Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Prix entretien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/11/2011, 09:43    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

bonjour Michel
normalement,si c'est une révision standard prévue dans le carnet d'entretien,ils doivent avoir un tarif de base
enfin,c'est comme ça  pour mon scooter
ça ne doit pas être différent en automobile,bien que je n'ai jamais apporté ma voiture pour une révision dans un garage

MessagePosté le: 19/11/2011, 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/11/2011, 09:49    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Bonjour Seb,

Oui en effet, il s'agit bien de la révision normale des 30 000 km. Je vais donc poser la question avant de l'apporter. S'il n'y avait pas cette question de garantie, je ferais moi même un certain nombre de choses, mais si jamais on intervient dans la voiture.....
Au fait, y-a-t-il une mise à jour de faite ou de prévue pour le GPS , car au niveau des routes, c'est trop souvent la bérézina!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/11/2011, 10:20    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

tu sais que normalement tu gardes ta garantie si tu fais comme c'est prévu dans le carnet et que tu gardes tes factures
ou même dans un garage autre ou un centre auto

pour le GPS,aucune idée
Invité

MessagePosté le: 18/01/2012, 21:40    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma C6 car elle était chez Citron pour la révision des 30 000km (bien que la voiture n'ait que 26000km.....)!
J'ai préféré faire cette révision tout de suite, car je vais être amené à faire pas mal de route et de déplacements, et je risque alors d'aller au dela des 30 000; de toute façon je ne suis pas vraiment d'accord pour attendre un tel kilomètrage.
Bref, je voulais simplement vous dire que pour cette révision, il y a eu le changement du filtre à huile, le filtre à pollen, le filtre à gazole, plus une mise à jour du calculateur. Il y a eu aussi les 6 l d'huile!

Le total se monte à 440 Euros........car le seul changement du filtre gazole coûte.......218 Euros!!!
Pour les connaisseurs, la référence du filtre est:  FILTRE  B697646.

Il doit être en or massif, je n'ai pas regardé!
Comment se fait-il qu'il coûte ce prix là?
Le garagiste m'a précisé que sur le V6  de 3l, il fallait obligatoirement changer le filtre gazole tous les 30 000 km
Que pensez-vous de tout cela?
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/01/2012, 21:57    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Mon concessionnaire m'avait parlé de la difficulté à changer le filtre et de son prix prohibitif (sur le 2.7 HDI), il faut changer toute la cartouche. A mon avis 218€ c'est le prix de la cartouche + la MO non ?

En tout cas il n'y a aucun filtre à gasoil sur Oscaro pour le 3.0 HDI, signe que c'est une pièce bien particulière (par contre pour le 2.7 HDI, il y a).
Facebook Twitter FlickR Instagram
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/01/2012, 22:13    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

@ourme : ça ressemble à ce que j'ai payé pour ma 2,7. Mais le garage de Salon de Pr. m'avait parlé d'une facture de 650€.

Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.2 HDi 200ch
Année: 2012

MessagePosté le: 18/01/2012, 23:01    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Changer un filtre à GO tous les 30000km, ça ne me choque pas du tout; mais je ne comprends pas la différence de préconisation entre 2L7 et 3L;
sur 2L7, c'est juste l'élément filtrant (15€ chez Oscar);
sur le 3L, c'est tout l'ensemble avec le boitier plastique, d'où le prix...;
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 10:01    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Gilles a écrit:
Mon concessionnaire m'avait parlé de la difficulté à changer le filtre et de son prix prohibitif (sur le 2.7 HDI), il faut changer toute la cartouche. A mon avis 218€ c'est le prix de la cartouche + la MO non ?

En tout cas il n'y a aucun filtre à gasoil sur Oscaro pour le 3.0 HDI, signe que c'est une pièce bien particulière (par contre pour le 2.7 HDI, il y a).
Merci pour vos remarques.
En effet, il s'agit bien de l'ensemble filtre et  main d'oeuvre.
Je dois dire que même le patron du garage, qui est un copain, a été surpris par le montant lorsqu'il a regardé la facture avant de me la donner. C'est son chef d'atelier, un Monsieur sérieux et qui fait bien son travail, qui prépare la liste des interventions, et la secrétaire qui frappe la facture. Il a donc pensé au départ à une erreur de référence, mais non semble-t-il.
Comme c'est ma première révision avec cette voiture, je n'avais pas de comparaison possible.

C'est vrai qu'avec les anciennes voitures les révisions coûtaient moins cher, mais elles étaient très rapprochées!
Il va falloir jouer au loto, je vais y penser......d'autant que mes pneus sont usés à 80% à l'avant et 50% à l'arrière, alors que la voiture n'a que 26000 km.
Il faut dire aussi que mes petites routes secondaires à travers la Bretagne sont souvent recouvertes de bitume très rugueux, qu'il y a dans les bleds des rond-points à tout va, et je parcours peu de 4 voies dans l'ensemble; donc les pneus tiennent moins bien que si je circulais sur des 4 voies ou des autoroutes.
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/01/2012, 10:16    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Voiture prémium, facture prémium. ninja

tire citroen fouet

C6
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 10:27    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Ah !!!!

Mais portefeuille  minimum  et moral  ratatinum.......... Razz
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2012, 10:39    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Même sur la C3 HDI 70 ou la C5 HDI 1,6 110 il y a cette histoire de boitier complet de filtre à gazout à 75 € (prix divisé par 2 chez les marchands de pièces détachées).

Sur la mienne (2,0 HDI 110) j'ai déjà changé 2 fois le filtre papier moi-même sans encombres (voir tuto).
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:36    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Ok merci; je vais aller jeter un oeil sur le tuto. S'il y a un moyen de diminuer cette dépense (énorme je trouve), tant mieux.
Ce qui me fait peur dans cette voiture, c'est l'accès difficile dans le moteur car c'est bien plein tout de même!
Je garde le souvenir de la DS dans laquelle j'avais malencontreusement fait tomber une clé dans le moteur, et il m'a fallu des heures avant de pouvoir la récupérer.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:37    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Non, ce n'est pas la même conception.
Sur ton type de boitier, c'est conçu pour être changé tout d'un bloc, alors que sur le mien c'est conçu pour changer le filtre papier.

A moins de trouver une astuce pour démonter le tien et ne changer que le nécessaire.
ourme
Invité

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:40    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Tant pis, dommage; mais peut-être arriverai-je à trouver cet ensemble moins cher chez un détaillant pièces détachées?
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2012, 11:41    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Là par contre c'est quasi certain. La marque aux chevrons fait de belles culbutes sur la vente de pièces.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: Prix entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France