Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Oscaro, mefiance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
11citrons
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 19/03/2014, 20:48    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Je vois que beaucoup parmi vous commande sur Oscaro. Moi, j'en suis revenu et préfère l'achat en direct chez le détalliant. Méfiez vous, Oscaro est loin d'être fiable. Un exemple tout bête: filtre à huile pour c6 2.2 hdi. La référence du filtre Purflux n'est pas la bonne.  Il suffit de regarder sur le catalogue Purflux en ligne pour s'en rendre compte. La référence donnée sur Oscaro correspond à un filtre autre que celui préconisé. La référence Purflux pour la c6 2.2l hdi est L398A, celle donnée par Oscaro est L358A (pour c4 essence entre autre) .
Moi j'ai eu des déboires avec des disques de frein sur un autre véhicule, etc...
Bref pour moi Oscaro c'est niet. Soyez vraiment sur avant d'acheter chez eux.
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2014, 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 19/03/2014, 22:41    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Houla t'es sur de ton coups?

La ref du filtre du 2.2 c'est 1109CL qui correspond bien au L358A de chez Purflux.
Le L398A est destiné au moteur TU 1,1 / 1,6....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
11citrons
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2014, 22:46    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Oui c'est sur le catalogue en ligne là:

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=L398A
darkenshin
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 19/03/2014, 23:50    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Je commande 3 fois par mois chez oscaro et RAS !

Dernière édition par darkenshin le 20/03/2014, 00:08; édité 1 fois
11citrons
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2014, 00:07    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Moi je dis ça, par rapport à de malheureuses expériences que j'ai eu. Maintenant, en prenant comme exemple le filtre purflux, suffit juste de regarder l'emballage de celui-ci pour voir que ce n'est pas le bon, la c6 n'apparait pas sur le ls358. Les dimensions sont les mêmes (j'ai eu les 2 dans les mains) par contre il y a une différence dans la capacité de filtration je crois. 
Voilà voilou, j'ai aussi eu droit à des disques de freins qui se montaient mais dont l'épaisseur n'étaient pas la bonne. Des filtres à air un chouille moins épais... Bref, je n'empêche personne d'acheter, suffit de savoir exactement ce qu'on prend quand on achète la bas.
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/03/2014, 15:46    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Nombreuses commandes pour moi aussi et aucun problème. D'autant que comme tout vendeur à distance Oscaro est tenu de reprendre à ses frais une pièce qui ne convient pas ou mal référencée. Et c'est ce qu'ils font, j'ai cette expérience aussi.

On pourrait en dire du mal si façon PèreNoël.fr ils n'avaient pas de SAV mais c'est pas le cas.

Quand à aller chez le "charmant" détaillant, il m'est arrivé aussi de recevoir une pièce non conforme (exemple la batterie de la smart de madame trop grande dernièrement) et me faire regarder de travers au comptoir par le malpoli de service qui visiblement n'avait pas que ça à faire.

Le succès de la vente en ligne ne s'explique pas uniquement par les prix plus intéressants. Le détaillant qui te fait attendre 15 minutes sans même te regarder, se fout de toi parce que lui est un pro et pas toi ou qui t'envoie sur les roses parce que ta tronche lui revient pas fallait que ça se paye aussi un jour.

Va falloir trouver d'autres arguments pour sauver la filière.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Julien35
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 20/03/2014, 17:31    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Les fichiers de correspondances de pièces sont fait par les équipementiers. Sauf erreur informatique, tous les revendeurs doivent disposer des mêmes pièces en correspondance avec les autos...

Perso j'ai un eu un souci, cardan d'Xm ES9J5 BVM, ils m'ont livré pour un DK5... Remboursement effectué, je vais chez le revendeur de proximité... Même histoire... C'est le fichier mis à dispo par CITROEN qui comporte une erreur...

Je reproche à "OSCRACO" les délais de livraison en ce moment, pour le reste j'en suis assez satisfait... Disques AR de C6 V6 à 40€ en TRW actuellement... Imbattable, non?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 20/03/2014, 18:40    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

personnellement j'achète beaucoup par internet, mais pour ce qui est automobile je vais chez je détaillant du coin qui me fait le prix mécano donc je ne paie pas plus cher que chez Oscaro ou autre, j'ai ma pièce immédiatement, au pire le lendemain a 9h, si ca ne va pas 2km on échange, j'ai cassé une douille facom il me l'a changée sur le champ, en plus si j'ai besoin d'un outil particulier il me le prête, que demander de plus, et si je dois attendre un quart heure qu'il ai servi les gens avant moi, ce n'est pas plus long qu'a la caisse de l'hyper marché.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2014, 20:47    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

A évité absolument .
j'ai déjà commandé des pièces chez cesaro qui était bien moins cher que tout les autres .
Délais de livraison non respecté mais j'ai eu mes pieces mais la je vous mets le lien

http://apres-vente-auto.com/actualite/5308-ventes-de-pieces-en-ligne-la-fin…
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 21/03/2014, 11:27    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

J'ai déjà passé commande chez oscaro et pas de problème. Par contre , j'ai toujours vérifier que les dimensions de mes achats étaient les mêmes que mes origines (exemple pour des disques de freins avant . )
Je commande (merci Fab) sur mister auto , et pas de blem non plus.

