Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Prix entretien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:42    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Je vais voir cela; mais par contre avant il faut que j'ai la référence exacte de cet ensemble bien entendu!
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:53    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Bizarre ta référence B697646.

Sur le site citroen je trouve 1901A1 et le prix est de 169,17 TTC. (156,32 chez citroen Auch).

Chose étonnante, je ne le trouve pas sur des sites de pièces détachées connus.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 19/01/2012, 12:21    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

ourme a écrit:
d'autant que mes pneus sont usés à 80% à l'avant et 50% à l'arrière, alors que la voiture n'a que 26000 km.

Ton usure ne me paraît pas délirante du tout. Pour ma part je pense arriver à les faire durer bien plus longtemps quand même, mais les routes que je prends sont sans doutes meilleures.

J'ai de la chance, mon petit mécano Citroën est maqué avec allopneus donc j'ai les pneus au prix les moins chers et avec le service Citroën. yeah

J'ai changé les deux arrières mardi, 2*239,50€ en Michou. Je préférerai des 17 pouces !! Ne serait-ce qu'au niveau confort.

Par curiosité, quel est le prix chez Citroën de ces boudins ?

Je me rappelle l'an dernier avoir eu un devis de près de 1000€ pour les 4 pneus de ma C5... le concessionnaire consentait un rabais de 10%. J'en ai eu pour 600€ montés dans un petit garage (maqué avec allopneus). Là aussi, ils se gavent chez Citroën.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2012, 12:24    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

bclinton a écrit:
Bizarre ta référence B697646.
Sur le site citroen je trouve 1901A1 et le prix est de 169,17 TTC. (156,32 chez citroen Auch).

Chose étonnante, je ne le trouve pas sur des sites de pièces détachées connus.

Oui rien pour le 3.0 HDI j'en parlais à la page précédente. Idem chez Jaguar d'ailleurs.

Par contre le 2.7 HDI on trouve, tout comme le 2.7 chez Jaguar...

On voit bien là la conception commune.
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 13:57    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

J'ai cherché tout de même à en savoir un peu plus, et directement chez Citroën!
Alors j'ai contacté successivement les deux succursalles près de Rennes, et j'ai eu les services pièces détachées (l'atelier), et dans les deux cas ils m'ont demandé le numéro VIN pour vérifier que c'était bien un modèle 3l V6  240 cv, et ils m'ont dit qu'il ne fallait changer que le FILTRE, lequel coûte environ 40 Euros!!!

J'ai rappelé mon copain responsable du garage Citroën dans lequel la révision vient d'être faite pour le lui dire, et comme il se posait aussi bien des questions à propos de ce prix, il s'est renseigné et m'a rappelé pour me dire qu'en effet il ne fallait changer que le filtre et non l'ensemble.

Voila; donc au lieu de 240 Euros, c'était 40 Euros. Il n'y a pas mort d'homme, et il avoue que cet ensemble avait été commandé il y a plusieurs mois déjà, et que la commande avait été mauvaise. On ne va pas l'enlever bien entendu, donc je repars avec un bloc tout neuf, mais lors de la prochaine vidange révision, on sera bons!!
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:00    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Merci pour cette info, j'espère qu'elle sera utile à d'autres.
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/01/2012, 15:56    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Arrgh ! J'ai consulté le site comme une burne. ninja
En effet le filtre + joint peut être commandé pour 31,76 € d'après citroen service, réf 1906E3. 25,49 € chez citroen Lorient (arf, chacun joue sur sa marge).

Heureusement que ton garagiste est un ami. Parce que là tu as juste payé 10 fois la note. fume
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 19:05    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

bclinton a écrit:
Arrgh ! J'ai consulté le site comme une burne. ninja
En effet le filtre + joint peut être commandé pour 31,76 € d'après citroen service, réf 1906E3. 25,49 € chez citroen Lorient (arf, chacun joue sur sa marge).

Heureusement que ton garagiste est un ami. Parce que là tu as juste payé 10 fois la note. fume

Très juste!
Je pense que si cette histoire était arrivée dans un garage X, j'aurais surement ronronné. Mais on sait très bien que l'erreur est humaine, et je t'assure qu'il était drolement embêté.
Après tout désormais j'ai un équipement mazout tout neuf!
Prolog-93
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 22/05/2012, 14:30    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Petite question!

Je dois faire l'entretien des 120000km sur la mienne. Je suis parti faire un tour chez Citroën et la facture s'élève à près de 700€...
J'étais mécano poids lourds avant et très franchement les prix de la MO sont... tire
Bon déjà je lui ai demandé de retirer le Filtre d'habitacle vu que je l'ai fait moi-même (55€ chez Citroën!) 46€ pour le filtre et l'anti-bactérien fait par moi-même...

Donc, vu que ma voiture est sous garantie est-ce que je peux faire l'entretien "basic" (vidange, filtre à huile, à air et à GO) et déposer la belle chez Citroën pour le remplacement du DOT4 et le remplissage de l'additif du FAP?
J'aurai fait une belle economie avec au final un travail fait dans les régles de l'art et effectué toutes les préconisations pour l'entretien des 120mk...

Pour la garantie en cas de besoin que faut-il pour démontrer que l'entretien est bien à jour??

Dernière édition par Prolog-93 le 22/05/2012, 14:36; édité 2 fois
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/05/2012, 14:33    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

je serais tenté de dire oui si tu gardes tes factures et que tu fais tout ce qui est préconisé pour les 120000km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2012, 15:26    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Perso je ne m'y amuserais pas, Icare est tatillon sur l'entretien, j'ai pu le constater avec mes problèmes d'injection. Pour ma part, je paie 99€ la vidange chez Citroën (forfait sérénité), et pour le filtre à gasoil c'est 40€ (réf 1906E5) et 0,7h de MO.

Par contre pour les filtres à air et habitacle, je pense que je les ferai moi-même.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2012, 15:40    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

qu'est ce que tu veux qu'ils disent si tu utilises de l'huile préconisée,des pièces Citroen et que tu respectes les échéances?
c'est pas interdit de faire ailleurs que dans le réseau
les norauto et consorts s'en vantent régulièrement dans leurs pubs
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2012, 15:43    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

extrait d'une pub midas:

Saviez-vous que vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez Midas sans perdre la garantie constructeur ?
Le règlement communautaire n°1400/2002/CE renforce en effet la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile en France et dans tous les pays de l’union Européenne.

Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :
  • il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
  • il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation.

LA Révision, vous redonne votre liberté et en toute sécurité.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2012, 15:48    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

J'entends bien mon cher Sébastien, mais je rappelle juste qu'Icare est casse-pieds et que je ne m'y amuserai pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et de perdre son temps et son énergie ensuite pour rattraper son pognon en cas de problème.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2012, 15:54    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

de toute manière Icare c'est du vent
donc autant garder son pognon et le faire soi même d'autant que Prolog est un peu de la partie

Prolog,elle est garantie encore combien de temps ta C6?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42    Sujet du message: Prix entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France