Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] report de position interrupteur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 03/01/2014, 20:27    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

BOnsoir
Essai ce soir moteur tournant. Tous les voyants fonctionnent sauf l'AFIL. Celui-ci étant hors service ça ne m'étonne pas. Lors de la prochaine révision on verra pour remplacer le capteur défectueux.
SVP
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014, 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 22/01/2014, 01:42    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Si tu sais que l'AFIL est hors service forcément...

Donc finalement tout fonctionne si j'ai bien comprit.
Ce n'était que des erreurs de manipulations Mr. Green

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2014, 21:49    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Bonsoir

Oui, ce n'étaient que des erreurs de manip ou plutôt des erreurs d'interprétation.
J'ai pris le temps de lire en détail la notice de l'auto + les posts. La logique des voyants est inverse pour certains et active pour d'autres.
Active : Verrouillage, afil.
Inverse : ESP, alarme (périmétrique déconnectée)  et aide au stationnement. C'est marqué en plus sur les interrupteurs.

La signalétique de marche du constructeur n'est pas la même que l'industrie. Allumage quand le système est actif. Exemple : Les voyants sur des groupes électrogènes ou groupes froids sont allumés quand le système est enclenché. Sur le dernier GE de 700 KVA où j'ai travaillé, un vrai sapin de noël est allumé quand les systèmes de commande, de régulation ou d'autocontrole sont enclenchés. Avec l'habitude, ça permet un chek up rapide sur ce qui fonctionne ou pas hors défauts signalés aussi.

Seb, les pictogrammes sur tes motrices te permettent de voir ce qui est en service et non ce qui l'est pas ?

Sur la C6 c'est un peu confus, je trouve.

SVP

Guillaume
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 10:19    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Je ne te suis pas du tout...

Dans mon boulot aussi c'est comme tu le décris, et c'est comme dans la C6!
Enfin moi je le comprends ainsi...
Les voyants sont là pour alerter d'un état.
Les pictogrammes vont dans ce sens.

AFIL, vérouillage : allumés lorsqu'ils sont en fonction

ESP, Alarme et aide au stationnement on est bien d'accord (En tous cas je le suis) que l'inhibition n'est pas la marche normale... Donc voyant allumé lorsque c'est inhibé.
Les voyants sont là pour te prévenir que l'ESP est déconecté, tout comme l'aide au stationnement ou alarme volumétrique.
Les pictogrammes vont dans ce sans, ce sont des pictogrammes de mise hors service.

Les XM avaient aussi un inter de clim que personne ne comprenait!!!
J'ai eu des dizaines de discussions avec des proprios d'XM et je me rappele bien des nombreux clients arrivant à l'agence d emon collègue pour se plaindre que leur inter était inversé!
Pourtant sur l'inter c'était bien écrit "ECO", ce qui veut dire qu'inter allumé on est en mode ECO, donc clim arrêtée...
Enfin moi sans aucune explication, dans ma première XM j'ai trouvé celà trés logique et intuitif, ça ne m'a jamais perturbé.
Il ya longtemps que j'avais integré que la clim automatique en action est la marche normale dans une voiture moderne... C'est bien de l'avoir coupé qu'il faut être alerté.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/01/2014, 10:58    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Oui, je partage l'avis de Greg.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 20:57    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Bonsoir

On est donc d'accord sur la première partie de ton message.

Pour la XM (AM 2000) j'ai toujours eu le voyant "auto" allumé. sauf si je prennais la main pour la ventilation ou la diffusion d'air ou le désembuage AV.
On pouvait déconnecter le compresseur en appuyant sur le bouton A/C, donc voyant A/C éteint ce qui me parait normal, mais le voyant "auto" restait allumé puisque le reste du système continuait à fonctionner. D'ailleurs c'est la même chose sur mon S500.

Sur la C6, lorsque je déconnecte le compresseur (quasiment tout le temps sauf quelques marches pour lubrifier le joint spi) via le menu clim, le voyant auto s'éteint. Alors que la régulation de température et de ventilation continue à fonctionner !

Après à chacun d'interpréter le système. Je m'y suis désormais difficilement habitué. Et entre nous, je reconnais que je pinaille sur des détails alors que l'auto a un potentiel exceptionnel.

SVP

Guillaume
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 21:53    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Non non on ne parle pas d ela même chose!!!!

Je parle des XM sans la clim intégralement automatique.
Donc pas celle avec les afficheurs numériques... (Dans mon Evasion c'est comme ça, tout automatique avec afficheur numérique, et c'est comme tu le décris, comme la C6 aussi...)

Je parle des XM sans clim 100% auto, mais la régulation de la température est automatique (Mais avec un bouton rond à tourner)
Pour la mise en marche de la clim c'était un inter dans l'alignement des autres inters (Essuie / lave-glace arrière) où dessus il y avais un dessin de flocon avec inscrit "ECO" et une led pour voyant.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2014, 22:24    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur Répondre en citant

Ok ok, là je connais pas pour les XM sans clim automatiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: [Résolu] report de position interrupteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France