fiabilite de nos C6(votez pour la chose que vous jugez la(les) moins fiable
boite auto/manuel
15%
 15%  [ 5 ]
moteur
9%
 9%  [ 3 ]
electronique
34%
 34%  [ 11 ]
mecanique
18%
 18%  [ 6 ]
multimedia
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 20/03/2014, 23:36    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Mrs/mdes les proprios de Citroen C6 , j'ouvre ce petit sondage sur la fiabilité générale de la C6.

D'après vous , et aux vus de la concurrence , trouvez vous que votre citroen C6 est :

-fiable
-dans la moyenne
-pas fiable du tout
 indiquez , si vous postez et par rapport à votre expérience avec vos voitures jusqu’à présent ,une note sur une echelle de 1 à 10.
1 étant médiocre donc , pas fiable , 5 étant bonne ,donc , dans la moyenne et 10 très bien , donc fiable.

Toujours d'après votre expérience , qu'elle est la chose , l’élément , la partie , la moins fiable de vos C6.

Votez pour les choses les moins fiables (toujours suivant votre expérience ). Vous pourrez précisez dans vos postes la/les pièces qui vous ont posé problème.

boite auto (bloc hydraulique,pignon,casse etc )
moteur (rampe commune , turbo,egr , débit mètre d'air ,pompe à eau etc  )
électronique (capteurs de pression , capteur de pluie , regul de vitesse, bref tout se qui est géré par l’électronique,afficheur tête haute, )
mécanique( triangles, rotules ,biellettes, direction, suspensions etc )
multimédia (gps , auto radio )

Attention les amis  , je précise . Lorsque je parle de fiabilité , il s'agit d'une panne/casse anormale unique ou à répétition prématuré dans des conditions d'utilisations normale du véhicule.
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2014, 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 21/03/2014, 06:46    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

J'ai mis une réponse mais j'aurais put aussi mettre "mécanique"

électronique je mettrais 2 
mécanique ( triangles, rotules ,biellettes, direction, suspensions) je mettrais également 2 

Pour la petit histoire : Je suis plus rassuré dans ma Tourer pour les longs trajets (kilométrage identique sur les 2 auto 119000km) qu'envers la C6 et cela viens de mes ennuies au début de l'achat je la trouve très fragile comme auto mémé si maintenant tout va très bien  mais la confiance est plus là...mais quand on aime on accepte les défauts
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 08:48    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Merci Benoit.

Il est vrai que le train avant est une peu "léger" pour  le poids et la complexité de la suspension avant. Nous sommes effectivement plusieurs à avoir changé les biellettes de suspattes , les rotules frip , les rotules de direction etc .

heureusement , les pièces restent à un prix raisonnable et la réparation n'est pas trop complexe.
De plus , les éléments n’empêchent pas de rouler avec la voiture mais nuit au confort par les claquements et bruits occasionnés au roulage.

PS , dans quelque temps je ferais un résumé sur le premier post des pannes /problèmes que vous aurez rencontré. Ceci permettra d'avoir une idée sur les soucis les plus courants rencontrés sur nos C6 et les solutions qui nous y avons trouvé (avec le lien pointant sur le tuto correspondant le cas échéant) .

Donc pensez à bien préciser le problème précis que vous avez pu rencontrer Okay
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 21/03/2014, 20:51    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Bonsoir
Pour le moment, je n'ai que 58000 KM et aucun ennui. Par rapport à la XM V6ES9 au même KM, je n'ai pas eu le radiateur à remplacer ni la pédale de frein ni l'échappement. Mais je pense que les ennuis arrivent avec plus de KM. Certes l'AFIL est HS et le système RT4 un peu capricieux mais je ne considère pas ces éléments comme majeurs. Suis vigilant sur les fuites au sertissage des durits, sur le train avant et sur le système hydraulique.
SVP
Guillaume
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2014, 22:39    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Ben je ne suis pas trop d'accord...
Moi perso je la trouve super fiable! 220000 kms pour la mienne. Pas de gros travaux si ce n'est que de l'entretien courant et de la panne commune a toute marque ...

