Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

roues hiver 225 55 16 sur phase 1
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 08/01/2010, 08:57    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

J'ai un différent avec Michelin depuis qu'ils n'ont pas voulu honorer la garantie OnWay que j'avais payée (vol de 2 roues soit disant garanti mais dans les faits => nada).
J'ai été obligé de commandé 1 puis 2 pneux Michelin (XH1 je crois). Et bien l'un est estampillé "made in Italie" et l'autre a été fabriqué en Russie.
Quand on pense acheter français on a des surprises. Shocked
Autre problème; l'un est beaucoup plus rigide que l'autre pour le même indice Evil or Very Mad .

Depuis, je n'achète plus de Michelin (et j'ai 4 voitures en comptant celle du fiston).

Dernière édition par C5pat le 11/01/2010, 21:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2010, 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 08/01/2010, 10:16    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

Et imagines que tu aies aussi un différend avec un employé débile de psa, voire même deux !!! Et tu finis par faire l'apologie d'une ford chaussée de bridgestone... Smile

*Disclaimer: toute ressemblance avec des faits relativement récents ayant pris place dans quelque forum que ce fût n'est pas purement fortuite.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 08/01/2010, 12:02    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

C5pat a écrit:
J'ai un différent avec Michelin depuis qi'ils n'ont pas voulu honorer la garantie OnWay que j'avais payée (vol de 2 roues soit disant garanti mais dans les faits => nada).J'ai été obligé de commandé 1 puis 2 pneux Michelin (XH1 je crois). Et bien l'un est estampillé "made in Italie" et l'autre a été fabriqué en Russie.
Quand on pense acheter français on a des surprises. Shocked
Autre problème; l'un est beaucoup plus rigide que l'autre pour le même indice Evil or Very Mad .

Depuis, je n'achète plus de Michelin (et j'ai 4 voitures en comptant celle du fiston).

Pour la rigidité, ce n'est certainement pas une qualité supplémentaire. Ont-ils le même indice de charge? Le rigide est peut-être un indice 97 pour camionette, au lieu de 93.
Je viens de recevoir mes nouveaux Falken (été) d' Angleterre, moins de 300€ livrés, mais bonjour l'empreinte carbone! (pas grave, j'y crois pas...) l'an dernier ils m'avaient paru beaucoup plus lourds que les Michelins que je venais de démonter. Je viens d'en peser un: 13kg,7 ! Etonnant, mais j'ai vérifié par double pesée. Quelqu'un pourrait-il peser un Michelin neuf (ou même usagé, ça ne doit pas être énorme comme différence) par curiosité?
Moi non plus comme k 1200 je n'ai plus les moyens de monter du Michelin, surtout à l'allure où cette caisse bouffe du pneu, les Falken sont moins performants mais pas trop dangereux et bien fabriqués, comme tout ce qui vient du Japon, contrairement à la Chine ou même la Corée.
Pour ce qui est de rouler en C5 sous la neige, je ne vois qu'une solution acceptable, jantes tôle 15 et pneus neige série 60 ou plus, le 55-16 même en profil neige je n'y crois pas, trop de surface et flancs trop raides. Ici ça ne tombe toujours pas mais c'est annoncé, au pire je rangerai la C5 deux jours et je pourrai m'amuser à narguer le monde avec la 304 ou la DS: le plus drôle, s'arrêter en côte à hauteur d'un automobiliste planté, le plaindre hypocritement et lui redémarrer sous le nez sans effort... On s'amuse comme on peut! 
Acheter français ça devient très dur, bobonne vient d'acheter un robot Kenwood, je lui ai fait rapporter et remplacer par un SEB avec un bel autocollant BBR. Quand j'aurai le temps je lui ouvrirai le ventre pour voir ce qu'il y a de réellement français à l'intérieur...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2010, 12:39    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

pour le poids je pourrai éventuellement voir ce soir avec mes michelins démontés. Mais à porter c'est très léger. J'aurais dit 7, 8 kilos pas plus.

Pour la neige avec ce qui tombe je vais pouvoir te renseigner rapidement !

Acheter français ? ça me fait penser que le vendredi on va au restau en allemagne, soupe extra, entrèe avec grosse salade bien assaisonnée, plat, petit dessert, 6,50 euros. Et tout est excellent. Qui dit mieux ?

Pauvre France...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 08/01/2010, 12:41    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

k1200lt a écrit:
pour le poids je pourrai éventuellement voir ce soir avec mes michelins démontés. Mais à porter c'est très léger. J'aurais dit 7, 8 kilos pas plus.

Acheter français ? ça me fait penser que le vendredi on va au restau en allemagne, soupe extra, entrèe avec grosse salade bien assaisonnée, plat, petit dessert, 6,50 euros. Et tout est excellent. Qui dit mieux ?

Pauvre France...
Tu ne devais pas t'arrêter à la salade ? Mr. Green
Facebook Twitter FlickR Instagram
David 45
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010, 12:44    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

bclinton a écrit:
k1200lt a écrit:

Pauvre France...

A la soupe ,non?? Mort de Rire
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2010, 15:17    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

bclinton a écrit:

ah putain moi et ma grande gueule !!!!

En plus y avait viande ou poisson et j'ai choisi la viande...

Bon pour les pneus neige sur la neige tassée et sur le plat c'est top moumoutte ! la voiture freine et tourne ! Vivement la route gelée !

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2010, 16:57    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

bclinton a écrit:
k1200lt a écrit:

Pauvre France...

