Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Remplacement de sonde de temperature extérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenny18209
Membre

Féminin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: saxo vts

MessagePosté le: 28/12/2013, 23:19    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

Bonjour,

Je doit changer ma sonde de température extérieure (sous le rétro) comment démonte la coque arriére du rétro?

J'ai déja la piéce de chez citroën .

Et apparemment il faut souder les partie entre elles, peut t'on mettre des cosses a la place n'ayant pas de fer a souder

merci a vous

MessagePosté le: 28/12/2013, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tozi
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Base
Année: 2010
Votre autre citroën: j'ai pas de citron ça se soigne ?

MessagePosté le: 29/12/2013, 02:45    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

tu peut mettre des cosses (fines cependant )ou bien pour les personnes ne possédant pas de fer a souder ,il existe des gaines thermorétractable qui en les chauffant avec un briquet fait fondre  une bague en étain qui marie les deux épissures les soudant ainsi instantanément .
a plus tchao.
Membre

Féminin
Moteur: C5 2.0i 143ch
Année: 2001
Votre autre citroën: saxo vts

MessagePosté le: 29/12/2013, 11:25    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

Merci pour l'astuce 

par contre la coque s'enleve facilement? pas envie de la casser
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/12/2013, 11:29    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

K1200LT,tu es demandé
tu as fait la manip il me semble

EDIT:voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Bonjour à tous.
Je propose aujourd'hui de régler un problème récurrent sur la C5 phase 1 et 2 : le remplacement de la sonde de température extérieure, qui se situe dans le rétroviseur passager. Vue de dessous :

Cette sonde est à changer lorsque les températures affichées à l'ordinateur de bord sont très éloignées de la réalité (par exemple 40 °C alors qu'il fait froid). Lorsqu'elle est en panne, le chauffage et l'air conditionné reçoivent des informations erronées et ont alors un comportement "délirant".

Pour accéder à la sonde, qui porte le numéro 12, il faut déclipper la coquille du rétroviseur (numéro 3).
Afin d'éviter de casser les clips, il est recommandé de déclipper le miroir, en tirant simplement dessus.
On accède ainsi aux clips de la coquille, qu'on peut facilement écarter en faisant levier avec un tournevis plat.

Comme on peut l'observer sur l'éclaté, le connecteur de la sonde se trouve dans la portière. Afin d'éviter de dégarnir cette dernière pour y accéder, on peut se contenter de couper les anciens fils et de souder les nouveaux, puis de protéger la soudure avec de la gaine thermo-rétractable.

Le coût de la sonde est d'environ 30 € en concession.

Pour ceux qui savent souder des composants électroniques, vous pouvez vous reporter à cet excellent sujet qui vous permettra de fabriquer la sonde pour moins d'1 € de fourniture, ce qui représente une sacrée économie.

Merci à Séb21 de forum-c6.xooit.fr pour ses photos et à samtrops de forum-auto pour sa conception d'une sonde "maison".
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/12/2013, 11:35    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

à noter que cette explication a été faite par bclinton inscrit ici aussi
maintenant,tu vas pouvoir nous faire un beau tuto Jenny maintenant que ça serve aux autres Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 29/12/2013, 12:17    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

Hello
oui j'avais fait cela avec deux de mes 4 pieds. Assez facile donc. Par contre l'excellent tuto de Mr President recélait un piège dans lequel je faillis tomber, sur la photo on voit 3 attaches de coque et il y en a 4 comme le montre le dessin Citroën.

La glace de rétro doit s'enlever en faisant levier à l'intérieur, là où il est fixé, et non pas sur les bords. Il cassera sinon.

Pour la coque je passerais d'abord un bon coup de sèche-cheveux pour rendre le plastique plus souple.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 20/01/2014, 22:01    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

Lien vers le tuto, au cas où... http://www.forumc6.com/t431-TUTO-Remplacement-de-la-sonde-de-temperature-ex…
Facebook Twitter FlickR Instagram
titi94
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: Pack ambiance
Année: 2005

MessagePosté le: 13/06/2016, 11:21    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure Répondre en citant

Séb21 a écrit:
K1200LT,tu es demandé
tu as fait la manip il me semble

EDIT:voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Bonjour à tous.
Je propose aujourd'hui de régler un problème récurrent sur la C5 phase 1 et 2 : le remplacement de la sonde de température extérieure, qui se situe dans le rétroviseur passager. Vue de dessous :

Cette sonde est à changer lorsque les températures affichées à l'ordinateur de bord sont très éloignées de la réalité (par exemple 40 °C alors qu'il fait froid). Lorsqu'elle est en panne, le chauffage et l'air conditionné reçoivent des informations erronées et ont alors un comportement "délirant".

Pour accéder à la sonde, qui porte le numéro 12, il faut déclipper la coquille du rétroviseur (numéro 3).
Afin d'éviter de casser les clips, il est recommandé de déclipper le miroir, en tirant simplement dessus.
On accède ainsi aux clips de la coquille, qu'on peut facilement écarter en faisant levier avec un tournevis plat.

Comme on peut l'observer sur l'éclaté, le connecteur de la sonde se trouve dans la portière. Afin d'éviter de dégarnir cette dernière pour y accéder, on peut se contenter de couper les anciens fils et de souder les nouveaux, puis de protéger la soudure avec de la gaine thermo-rétractable.

Le coût de la sonde est d'environ 30 € en concession.

Pour ceux qui savent souder des composants électroniques, vous pouvez vous reporter à cet excellent sujet qui vous permettra de fabriquer la sonde pour moins d'1 € de fourniture, ce qui représente une sacrée économie.

Merci à Séb21 de forum-c6.xooit.fr pour ses photos et à samtrops de forum-auto pour sa conception d'une sonde "maison".

Bonjour,

Dommage que les liens vers les photos soient rompus.
Celles-ci auraient été les bienvenues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17    Sujet du message: Remplacement de sonde de temperature extérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France