Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Prix entretien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 19/08/2011, 19:06    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Une paille ! A peine 3600 francs !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2011, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 19/08/2011, 20:07    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Sinon tu peux aller chez Peugeot, les prix sont un peu moins cher.
Tu dois pouvoir t'en tirer pour un sac de manioc.

C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 22/08/2011, 18:29    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Voyons ce qu'il y a dans la tirelire. What Neutral vomir . Bon; j'ai une autre idée.

Est ce que la garantie court toujours si on fait faire la révision hors réseau ? Mon voisin va chez un mécano (brillant et consciencieux) qui prend 40% moins cher que le constructeur (distribution et autres interventions).
Je ne doute pas que la révision soit aussi bien faite qu'en concession (d'ailleurs à Istres et à Salon ils m'ont dit que c'était la 1ere C6 qu'ils voyaient) mais comme j'ai une garantie "Citroën Select" qui a déjà couvert 3.400€ de frais, je ne voudrais pas la perdre. On ne sait jamais.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/08/2011, 18:35    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

normalement non si l'entretien effectué chez le mécano suit les recommandations du carnet d'entretien citroen
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 18:59    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Séb21 a écrit:
normalement non si l'entretien effectué chez le mécano suit les recommandations du carnet d'entretien citroen

J'ai peur de mal interpréter ta réponse.
Normalement non, je ne perds pas la garantie; c'est ce que tu veux dire ?
Concernant le carnet d'entretien, je l'ai et je sais ce qui doit être fait à 60.000km : les 4 filtres, la vidange moteur, vérification des niveaux de LDR, LDS, frein et lave-glace, vérification des plaquettes de frein et des disques, passage à la valise pour vérifier s'il y a eu des erreurs enregistrées (de mémoire; peut être j'oublie 1 truc ou 2).

Dernière édition par C5pat le 22/08/2011, 19:08; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 19:06    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

ce que je veux dire,c'est que si ton garage respecte toutes les recommandations du carnet pour les 60000km,ta garantie ne saute pas normalement
mais tu les connais aussi bien que moi...........
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 19:28    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d’œil sur Oscaro : Les 4 filtres = 65€. Si on rajoute les 7 litres d'huile on doit arriver à 100€.

Bon qu'est ce que je fais ? Je passe chez Citron ou je passe chez le mécano indépendant ? Je sais que ce dernier a une valise pour les Citroën.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 19:51    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

moi je dis,fais le toi même
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 20:01    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

C'est quoi ton problème Papé ?

je vais résumer pour vous deux (toi et Al Zeimer).

Faire pour 3600 francs (tu comprends mieux ces chiffres là) la moitié d'un boulot mal fait, rapidement bâclé par un gars voire deux stagiaires qui vont te faire payer ta bagnole de patron en chiant dedans*.

Ou faire avec l'ami Oscaro un travail soigné, certes lent mais réfléchi qui est PARFAITEMENT à ta portée qui plus est, pourra être répété dans les C6 des copains ?

mmmm ?

*je pense à l'inscription "capitaliste" à la craie sur les sièges en cuir de la mercedes d'un copain (prononcez "mertzedes")
.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 20:05    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

bien résumé !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 20:10    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Si je le fais moi-même => je perds la garantie et vu le passé de cette voiture, je n'y tiens pas.
Soyez patient, dans 8 mois je m'y mets. Néanmoins, il y a déjà de bons tutos sur la vidange et sur les filtres pour la C6.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 20:13    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

ah non,que ce soit fait par toi même ou par un garagiste indépendant,tu ne dois pas perdre la garantie si tu respectes le carnet d'entretien et que tu gardes tes factures
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2011, 21:49    Sujet du message: Prix entretien Répondre en citant

Avec une garantie Icare derrière je ne m'y risquerais pas... Qu'est-ce qui prouve que as respecté les préco constructeurs, fais les vidanges en temps et en heure etc. ? Je me pose la question car effectivement la vidange c'est du vol.
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2011, 09:35    Sujet du message: Dommage mais faut se faire une raison... Répondre en citant

En effet cette garantie est un boulet. Vu les posts du forum ce gros poulpe en est un aussi.

Sinon pour le prix des prestations la C6 n'est pas une C3, c'est le haut de gamme avec le tarif qui va avec ainsi que la considération et le service. Ah non pardon la considération et le service haut de gamme c'est chez BMW! ninja

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2011, 09:39    Sujet du message: Re: Dommage mais faut se faire une raison... Répondre en citant

k1200lt a écrit:
En effet cette garantie est un boulet. Vu les posts du forum ce gros poulpe en est un aussi.

ah non seulement ceux qui rejettent un affreux nuage noir derrière ....................... comme un poulpe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Prix entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France