Certe on la dit fragile du train avant, mais avez vous déjà bosser sur d'autre voiture?
Les trains roulants sont devenus très complexes, je voudrais pas voir un train d'une A6, ou classe S dans 200 000 kms!!!

Je viens de refaire une BMW 118I de 147000 elle est dans le même état, rotule, triangle, etc tout est à changer, capteur de pluie HS, Tirette d'ouverture capot HS, ..... Semaine dernière c’était une 307 2.0hdi 205000kms, pour moi je n'aurais même pas engager des frais dessus vu l’état! Toutes les parties articulées HS, phare ternies, tout qui trin caille, les supports de réservoir lave glace HS, support radiateur HS...Catastrophe.

En résumé, je classerai la C6 un crant au dessus en fiabilité! Pour l'instant je n'ai jamais eu de panne immobilisant sauf l'alternateur. Alors que ce fut le cas sur ma C5 Tourer, plusieurs sur ma C5V6 et sur ma Xantia...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/03/2014, 11:26    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Pour l'instant le truc le moins fiable sur ma C6 c'est moi...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
pir2
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 22/03/2014, 12:23    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Pour l'instant le truc le moins fiable sur ma C6 c'est moi...
Moi z'aussi, mais sur la mienne Very Happy
Visiter le site web du posteur
Didier
Membre

Masculin
Année: 2008
Votre autre citroën: C3 II 1.4 HDI CONFORT

MessagePosté le: 22/03/2014, 12:53    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

achetée à 30000 km, 60 000 km parcourus en moins de 2 ans et a part un train de pneus AV et un message suspension défaillante un matin qui n'est jamais réapparu RAS

Révision des 90000 la semaine prochaine voir si "mauvaise surprise"...
Facebook
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/03/2014, 15:23    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Bonjour
Si si Fabrice on est d'accord. Sur 60000 KM je n'ai pas eu d'éléments à remplacer à l'inverse de la XM au même KM. Et j'ajouterais que j'avais eu les sphères AR à remplacer dès 50000 KM sur la XM.

Si on se réfère à la CX que je connais mieux (expérience garage et perso), à modèle puissant similaire, nous pourrions parler des roulements de bras AR, aux joints du culasse sur les T1, au turbo sur les T1 à des défaillances récurrentes du calculateur bosch d'injection (GTI, pallas IE, ou turbo), au plateau sonde avec quelque fois de l'encrassement ou une sonde défaillante, à l'ABS bosch capricieux, à certains boitiers de chauffage plus précisément le servo-moteur de chauffage sur les série 2 ainsi que la sonde antigel clim, aux accouplements de direction, aux sphères peu endurantes, aux réglettes températures sur les S2, finition moyenne et j'en passe. Donc au final on peut considérer que la C6 est fiable par rapport à ses devancières. Même en 1989 une CX foireuse n'était pas une synécure quand elle rentrait à l'atelier.
SVP
Guillaume
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 23/03/2014, 00:49    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

10 mois et  7000 kms plus tard. Hormis une vidange de boite ( le reste à jour à l' achat),  j' en suis trés content.   Seul 2 durites hydraulique ont du être changées, car HS (durite haute pression, et durite retour lds arriere). pour le reste tout roule.
Ah j 'oubliais, le coup du régulateur de vitesse qui se réenclanche en tapotant sous le volant, plus de soucis depuis que j 'ai trifouiller en démontant le cache sous le volant...

Dernière édition par will2406 le 23/03/2014, 21:25; édité 1 fois
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/03/2014, 12:52    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Merci pour vos participations.

