Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

roues hiver 225 55 16 sur phase 1
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 11/01/2010, 23:04    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

Seb ? un gros noeud... oui il m'a dit ça aussi un jour dans une discussion... Il disait qu'il avait pas à rougir, dans les douches, devant les gars des Dom Tom... Non ? C'est pas le sujet ? ah pardon !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2010, 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 12/01/2010, 12:35    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

C5pat a écrit:
Moi non plus ma balance électronique n'est pas fiable. je pense que ça vient du fait qu'on ne met pas 2 fois les pieds rigoureusement au même endroit.Perso, je m'y suis pris de la façon suivante : je me pèse seul puis je descend de la balance et j'y remonte en tenant le pneu en le plaquant contre moi; c'est à dire en évitant qu'il soit désaxé par rapport à moi-même. En fait j'ai constaté un écart de 300gr et j'ai posté en donnant une valeur "pondérée".Je précise qu'il s'agit de pneus pour une HDI 110cv de 2003 (195 65 R 15).Quand à Séb en robot domestique.... peut être qu'avec un petit tablier bien court, ouvert derrière mais avec un gros noeud; plus pour suggérer que pour montrer réellement .... mouais; faut voir.

Oui je fais pareil, un pneu dans les bras puis sans, là je trouve environ 12kg, mais quand je mets un pneu sur chaque emplacement de pied, je trouve 26kg donc 13 chaque, je n'y comprends rien car j'ai vraiment essayé moult fois avec pas mal de variantes. Tes pneus sont en 15 mais ça ne justifie pas une telle différence. En tout cas à performances égales, le moins lourd est forcément le meilleur. Bon, je ne sais pas combien pèse Seb, moi c'est 77kg (hors périodes de bringues)

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)

Dernière édition par VuillemR le 12/01/2010, 12:52; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/01/2010, 12:42    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

1m70,73 kg

soit la même taille que renaud mais 12 kg de moins Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2010, 21:08    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

he he il est mignon...

tu as exactement 20 kilos de moins que moi avorton !

alors QUI EST GROS ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2010, 21:19    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

Selon la fameuse méthode du porté-pesé sur la balance à bobonne, mes "Miche" 215 55 16 usés à 80 et 50% pèsent entre 8.7 et 8.9 kilos.

et moi finalement plus que 93 kilos... bah quoi les fêtes c'est pas de tout repos... Bon je vous laisse j'ai faim...

C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 12/01/2010, 21:42    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

k1200lt a écrit:
alors QUI EST GROS ?

Ah bé oui, t'as raison; c'est le pneu qui est gros. Toi t'es juste un peu enveloppé mais c'est parceque t'as arrété la muscul' depuis que tu doubles plus Schwartzy pour ses cascades. Mr. Green .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2010, 10:42    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

je suis pas gros, je suis bas de poitrine !

PS je me suis amusé comme un fou ce matin sur les routes blanches avec mes Falken! L'hiver c'est super !

VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 13/01/2010, 11:22    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

k1200lt a écrit:
je suis pas gros, je suis bas de poitrine !

PS je me suis amusé comme un fou ce matin sur les routes blanches avec mes Falken! L'hiver c'est super !

J'avais un copain qui disait "je ne suis pas gros, j'ai la peau épaisse". 93kg? Tu caches bien ton jeu, je te prenais pour un faux maigre...
Des Falken neige, je suppose? J'ai pas tout suivi... Parce que les Falken route, déjà sur le mouillé...
Bon ça confirme bien ce que je pensais, les Falken sont environ un tiers plus lourds, c'est la dernière fois que j'en achète! D'ailleurs ils ne sont pas encore montés...
Et zut, bobonne a balancé le pèse personne mécanique aux Emmaüs, moi qui le gardais précieusement pour doser mon mortier en petites quantités, au diable les femelles!

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2010, 14:20    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

VuillemR a écrit:

93kg? Tu caches bien ton jeu, je te prenais pour un faux maigre...

Primo je répartis les masses... et secondo je suis toujours en mouvement, ton oeil, certes vif, n'a pas pu fixer un point de référence.

Falken neige oui bien sûr Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France