Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELF
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 21/02/2014, 15:48    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour,
Je vais acquérir prochainement (TRES prochainement !) une citroën C6, à mon sens la dernière vraie citroën (il suffit pour cela de la voir rouler...). J'ai appris avec horreur l'arrêt définitif des suspensions hydrauliques sur les futures citroën...
J'ai beaucoup roulé en DS et CX, et j'ai quelquefois encore l'occasion de rouler en SM (véhicule emblématique de la marque à mon sens).
J'hésite entre 2 extrêmes : une C6 2.2 hdi et boîte manuelle, mais en finition exclusive (modération du coût d'entretien et fiabilité de la boite mécanique) ou une V6 240 exclusive. Mais je crains particulièrement la casse de la boite auto, malgré le couple du moteur ramené à 45Nm (alors que le même moteur fait 50Nm dans d'autres voitures). De formation mécanique aéronautique, je sais bien que cette boite auto devrait être vidangée régulièrement (et oui, une huile qui chauffe se dégrade...et perd ses propriétés), et pourtant ce n'est pas préconisé par citroen.
N'ayant pas un budget illimité (hélas), je vais voir ce que je trouve sur le marché et me décider.
Je me suis inscrit sur le forum par anticipation, dans le but aussi de voir quelles sont les versions à éviter ou au contraire à privilégier. Mais il me semble qu'il va me falloir attendre, car l'accès aux sections mécaniques du forum ne m'est pas encore autorisé...
Si quelqu'un veut bien me donner un avis éclairé ? Je roule plus de 100 km par jour et je trouve la conso du V6 2.7 HDI un peu élevée, alors que la version 240 semble plus raisonnable en conso.
Merci

La C6 ne s'est pas beaucoup vendue, mais quand même 3 fois plus que l'avantime, ma dernière voiture que je viens de vendre avec plus de 320 000 km au compteur... (en 7 ans). J'espère pouvoir en faire autant avec une C6 ?
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2014, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/02/2014, 16:30    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

bonjour et bienvenue ici
pour commencer,le forum est bien bloqué pour les nouveaux membres,mais la situation s'arrange après une dizaine de messages à ton compteur
pour ce qui est de la version,tout dépend de ton budget surtout
je regarde depuis un moment les annonces de C6 2.2l justement pour un ami qui en recherche une aussi, et je m'aperçois que ce modèle n'est pas bradé qui plus est en finition exclusive,comparé aux autres versions
pour ce qui est de l'entretien,tu risques d'être déçu aussi car visiblement le 2.2l consomme un peu
de plus si tu la prends en finition exclusive,tu auras les grosses jantes de 18 pouces comme les V6 240cv il me semble
bref,tu ne feras pas énormément d'économies en choisissant ce modèle

reste à voir l'assurance mais je ne pense pas que ce soit significatif

pour finir,je ne pense pas que la boite auto soit un frein pour un achat
du moment qu'elle a été entretenue et vidangée régulièrement,pourquoi serait elle moins fiable qu'une boite méca?
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003

MessagePosté le: 21/02/2014, 16:54    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour Bienvenue C5   bienvenue   C6 .

1 cx gti phase 2.
1 xm v6 12 pré série.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/02/2014, 17:09    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, une belle présentation comme on aime en lire Okay

Je pense la même chose que Seb21 et je rajouterais que si ton budget te le permet il vaux mieux prendre une 3L car légèrement moins gourmande que le 2,7L 
Et un V6..... une C6 se doit d'être en V6 aime

Pour la boite aucun soucis il suffira de la vidanger régulièrement car au vu de ton kilométrage annuel, pour sa longévité la boite en aura bien besoin mais rien d'alarmant en plus il existe un super tuto sur le forum qui l'explique (si tu est bon en mécanique)....pas comme moi  Mr. Green

