Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Echappement ,ligne,silencieux INOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 12/03/2014, 14:21    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic dans la rubrique personnalisation mais il serait aussi bien en mécanique.

Je souhaite avoir des avis sur les échappements inox (sur mesure) INOX pour les Citroen C6. J'avoue être intéresse dans un futur proche pour un silencieux inox pour la durée de vie de ce dernier (et un bruit bien plus jolie si j'en écoute les réalisations de certaines voiture V6 Hdi). De plus , je constate que les prix sont moins "donnés" qu'un silencieux d'origine.

Donc messieurs , vos avis , expérience , m’intéresse  Wink ..... et pourquoi pas faire un achat groupé Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2014, 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2014, 13:44    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Je vais alimenter le sujet , pour ceux , qui , un jour franchirons le pas.

Le silencieux arrière n'est effectivement pas nécessaire sur nos mazout . Donc , en prenant ma C6 en exemple.
Suppression du silencieux , création des tubes inox , entre 600 et 800 euros , suivant les pro de la région.

Pour l'un, le son sera pas mal tout en gardant le RESTE de l’échappement d'origine , pour l'autre , un defap est conseillé. Là , je parle uniquement du rendu son!
Pour les deux , démontage et remontage silencieux d'origine sans problème.
Durée de vie bien meilleur pour les deux sur les tubes inox.

PS: pour les deux , passage au CT sans silencieux SANS aucun souci.

Re ps: pour le defap (moi je ne suis pas pour) découpe du FAP , vidage , soudure et remonte pour les futurs CT.
Pour : plus de colmatage , la voiture fonctionne mieux
contre : fumée de retour , problème de génération du FAP (pour nos véhicules !) . En effet , chez les allemandes , la régénération est sans ajouts de produits , hors , nous , nous avons un système avec ajout de produit qui pose souci si suppression FAP.

Je vous livre ceci comme info , hein Okay je ne souhaite pas de débats houleux sur le bien fondé ou non de la chose. Mais force est de constater que le prix , même si il est "fort de café" pour deux tubes inox , reste le meilleur moyen en cas de remplacement de silencieux (vu le prix d'un silencieux de 3.0 V6 ).

Dernière édition par BELLAC6 le 27/03/2014, 23:11; édité 1 fois
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 27/03/2014, 22:39    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Excellent initiative!

Parmi certains amateurs, nous avons passé nos ACTIVA V6 ES9J4 avec une ligne inox en copie exacte de la ligne d'origine à partir du cata. C'est un vrai bonheur!

Sonorité améliorée par 10, propreté de l'ensemble et probablement, normalement longévité!!!

La question que tu poses, ne trouvera pas économiquement beaucoup de participants... Sauf erreur de ma part... Mais une fois les NFP se présentant, le choix étant que ceux qui souhaiteront continuer à rouler en C6, et qui l'utiliseront toujours en véhicule courant ou conservé, il faudra y passer...

Perso, j'en ai encore de trop à passer en inox avant la C6, touchées par des NFP des constructeurs... Mais à l'avenir, je consentirai faire le nécessaire quand la ligne actuelle présentera une faille...
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/03/2014, 10:05    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

J'ai regardé un peu. Je suis tombé sur un site qui vends tout le nécessaire pour faire un échappement inox. J'ai fait un rapide calcul grosso merdo y'en aurait pour 200 euros. Mais voilà, je ne sais pas souder l'inox (apparement , faut bien connaitre sinon troue garantie) ,je n'ai pas le matos pour et il faudrait que je prenne les cotes à partir du FAP pour faire mon plan.
Je me tâte ..... Rolling Eyes
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 12/06/2014, 21:01    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que ça va donner ni si l'Exclusivité sera gardé aux C6.
Pour ma part j'ai les silencieux de ma Xantia V6 et de la C5 break V6 de mon père malades, la C5 étant juste le début ( la Xantia est nettement plus atteinte mais j'ai un silencieux tole d'avance ). Je demande ça au cas où un achat groupé en sur mesure viendrait.
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2014, 08:40    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Hello n8n8.

Pour l'instant stand bye, ayant surement un passage à la caisse pour mon souci de direction et d'autres frais. Mais pas de souci pour moi. Mais nous ne sommes que très très peu à être intéressé par un échappement inox (demi ou complet) pour C6 ou C5.
Quoi qu'il en soit , le jour ou, je ferais une annonce ici. Wink
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/06/2014, 09:30    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

est ce que vous connaissez MADAC ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2014, 09:43    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Oui il me semble que je l'ai dans ma liste. Je devais le contacter mais  je ne l'avais pas fait car de mémoire ils étaient dans le 21.

Dernière édition par BELLAC6 le 14/06/2014, 10:42; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/06/2014, 09:47    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

non ils sont en Haute Loire je crois,à vérifier
Citrogreg les connait,il a fait faire un échappement sur mesure pour sa GS birotor
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 14/06/2014, 15:31    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Oui en Haute Loire, à quelques kilomètre seulement de l'Ardèche.
C'est au Monastier sur Gazeille, à une petite demi-heure du lac d'Issarlès en Ardèche et du Mont Gerbier de Jonc.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 15/07/2014, 13:51    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

J'ai appris que Skytune pose se genre d’échappement et les prix sont très compétitif. Ils ont montés pas mal de 607 v6 (hdi comme essence) je ne sais pas pour les c6 mais après ils sont implantés en Belgique Embarassed .
Je pensais y faire un saut quand le moment sera venu de passer au portefeuille surtout vu le prix de la ligne d’origine chez PSA  Shocked

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 15/07/2014, 19:09    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX Répondre en citant

Julien35 a écrit:
 nous avons passé nos ACTIVA V6 ES9J4 avec une ligne inox en copie exacte de la ligne d'origine à partir du cata. C'est un vrai bonheur!

Sonorité améliorée par 10, propreté de l'ensemble et probablement, normalement longévité!!!

une vidéo?

perso j'aimerais avoir la possibilité d'ouvrir ou fermer une vanne comme sur certain échappements sports.
juste pour lui permettre de temps en temps de ronfler un peu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Echappement ,ligne,silencieux INOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France