C'est vrai que des fois on bouffe bien et surtout pas cher au resto en Allemagne, et dans des trucs où on n'ose même pas rentrer tellement ça a l'air rupin! mais j'ai bien dit DES FOIS, car en général, qu'est-ce que c'est dég, surtout dès qu'on s'enfonce un peu dans les terres, et faire les courses alimentaires, là-bas, l'horreur, surtout barbaque et charcute, ces saucisses blafardes, ce jambon "surteinté" de rose etc, beurk!

Bon ça y est il neige enfin ici, de la bonne poudreuse, la c5 va se reposer.
oui l'impression de poids pour les Michelins, c'est tout à fait ça, 13kg j'en suis pas encore revenu pour les japs, va falloir que je revérifie!

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
David 45
Invité

MessagePosté le: 08/01/2010, 19:43    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

13 kg mais c est enoooorme:
http://www.youtube.com/watch?v=jETUQuqrMy4
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 18:02    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

J'avais oublié cette discussion Embarassed .
VuillemR a écrit:
Je viens d'en peser un: 13kg,7 ! Etonnant, mais j'ai vérifié par double pesée. Quelqu'un pourrait-il peser un Michelin neuf (ou même usagé, ça ne doit pas être énorme comme différence) par curiosité?
Acheter français ça devient très dur, bobonne vient d'acheter un robot Kenwood, je lui ai fait rapporter et remplacer par un SEB avec un bel autocollant BBR. Quand j'aurai le temps je lui ouvrirai le ventre pour voir ce qu'il y a de réellement français à l'intérieur...

@vuillemr : Je viens de faire 50m pour aller peser mes Michelin (195 65 R 15) et ils font 8,7kg.
Bon ça c'est pour les pneus.
.
VuillemR a écrit:

Quand à mettre un autocollant BBR sur Séb Exclamation Je ne vois pas ce que ça changerait; et puis il risque de pas être d'accord. M'enfin comme t'es son copain, il risque de rien trop dire, pour pas te contrarier. Mr. Green
Pour la suite (lui ouvrir le ventre) tu ne parles pas de Séb, quand même Question (de bobone alors Shocked ).
.
.
Membre

Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 11/01/2010, 12:19    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

k1200lt a écrit:

Pauvre France...
Salut,

Tu vas pouvoir t'inscrire à toutes les tombolas où la pesée de jambon est demandée ! Mr. Green
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2010, 12:37    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

Faut que j'aille dans le sud ouest alors.

Remarque non, y a trop de neige par là-bas !

Smile

VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2010, 18:35    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

C5pat a écrit:
J'avais oublié cette discussion Embarassed .
VuillemR a écrit:
Je viens d'en peser un: 13kg,7 ! Etonnant, mais j'ai vérifié par double pesée. Quelqu'un pourrait-il peser un Michelin neuf (ou même usagé, ça ne doit pas être énorme comme différence) par curiosité?Acheter français ça devient très dur, bobonne vient d'acheter un robot Kenwood, je lui ai fait rapporter et remplacer par un SEB avec un bel autocollant BBR. Quand j'aurai le temps je lui ouvrirai le ventre pour voir ce qu'il y a de réellement français à l'intérieur...

@vuillemr : Je viens de faire 50m pour aller peser mes Michelin (195 65 R 15) et ils font 8,7kg.
Bon ça c'est pour les pneus.
.

VuillemR a écrit:

Quand à mettre un autocollant BBR sur Séb Exclamation Je ne vois pas ce que ça changerait; et puis il risque de pas être d'accord. M'enfin comme t'es son copain, il risque de rien trop dire, pour pas te contrarier. Mr. Green
Pour la suite (lui ouvrir le ventre) tu ne parles pas de Séb, quand même Question (de bobone alors Shocked ).

.

Je viens de repeser mes pneus, balance électronique pas fiable, je trouve entre 12 et 13 kg, je recommencerai avec une balance mécanique, moins précise mais plus fiable. Ca fait presque 50% de plus que les bib, autrement dit pour avoir les mêmes perfs, les japs sont obligés de mettre moitié plus de camelotte! C'est bien la peine d'avoir des bras de suspension en alu, on reperd tout au niveau du poids non suspendu!
 Seb est bien français, donc pas besoin d'autocollant ni de lui mettre les tripes au soleil, en plus il habite à 17km de l'usine à cocottes alors je pense qu'il est supporter! Quant à savoir si bobonne en veut bien comme robot domestique, il faut demander aux intéressés.

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2010, 21:36    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

Moi non plus ma balance électronique n'est pas fiable. je pense que ça vient du fait qu'on ne met pas 2 fois les pieds rigoureusement au même endroit.
Perso, je m'y suis pris de la façon suivante : je me pèse seul puis je descend de la balance et j'y remonte en tenant le pneu en le plaquant contre moi; c'est à dire en évitant qu'il soit désaxé par rapport à moi-même. En fait j'ai constaté un écart de 300gr et j'ai posté en donnant une valeur "pondérée".
Je précise qu'il s'agit de pneus pour une HDI 110cv de 2003 (195 65 R 15).
Quand à Séb en robot domestique.... peut être qu'avec un petit tablier bien court, ouvert derrière mais avec un gros noeud; plus pour suggérer que pour montrer réellement .... mouais; faut voir.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/01/2010, 21:44    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1 Répondre en citant

mais tu m'en veux,c'est pas possible Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: roues hiver 225 55 16 sur phase 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France