Au plaisir de te lire 

bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 17:55    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Merci pour votre accueil
Pour la boite auto ce qui m'inquiète c'est que si je trouve un modèle dans les 80/100 000 km, il y a de fortes chances que la boite n'ait jamais été vidangée puisque ce n'est pas préconisé dans l'entretien citroen... et donc des chances pour que ça casse plus tard faute d'entretien correct. Sauf à tomber sur quelqu'un d'averti qui aurait vidangé la boite lors des entretiens (pas gagné, ça !)
J'aurais aimé savoir également à combien de kms il est nécessaire de changer les sphères (car bien sûr rien n'étant parfaitement étanche elle perde de l'azote et se durcissent avec le temps). J'imagine que c'est un budget qu'il faut prévoir.
Vivement les 10 messages que je puisse accéder au forum mécanique.
Je vais bientôt retrouver le plaisir du confort citroen, et ça va être le pied ! Mr. Green
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/02/2014, 18:06    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

ELF a écrit:

Pour la boite auto ce qui m'inquiète c'est que si je trouve un modèle dans les 80/100 000 km, il y a de fortes chances que la boite n'ait jamais été vidangée puisque ce n'est pas préconisé dans l'entretien citroen... et donc des chances pour que ça casse plus tard faute d'entretien correct. Sauf à tomber sur quelqu'un d'averti qui aurait vidangé la boite lors des entretiens (pas gagné, ça !)

80000/100000 KMS Il y a pas vraiment d'inquiétude méme si la boite n'a pas etait vidangé. La mienne je l'ai eu à 106000Km et vidangé dans la foulé (avec de l'aide)  Mr. Green  et l'huile avait rien d'inquiétant donc une vidange dans la foulée et tout ira bien. À l'essai une boite qui patine, donne des accouts tu le sentira. 
Moi j'ai envie de dire qu'a ce kilométrage là il faut plus surveiller le train avant plutôt que la boite car sur les C6 le train avant travaille beaucoup avec le poids de la bête (Biellettes de barre stab, bras...)

ELF a écrit:

J'aurais aimé savoir également à combien de kms il est nécessaire de changer les sphères (car bien sûr rien n'étant parfaitement étanche elle perde de l'azote et se durcissent avec le temps). J'imagine que c'est un budget qu'il faut prévoir.

Je peux pas te conseiller la dessus, Désolé 

ELF a écrit:

Vivement les 10 messages que je puisse accéder au forum mécanique.
Je vais bientôt retrouver le plaisir du confort citroen, et ça va être le pied ! Mr. Green

Ils vont arriver vite ces messages, aprés tu pourra aller lire et prendre conseils
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 18:12    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

les soucoupes,c'était vendu pour 200000km ou 10 ans si je ne m'abuse
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 21/02/2014, 18:33    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

bonjour  Bienvenue C5 bienvenue
Pacman
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 21/02/2014, 18:51    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
pir2
Membre

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 21/02/2014, 20:07    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

bienvenue

C'est la 240 qu'il te faut, sans hésiter.

Conso similaire à la 2.2 (à peine plus) et forcément plus récente, puisque c'était le dernier modèle produit.

Je constate quand même que les prix sont repartis (modérément) à la hausse pour les faibles kilométrages depuis que les derniers stocks de neuves ont disparu.
Visiter le site web du posteur
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 21/02/2014, 20:12    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue parmi nous.
bienvenue Bienvenue C5
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 21/02/2014, 20:32    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
SVP
Guillaume
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 20:55    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu chez les fous .

Sans hésitation une V6 240hdi.
Pour les sphères pas d'affolement le prix n'est pas excessif environ le prix d'un amortisseur sur ton avantime .
tu peux même les changer toi même elles sont toutes accessibles sans outillage spécial.
Changer une sphère n'est guère plus compliqué que changer un filtre a huile .
Voir les tutos sur le fofo pour le changement des sphères quand tu auras accès bien sur . 
Visiter le site web du posteur
ELF
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 21:36    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses
Concernant le train AV qui fatigue, ça ne doit pas s'arranger avec la version la plus puissante.
Est-ce que cela est décelable lors d'un essai ? Qu'est-ce qui s'use exactement ?
Merci (encore) pour vos avis éclairés.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2014, 21:56    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010 Répondre en citant

bon,je raconte des conneries
la 2.2l hdi exclusive n'a pas forcément les jantes de 18 pouces visiblement
http://www.leboncoin.fr/voitures/592154697.htm?ca=5_s

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: [ELF] C6 3.0l V6 HDI exclusive 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France