Mais quoi qu'il en soit , il faut toujours vérifier et si doute il y a ....achat tu ne fais pas .... Okay  

ps: de toute façon , sur n'importe quel site de VpC , tu as des chances de recevoir un article non conforme ou défectueux.Ceci n'est pas "propre" à oscaro ;-) .
k1200lt
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 26/03/2014, 12:38    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Pepper tu confonds il me semble, Cesaro et Oscaro sont deux sites différents et qui furent en plus concurrents. Cesaro était le prototype même du mouton noir qui même par le nom a tenté de parasiter césaro...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2014, 12:46    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

pepper a écrit:
 A évité absolument .
j'ai déjà commandé des pièces chez cesaro qui était bien moins cher que tout les autres .
Délais de livraison non respecté mais j'ai eu mes pieces mais la je vous mets le lien

http://apres-vente-auto.com/actualite/5308-ventes-de-pieces-en-ligne-la-fin…
Je confond pas ..
J'ai bien mis cesaro portant ? Mr. Green
En plus je sais que Oscaro était en procès avec Cesaro.Juste que je dis plus de commande chez Cesaro .
J'y est eu recourt a Cesaro pour des pièces de Megane .C'est vrai qu'il était les moins cher du net mais les délais de livraison bonjour.
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 05/04/2014, 14:50    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Ben si tu confonds....

Personne ne parlait de Cesaro (Que je ne connaissais pas dailleurs)

Sinon pour Oscaro que j'utilise aussi, mais pas systématiquement car j'ai un comptoir de pièces autos et poids-lourd à 7kms, aucun problème.
ce que je leur reproche c'est d'avoir soit disant des pièces dispos qui ne le sont pas, ne l'ont jamais été et ne le seront jamais!!!!
La CB est débittée puis remboursement ensuite. Débile comme fonctionnement!!!

J'ai énormement galeré pour un alternateur!!!!!

Je commande un Lucas, paye et indispo!!!! Ils n'ont pas proposé un autre les ânes!!!! Mail, remboursement sous quelque sjours OK mais j'ai evidement de suite commandé une autre marque, donc à nouveau paiement débité et REBELOTTE!!!!
Donc troisième commande... EtRE REBELOTTE!!!!!
A 280 l'alternateur, j'avais sorti 840 euro et attendais 840 de remboursement!!!! A celà rajouter la même somme pour le commander tout simplement à mon magasin favori à 7kms... Plus d e1000 euro de sortis en 3/4 jours!!!!! Compte débiteur et frais de banque!!!!! Bien les boules!!!!
Débile complètement le fonctionnement!!!!
Il serait plus judicieux de tenir à jour leur stock!

Quand je vois qu'il proposent tout un tas de pièces pour GS birotor!!!!!!!! Même les pièces absolument introuvables ils ont!!! MDR!!!
Sur leur site ils ont même un embrayage de birotor!!!!! (Pas d'embrayage sur birotor!)

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2014, 11:04    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi

j'ai commandé des pieces Lundi dernier en rentrant de la visite du  conservatoire .
Filtre a huile a gas-oil a air ,habitacle et joints de vidange .
je les est reçu hier ?
j'ai payer pour une livraison 24h mais comme le filtre a gas-oil n’était pas dispo il n'ont rien envoyer alors que comme tu dis il était dispo sur le site .
comme j'avais réservé le pont achat d'un filtre huile chez Norauto 43,25 euros ??????????
chez norauto tous les autres filtres a huile tournent dans les 20 roros mais pas le filtre C6 tire
J'ai reçu mes pieces hier donc soit une semaine de retard aujourd'hui montage des autres filtres  .
contact SAV oscaro on s'excuse mais on va envoyer quand la commande sera complète point barre .votre filtre est en cours d'appro dans nos dépôt.

navigateur29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2014, 16:29    Sujet du message: Oscaro, mefiance Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai jamais commandé sur Oscaro car même en précisant le N° de série de mes voitures
j'obtenais souvent plusieurs choix de pièces ayant des dimensions différentes
sans les avoir au préalablement démonté difficile de faire le bon choix...

jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun soucis avec ce site:
http://www.yakarouler.com/
sur lequel je retrouve les filtres d'origine pour mon C8 et la Xantia de mon fils à un tarif très raisonnable
pour la C6 je n'ai pas encore eu besoin de commander quoi que ce soit mais je regarderai
d'abord chez eux

maintenant si l'on recherche les avis sur ces sites il y a plein de mécontents d'Oscaro et de Yakarouler
et plein de satisfaits aussi :-)

tant que l'on est satisfait on continue sinon on change...

bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Oscaro, mefiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France