Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Remise en état du parechoc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 18/01/2014, 12:27    Sujet du message: Remise en état du parechoc Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme a eu récemment un accrochage en ville et à faible vitesse. Un gars a percuté la voiture à l'avant droit. Il ne s'est pas arrêté sous prétexte qu'il avait la priorité, quel goujat ! Je vous rassure la Scénic était bien plus endommagée.

Le parechoc a bien encaissé mais est quand même bien enfoncé.
J'ai bon espoir qu'en le démontant j'arriverai à remettre les attaches droites et à le remettre à peut près correctement.

Il y a dans les tutoriaux un document qui explique comment retirer le PC (merci Fab). Quelqu'un a t-il déjà fait la manip ? que se passe t-il au niveau des lave projecteurs ?

J'en profiterai pour contrôler le système de lave glace qui fuit allégrement.

Je vous mets quelques photos. 

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2014, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/01/2014, 12:55    Sujet du message: Remise en état du parechoc Répondre en citant

ça m'a toujours étonné ça: je suis non responsable mais je ne m'arrête pas pour autant
ma femme a eu le même coup récemment

il y a des gens qui doivent avoir des trucs à se reprocher Rolling Eyes

pour le lave phares,tu dois avoir comme sur les C6 un tuyau d'arrivée d'eau à débrancher (attention ça coule allégrement)
les 2 gicleurs sont reliés ensemble,pas besoin de les retirer séparement
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2014, 09:27    Sujet du message: Remise en état du parechoc Répondre en citant

Merci.

Ma description était un peu ironique mais je pense que c'était évitable, surtout en ville à très basse vitesse (zone piétonne).

Tu penses qu'il y a beaucoup de boulot ? potentiellement des attaches ou autre cassées?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2014, 15:51    Sujet du message: Remise en état du parechoc Répondre en citant

J'ai démonté le PC ce week end.
Juste l'ensemble qui tient le phare en bas était un peu déformé. J'ai à priori tout remis droit. Il y a juste une patte latérale du PC qui a été détruite.

Par contre le réservoir de lave glace est fêlé. Je ne sais pas si c'est le choc ou si c'était le cas avant. Il faut que j'en trouve un autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Remise en état du parechoc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France