Pour ma part , en parlant des deux C6 (mon ex 173 BM) et ma V6 de 2009 , je dirais qu'elle reste fiable pour une voiture actuelle (lorsque je dis actuelle , je parle de la présence de ce genre de chose FAP,EGR,électronique omniprésent ,multiplexage etc  qui , comme nous le savons tous , sont sources à problème !) .

Mes petits soucis sporadiques :
-le RT5 qui parfois freeze ou bug
-des ptits soucis électronique ( un capteur qui va m’indique un pneu crevé , un message d'alerte aussi furtif qu'un avion de chasse, un capteur par si par là qui s'affole, l'afil qui fonctionne 1 fois sur 10 )

Ensuite ,comme beaucoup , les rotules et autres pièces de train roulant , mais cela reste très raisonnable et surtout non spécifique à la C6.
Le moulin reste fiable et dans l'ensemble , les boites aussi (manu/auto) (pour ma part).

En comparaison avec mes ex voitures , dont des voitures "made in deutsh" , je la trouve très fiable cette Française.Elle n'est pas pire qu'une autre!

Pour exemple , sur ma Skoda Superb 2 , tdi 140 , neuve : à partir de 13 000 kms , odb HS, poste radio/gps HS , mode dégradé FAP (je faisais à l’époque 40 Kms , dont 31 d'autoroute avec)  , vanne EGR HS, capteur luminosité HS , allumage sporadique des xenons, système d'orientation des xenons bloqué aléatoirement ,système électrique du réglage des sièges inversé du jour au lendemain ....

Après , ceci n'est certes pas représentatif de la fiabilité du park auto Skoda Superb (et surtout depends du mecano qui bossera sur votre auto Evil or Very Mad ) , mais permet de ramener à la raison(si besoin est) les proprios de C6 ou les conducteurs qui doutent , qu'ils n' ont pas à rougir face à la concurrence sur la fiabilité de cette auto !

J'ai donc voté multimédia et électronique .
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 24/10/2014, 00:21    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

salut Bellac6

pour ma part tout vas bien pour ma C6 et ma Skoda (taxi) qui a 287000 kms et pas de soucie.
avant ma Renault passait plus de temps au garage que sur la route et merci la garantie Renault!!!
moi je suis content des deux mais une préférence pour la C6 ou ma vieille CX.   
Marcus
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 25/10/2014, 14:35    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

De l’expérience que j'en ai je n'ai rien à reprocher à la c6, véritable plaisir à chaque moment en son bord. Pas un problème et pas une panne, juste un message d'erreur sur l'odb en juillet ''système antipollution défaillant'' concernant une vanne egr...la encore minime puisque elle ne nécessite que un recalibrage ! (j'ai appris la nouvelle hier soir par mon mécano Very Happy ) et quelques bricoles qui ne sont pas propre a la voiture et sans gravité.
Donc véritablement très satisfait de cette auto qui n'est pas prêt de quitter la famille mais c'est vrai que de mon avis perso son problème majeur...c'est un diesel Mort de Rire

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
saxo
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 25/10/2014, 18:29    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Pour ma C6 V6 HDi 240, je suis totalement satisfait: aucune panne. Elle a 4 ans et 32000 km. Et quel plaisir de rouler !
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2014, 20:15    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ? Répondre en citant

Hello

Merci pour votre participation.

Me concernant. Moteur Fiable ( 3.0 Hdi). Mais le train roulant AV est, pour moi, fragile. Les rotules INF et SUP, les biellettes de barre stabilisatrice sont à contrôler périodiquement et peuvent prendre du jeu rapidement.

Pour l'instant , voiture de septembre 2009 achetée en juillet 2013 à 133 000 Kms avec à ce jour 150 000 kms. Pas de souci.

Seul chose, avec ce kilométrage, maintenant je réalise un vidange intermédiaire avec remplacement filtre à ait et huile. Révision des 30 000  vidange ,filtres air,huile,habitacle,gazoil.
Tous les 60 000 kms demi vidange de boite auto.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Etes vous satisfait de la fiabilité de vos C6 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France